Le tour écrase tout.On est d'accord.
La prise d'otages est celle des organisateurs nullement concertés La réorganisation brutale et anarchique du calendrier leur a semble t"il été imposée par ASO . L'UCI a suivi, fait accompli et rapports de force . Encore faut il que le tour ne soit plus seul au milieu d'un champ e ruines.Le giro et la vuelta vont être violemment impactés , ainsi que la majorité des organisations soumises à un calendrier démentiel qu'elles ne pourront peut être pas gérer. C 'est la métaphore du château de cartes et la rupture d'un fragile équilibre à reconstruire, sans virus, pour 2021. D 'autant que rien ne garantit que le tour ait bien lieu en Septembre.
Calendrier 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Calendrier 2020
A cet emballement eut été préférable le projet Trentin mais les antagonismes ont tué ce projet dans l 'œuf
La cote de Remco va descendre salement aussi.AlbatorConterdo a écrit : 12 mai 2020, 21:45 La cote des Bardiani de nouveau à la baisse : Fuglsang a confirmé sa présence sur le Giro.
Excellente nouvelle : le porcif grimpeur danois va laminer tout ce beau monde.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Si il se casse pas la gueule en plaine, Fuglsang peut être un client oui.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tu prends en compte uniquement l'aspect sportif ici. Il ne faut pas oublier que par rapport à d'habitude, le Dauphiné est durant les vacances et c'est largement plus suivi que ces autres courses, en france ou à l'étranger. Par des temps où les équipes ne veulent qu'une chose qui est de l'exposition, je vois très mal des équipes dire "tiens, on va faire course au pif 1 et 2 pour le grand public au lieu que première grosse course par étape de top niveau mondial depuis la reprise"marooned a écrit : 13 mai 2020, 11:00Il y a plein d'options possibles de toute façon pour se préparer au Tour. Y compris celle de ne pas faire le Dauphiné vu que les trois plus belles courses par étape de classe 1 (Occitanie, Ain, Limousin) sont prévus les 3 premières semaines d'août. Plus les deux belles classiques montagneuses (Ventoux et Mercan'Tour Classic).veji2 a écrit : 13 mai 2020, 10:05
Je ne pense pas, le Tour de l'Ain faut le comprendre dans une logique de préparation du Tour de France pour certaines WT/CTP et sinon il y a tout le plateau de CTP et CT françaises. C'est pas un calendrier WT italien déplacé qui va jouer sur le Tour de l'Ain. Ils sont dans la même zone que le Dauphiné dans les jours qui précèdent, pour les coureurs qui ont besoin de faire plus de km que seulement les 5 étapes prévues au Dauphiné histoire de borner un peu avant de refaire du jus dans les 15 jours précédents le TDF, ça reste une étape utile.
1 au 4 août : Route d'Occitanie (classe 1)
6 août : Mont Ventoux Dénivelé Challenge (classe 1)
7 au 9 août : Tour de l'Ain (classe 1)
12 au 16 août : Critérium du Dauphiné (WorldTour)
15 août : Polynormande (classe 1)
18 au 21 août : Tour du Limousin (classe 1)
24 août : Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes (classe 1)
25 août : Bretagne Classic (WorldTour)
Je ne sais pas si ce sera le cas mais un leader français pourrait préférer faire la Route d'Occitanie et le Tour de l'Ain (7 jours de course en tout) ce qui lui laisserait ensuite 3 semaines pour faire du jus avant le départ du Tour. Exactement comme entre le Dauphiné et le départ du Tour habituellement. Quitte à se rajouter la Mercan'Tour Classic le week-end qui précède le départ du Tour pour remplacer la course sur route des championnats de France.
J'aime beaucoup le Tour de l'Ain et la Route d'Occitanie, mais ce sont très loin d'être les plus belles courses par étape classe 1 pour beaucoup de suiveurs, surtout étrangers, et grosso modo la plupart des gens s'en foutent comparé au Dauphiné.
C’est toujours subtil et mesuré, le côté negatif, chez zwhi’. Il a un repertoire infini sur cette thématique.zwhisop a écrit : 13 mai 2020, 10:46 N'eut il pas mieux valu repartir sur l'existant et assurer la logique du calendrier initial à partir de la reprise?
Ce qui pose l'option pas de tour cette année et tout pour la vuelta
les tensions très vives dues au calendrier imposé brutalement par ASO risquent d'avoir des conséquence s graves , ce calendrier apparaît au final irréaliste et même insensé.
A craindre de violents conflits RCS et velon
L 'emprise du tour entretient une logique,dictatoriale ?,de chantage, pas de tour , tout s'effondre, le tour ASO gère tout le cyclisme mondial ,en cogestion avec l UCI .Est ce un bien pour le cyclisme?
The bike is so fast
Merci Albator
Merci Albator
Oui mais on parle du nouveau Fuglsang là, pas du Maxime Monfort du pauvre des années Léopard.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

En 2019, il s'était prit une méchante gamelle en première semaine. C'est dure de le juger. Pour 2018, j'avoue n'avoir aucun souvenir de Fuglsang sur le Tour.
Pilote de C15 mutin
Pour le coup eux, le tour de France dans la poire c'était fatal...
Es tu certain que ce soit lié à la présence du Tour ?
Moi je ne pense pas, je pense que c'est lié au Coronavirus, Tour ou pas Tour, le Coronavirus et l'incertitude qu'il engendre pousse de nombreux organisateurs à annuler leur course cette année plutôt que de faire une épreuve tronquée, difficile à organiser avec tous ce que cela engendre.
Moi je ne pense pas, je pense que c'est lié au Coronavirus, Tour ou pas Tour, le Coronavirus et l'incertitude qu'il engendre pousse de nombreux organisateurs à annuler leur course cette année plutôt que de faire une épreuve tronquée, difficile à organiser avec tous ce que cela engendre.
Les deux. Le calendrier resserré et le tour en même temps fait qu'ils auraient eu un plateau riquiqui sans bons anglos notamment.
En l'état actuel des choses, on ne sait pas grand chose sur la situation de la pandémie à la fin de l'été.Les avis divergent mais elle ne sera probablement pas éradiquée. La seule hypothèse favorable reste celle de la disparition liée aux grosses chaleurs. On sera donc dans une gestion compliquée ou bien , pire, l'impossibilité d'organiser. la concurrence des courses prises dans une logique de précipitation n’amènera de toute façon que des courses peu ou prou dénaturées. Un pis aller, on ne fera pas la fine bouche.
Il faut déjà se tourner vers 2021 ou rien ne sera probablement définitivement gagné .Il faudra faire le bilan de cette saison noire et repartir avec le moins de disparitions possibles, courses, équipes.Gardons l'espoir et repensons des structures plus solides L objectif étant d’être moins vulnérable à la volatilité des décideurs sponsors ,organisateurs.Ainsi que d’empêcher l'empire ASO de définitivement tout s'approprier et ne conserver un patrimoine qu' assuré d'une rentabilité conséquente.
Il faut déjà se tourner vers 2021 ou rien ne sera probablement définitivement gagné .Il faudra faire le bilan de cette saison noire et repartir avec le moins de disparitions possibles, courses, équipes.Gardons l'espoir et repensons des structures plus solides L objectif étant d’être moins vulnérable à la volatilité des décideurs sponsors ,organisateurs.Ainsi que d’empêcher l'empire ASO de définitivement tout s'approprier et ne conserver un patrimoine qu' assuré d'une rentabilité conséquente.
Il a chuté salement dés le premier jour aussi.Rondeville a écrit : 14 mai 2020, 13:42C'est vrai qu'en 2013, Fuglsang n'était pas du tout le leader d'Astana sur le Tour et n'avait pas du tout terminé 4e du Dauphiné le mois d'avant.Tremiti a écrit : 14 mai 2020, 13:09 Oui mais on parle du nouveau Fuglsang là, pas du Maxime Monfort du pauvre des années Léopard.
Le « nouveau Fuglsang » s'est bien planté en 2018 et était parti pour faire un fond de top 10 en 2019 (3' de retard sur Thomas avant les Alpes et 2' de retard sur Pinot, son compagnon d'infortune à Albi).
-
marcella
Les deux courses WWT suédoises Postnord Vårgårda WestSweden, CLME et en ligne, organisées en août sont annulées.
Pour une fois que l'on a un CLME il faut qu'il soit annulée !
Pour une fois que l'on a un CLME il faut qu'il soit annulée !