Quelle chambre à air?

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Avatar de l’utilisateur
OxfloxO
néo-pro
néo-pro
Messages : 16
Inscription : 17 févr. 2019, 09:45

Quelle chambre à air?

Bonjour,

La novice est toujours dans sa découverte du vélo/VTT...
Je possède un Triban 500 (vélo de course mais attention par le RC) sur lequel je dois changer la chambre à air (valve Presta) que je souhaite acheter chez décathlon.
Je ne m'y retrouve pas par rapport aux inscriptions et je ne trouve réponse à ma question nul part.

Voici ce qu'il est indiqué sur mon pneu: 700 x 23C - 23 - 622
Voici ce qu'il est indiqué sur ma chambre à air actuelle: 18/25 (je crois car c'est légèrement effacé) - 622/630 (52mm ... suite illisible).
Je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et je ne sais pas quoi choisir sur le site décathlon qui ne présente pas tout à fait de la même manière: https://www.decathlon.be/fr/browse/c0-t ... _/N-djcsqh

Pouvez-vous m'éclairer?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
On3
légende VCN
légende VCN
Messages : 29799
Inscription : 05 juil. 2014, 13:57

Re: Quelle chambre à air?

C'est le pneu qui dicte le type de chambre que tu peux mettre. Ici c'est du très classique 700x23 (pour du vélo de route).

Celle-ci fera l'affaire par exemple : https://www.decathlon.be/fr/p/chambre-a ... mc=8544668
C'est effectivement un diamètre de 700, et il est indiqué qu'elle conviendra pour des sections de 23 à 32mm. Or ton pneu est en 23mm.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Avatar de l’utilisateur
OxfloxO
néo-pro
néo-pro
Messages : 16
Inscription : 17 févr. 2019, 09:45

Re: Quelle chambre à air?

Merci pour l'info :smile:

Petit à petit, j'en apprends tous les jours.
Répondre