marooned a écrit : 13 mai 2020, 15:38
El_Pistolero_07 a écrit : 13 mai 2020, 15:23
Ah ben gros myho de Luc Leblanc dans Pédale 2013 :
"Au pied de l'Aspin j'ai le malheur de dire à Fignon << Putain j'ai la fringale !>> 10 secondes après il attaque..."
Et bien pas du tout, il n'attaque pas il suit les autres ! Alors bien sur, il aurait pu (du) attendre Leblanc, mais quand même Luc raconte une version erronée !
Du Leblanc tout craché. Comme sa version romancée de l'étape des Deux Alpes où il harcèle les Telekom pour préparer l'attaque de Pantani car il n'aime pas les allemands ou un truc du genre. Le personnage est quand même un peu grotesque par moment.
C'est clair que 1998 c'est n'importe quoi ce qu'il raconte :
Déja magnifique "Je ne voulais pas que les allemands gagnent [...] je ne suis pas racistes mais bon..."
Sur le déroulé "J'attaque au pied, ça revient, je réattaque, ils explosent, enfin disonn qu'ils ne reviennent pas sur moi..." J'ai pas vu ça personnellement...
" Et 4 km avant le sommet Pantani fait la finition, il revient sur moi..."
Ce que j'ai vu moi, (vu y'a pas très longtemps en plus) il attaque 2 ou 3 fois et à chaque fois est repris par le peloton. Vers 5/6 km de l'arrivée (et pas 4) Pantani sort et Leblanc tente de prendre sa roue, sans succès...