Pendant ce temps là en 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2020

Je me répète, mais pas plus tard qu'en février et le confinement forcé de plusieurs équipes traitées comme des pestiférés dans un hotel 5 étoiles, on se disait que les coureurs y réfléchiraient dorénavant à deux fois avant de remettre les pieds dans ce genre de pays. :reglement:
Certes, le confinement européen est aussi passé par là...
Mais il semblerait que les gens ont vraiment la mémoire courte. Ca promet.

#LeMonded'Après
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et que crois-tu qu'on aurait fait en France, en Allemagne, en Italie, en Belgique, ... si on avait eu le même cas de figure?
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 12 mai 2020, 18:01 Je rappelle que les championnats du monde de Doha ont vu les mecs de l'échappée matinale faire dans les 30 premiers au final (ce qui a permi à Ait Al Abdia de chopper un contrat WT d'ailleurs!), on a vu l'équipe de France courir comme des guignols , les norvégiens avaient fait n'importe quoi dans le final et Tom Leezer a failli être champion du monde, si ça c'est pas passionnant comme championnat du monde je sais pas ce qu'il vous faut!
Sans la bordure belge, on aurait eu une course chiantissime au possible.

:belgique:
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 12 mai 2020, 19:06 Je me répète, mais pas plus tard qu'en février et le confinement forcé de plusieurs équipes traitées comme des pestiférés dans un hotel 5 étoiles, on se disait que les coureurs y réfléchiraient dorénavant à deux fois avant de remettre les pieds dans ce genre de pays. :reglement:
Certes, le confinement européen est aussi passé par là...
Mais il semblerait que les gens ont vraiment la mémoire courte. Ca promet.

#LeMonded'Après
Après, les mondiaux, c'est surtout Oman qui a été discuté par les medias pour le moment, ce qui aurait du sens car ils ont l'argent du Tour qui n'a pas été utilisé cette année et de plus c'est tout de même un pays un peu plus soft que ces voisins. Comme tu le dis par contre je pense que pour les UAE spécifiquement les coureurs auront des réticences.

Après comme le dit Jicébé, le gros problème de leur confinement là bas a été d'une part le manque de communication et peut etre la non considération du fait qu'ils etaient des athlétes de haut niveau. Rien ne dit que d'autres pays auraient été mieux
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 12 mai 2020, 16:59 Joli article du Monde où Bardet nous raconte son premier entraînement post-confinement : https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
N'en voilà une bonne nouvelle : :wink:

"A ma grande surprise, je n’ai pas pris de poids durant le confinement, un kilo tout au plus."
Xav_38
Leader
Leader

J'ai l'impression que personne n'a noté l'exploit de ce début d'année. Une victoire de Louis Meintjes, ce qui n'était plus arrivé depuis 2015. Et en plus au sommet d'une montée hors catégorie.

Bon OK c'est sur une course virtuelle :elephant: , il a aligné Lucas Hamilton au sommet de l'Alpes d'Huez lors de la dernière étape du Tour for All sur Zwift.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 12 mai 2020, 19:06 Je me répète, mais pas plus tard qu'en février et le confinement forcé de plusieurs équipes traitées comme des pestiférés dans un hotel 5 étoiles, on se disait que les coureurs y réfléchiraient dorénavant à deux fois avant de remettre les pieds dans ce genre de pays.
On les plaignait aussi et disait que c'était inacceptable. :elephant:
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Conserver ses pavés dans une vitrine du sauna, en toute simplicité. On dirait dolipr4ne :elephant:
Grand Gourou
MichalKwiatkowskidu41
néo-pro
néo-pro

L'avantage qu'aura le Moyen-Orient si il organise le championnat du monde 2020 c'est qu'il y aura pas de soucis pour la distanciation sociale des spectateurs tout au long du parcours :smile:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Selon Het Nieuwsblad c'est quasiment confirmé pour les championnats au Qatar... :genance:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc on va passer de l’un des parcours les plus attendu depuis longtemps à un truc où pas un coureur de GT/ardennaises ne va mettre les pieds :rieur:
blouss_
Leader
Leader

Honnêtement si le championnat du monde était déplacé au Moyen-Orient en novembre, je trouverais que ce serait plutôt une bonne chose. Car quitte à avoir un championnat du monde pour grimpeur, autant que celui-ci puisse se faire dans de bonnes conditions et pas dans un calendrier rendu pourri par la situation. Là le championnat du monde retrouverait sa place en fin de saison. Peut-être qu'il incitera certains coureurs à passer par la Vuelta pour le préparer, même si les flandriens ne rateront pas les principales flandriennes.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 14 mai 2020, 10:42 Selon Het Nieuwsblad c'est quasiment confirmé pour les championnats au Qatar... :genance:
Bordel, je suis deg’ :mouchoir:
Merci Albator :jap:
Noé
Modérateur
Modérateur

Moi aussi, je suis deg'.
Et le Doutey's Mondiaux Show, alors ?
Immature et juvénile.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas envie d'y croire. :mouchoir:
D'ailleurs pour l'instant je n'y crois pas.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si c'est le cas, on peut espérer que le Giro en profite pour avoir une meilleur startlist.
Ilnur majka
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 13 mai 2020, 10:25 J'ai l'impression que personne n'a noté l'exploit de ce début d'année. Une victoire de Louis Meintjes, ce qui n'était plus arrivé depuis 2015. Et en plus au sommet d'une montée hors catégorie.

Bon OK c'est sur une course virtuelle :elephant: , il a aligné Lucas Hamilton au sommet de l'Alpes d'Huez lors de la dernière étape du Tour for All sur Zwift.
il est pas fini notre chère Louis :hehe: .Pas du tout le rebond sera sauvage avec Stefan De Bod dans le sillage le prochain Dumoulin :love:
Quef
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 14 mai 2020, 10:42 Selon Het Nieuwsblad c'est quasiment confirmé pour les championnats au Qatar... :genance:
Du coup Romain Bardet peut reprendre son programme initial, et partir au Giro pour faire le Général :smile:
Ah, on me dit que non :neutral:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Aru dit qu'il est prêt pour montrer sa valeur :elephant:
marcella

Tout est possible sur un malentendu. :elephant:
Verrouillé