Calendrier 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Calendrier 2020

En ce qui concerne les sprinters, DQS prévoit (dixit Tonton Pat) Bennett au Tour, Jakobsen au Giro et Hodeg à la Vuelta.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le mondial est maintenu et qu'il reste l'objectif principal de Nibali, je ne le vois pas ne pas faire le Tour qui reste la meilleure préparation (surtout s'il ne joue pas le général). Je pense que Fuglsang fera le même choix, soutien de Lopez sur le Tour pour se préparer pour les mondiaux.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 11 mai 2020, 11:04 Mais que vont faire les sprinters au Tour de France ? Il n'y a quasiment pas d'étapes pour eux, et je vois mal la jumbo se priver de deux grimpeurs pour faire de la place à Groenewegen et au minimum un équipier.
Je ne dis pas le contraire, mais tu vois vraiment un sprinteur qui se debrouille sur les pavés se priver de la campagne de flandriennes dans son entiereté? C'est le Tour ou pas de Grand Tour. Le Giro pourrait autoriser tous les sprinteurs a faire les 10 permiers jours puis aller sur les flandriennes, je suis incapable de determiner si le Giro serait gagnant ou perdant dans ce scénario.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit : 11 mai 2020, 11:19 Si le mondial est maintenu et qu'il reste l'objectif principal de Nibali, je ne le vois pas ne pas faire le Tour qui reste la meilleure préparation (surtout s'il ne joue pas le général). Je pense que Fuglsang fera le même choix, soutien de Lopez sur le Tour pour se préparer pour les mondiaux.
Oui ça je suis d'accord, ceux qui n'ont aucunes chances au mondiaux et qui ne peuvent pas viser + qu'un top 10 au Tour par contre à moins d'avoir un sacré égo, je les voit se rabattre sur le Giro.
marooned
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 11 mai 2020, 11:23
charlix a écrit : 11 mai 2020, 11:04 Mais que vont faire les sprinters au Tour de France ? Il n'y a quasiment pas d'étapes pour eux, et je vois mal la jumbo se priver de deux grimpeurs pour faire de la place à Groenewegen et au minimum un équipier.
Je ne dis pas le contraire, mais tu vois vraiment un sprinteur qui se debrouille sur les pavés se priver de la campagne de flandriennes dans son entiereté? C'est le Tour ou pas de Grand Tour. Le Giro pourrait autoriser tous les sprinteurs a faire les 10 permiers jours puis aller sur les flandriennes, je suis incapable de determiner si le Giro serait gagnant ou perdant dans ce scénario.
Le Tour de Pologne aurait pu attirer pas mal de sprinteurs mais il y a Milan-San Remo en même temps. C'est dommage. Il ne reste donc réellement que Tirreno comme course par étape pour les sprinteurs qui ne disputeront pas de grand tour. Mais il y a aussi les canadiennes en même temps qui pourraient en attirer certains. Bref...
marooned
Leader
Leader

Chez Astana, je ne vois que deux scénarios.

Soit ils changent leur plan et ils inversent ce qui était prévu initialement avec leurs deux leaders. On aurait alors Fuglsang sur le Tour et Lopez au Giro.

Soit ils mettent les deux sur le Tour ce qui signifierait qu'il n'y aurait aucun des deux sur le Giro. Fuglsang pourrait alors enchainer en octobre avec la campagne des classiques pendant que Lopez enchainerait avec la Vuelta.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a tellement d'inconnues à cette heure que je ne vois pas comment il est possible d'affirmer que la start-list du Giro sera faible.

Personnellement, j'ai déjà du mal à concevoir que le Tour de France ait lieu aux dates indiquées. Alors les Championnats du monde n'en parlons même pas :sylvain84:
Je suis vraiment frappé par le décalage entre le calendrier proposé par l'UCI et les autres sports où l'on se dirige vers des saisons blanches. Si vraiment, le calendrier annoncé a lieu (ce que je souhaite), alors on pourra dire que le cyclisme fait partie des sports privilégiés et les moins impactés par la crise sanitaire actuelle.

Et puis pour revenir au Giro, cette question de la start-list est-elle vraiment la plus importante cette année ? Si l'épreuve a lieu, ce sera déjà une très belle victoire :super:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 11 mai 2020, 11:45 Il y a tellement d'inconnues à cette heure que je ne vois pas comment il est possible d'affirmer que la start-list du Giro sera faible.

Personnellement, j'ai déjà du mal à concevoir que le Tour de France ait lieu aux dates indiquées. Alors les Championnats du monde n'en parlons même pas :sylvain84:
Je suis vraiment frappé par le décalage entre le calendrier proposé par l'UCI et les autres sports où l'on se dirige vers des saisons blanches. Si vraiment, le calendrier annoncé a lieu (ce que je souhaite), alors on pourra dire que le cyclisme fait partie des sports privilégiés et les moins impactés par la crise sanitaire actuelle.

Et puis pour revenir au Giro, cette question de la start-list est-elle vraiment la plus importante cette année ? Si l'épreuve a lieu, ce sera déjà une très belle victoire :super:
Pour la plupart des sports à saison blanches la reprise est prévu en Aout, comme pour le cyclisme, rien de très choquant ici, c'est juste que pour ces sports ça sera une autre saison
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 11 mai 2020, 11:51
levrai-dufaux a écrit : 11 mai 2020, 11:45 Il y a tellement d'inconnues à cette heure que je ne vois pas comment il est possible d'affirmer que la start-list du Giro sera faible.

Pour la plupart des sports à saison blanches la reprise est prévu en Aout, comme pour le cyclisme, rien de très choquant ici, c'est juste que pour ces sports ça sera une autre saison
En écrivant mon message, je pensais à l'athlétisme qui a annulé ses Championnats d'Europe pourtant prévus fin août, ainsi qu'au tennis dont je ne pense pas une seule seconde que la saison reprenne aux États-Unis en mois d'août. Roland Garros, planifié en septembre, semble se diriger vers une annulation finalement.
Que, dans le même temps, se disputent le Tour de France et des Championnats du monde en cyclisme me laisse vraiment sceptique. :reflexion:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 11 mai 2020, 11:57
Adryy8 a écrit : 11 mai 2020, 11:51

En écrivant mon message, je pensais à l'athlétisme qui a annulé ses Championnats d'Europe pourtant prévus fin août, ainsi qu'au tennis dont je ne pense pas une seule seconde que la saison reprenne aux États-Unis en mois d'août. Roland Garros, planifié en septembre, semble se diriger vers une annulation finalement.
Que, dans le même temps, se disputent le Tour de France et des Championnats du monde en cyclisme me laisse vraiment sceptique. :reflexion:
La difference est que ces sports comptent également sur l'argent du public pour vivre. EN réalité, je pense qu'un Roland Garros est largement organisable, est-ce viable économiquement de le faire sans spectateurs, je suis moins sur.
veji2
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 10 mai 2020, 23:19
TheChosenOne6 a écrit : 10 mai 2020, 20:03 Cest assez étrange de vouloir imposer une quarantaine à des coureurs ne venant pas de l’espace Schengen alors que ces coureurs ont statistiquement moins de chance d’être contaminé?

Si quarantaine il y a, ce serait pour tout le monde. Pas seulement les hors espace Schengen. Avec test de 100% des coureurs. Histoire d'avoir un peloton sain et pas de risque de contamination dans le peloton.

Mais en fait, dans la pratique, c'est loin d'être évident. Car j'imagine mal 180 coureurs au départ, et pas un seul sans le covid. Comment gérer alors les cas positifs ?
Et puis admettons ensuite que la course démarre avec 0 cas. Comment gérer alors des cas de contamination pendant le Tour? Ce serait sans doute le pire sportivement parlant
Au vu de l'importance du Tour pour le peloton pro, je pense qu'on aura un protocole assez lourd du style 10 jours avant les équipes doivent être sur place dans leurs hôtels dont les procédures de sécurité ont été bien bétonnés, on test tout ce monde et on maintient une forte distanciation entre 1/ chaque équipe qui devra vivre en vase clofs et 2/ les coureurs/staff et le reste du monde jusqu'au départ de la course avec sans doute par exemple des intéractions avec les médias qui seront fortement canalisées genre se déroulant dans des espaces de type parloir de prison.

Bref je m'attends à une période d'immédiat pre-TDF très très lourde en termes d'organisation mais ce sera une condition indispensable pour que la course puisse démarrer.... Et pendant cette période tout le monde croisera la les doigts très très fort. Si quelqu'un dans l'entourage ou l'effectif d'une équipe teste positif, toute l'équipe est virée du tour avant son départ, et ASO espère très très fort que grâce à ses mesures elle peut quand même démarrer la course avec une équipe de moins...

Mais quand je réfléchis à tout ça je me dis que tout pourrait être annulé 3 jours avant le début de l'épreuve...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le coup je ne crois pas trop à ça. A mon avis au positif on se séparera du coureur/ membre du staff en question et ça continuera (il me semble que c’est le protocol que va utiliser la bundesliga).

Si le Tour doit être annulé on le saura sans doute assez vite (genre 1 mois à l’avance) mais pas une fois que tout le monde sera sur place.
veji2
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 11 mai 2020, 13:11 Pour le coup je ne crois pas trop à ça. A mon avis au positif on se séparera du coureur/ membre du staff en question et ça continuera (il me semble que c’est le protocol que va utiliser la bundesliga).

Si le Tour doit être annulé on le saura sans doute assez vite (genre 1 mois à l’avance) mais pas une fois que tout le monde sera sur place.
Je ne pense pas qu'on se contente en cas de positif dans l'immédiat pre tour de se débarasser du seul coureur. je pense que pour l'organisateur la prudence imposera de cloisonner les équipes entre elles le temps de faire un premier test de tout le monde, puis de gérer une éventuelle période d'incubation et deuxième test. Si tout le monde est clear, tout le monde commence, si un membre du staff ou d'une équipe est positif, toute l'équipe quitte la course avant qu'elle ne commence pour éviter tout risque.

Je suis prêt à parier qu'on aura ça. 7 jours avant sans doute, en gros tout le monde en PACA au moins une semaine avant le tour.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 11 mai 2020, 13:11 Pour le coup je ne crois pas trop à ça. A mon avis au positif on se séparera du coureur/ membre du staff en question et ça continuera (il me semble que c’est le protocol que va utiliser la bundesliga).

Pas sur.L'incertitude jusqu'au bout et l'épée de Damoclès, même âpres le départ.S'il a lieu.Flippant!
marcella

Quelques nouvelles de la course qui fêtera son 10ème anniversaire et que tous le monde attend début juillet.

La liste des équipes engagées, sous réserves des restrictions de voyage entre différents pays.

Androni Giocattoli - Sidermec
Bardiani-CSF-Faizanè
Vini Zabù - KTM
à Bloc CT
Akros - Excelsior - Thömus
Amore & Vita - Prodir
CCC Development Team
Cycling Team Friuli ASD
D'Amico - UM Tools
Dauner D&DQ-Akkon
Elkov - Kasper
Giotti Victoria
Massi Vivo - Conecta
Mazowsze Serce Polski
Memil - CCN Pro Cycling
Meridiana Kamen Team
Sangemini Trevigiani Mg.k Vis
Team Illuminate
Team Novak
Team Sapura Cycling
Voster ATS Team
National Team Romania

Coté parcours, l'on retrouvera le classique prologue dans la cité historique de Sibiu, légèrement plus court que les saisons précédentes puisqu'il se disputera sur 2,1 km, l'arrivée à Bâlea Lac, lors de la deuxième étape.
La nouveauté sera un cronoscalata de 12 km, sur la traditionnelle arrivée à Păltiniș, lors de le troisième étape, qui sera une demi-étape puisque l'après-midi se disputera la classique étape qui se terminera sur les pavés de Sibiu.

Les anglophones trouveront plus de détails sur lien qui suit, notamment les profils des étapes.

https://mailchi.mp/08ce4a0ed779/update- ... cling-tour
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:love: :love:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

La cote des Bardiani de nouveau à la baisse : Fuglsang a confirmé sa présence sur le Giro.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A prendre avec toutes les réserves d'usage: selon Wielerflits, une nouvelle mouture du calendrier italien sera(it) proposée à l'UCI.
2 modifications importantes qui affecteraient même le calendrier WT récemment "finalisé"
- le Tour de Lombardie passerait du 31 octobre au 8 août, à la place de Milan-Sanremo donc. Les Stade resteraient prévus le 1er août, suivies de Milan-Turin, le 5.
- Milan-Sanremo serait décalé au 22 (voilà qui contentera @Charlix!), précédé des tours d'Emilie (le 18) et du Piémont (le 20).
Vu que ça remet en cause une partie du calendrier WT, j'insiste donc sur le conditionnel de cette info. Donc, patapé si ça se révèle une fakenews.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 12 mai 2020, 21:46 A prendre avec toutes les réserves d'usage: selon Wielerflits, une nouvelle mouture du calendrier italien sera(it) proposée à l'UCI.
2 modifications importantes qui affecteraient même le calendrier WT récemment "finalisé"
- le Tour de Lombardie passerait du 31 octobre au 8 août, à la place de Milan-Sanremo donc. Les Stade resteraient prévus le 1er août, suivies de Milan-Turin, le 5.
- Milan-Sanremo serait décalé au 22 (voilà qui contentera @Charlix!), précédé des tours d'Emilie (le 18) et du Piémont (le 20).
Vu que ça remet en cause une partie du calendrier WT, j'insiste donc sur le conditionnel de cette info. Donc, patapé si ça se révèle une fakenews.
Info relayée aussi par plusieurs sites italiens. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
veji2
Leader
Leader

Tour de Lombardie dès le 8 août ? Eh ben ça c'est surprenant pour le coup...
Répondre