Chaussures glissent sur les pédales

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
OxfloxO
néo-pro
néo-pro

Chaussures glissent sur les pédales

Bonjour à toutes et tous,

Je ne viens pas souvent sur ce forum mais je pratique de plus en plus le VTT (je possède également un vélo de route) et étant novice, je vais certainement être de plus en plus demandeuse de conseils...
J'ai sur mon vélo de route des pédales avec chaussures automatiques: plutot stressée et déjà des chutes à mon actif. Le métier qui rentre!

Sur le VTT, j'ai une pédalle classique métallique. Au début j'utilisais des chaussures de sport classiques mais elles n'étaient évidemment pas adaptées.
L'idée de mettre des pédales automatiques sur mon VTT ne m'est pas envisageable pour l'instant. Je ne suis pas encore assez en confiance et même sans ça j'arrive à me prendre des gamelles dans les bois dés que le terrain est plus gras.

J'ai donc acheté des chaussures avec des "crampons" (Rockrider de chez décathlon) faites pour rouler et marcher. On sait également y fixer un système pour passer en automatique.
Je ne parviens pas à joindre la photo des chaussures donc voici le lien: https://www.decathlon.be/fr/p/chaussure ... 932&c=GRIS

Problème: ça glisse +++ sur les pédales, c'est infernal. A la moindre petite bosse, ça bouge!
De plus, mon pied droit s'amuse a se désaxer et la pointe du pied s'ouvre toujours sur l'extérieur. Au final rien de grave mais pas sure que sur du long terme mes tendons ou autres soient d'accord.

Je viens donc vers vous afin d'avoir vos conseils, idées ou autre. Avez vous des chaussures non automatiques à conseiller? Toutes les idées sont les bienvenues.
Merci d'avance
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Chaussures glissent sur les pédales

Regarde chez D4, il me semble qu'ils vendent également des "cale-pieds" en plastique à visser sur pédale classique. Ça te fera une étape intermédiaire avec chaussure auto.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
OxfloxO
néo-pro
néo-pro

Re: Chaussures glissent sur les pédales

On3 a écrit : 10 mai 2020, 21:32 Regarde chez D4, il me semble qu'ils vendent également des "cale-pieds" en plastique à visser sur pédale classique. Ça te fera une étape intermédiaire avec chaussure auto.
Je n’y avais pas pensé!
Merci, je vais tester.
Répondre