Covid-19 versus Cyclisme 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020

Allez, je dirais du bien de Mathias Frank et tout sera oublié* :siffle:

Sinon, limite les méthodes, Vogel a demandé à un copain sur un VAE de faire le lièvre sur la première partie relativement plate. Il a enlevé son porte-bidon et même monté des boyaux juste pour l'occasion. Et bien sûr il a attendu d'avoir vent de doss :tonton:

* dès que ce :colere: mettra régulièrement ses sorties sur Strava, il roule dans ma région mais ne les presque jamais...
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 05 mai 2020, 13:48 Allez, je dirais du bien de Mathias Frank et tout sera oublié* :siffle:

Sinon, limite les méthodes, Vogel a demandé à un copain sur un VAE de faire le lièvre sur la première partie relativement plate. Il a enlevé son porte-bidon et même monté des boyaux juste pour l'occasion. Et bien sûr il a attendu d'avoir vent de doss :tonton:

* dès que ce :colere: mettra régulièrement ses sorties sur Strava, il roule dans ma région mais ne les presque jamais...
Sutter, tu auras noté l’utilisation subtile du conditionnel en le faisant passer pour du futur... :elephant:
Merci Albator :jap:
Spé'
néo-pro
néo-pro

Je ne savais pas où poster ma question donc je la pose ici, si c'est le mauvais topic merci de m'indiquer le bon svp....

Je me demandais, où en est-on en France de la pratique du cyclisme sur route pour les cyclos?
J'ai lu que jusqu'au 11 mai, c'était au max dans un rayon d'un km et d'une heure avec attestation mais j'ai vu des messages sur le fofo de personne faisant des sorties de 2 heures "comme avant" et j'ai vu des cyclos inconnus passant devant ma maison aujourd'hui...

J'ai raté une info ? :confused: :confused:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Spé' a écrit : 09 mai 2020, 02:28 Je ne savais pas où poster ma question donc je la pose ici, si c'est le mauvais topic merci de m'indiquer le bon svp....

Je me demandais, où en est-on en France de la pratique du cyclisme sur route pour les cyclos?
J'ai lu que jusqu'au 11 mai, c'était au max dans un rayon d'un km et d'une heure avec attestation mais j'ai vu des messages sur le fofo de personne faisant des sorties de 2 heures "comme avant" et j'ai vu des cyclos inconnus passant devant ma maison aujourd'hui...

La sortie de deux heures, je crois que c’est jicébé et il est belge, donc a le droit.
En France, cela reste interdit jusque lundi. Allez, courage! :wink:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 mai 2020, 06:25
Spé' a écrit : 09 mai 2020, 02:28 Je ne savais pas où poster ma question donc je la pose ici, si c'est le mauvais topic merci de m'indiquer le bon svp....

La sortie de deux heures, je crois que c’est jicébé et il est belge, donc a le droit.
En France, cela reste interdit jusque lundi. Allez, courage! :wink:
Je confirme.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant le périmètre et la durée des sortie, en Suisse on ne se laisse pas aller!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ça s'appelle faire une Remco :sylvain84:

Ah oui, 8000m de dénivellation :saoul:

Son Strava: https://www.strava.com/activities/34006 ... 0361527371
:elephant:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme Thibaut Pinot, Sonny Colbrelli a eu des membres de sa famille touchés par le Covid19 :

"L’épidémie a touché ma famille, mes deux parents et ma grand-mère qui, à 84 ans, a passé un mois à l’hôpital. La plupart des décès étaient des personnes âgées, j’ai été très surpris qu’elle s’en soit sortie."

https://www.be-celt.com/2020/05/08/sonn ... lassiques/
-Vélomen-
Leader
Leader

On voit qu'en Bundesliga et en Série A, pas mal de joueurs sont testés positifs.

Comment on fait si un cas positif se révèle au départ d'une course comme le Dauphiné ? :reflexion:

Vu le principe de précaution extrême et la recherche des cas contacts, on arrête la course ? Et on annule le Tour dans la foulée ?? :paf-mur: :reflexion:

Avec le nombre de tests impressionnant qui est annoncé dans les semaines à venir, il sera difficile d'éviter les positifs.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 mai 2020, 10:15 On voit qu'en Bundesliga et en Série A, pas mal de joueurs sont testés positifs.

Comment on fait si un cas positif se révèle au départ d'une course comme le Dauphiné ? :reflexion:

Vu le principe de précaution extrême et la recherche des cas contacts, on arrête la course ? Et on annule le Tour dans la foulée ?? :paf-mur: :reflexion:

Avec le nombre de tests impressionnant qui est annoncé dans les semaines à venir, il sera difficile d'éviter les positifs.
Il me semble qu'en Allemagne, si il y a un positif, on l'écarte et on continue.

Le monde du vélo, s'il veut terminer sa saison doit vivre en vase clos au maximum, surtout à partir du moment où ils sont en course, ils devront être rassemblés et testés 2 jours avant le départ et rester ensemble à partir de ce moment là, il va falloir que organisateurs/équipes/uci/coureurs se mettent d'accord pour l'achats des tests jusqu'à la fin de saison.

Lors des courses,
pas de journalistes aux arrivées pour leur tomber dessus, juste des membres de leurs équipes, podium minimaliste,
pas d'autographes/photos avec le public aux départ et aux arrivées,
etc
marcella

Il me semble qu'en Allemagne, si il y a un positif, on l'écarte et on continue.
J'ai entendu ce matin sur France Inter que le Dynamo Dresde, qui a deux positifs au sein de son effectif, a été placé en quarantaine.
Si j'ai bien entendu la club est forfait pour les deux prochains matchs mais il continue le championnat.
Ils vont être sympas à suivre les championnats :allemagne: si il y a plusieurs cas de déclarés.

Je serai curieux de voir la réaction des différentes autorités en cas de tests positifs sur une course.
C'est d'ailleurs pour cela que je reste plus que circonspect sur la fin de saison.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir ça aussi, et j'ai compris que chaque Land décide comment gérer la situation, celui de Saxe a décidé de mettre tous les joueurs en quarantaine mais ce n'est pas forcément ce que décidera un autre Land.

Les joueurs de Dresde vont se retrouver sans entrainement collectif pendant 14 jours et vont reprendre directement par un match, si c'est le cas, ce n'est pas équitable.
blouss_
Leader
Leader

Je pose la question : vaut-il mieux y avoir une compétition peu équitable ou pas de compétition ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Moi je dis compèt.

De toutes façons l'équité totale c'est rarement possible... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 10 mai 2020, 17:16 Je pose la question : vaut-il mieux y avoir une compétition peu équitable ou pas de compétition ?
Image
marcella

blouss_ a écrit : 10 mai 2020, 17:16 Je pose la question : vaut-il mieux y avoir une compétition peu équitable ou pas de compétition ?
Pas de compétition pour moi sauf si elle se déroule sur FIFA20 pour avoir un truc plus équitable.
Quoique la D2 :allemagne: risque d'être difficile à y trouver.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me suis posé aussi cette question en entendant certaines réflexions "vaut mieux faire saison blanche que courir dans ces conditions, etc etc". :reflexion:

Pour ma part, j'ai tranché, vaut mieux qu'il y ait de la compétition ! :banana:

La question d'équité face au coronavirus n'est pas solvable. Et d'ailleurs, au delà même de ce virus, la question d'équité au départ d'une course quelle qu'elle soit, n'existe pas.

En fait, les conditions de préparation d'une course ne sont jamais équitables.
Certaines équipes ont plus de moyen que d'autres. Certains équipements (vélos, groupes, maillots, casques, etc) apportent plus que d'autres. La qualité de l'entrainement, et du staff change la donne. Certains ont accès à de la cryothérapie, à des stages en altitudes, à des massages, à de la soufflerie, à des préparateurs mentaux, etc etc, et d'autres non.

J'irai même plus loin, on ne naît pas égaux. Certains ont des capacités physiologiques innés, d'autres pas. Certains ont la chance d'être né à 3000m d'altitude en Colombie, pendant que d'autres sont nés à Paris.

A mon sens, la compétition est là pour faire émerger les meilleurs, que ce soit grâce à leur talent ou leur préparation, et bien souvent il faut les 2 au top niveau mondial. L'antidopage permet lui d'éviter des dérives sur la santé des coureurs et que ça ne devienne les jeux du cirque.

Les meilleurs cette année seront ceux qui arriveront à se préparer malgré le covid, et cela demande de grosses ressources mentales, notamment pour ceux qui alignent les 4-5h de HT. Et bien bravo à ces gars là si ce sont les plus forts en Août, ce sera mérité, et la compétition doit avoir lieu.

Même un Tour de France sans aucune course avant, doit avoir lieu. Chacun arrive avec le même niveau de prépa : l'entrainement ! A chacun de trouver des solutions pour se préparer au mieux
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

100% d'accord Guigui.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 10 mai 2020, 02:01 Comme Thibaut Pinot, Sonny Colbrelli a eu des membres de sa famille touchés par le Covid19 :

"L’épidémie a touché ma famille, mes deux parents et ma grand-mère qui, à 84 ans, a passé un mois à l’hôpital. La plupart des décès étaient des personnes âgées, j’ai été très surpris qu’elle s’en soit sortie."
Eh oui Sonny ! Pour l'héritage, faudra encore attendre un peu.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est peut-être ce dont a besoin le cyclisme pour se renouveler.
Rajouter une grosse pincette d'incertitude au cours des courses par étapes.
On serait sur un format de biathlon où à tout moment le leader de la course peut foirer son tir et voir le podium lui échapper.
On pourrait rendre l'annonce des résultats des tests très télévisuelle en copiant le principe du tirage des boules de Mo Mo Motus Mo Mo Motus sur le podium des signatures protocolaires le matin avant que les coureurs ne s'élancent :metalhead: . Boule qui devient noire, tu dégages, boule qui reste blanche, tu restes. Laurent Luyat pour nous commenter tout ça, il a toujours rêver d'animer un jeu sur FTV, l'occasion rêvée.
Guillaume Martin pourrait être le Rinero du TdF 2020 passant entre les mailles du filet des contrôleurs covid et voir chaque jour ses concurrents mieux classés se retirer de la course pour finalement réussir à confirmer la prédiction de Vasseur du début d'année. :hole:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Verrouillé