Cyclisme à la télévision 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme à la télévision 2020

Le livre est très bien, tu peux le prendre. Après, Fignon c'était un sacré personnage, on aime ou on aime pas, il était vraiment pas tendre.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Noé
Modérateur
Modérateur

Alors je vais le lire dès que j'aurai le temps, merci :super:
Immature et juvénile.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le livre vaut vraiment le détour, avec de la vraie franchise dedans.
markito59
néo-pro
néo-pro

Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais si ça a été déjà dit, mais je donne mon avis quand même.

Autant je regrette le départ de Jean-Paul Olivier, qui comme son surnom l'indique c'est la science du cyclisme, mais pas seulement, une culture incroyable. Autant je ne regrette pas de ne plus entendre les grosses conneries de Jean-René Godard.
Autant de conneries à la minute, c'est un art :smile:
Il est en cure de désintox JR ?
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

markito59 a écrit : 07 mai 2020, 13:51 Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais si ça a été déjà dit, mais je donne mon avis quand même.

Autant je regrette le départ de Jean-Paul Olivier, qui comme son surnom l'indique c'est la science du cyclisme, mais pas seulement, une culture incroyable. Autant je ne regrette pas de ne plus entendre les grosses conneries de Jean-René Godard.
Autant de conneries à la minute, c'est un art :smile:
Il est en cure de désintox JR ?
:metalhead:
CPTmatros
Leader
Leader

J'ai pas osé regarder parce que j'ai vu réalisateur Onteniente. :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 07 mai 2020, 12:45 Alors je vais le lire dès que j'aurai le temps, merci :super:
J’ai adoré! Et j’annonce tout de suite que c’est vrai: je jure que je l’ai lu!

Ce que j’ai adoré, c’est l’ascension: comment un gamin comme tout le monde, qui fait du velo avec ses copains, va devenir l’un des plus grands cyclistes du monde, jusqu’à gagner la plus grande course du monde. Ca a un coté vertigineux pour moi. Et c’est vraiment ce que j’ai adoré!
J’ai aussi beaucoup aimé la maniere de rebondir de Fignon apres sa blessure qui le fait passer de super coureur à coureur moyen. Comment rebondir apres avoir touché le graal, dans un sport aussi exigeant et souvent ingrat? Cela montre que Fignon etait aussi un homme tres intelligent, malin, organisé.

Apres, je trouve que le titre du livre ne reflete en rien le contenu. Qu’est-ce que c’est que ce titre de merde, d’ailleurs? On dirait un pauvre truc de romance à la con.
Mais c’est surtout qu’il sous-entend la question du dopage. Or, et c’est quand meme particulierement paradoxal, Fignon n’avoue (de memoire) que deux fois où il s’est dopé. Et encore, y en a une, c’est lors d’un criterium à la con en Colombie où absolument tout le monde se faisait une trace de coke, tellement ça s’echangeait et se consommait comme un café ou une clope à cette epoque et dans ce pays. Bref, y a erreur sur l’emballage...et tant mieux! Car le contenu est bien plus riche.

Enjoy!!
Merci Albator :jap:
mes42
néo-pro
néo-pro

dolipr4ne a écrit : 03 mai 2020, 19:52 J’ai un peu peur pour les rediffs Giro sur Eurosport, en tout cas en France. J’ai vu des extraits avec...Nibali, Contador, Froome, Quintana. Ca voudrait dire que 1/ on va bouffer des etapes tres recentes (dommage) 2/ on n’aura pas les commentaires français de l’epoque puisque ça fait plusieurs années que c’est Bein puis l’Equipe qui diffuse.
J’espere qu’ils vont taper dans du vintage! :agenou:
Malheureusement, ce sera des étapes récentes recommentées.
Eurosport a écrit : La lutte pour le maillot rose suscite la passion de millions de fans et produit certains des moments les plus mémorables du cyclisme. Alors que la 103e édition devait s’ouvrir ce week-end, Eurosport propose, dès samedi et durant tout le mois, une expérience unique à ses téléspectateurs : les 21 étapes qui ont marqué les dernières éditions agrémentées par les interviews de coureurs et enrichies par les analyses tactiques de Dan Lloyd.

Diffuseur officiel du Tour de France et de la Vuelta, Eurosport propose ainsi de revivre le troisième Grand Tour et ses étapes légendaires parmi lesquels les cols du Finestre, du Stelvio, du Mortirolo, du Zoncolan...

De la victoire de Luca Paolini sur la troisième étape de l’édition 2013 à la montée en puissance de Primož Roglič en 2019 en passant par la victoire de Vincenzo Nibali sous la neige des Dolomites et par les sacres de Nairo Quintana, Alberto Contador ou Tom Dumoulin, le mois de mai sera bel et bien teinté de rose sur Eurosport !
Au programme des 9 prochains jours : 3 étapes du Giro 2013, 3 étapes du Giro 2014 et 3 étapes du Giro 2015.
Ce sera le même principe les semaines suivantes avec 3 étapes de chaque Giro entre 2016 et 2019.

La semaine prochaine, la chaîne l'Equipe proposera 10 nouvelles étapes du Tour de France (on ne sait pas si elles seront avec les commentaires d'origine ou recommentées comme aujourd'hui :
- 2 étapes du TDF 1986
- une étape du TDF 1990
- 2 étapes du TDF 1991
- 3 étapes du TDF 1992
- une étape du TDF 2004
- une étape du TDF 2010
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
Orbea a écrit : Par contre surpris de voir l'étape Le Bourg-d’Oisans – Morzine du Tour 91 au programme (lundi 11 mai), puisque pour ceux qui s'en souvienne, la retransmission ce jour là s'était résumé à de la radio tant les conditions climatiques étaient exécrables. On avait juste eu droit aux images des caméras fixes de l'arrivée...
Finalement, la chaîne l'Equipe ne diffusera pas cette étape, ils ont du se rendre compte de la mauvaise qualité de la retransmission.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 18 avr. 2020, 22:19 On peut voir pas mal de vélo en ce moment (Eurosport / Lequipe), c'est un moindre mal.

En dehors du foot / rugby / tennis / F1, on ne voit pas d'autres sports il me semble.
Je ne serais pas contre voir 1 peu d'athlé (dernières édition des CM / JO).
Je ne sais pas si tu as vu, mais ils diffusent des Home of the Olympics. Ce sont des petits docs sur de grands champions olympiques.
Alors, soyons clairs, la qualité est tres mauvaise, je trouve. C’est souvent sans nuances. C’est surtout mixé à la truelle, y a des decalages de sons hallucinants :genance: et les traductions sont degueulasses.
Cela dit, ça permet de (re)decouvrir certains sportifs et leurs histoires. J’ai notamment decouvert l’avatar de Mibe que je ne connaissais pas, ainsi que la cycliste Armstrong que je ne connaissais pas non plus :genance:

Perso, je prefere les athletes des sports olympiques, du coup j’ai adoré celui sur Karelin, aussi sur Comaneci meme si je connaissais deja son histoire.
Bref, beaucoup à jeter, mais quelques pepites parfois.
Merci Albator :jap:
marcella

Il faudra que j'essaie de voir le reportage sur Leontien.
C'est une fille super sympa et abordable.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le Giro, y avait quand même du trés bon vintage à rediffuser, quel dommage qu'ils nous foutent que des trucs récents. :neutral:

J'aurais adoré voir les montées du Stelvio 72 et 75 (Fuente, Galdos :love: ), par exemple. Ou alors les grandes étapes des années 80, avec le duo Hinault-Bernaudeau vers Sondrio, les montées des Tre Cime 81 et 89, le match Moser-Fignon 84 (Bormio 88 et le Gavia enneigé, je sais pas si y avait des images, par contre). Même dans la période Epo, y a eu du beau, même du somptueux, avec la mythique étape d'Aprica en premier lieu. Les années 2000 ont proposé également certains beaux morceaux de bravoure, l'étape de Sestrières 2005 m'avait marqué, tout comme celle ou Evans explose complètement et perd le Giro 2002
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 07 mai 2020, 12:43 Le livre est très bien, tu peux le prendre. Après, Fignon c'était un sacré personnage, on aime ou on aime pas, il était vraiment pas tendre.
Il devait éprouver une certaine rancoeur à l'endroit de certains coureurs et journalistes, car il n'a jamais été un coureur vraiment populaire, ni vraiment apprécié des médias. Le journaliste Patrick Chêne n'a d'ailleurs pas caché l'inimitié qui existait entre lui et Fignon, par exemple.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fignon c' était un mec entier et vraiment pas facile mais son bouquin est vraiment réussi.

Le film est assez moyen parcontre. Cela reste un télefilm.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 08 mai 2020, 21:23 Pour le Giro, y avait quand même du trés bon vintage à rediffuser, quel dommage qu'ils nous foutent que des trucs récents. :neutral:

J'aurais adoré voir les montées du Stelvio 72 et 75 (Fuente, Galdos :love: ), par exemple. Ou alors les grandes étapes des années 80, avec le duo Hinault-Bernaudeau vers Sondrio, les montées des Tre Cime 81 et 89, le match Moser-Fignon 84 (Bormio 88 et le Gavia enneigé, je sais pas si y avait des images, par contre). Même dans la période Epo, y a eu du beau, même du somptueux, avec la mythique étape d'Aprica en premier lieu. Les années 2000 ont proposé également certains beaux morceaux de bravoure, l'étape de Sestrières 2005 m'avait marqué, tout comme celle ou Evans explose complètement et perd le Giro 2002
Toutafé.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est l' étape de Gap 2003 sur l' équipe avec la chute de Beloki.

Cette chute sera le tournant de sa carrière, il retrouvera jamais ce niveau.

Quel dommage qu' il n' ait pas pu se meler à la lutte avec Ullrich et Armstrong, ça aurait encore pimenter les choses, difficile de savoir qui l' aurait emporté.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit : 08 mai 2020, 21:27
El_Pistolero_07 a écrit : 07 mai 2020, 12:43 Le livre est très bien, tu peux le prendre. Après, Fignon c'était un sacré personnage, on aime ou on aime pas, il était vraiment pas tendre.
Il devait éprouver une certaine rancoeur à l'endroit de certains coureurs et journalistes, car il n'a jamais été un coureur vraiment populaire, ni vraiment apprécié des médias. Le journaliste Patrick Chêne n'a d'ailleurs pas caché l'inimitié qui existait entre lui et Fignon, par exemple.
Ah oui ? Chêne a expliqué pourquoi ?
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois pas que c' était une brouille sur la durée entre les deux, il me semble que Fignon raconte qu' il avait du mal à encadrer certains journalistes et il raconte une anecdote qui concerne patrick Chene.

Il a reçu deux fois le prix citron du sportif le plus "difficile" , prix attribué par les journalites au coureur le plus compliqué du peloton niveau relationnel.
markito59
néo-pro
néo-pro

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 08 mai 2020, 21:48 Fignon c' était un mec entier et vraiment pas facile mais son bouquin est vraiment réussi.

Le film est assez moyen parcontre. Cela reste un télefilm.
Tu as raison, déjà, choisir Samuel le Bihan, très bon acteur, mais trop costaud pour le rôle, j'aurais plutôt vu un gabarit comme Mathieu Kassovitz, plus fin.
Maintenant le téléfilm révèle, et je pense que c'est vrai, que Laurent Fignon était une "vraie tête de con" Mais comme Hinault, mais au fond si tu n'es pas une tête de con, tu ne gagnes pas le tour.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est vrai que le film là dessus à jouer la transparence, ils ont pas chercher à "arrondir" le caractère de laurent Fignon.

Ils ont bien montré son coté " grande gueule", ça rend le film plus crédible.

Parcontre Samuel le bihan je l' ai trouvé assez ressemblant et assez juste dans son interprétation.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eurosport remontre la victoire de Barguil sur la Vuelta 2013 là.
En fait y'a unesuite Giro-Vuelta dans l'aprem depuis vendredi...
Répondre