Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Oui, ce calendrier forcé et contraint est pour moi source de question en terme de participation.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
La présence du jeune phénomène sur le Giro sera un des évènements de l' année.
Sa première course de trois semaine sera commentée, analysée par tout le monde, je pense qu' il sera à la hauteur et qu' il finira dans le TOP 15.
Il a raison de vouloir se tester dès sa deuxième saison professionnelle, en tout cas je le vois bien etre dans la course au moins les quinze premiers jours. Il va nous surprendre à mon avis, comme il le fait depuis le début, il est hors norme.
Sa première course de trois semaine sera commentée, analysée par tout le monde, je pense qu' il sera à la hauteur et qu' il finira dans le TOP 15.
Il a raison de vouloir se tester dès sa deuxième saison professionnelle, en tout cas je le vois bien etre dans la course au moins les quinze premiers jours. Il va nous surprendre à mon avis, comme il le fait depuis le début, il est hors norme.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Bradounet_
- légende VCN
Qui se souvient des derniers maillots blancs du Giro ?
C'est plus un objectif par défaut qui se dessinerait au fur et à mesure de la course.
Au delà de ça, faisons une revue d'effectifs des potentiels candidats pour ce maillot blanc :
- Higuita, vu le profil du coureur, le Giro de cette année est le GT qui lui convient le moins et Vaughters doit sans doute l'imaginer en podiumable sur une ardennaise, très peu de chance qu'il soit en Italie donc.
- Sivakov : depuis le début de l'année, il ne pense qu'à faire partie de l'équipe du TdF . Les cartes ont pu être rebattues depuis avec la pandémie, je le verrais plutôt dans un rôle de coleader sur la Vuelta. Mais s'il est du voyage pour l'Italie, il devrait alors être le larbin numéro un de Carapaz et tirer un trait sur une partie de ses ambitions. Ce serait une sorte de retour en arrière pour lui dans sa carrière, lui qui était devenu leader de l'équipe l'an passé sur le Giro par la force des choses.
- Alexander Vlasov avait le Giro à son programme avant la pandémie. Grosse impression en Provence et à mentionner que depuis février 2019, il n'a plus quitté le top10 d'une course par étapes ce qui peut donner quelques garanties sur son statut de futur coureur régulier de courses par étapes/GT. L'horizon pourrait aussi être débouchée pour lui car Fuglsang ira sans doute sur le TdF donc pourra courir pour lui.
- Filippo Ganna, et si c'était lui la sensation du Giro ? Tokyo plus à son programme, il y aura encore le mondial du chrono en septembre cela dit mais il pourrait bien être tenté de s'essayer ensuite sur le général du Giro lui qui a à plusieurs reprises laissait entendre qu'il se verrait bien en coureur de GT à l'avenir. Il y aura malgré tout Carapaz dans l'équipe.
- Ivan Sosa : coureur qui peut perdre 10 min sur n'importe quelle étape au cours des trois semaines.
- les jeunes intrépides de la Sunweb : Jay Hindley semble monter en puissance depuis le dernier Tour de Pologne, reste à confirmer sur un GT en leader cette fois-ci, Marc Hirschi je le vois davantage sur les classiques à cette période là, Storer trop tendre encore et Chris Hamilton, j'ai du mal à le voir comme un futur très bon coureur.
- Mark Padun, fin de saison 2019 bien ratée alors que l'Adriatica Ionica Race laissait entrevoir une percée sur la Vuelta.
On attend la confirmation d'un gros potentiel.
- Valentin Madouas une polyvalence à toute épreuve, reste à connaitre son calendrier lui qui aime bien les classiques aussi mais un top10 sur le Giro pourrait constituer un objectif et/ou maillot blanc. Mais j'imagine que Madiot voudra concentrer toutes ses forces vives autour de Thibaut dans l'armada Groupama pour le TdF donc sera au départ de Nice (+ envie d’être de la sélection pour le mondial).
- Daniel Felipe Martinez n'a pour l'instant pas montré grand chose sur les GT et semble ne pas pouvoir assumer un rôle de leader.
- Eddie Dunbar autre polyvalent mais comme Madouas montrera peut-être ses limites en très haute montagne et sera peut-etre davantage aligné sur un LBL.
- Lucas Hamilton, 25e l'an passé.
- Kevin Rivera : manque de caisse pour passer deux cols à la suite et ne pas sombrer lors des chronos.
- Lennard Kaemna : même genre de coureur qu'Evenepoel. Ayant été aligné sur le TdF l'an passé par Sunweb et s'étant montré très utile, les Schachmann, Sagan et Buchmann pourraient le vouloir à leurs cotés sur le TdF.
- Jonas Vingegaard : il progresse vite chez Jumbo mais semble bien trop tendre pour aller casser la gueule à Evenepoel.
- Brandon McNulty : pour moi, c'est trop limité en haute-montagne pour l'instant comme Powless également. Sa progression s'il y a dans ce domaine se fera par petit palier.
- Ben O'Connor, il a déjà montré qu'il pouvait jouer le top10 final sur cette course mais semble vraiment très irrégulier depuis.
- et si finalement, la plus grande menace pour le maillot blanc venait de sa propre équipe avec James Knox, celui qui a déjà un résultat en GT (11e sur la Vuelta"peu dense" de l'an passé) ?
- Laurens de Plus, David Gaudu confirmés eux sur le TdF.
Enfin, on voit que, à la vue de la liste des potentiels candidats, ce maillot blanc, c'est vraiment l'objectif minimum qu'on peut fixer à Evenepoel. Aucun de ses adversaires pour ce maillot ne sera vraiment plus expérimenté qu'Evenepoel.
Je vois seulement O'Connor et Sivakov mais gros doute sur sa présence. Ça ne pèse pas très lourd.
On est loin des Lopez, Carapaz d'il y a trois ans.

C'est plus un objectif par défaut qui se dessinerait au fur et à mesure de la course.
Au delà de ça, faisons une revue d'effectifs des potentiels candidats pour ce maillot blanc :
- Higuita, vu le profil du coureur, le Giro de cette année est le GT qui lui convient le moins et Vaughters doit sans doute l'imaginer en podiumable sur une ardennaise, très peu de chance qu'il soit en Italie donc.
- Sivakov : depuis le début de l'année, il ne pense qu'à faire partie de l'équipe du TdF . Les cartes ont pu être rebattues depuis avec la pandémie, je le verrais plutôt dans un rôle de coleader sur la Vuelta. Mais s'il est du voyage pour l'Italie, il devrait alors être le larbin numéro un de Carapaz et tirer un trait sur une partie de ses ambitions. Ce serait une sorte de retour en arrière pour lui dans sa carrière, lui qui était devenu leader de l'équipe l'an passé sur le Giro par la force des choses.
- Alexander Vlasov avait le Giro à son programme avant la pandémie. Grosse impression en Provence et à mentionner que depuis février 2019, il n'a plus quitté le top10 d'une course par étapes ce qui peut donner quelques garanties sur son statut de futur coureur régulier de courses par étapes/GT. L'horizon pourrait aussi être débouchée pour lui car Fuglsang ira sans doute sur le TdF donc pourra courir pour lui.
- Filippo Ganna, et si c'était lui la sensation du Giro ? Tokyo plus à son programme, il y aura encore le mondial du chrono en septembre cela dit mais il pourrait bien être tenté de s'essayer ensuite sur le général du Giro lui qui a à plusieurs reprises laissait entendre qu'il se verrait bien en coureur de GT à l'avenir. Il y aura malgré tout Carapaz dans l'équipe.
- Ivan Sosa : coureur qui peut perdre 10 min sur n'importe quelle étape au cours des trois semaines.
- les jeunes intrépides de la Sunweb : Jay Hindley semble monter en puissance depuis le dernier Tour de Pologne, reste à confirmer sur un GT en leader cette fois-ci, Marc Hirschi je le vois davantage sur les classiques à cette période là, Storer trop tendre encore et Chris Hamilton, j'ai du mal à le voir comme un futur très bon coureur.
- Mark Padun, fin de saison 2019 bien ratée alors que l'Adriatica Ionica Race laissait entrevoir une percée sur la Vuelta.
On attend la confirmation d'un gros potentiel.
- Valentin Madouas une polyvalence à toute épreuve, reste à connaitre son calendrier lui qui aime bien les classiques aussi mais un top10 sur le Giro pourrait constituer un objectif et/ou maillot blanc. Mais j'imagine que Madiot voudra concentrer toutes ses forces vives autour de Thibaut dans l'armada Groupama pour le TdF donc sera au départ de Nice (+ envie d’être de la sélection pour le mondial).
- Daniel Felipe Martinez n'a pour l'instant pas montré grand chose sur les GT et semble ne pas pouvoir assumer un rôle de leader.
- Eddie Dunbar autre polyvalent mais comme Madouas montrera peut-être ses limites en très haute montagne et sera peut-etre davantage aligné sur un LBL.
- Lucas Hamilton, 25e l'an passé.
- Kevin Rivera : manque de caisse pour passer deux cols à la suite et ne pas sombrer lors des chronos.
- Lennard Kaemna : même genre de coureur qu'Evenepoel. Ayant été aligné sur le TdF l'an passé par Sunweb et s'étant montré très utile, les Schachmann, Sagan et Buchmann pourraient le vouloir à leurs cotés sur le TdF.
- Jonas Vingegaard : il progresse vite chez Jumbo mais semble bien trop tendre pour aller casser la gueule à Evenepoel.
- Brandon McNulty : pour moi, c'est trop limité en haute-montagne pour l'instant comme Powless également. Sa progression s'il y a dans ce domaine se fera par petit palier.
- Ben O'Connor, il a déjà montré qu'il pouvait jouer le top10 final sur cette course mais semble vraiment très irrégulier depuis.
- et si finalement, la plus grande menace pour le maillot blanc venait de sa propre équipe avec James Knox, celui qui a déjà un résultat en GT (11e sur la Vuelta"peu dense" de l'an passé) ?
- Laurens de Plus, David Gaudu confirmés eux sur le TdF.
Enfin, on voit que, à la vue de la liste des potentiels candidats, ce maillot blanc, c'est vraiment l'objectif minimum qu'on peut fixer à Evenepoel. Aucun de ses adversaires pour ce maillot ne sera vraiment plus expérimenté qu'Evenepoel.
Je vois seulement O'Connor et Sivakov mais gros doute sur sa présence. Ça ne pèse pas très lourd.
On est loin des Lopez, Carapaz d'il y a trois ans.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Madouas a dit qu'il voulait faire le Tour cette année.
vous risquez de vous faire prendre par la patrouille remcolesque 

A jamais premier de la SDLC

- Equipier de luxe
Le maillot blanc pour un phénomène comme Remco c' est surtout une manière d' avoir un objectif chiffré pour le géneral.
Je suppose qu' il aura deux ou trois objectif.
Gagner le maillot blanc, finir dans les 15 premiers, se tester sur les chronos voir les gagner. Il va partir avec plusieurs objectifs en tete et aviser en fonction de la course, de son classement et de sa fatigue.
Il y a pas mal d' inconnues pour un mec qui dispute son premier GT, difficile de cibler avec précision ce qu' il peut faire durant cette course, il va un peu le découvrir au fil des étapes.
Je suppose qu' il aura deux ou trois objectif.
Gagner le maillot blanc, finir dans les 15 premiers, se tester sur les chronos voir les gagner. Il va partir avec plusieurs objectifs en tete et aviser en fonction de la course, de son classement et de sa fatigue.
Il y a pas mal d' inconnues pour un mec qui dispute son premier GT, difficile de cibler avec précision ce qu' il peut faire durant cette course, il va un peu le découvrir au fil des étapes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Dolipr4ne, je suis surpris que ma réponse envers toi ne soit pas diffusée, je ne vais pas rééditer, je pense que tu l'as lue.dolipr4ne a écrit : 06 mai 2020, 14:44Markito, je te laisse quelques infos pour anticiper certaines reactions:GATO a écrit : 04 mai 2020, 20:49
Markito quel troll
Faut arreter. Hein.
Merckx et ríen que son Giro 1967 a 21 ans.
Chez Peugeot en plus.
Quant a Valverde il bat rien que Armtrong au tour 2005 en montagne et on ne l a plus Jamais vu a ce niveau.
- si tu touches à du bouffeur de paella, tu risques d’avoir GATO sur le dos.
- si tu touches à du bouffeur de frites, ou pire, à du maillot bleu, tu risques d’avoir DanielH sur le dos.
- si tu dis un truc positif sur Ineos, tu vas avoir des problemes avec Effer4lg4n.
- si tu touches à Richie Porte, c’est la porte qui t’attend.
- si tu touches à Contador Dieu, c’est une attaque nocturne au C15 au coin d’un carrefour mal signalisé qui menacera ta vie.
- si tu as une parole un tant soit peu teintée d’espoir envers tout ce qui bouffe de la pizza, tu vas goûter à la terrible violence lamantine.
- enfin, et là je te demanderais d’etre tres attentif car le danger de mort avec torture est absolument certain: va pas toucher à un cheveu de Mathias Frank!![]()
Tu peux te lâcher sur les buveurs d’Heineken, Nopik est assez inoffensif.![]()
Si on ne parle que de cyclisme et de Remco, et ne pas chercher de polémiques, je pense que Remco est un réel talent, c'est vrai qu'on peut le comparer à Merckx, mais je pense que le cyclisme a changé depuis les années 1970, autant à ses débuts il était inconnu, maintenant il a une pancarte dans le dos.
Je pense que malgré tout, cela reste un excellent coureur, mon avis personnel est qu'il aurait du se frotter à des courses par étapes plus courtes, genre Dauphiné ou Paris-Nice avant d'attaquer un grand tour.
Ce qui est sûr, pour moi, c'est que Remco est un futur super grand, mais il ne faut pas qu'il se grille, et le Giro en entrée, c'est trop, enfin c'est mon avis.
Nan j’ai pas vu ta reponse, mais je venais surtout là pour déconner, en fait.
Merci Albator 

Lui il a un très gros potentiel. S'il pouvait courir pour lui, ce serait un sérieux candidat au maillot blanc. Mais c'est fort probable qu'il doive encore larbiner pour un des Yates ou pour Chaves sur l'un ou l'autre grand tour.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Comme le Squale n'a pas droit à son topic ici (mais c'est normal quand on compare son palmarès actuel face au grand Remco
)
mais que cela concerne indirectement le jeune Belge, je mets sa déclaration du jour ici :
Vincenzo Nibali: “Il Giro d’Italia è nella mia testa, ma non è una certezza."
en français : "le Giro est dans ma tête, mais ce n'est pas une certitude"
la cote de Remco pour un podium remonte, ainsi que pour les Bardiani.

mais que cela concerne indirectement le jeune Belge, je mets sa déclaration du jour ici :
la cote de Remco pour un podium remonte, ainsi que pour les Bardiani.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nibali a compris qu'il aura du mal à être performant aux Mondiaux sans passer par le TourAlbatorConterdo a écrit : 09 mai 2020, 15:52 Comme le Squale n'a pas droit à son topic ici (mais c'est normal quand on compare son palmarès actuel face au grand Remco)
la cote de Remco pour un podium remonte, ainsi que pour les Bardiani.![]()

Je pense qu'il va zapper le Giro pour faire le Tour, les Mondiaux puis enchainer la campagne des classiques (Liège, Tour des Flandres

Oui je compte rester, ce n'est pas parce que tu es fan de Cancellera que tu ne dois pas admettre que Spartacus a usé d'un vélo motorisé. Désolé, mais les images parlent d'elles mêmes.
https://www.youtube.com/watch?v=Y0l5VuuCR9Q&t=21s
Je peux comprendre que Spartacus est ton idole, mais quand les preuves sont là, tu peux dire quoi ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Des preuves non, des doutes oui.
Sur ces vidéos rien ne prouve qu'il a un moteur, c'est bizarre, c'est surprenant, ça peut mettre le doute, mais ça ne prouve rien du tout.
Sur ces vidéos rien ne prouve qu'il a un moteur, c'est bizarre, c'est surprenant, ça peut mettre le doute, mais ça ne prouve rien du tout.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ah mais d'accord vidéo complotiste... Tu sais que l'homme n'a pas marché sur la lune et que les pyramides ont été créés par des extra terrestres ?
J'ai vu ça sur la chaîne de Squeezie...
Désolé, mais ces vidéos prouvent rien du tout.
J'ai vu ça sur la chaîne de Squeezie...
Désolé, mais ces vidéos prouvent rien du tout.
Pilote de C15 mutin
Aïe...
Alors, si vraiment tu as des preuves, pourquoi Spartacus n’a pas été inquiété?
Vraiment, je t’invite à eviter ce genre de questions genre « moi, je sais, pas vous! » sur, je te le rappelle, des trucs qu’on a débattus 100 fois sur ce forum.
Ou alors, essaie d’etre un peu plus subtil, un peu moins franc du collier, surtout que tu viens d’arriver, quoi. Fais ton trou, tu auras plus de latitudes à te lâcher de temps à autre, de maniere un peu mieux sentie.

Alors, si vraiment tu as des preuves, pourquoi Spartacus n’a pas été inquiété?
Vraiment, je t’invite à eviter ce genre de questions genre « moi, je sais, pas vous! » sur, je te le rappelle, des trucs qu’on a débattus 100 fois sur ce forum.
Ou alors, essaie d’etre un peu plus subtil, un peu moins franc du collier, surtout que tu viens d’arriver, quoi. Fais ton trou, tu auras plus de latitudes à te lâcher de temps à autre, de maniere un peu mieux sentie.

Merci Albator 

- Equipier de luxe
markito , tu parles beaucoup des "fautes" des coureurs que tu n' apprécie pas comme cancellara ou Valverde.
T' as le droit de donner ton avis mais c' est un abus de language ou au minimum une maladresse quand tu parles de "preuve" concernant cancellara.
On est ici pour partager une passion t' irais dans la bonne direction si tu nous parlais de ce que tu aimes dans le cyclisme, que ce soit des étapes qui t ont marqué ou des coureurs que tu apprécie.
"Casser" du sucre sur le dos de cyclistes renommés de façon exageré c' est pas la meilleure manière de s' intégrer.
T' as le droit de donner ton avis mais c' est un abus de language ou au minimum une maladresse quand tu parles de "preuve" concernant cancellara.
On est ici pour partager une passion t' irais dans la bonne direction si tu nous parlais de ce que tu aimes dans le cyclisme, que ce soit des étapes qui t ont marqué ou des coureurs que tu apprécie.
"Casser" du sucre sur le dos de cyclistes renommés de façon exageré c' est pas la meilleure manière de s' intégrer.
Purée si c'est pour voir Remco à la lutte avec le terrible Giovanni Carboni, je vais m'abstenir moi, merci bien...marooned a écrit : 09 mai 2020, 16:05Nibali a compris qu'il aura du mal à être performant aux Mondiaux sans passer par le TourAlbatorConterdo a écrit : 09 mai 2020, 15:52 Comme le Squale n'a pas droit à son topic ici (mais c'est normal quand on compare son palmarès actuel face au grand Remco)
la cote de Remco pour un podium remonte, ainsi que pour les Bardiani.![]()
![]()
Je pense qu'il va zapper le Giro pour faire le Tour, les Mondiaux puis enchainer la campagne des classiques (Liège, Tour des Flandreset Lombardie). Et comme il surcompense très bien après un grand tour, ce sera un acteur majeur de toutes ces courses. Il refera le Giro en 2021 quitte à doubler ensuite avec le Tour (en touriste) pour préparer les JO. Comme il l'avait fait en 2016 pour Rio. Il pourra même abandonner le Tour au bout de 15 jours s'il le faut.
T'envoyer chercher la définition de ce qu'est une preuvemarkito59 a écrit : 09 mai 2020, 16:11Oui je compte rester, ce n'est pas parce que tu es fan de Cancellera que tu ne dois pas admettre que Spartacus a usé d'un vélo motorisé. Désolé, mais les images parlent d'elles mêmes.
https://www.youtube.com/watch?v=Y0l5VuuCR9Q&t=21s
Je peux comprendre que Spartacus est ton idole, mais quand les preuves sont là, tu peux dire quoi ?

Il aura face à lui un autre GC, le charismatique Giulio CicconeTremiti a écrit : 09 mai 2020, 17:27Purée si c'est pour voir Remco à la lutte avec le terrible Giovanni Carboni, je vais m'abstenir moi, merci bien...marooned a écrit : 09 mai 2020, 16:05
Nibali a compris qu'il aura du mal à être performant aux Mondiaux sans passer par le Tour![]()
Je pense qu'il va zapper le Giro pour faire le Tour, les Mondiaux puis enchainer la campagne des classiques (Liège, Tour des Flandreset Lombardie). Et comme il surcompense très bien après un grand tour, ce sera un acteur majeur de toutes ces courses. Il refera le Giro en 2021 quitte à doubler ensuite avec le Tour (en touriste) pour préparer les JO. Comme il l'avait fait en 2016 pour Rio. Il pourra même abandonner le Tour au bout de 15 jours s'il le faut.