L'équipementier Mavic en redressement judiciaire

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipementier Mavic en redressement judiciaire

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... judiciaire
Je sais pas si quelqu'un la déjà posté, et je ne savais pas trop où le mette donc je le poste ici
Dernière modification par valverde-56 le 08 mai 2020, 14:57, modifié 1 fois.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: L'équipementier Mavic en liquidation judiciaire

REDRESSEMENT et non pas LIQUIDATION…

Ce n'est quand même pas du tout pareil.
C'est inquiétant toutefois, et j'espère que l'entreprise retrouvera un repreneur sérieux, pas du tout sûr dans la situation actuelle.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: L'équipementier Mavic en liquidation judiciaire

Oh la oui pardon, belle erreur de ma part
Spé'
néo-pro
néo-pro

Re: L'équipementier Mavic en redressement judiciaire

Un repreneur fortuné et passionné de vélo pourrait faire une pierre deux coups en rachetant Time et Mavic et jouer la complémentarité des 2 gammes....
Le tout en vendant en circuit court et prônant la fabrication locale....

Après, peut être que je nage en plein délire! :tonton:
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'un œil assez extérieur et sans avoir épluché les comptes, Mavic m'a l'air d'équiper énormément de marques et ce pour pas mal de modèles, de l'entrée de gammes jusqu'aux vélos plus couteux, je ne vois pas vraiment de marque de roue aussi présente sur le marché.
La diversification de l'activité avec des chaussures, casques, du textile etc. N'est pas leur problème ?
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais vu la news sur Mavic, j’espère qu'ils vont s'en sortir! C'est quand même une grande marque de vélo française !
J'avais été testeur d'ailleurs pour eux durant 2 ans. Mais d'un coup, ça c'était fini, ils ne m'ont jamais donné de nouvelles ou expliqué pourquoi... :genance:

Sinon, je dirai que le problème chez Mavic réside sur un coloris quasi 99% centré sur jaune / blanc / noir.

Bien qu'on ait vu cette dernière année des éditions spéciales, un peu bleu/blanc/rouge, plutôt stylées. C'était un bon début.
Mais entre 2 chaussures haut de gamme, à 300€ la paire, ce qui fait la différence c'est :
- si t'es bien dans tes baskets (confort)
- si la chaussure te plait, stylistiquement parlant (coloris/ forme)

Mavic devrait donc accentuer leurs efforts sur ces 2 points là. Rouler avec des shoes jaunes, à part si tu as un maillot de club jaune, ou si tu aimes être multi-couleur (il y en a qui aime), c'est compliqué à porter...
On3
légende VCN
légende VCN

Pour les roues, ces dernières années il leur a été surtout reproché un retard technique sur la conception (jantes très fines en V alors que la tendance était à l'élargissement + profil en U).

Dans des pays comme les US, le SAV est en dessous de tout a priori (ce qui n'est pas un problème chez nous puisque 90% des velocistes font du Mavic).

Perso j'ai longtemps attendu leurs jantes exalith en tubeless aussi (annoncées il y a facilement 2 ans et a priori tombées aux oubliettes).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre