Calendrier 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Calendrier 2020

twisty a écrit : 07 mai 2020, 13:28 Pour que tout collerait, il faudrait refaire le parcours de la Vuelta, ce qui est bien entendu impossible.

Dans l'idéal, on partirait d'Irun puis on filerait vers la Catalogne (on pourrait du coup reprendre quelques étapes des 2 épreuves WT - Pays-Basque & Catalogne - qui n'auront pas lieu), puis on descendrait vers la communauté de Valence (xorret de cati, Alto de Aitana) puis la province de Murcie, l'Andalousie avant de finir à Madrid.

J'ai peur de voir une Vuelta complètement tronquée avec ce parcours dans le nord de la péninsule ibérique.
Tonrquée je sais pas mais la Vuelta risque d'être très très très très particulière avec une saison condensée sur 3 mois et demi et donc sans pause ou presque pour les coureurs qui feront un seul gros bloc de 2 mois à fond ou presque... Je serais pas étonné qu'on ait un palmarès très biscornu pour la Vuelta.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 07 mai 2020, 13:22 Ce que je trouve assez interressant au final, au dela de ce calendrier WT, c'est que les coureurs WT vont pour la plupart effectiement commencer au 1/08 grosso modo, car le mois de Juillet est sacrément vide de courses pro. Il y a pour le moment Sibiu, la Classique d'Ordizia et Burgos/Portugal qui commencent à la toute fin du mois, c'est tout. Pour rappel, Sibiu c'est 0 WT de toute son histoire, ils devaient avoir CCC cette année mais ça a changé au final pour la conti (et à mon avis ça risque de rechanger) et Ordizia c'est juste Movistar l'an dernier (et israel avant). Il n'y a pas eu plus de 2 WT là bas depuis 2013. Même si il y a le mois d'Aout, il va y avoir un sacré manque de fond. Je me demande si pour certaines epreuves dans des pays sûr, se remettre en juillet pourrait etre une alternative viable.
Et il faut ajouter que, vu les nouvelles mesures prises en Belgique depuis hier (interdiction de toute manifestation sportive jusqu'au 31/07 inclus), les 2 seules épreuves qui restaient en Belgique en juillet, sont soit annulées (Cerami), soit reportées (Tour de Wallonie, qui a demandé une nouvelle date en août).
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 07 mai 2020, 13:41
Adryy8 a écrit : 07 mai 2020, 13:22 Ce que je trouve assez interressant au final, au dela de ce calendrier WT, c'est que les coureurs WT vont pour la plupart effectiement commencer au 1/08 grosso modo, car le mois de Juillet est sacrément vide de courses pro. Il y a pour le moment Sibiu, la Classique d'Ordizia et Burgos/Portugal qui commencent à la toute fin du mois, c'est tout. Pour rappel, Sibiu c'est 0 WT de toute son histoire, ils devaient avoir CCC cette année mais ça a changé au final pour la conti (et à mon avis ça risque de rechanger) et Ordizia c'est juste Movistar l'an dernier (et israel avant). Il n'y a pas eu plus de 2 WT là bas depuis 2013. Même si il y a le mois d'Aout, il va y avoir un sacré manque de fond. Je me demande si pour certaines epreuves dans des pays sûr, se remettre en juillet pourrait etre une alternative viable.
J'avoue ne pas partager ton "optimisme". Je suis assez inquiet pour les "petites" courses et particulièrement pour celles ne se déroulant pas dans un pays où elles peuvent être associées à de plus grandes courses. Je ne suis pas certain que les coureurs/équipes aient très envie de voyager. D'ailleurs je ne comprends pas trop la place des deux classiques canadiennes dans le calendrier. Et puis, je ne sais pas quel sera le surcoût d'organisation lié à la mise en place de protocole sanitaire adapté, mais j'ai peur que pour certaines courses, ça soit de trop.
Les canadiennes c'est pas compliqué, ils ont pas voulu bouger.

Moi je pense au contraire que les équipes voudront courir à tout prix, il y aura toujours de l'exposition à prendre, et même si la tendance du monde cycliste est au stage, le continue de penser que la course est le seul moyen de monter à un très haut niveau.

Par exemple Sibiu a l'air parti pour avoir lieu, des fans de cyclisme affamés de courses, je vois bien eurosport se jeter sur les droits (alors que d'habitude c'est sur Youtube il me semble)
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 07 mai 2020, 13:11
jicébé a écrit : 07 mai 2020, 12:48

Agréable de te lire, car tu prends la peine d'apporter tes critiques de façon argumentée.
Ça change des sempiternelles réflexions du style " ... on sait que c'est la guerre enre Velon et l'UCI" que j'ai pu lire par ailleurs. :green:
Toujours la tactique de se focaliser sur la petite pointe pour faire semblant de ne pas voir le fond :green:

Et sinon, pour un gars qui râlait pour des hors-sujet sur le topic de Remco, tu n'es pas très logique avec ta réponse à la critique d'Allezlasse :elephant:
Je te réponds une dernière fois, pour éviter d'ennuyer plus longtemps les forumers avec notre "débat" du jour complètement stérile:
- quand tu parles de fond, hormis des sentences parfois un peu condescendantes du style " je t’invite à revoir ta copie" ou "... arguments un peu plus consistants", je n'ai pas vraiment perçu dans tes commentaires beaucoup de contre-arguments très ... consistants, justement.
- pour rappel, le sujet du topic est "Calendrier 2020": je n'étais donc pas HS, contrairement aux posts "Valverde" dans un topic "Evenepoel". Si un des buts d'un tel topic n'est pas de commenter sur le sujet et de proposer sa propre alternative (même si critiquable et critiquée) à l'invitation d'un des forumers, à quoi servirait-il?
marcella

Adryy8 a écrit : 07 mai 2020, 13:54
blouss_ a écrit : 07 mai 2020, 13:41

J'avoue ne pas partager ton "optimisme". Je suis assez inquiet pour les "petites" courses et particulièrement pour celles ne se déroulant pas dans un pays où elles peuvent être associées à de plus grandes courses. Je ne suis pas certain que les coureurs/équipes aient très envie de voyager. D'ailleurs je ne comprends pas trop la place des deux classiques canadiennes dans le calendrier. Et puis, je ne sais pas quel sera le surcoût d'organisation lié à la mise en place de protocole sanitaire adapté, mais j'ai peur que pour certaines courses, ça soit de trop.
Les canadiennes c'est pas compliqué, ils ont pas voulu bouger.

Moi je pense au contraire que les équipes voudront courir à tout prix, il y aura toujours de l'exposition à prendre, et même si la tendance du monde cycliste est au stage, le continue de penser que la course est le seul moyen de monter à un très haut niveau.

Par exemple Sibiu a l'air parti pour avoir lieu, des fans de cyclisme affamés de courses, je vois bien eurosport se jeter sur les droits (alors que d'habitude c'est sur Youtube il me semble)
Le Sibiu tour est en général visible sur la TV roumaine.
J'espère qu'Eurosport se positionnera pour le diffuser, si la course a lieu, surtout que l'on n'aura pas la concurrence du Gio Rosa et ce qui évitera d'avoir à faire des choix.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 07 mai 2020, 14:34
jimmy39 a écrit : 07 mai 2020, 13:11
Toujours la tactique de se focaliser sur la petite pointe pour faire semblant de ne pas voir le fond :green:

Et sinon, pour un gars qui râlait pour des hors-sujet sur le topic de Remco, tu n'es pas très logique avec ta réponse à la critique d'Allezlasse :elephant:
Je te réponds une dernière fois, pour éviter d'ennuyer plus longtemps les forumers avec notre "débat" du jour complètement stérile:
- quand tu parles de fond, hormis des sentences parfois un peu condescendantes du style " je t’invite à revoir ta copie" ou "... arguments un peu plus consistants", je n'ai pas vraiment perçu dans tes commentaires beaucoup de contre-arguments très ... consistants, justement.
- pour rappel, le sujet du topic est "Calendrier 2020": je n'étais donc pas HS, contrairement aux posts "Valverde" dans un topic "Evenepoel". Si un des buts d'un tel topic n'est pas de commenter sur le sujet et de proposer sa propre alternative (même si critiquable et critiquée) à l'invitation d'un des forumers, à quoi servirait-il?
Médecine Covid de réanimation forcée du calendrier. En phase de survie et toujours en danger de mort. Les séquelles seront lourdes et irrémédiables .Espérons qu'elles n 'atteindront pas le calendrier 2021 déjà fragilisé par l’occurrence départ du tour J O .Certaines courses vont pâtir du peu de crédibilité d'une participation squelettique et médiocre.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L'UCI cherche un plan B pour les Mondiaux s'ils ne pouvaient pas se dérouler, respectivement si l'organisation baissait les bras. Et ça nous conduirait sans doute à des Mondiaux au Moyen-Orient :w00t: :mouchoir:
Décision pour l'organisation, fin juin.

Source: DV
Dernière modification par jimmy39 le 11 mai 2020, 15:31, modifié 1 fois.
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Pitié non :pinch:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 08 mai 2020, 11:31 L'UCI cherche un plan B pour les Mondiaux s'ils ne pouvaient pas se dérouler, respectivement si l'organisation baissait les bras. Et ça nous conduirait sans doute à des Mondiaux au Moyen-Orient :w00t: :mouchoir:
Décision pour l'oranisation, fin juin.

Oui Oman etait déjà évoqué par Tuttobici ou Cicloweb l'autre jour.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une organisation dans ces contrées ensoleillées permettrait de les reporter très loin en fin de saison ce qui allégerait un peu le calendrier.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit : 08 mai 2020, 11:58 Une organisation dans ces contrées ensoleillées permettrait de les reporter très loin en fin de saison ce qui allégerait un peu le calendrier.
Ce qui etait interessant également est que ce décalage des mondiaux aurait pour conséquence d'avancer le Giro d'une semaine d'après l'article italien que j'avais lu.
veji2
Leader
Leader

Honnêtement pour cette année ce ne serait pas une mauvaise solution. En plus le CDM montagneux était aussi intéressant dans la doublette avec les jo or ils sont repoussés.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 08 mai 2020, 12:23 Honnêtement pour cette année ce ne serait pas une mauvaise solution. En plus le CDM montagneux était aussi intéressant dans la doublette avec les jo or ils sont repoussés.
à voir si tous les mondiaux acceptent de se décaler derrière d'une année, car là c'est déjà attribué jusqu'en 2025
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 08 mai 2020, 12:23 Honnêtement pour cette année ce ne serait pas une mauvaise solution. En plus le CDM montagneux était aussi intéressant dans la doublette avec les jo or ils sont repoussés.
Je trouve au contraire qu'ils faisaient doublon et que ça mettait en difficulté les coureurs pour choisir un programme.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 08 mai 2020, 12:23 En plus le CDM montagneux était aussi intéressant dans la doublette avec les jo or ils sont repoussés.
Pour moi, c'est tout le contraire. Cette doublette était nulle car elle obligeait quasiment à faire un choix entre les deux. Ca aurait été très difficile pour un coureur d'avoir un pic de forme fin juillet pour les JO et d'en avoir un nouveau fin septembre pour les Mondiaux.

Edit : grillé par Vélomen...
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi c'etait très bien à partir du moment où tu faisais uniquement le Giro.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 08 mai 2020, 11:47
jimmy39 a écrit : 08 mai 2020, 11:31 L'UCI cherche un plan B pour les Mondiaux s'ils ne pouvaient pas se dérouler, respectivement si l'organisation baissait les bras. Et ça nous conduirait sans doute à des Mondiaux au Moyen-Orient :w00t: :mouchoir:
Décision pour l'oranisation, fin juin.

Oui Oman etait déjà évoqué par Tuttobici ou Cicloweb l'autre jour.
Parfait, au moins le problème de la distanciation du public est réglée.

Image
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le patient calendrier 2020 est atteint d'un syndrome fatal de corona virus Il est en réanimation ,plongé en coma artificiel et les
soignants,Lappartient , Prudhomme, tentent l'impossible.Les chances de survie sont faibles.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:hate:
Merci Albator :jap:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Championnats du monde à la Montagne Verte ? :genance: Purée Lutsenko en démonstration alors.

Ou bien une de leurs vieilles bosses quadruple voie (Qurayat, Al Jissah, Bousher al Amerat) ?
Répondre