Pas du tout d'accord avec toi. C'était à la Vuelta et au Giro de faire un effort puisqu'ils ont leurs grands départs à l'étranger qui sont annulés. La Vuelta a accepté de le faire (et c'est très bien), le Giro non (c'est leur choix). Mais le Tour 2020 se déroulant intégralement en France, il n'y avait aucune raison d'éjecter des villes étapes sous prétexte de retomber à 18 jours pour des raisons de calendrier. Elles ont candidaté pour accueillir le Tour (et payer pour ça) donc il n'y a aucune raison d'en sanctionner certaines.jicébé a écrit : 06 mai 2020, 14:23 Si ces Messieurs d'ASO (et de RCS) avaient daigné ne fût-ce que limiter leur GT respectif à 18 jours (comme la Vuelta l'a fait contrainte et forcée parce que le Grand Départ aux Pays-Bas tombait à l'eau), on en serait déjà à un calendrier un peu plus logique, plutôt que ce foutoir.
L'occasion de ce one-shot (même pour en revenir à 21j de course en 2021) était unique, mais c'était trop demander de profiter de ces circonstances exceptionnelles pour sortir du conservatisme qui a toujours réglementé le cyclisme.
Calendrier 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Calendrier 2020
Celui qui a pondu cette article a clairement bâclé son travail.CPTmatros a écrit : 06 mai 2020, 14:53 https://www.liberation.fr/sports/2020/0 ... or=rss-450
Y a plusieurs sons de cloche chez Libé?![]()
la ministre des sports a indiqué hier que des rencontres de football peuvent avoir lieu en août à huit-clos et même possiblement avec un maximum de 5000 spectateurs selon la situation sanitaire.Beaucoup de ces rendez-vous entrent en contradiction avec les politiques publiques des différents pays. Par exemple, comment ASO (toujours elle) pourra-t-elle mettre sur pied un Critérium du Dauphiné du 12 au 16 août, alors que le Premier ministre, Edouard Philippe, a rappelé le 28 avril que les grands rassemblements sportifs, et notamment les matchs de football, demeuraient prohibés jusqu’au 1er septembre ?
sur ce point, je suis d'accord, aucune ville ne va remplacer au pied levé Trente, c'est quasi impossible dans le contexte actuel.La sauvegarde des championnats d’Europe 2020, avancés au 24 août, pose question. Désignée pour accueillir les courses sur route au mois de septembre 2020, la ville de Trente, en Italie, a fait savoir qu’elle préférait attendre 2021. L’événement aura-t-il lieu dans une autre localité ? Mais quel pays pourra l’accueillir au pied levé, à la fois contraint de débourser plusieurs millions d’euros imprévus en frais logistiques et d’appliquer des normes sanitaires draconiennes ?
franchement qu'est ce cela vient faire là, c'est du journalisme ou un débat de comptoir, Uran n'a pas parole d'évangile, il ne s'est absolument pas de quoi l'avenir sera fait, il ne se base sur rien d'autre que son avis.Si le Tour de France était définitivement abandonné, «seulement trois équipes WorldTour pourraient survivre» (sur 19), alerte le Colombien Rigoberto Uran, deuxième de l’épreuve en 2017, parmi les voix les plus alarmistes.
Si il avait demandé à Lappartient, celui-ci aurait peut être dit que le cyclisme saura se relevé d'une saison blanche, mais comme il faut faire du sensationnelle autant prendre l'avis d'un type qui voit tout en noir.
Je ne crois pas que ce soit dans ce sens là que la question se pose. un TDF à 21 étapes c'est 4 weekends de mobilisés. un TDF à 18 étapes c'est un weekend de libéré avec un tdf commençant un mardi par exemple, ce qui permet à des épreuves d'avoir lieu samedi/dimanche.marooned a écrit : 06 mai 2020, 17:16Pas du tout d'accord avec toi. C'était à la Vuelta et au Giro de faire un effort puisqu'ils ont leurs grands départs à l'étranger qui sont annulés. La Vuelta a accepté de le faire (et c'est très bien), le Giro non (c'est leur choix). Mais le Tour 2020 se déroulant intégralement en France, il n'y avait aucune raison d'éjecter des villes étapes sous prétexte de retomber à 18 jours pour des raisons de calendrier. Elles ont candidaté pour accueillir le Tour (et payer pour ça) donc il n'y a aucune raison d'en sanctionner certaines.jicébé a écrit : 06 mai 2020, 14:23 Si ces Messieurs d'ASO (et de RCS) avaient daigné ne fût-ce que limiter leur GT respectif à 18 jours (comme la Vuelta l'a fait contrainte et forcée parce que le Grand Départ aux Pays-Bas tombait à l'eau), on en serait déjà à un calendrier un peu plus logique, plutôt que ce foutoir.
L'occasion de ce one-shot (même pour en revenir à 21j de course en 2021) était unique, mais c'était trop demander de profiter de ces circonstances exceptionnelles pour sortir du conservatisme qui a toujours réglementé le cyclisme.
Mais bon c'est largement théorique parce qu'il est fort probable qu'il y ait des formes de quatorzaine obligatoires entre pays de l'UE selon l'état de l'épidémie, et garantit qu'il y en aura entre UE et reste du monde. ça veut dire que très probablement les coureurs qui feront le TDF seront en France depuis un bout de temps. La logique pour eux sera d'enchainer Dauphiné et Tour sans quitter le pays...
Attendons les mesures sanitaires, qui seront sûrement mises en place, avant de voir si toutes les villes seront encore ravies d'accueillir le barnum estival.marooned a écrit : 06 mai 2020, 17:16Pas du tout d'accord avec toi. C'était à la Vuelta et au Giro de faire un effort puisqu'ils ont leurs grands départs à l'étranger qui sont annulés. La Vuelta a accepté de le faire (et c'est très bien), le Giro non (c'est leur choix). Mais le Tour 2020 se déroulant intégralement en France, il n'y avait aucune raison d'éjecter des villes étapes sous prétexte de retomber à 18 jours pour des raisons de calendrier. Elles ont candidaté pour accueillir le Tour (et payer pour ça) donc il n'y a aucune raison d'en sanctionner certaines.jicébé a écrit : 06 mai 2020, 14:23 Si ces Messieurs d'ASO (et de RCS) avaient daigné ne fût-ce que limiter leur GT respectif à 18 jours (comme la Vuelta l'a fait contrainte et forcée parce que le Grand Départ aux Pays-Bas tombait à l'eau), on en serait déjà à un calendrier un peu plus logique, plutôt que ce foutoir.
Suite à la demande de @Charlix et aux remarques de @Adryy8 et marooned, une première ébauche de calendrier façon jicébé, que j'essaie d'argumenter comme suit:
- l'UCI est maître du jeu (comme ça devrait d'ailleurs être le cas dans la réalité):
a) les Championnats du Monde restent fixés du 20 au 27 septembre selon le calendrier des épreuves tel qu'initialement prévu, et sans concurrence
b) la Vuelta étant réduite à 18 étapes, à titre exceptionnel (puisque les circonstances le sont) le Tour et le Giro le sont aussi (soit 20 jours incluant 2 j de repos).
- outre les Mondiaux, priorité absolue aux GT et aux Monuments: articulons donc d'abord le calendrier autour de ces épreuves.
Cela donnerait ceci:
- samedi 1/08: Milan-Sanremo
- dimanche 9/08: Tour des Flandres
- dimanche 16/08: Paris-Roubaix
- dimanche 23/08 (*): Liège-Bastogne-Liège
- mardi 25/08 au dimanche 13/09: Tour de France
(*) si trop proche du départ du Tour, LBL peut être avancé au samedi 22/08 ou même en semaine, le mercredi 19/08, par ex.
- dimanche 20/09 au dimanche 27/09: Mondiaux
- samedi 3/10 (**): Tour de Lombardie
- du mardi 6 au dimanche 25/10: Giro
(**) idem que pour Liège-Bastogne-Liège
- du mardi 20/10 au dimanche 8/11: Vuelta (si on veut éviter formellement la concurrence entre Giro et Vuelta, on pourrait décaler la Vuelta d'1 semaine (soit du mardi 27/10 au dimanche 15/11), mais cela ne changerait rien dans les faits.
En ce qui concerne les autres épreuves, je vais y réfléchir dans un 2nd temps, mais je pourrais déjà proposer ceci pour les courses/étapes:
- Dauphiné la semaine entre Tour des Flandres et Paris-Roubaix (comme c'est le cas dans une saison "ordinaire" avec le Tour du Pays Basque)
- Pologne pendant le Tour (comme cela a déjà été le cas)
- Tirreno, réduit à 5 jours (comme les autres courses/étapes), pendant le Tour (comme c'est le cas dans le calendrier actuel)
- Binck Bank la semaine précédant le Giro (pourrait être en concurrence avec le Tour de Lombardie, mais ça ne concerne pas le même "type" de coureurs).
- Guangxi où on veut (on s'en fout)
Commentaires (même si négatifs) bienvenus.
- l'UCI est maître du jeu (comme ça devrait d'ailleurs être le cas dans la réalité):
a) les Championnats du Monde restent fixés du 20 au 27 septembre selon le calendrier des épreuves tel qu'initialement prévu, et sans concurrence
b) la Vuelta étant réduite à 18 étapes, à titre exceptionnel (puisque les circonstances le sont) le Tour et le Giro le sont aussi (soit 20 jours incluant 2 j de repos).
- outre les Mondiaux, priorité absolue aux GT et aux Monuments: articulons donc d'abord le calendrier autour de ces épreuves.
Cela donnerait ceci:
- dimanche 23/08 (*): Liège-Bastogne-Liège
- mardi 25/08 au dimanche 13/09: Tour de France
(*) si trop proche du départ du Tour, LBL peut être avancé au samedi 22/08 ou même en semaine, le mercredi 19/08, par ex.
- dimanche 20/09 au dimanche 27/09: Mondiaux
- samedi 3/10 (**): Tour de Lombardie
(**) idem que pour Liège-Bastogne-Liège
- du mardi 20/10 au dimanche 8/11: Vuelta (si on veut éviter formellement la concurrence entre Giro et Vuelta, on pourrait décaler la Vuelta d'1 semaine (soit du mardi 27/10 au dimanche 15/11), mais cela ne changerait rien dans les faits.
En ce qui concerne les autres épreuves, je vais y réfléchir dans un 2nd temps, mais je pourrais déjà proposer ceci pour les courses/étapes:
- Dauphiné la semaine entre Tour des Flandres et Paris-Roubaix (comme c'est le cas dans une saison "ordinaire" avec le Tour du Pays Basque)
- Pologne pendant le Tour (comme cela a déjà été le cas)
- Tirreno, réduit à 5 jours (comme les autres courses/étapes), pendant le Tour (comme c'est le cas dans le calendrier actuel)
- Binck Bank la semaine précédant le Giro (pourrait être en concurrence avec le Tour de Lombardie, mais ça ne concerne pas le même "type" de coureurs).
- Guangxi où on veut (on s'en fout)
Commentaires (même si négatifs) bienvenus.
Faire la plus longue épreuve de l'année sans préparation ? MSR
Le Tour des Flandres sans course dans les jambes ?
Sachant que tu ne fais pas Roubaix et Liège, pq ne pas faire la doyenne le mercredi et départ du TDF le samedi ?
Quid des CN ?
Idem pour GW, les Strade et les autres épreuves WT d'une journée ?
Sachant que tu ne fais pas Roubaix et Liège, pq ne pas faire la doyenne le mercredi et départ du TDF le samedi ?
Quid des CN ?
Un peu le même avis que charlix. Reprendre la compétition en août en enchainant directement avec les plus belles classiques de la saison, ça a un aspect loterie qui ne me plait pas beaucoup. Après j'ai conscience qu'il n'y a de toute façon aucune solution vraiment satisfaisante.
Non mais si on s’affranchit de toute réalité, c’est facile de faire un beau calendrier. Le Tour a reçu comme condition du gouvernement de n’a pas se dérouler en août (avec dérogation pour le 31), don c je t’invite à revoir ta copie 

Réponses à brûle-pourpoint:charlix a écrit : 06 mai 2020, 18:30 Faire la plus longue épreuve de l'année sans préparation ? MSR
Quid des CN ?
- MSR
Dans le calendrier actuel, ce sont les Strade qui ouvrent le bal sans épreuve préparatoire (il en faut bien un) et MSR suit immédiatement, ce qui ne fait pas une différence énorme par rapport à ma proposition.
MSR est aussi la seule épreuve de l'année de ce kilométrage, ce qui fait que par définition, les coureurs n'ont pas 300 km de compétition en une journée dans les jambes quand ils entament MSR.
- Tour des Flandres
On peut faire par ex A Travers la Flandre ou La Panne le mardi 4/08 et Gand-Wevelgem le jeudi 6/08, ou l'inverse; c'est +/- le cas en situation "normale" avec La Panne, l'E3 et G-W dans la même semaine, ou dans un passé pas si lointain avec les (vrais) 3j de La Panne la semaine précédant le Ronde.
- CN: on sait déjà que les CE sont, soit annulés, soit en recherche (qui sera vaine) d'une autre localisation, et que les Championnats de France cherchent une date en octobre; bref, c'est le b... à ce niveau-là et je serais donc partisan d'une annulation pure et simple de tous les CN.
- autres courses d'1 J:
x GW déjà replacé (voir ci-dessus),
x FW la semaine (le mercredi 19/08 donc) entre Roubaix et Liège si on admet (comme tu le fais) seulement 3 j de décalage entre LBL et le départ du Tour.
x Strade: idem que pour FW, soit le mercredi entre les Modiaux et La Lombardie
x reste l'Amstel comme autre 1J importante à recaser
x les autres: les Canadiennes comme maintennat
x Plouay, Londres, La Panne ou A Travers la Flandre: est-ce si important?
Si c'est si facile, pourquoi tu n'essaies pas?jimmy39 a écrit : 06 mai 2020, 19:17 Non mais si on s’affranchit de toute réalité, c’est facile de faire un beau calendrier. Le Tour a reçu comme condition du gouvernement de n’a pas se dérouler en août (avec dérogation pour le 31), don c je t’invite à revoir ta copie![]()

Après ma 1ère réponse rapide, une autre un peu plus argumentée:jimmy39 a écrit : 06 mai 2020, 19:17 Non mais si on s’affranchit de toute réalité, c’est facile de faire un beau calendrier. Le Tour a reçu comme condition du gouvernement de n’a pas se dérouler en août (avec dérogation pour le 31), don c je t’invite à revoir ta copie![]()
- la dérogation n'est pas pour le 31/08, mais plus tôt, puisque le départ est prévu le 29; et moi, je le ferais démarrer le 25, pas une telle différence donc.
- tu connais la principale raison invoquée par Prudhomme pour ne pas faire démarrer le Tour en plein mois d'août? Je cite: "Trop tôt, nous prenions le mois d'août, en pleine effervescence touristique ... Un exemple: imaginez le 15 août aux îles de Ré et d'Oléron où nous serons début septembre" (lu ce jour dans "Le Soir").
Tu vois là-dedans la moindre allusion à une quelconque interdiction gouvernementale?
Ah, parce que ne pas faire le Tour avec plein de vacanciers au bord des routes, ce n'est pas une interdiction gouvernementalejicébé a écrit : 06 mai 2020, 19:39Après ma 1ère réponse rapide, une autre un peu plus argumentée:jimmy39 a écrit : 06 mai 2020, 19:17 Non mais si on s’affranchit de toute réalité, c’est facile de faire un beau calendrier. Le Tour a reçu comme condition du gouvernement de n’a pas se dérouler en août (avec dérogation pour le 31), don c je t’invite à revoir ta copie![]()
- la dérogation n'est pas pour le 31/08, mais plus tôt, puisque le départ est prévu le 29; et moi, je le ferais démarrer le 25, pas une telle différence donc.
- tu connais la principale raison invoquée par Prudhomme pour ne pas faire démarrer le Tour en plein mois d'août? Je cite: "Trop tôt, nous prenions le mois d'août, en pleine effervescence touristique ... Un exemple: imaginez le 15 août aux îles de Ré et d'Oléron où nous serons début septembre" (lu ce jour dans "Le Soir").
Tu vois là-dedans la moindre allusion à une quelconque interdiction gouvernementale?

Tu sais qu'il devra y avoir au moins une distanciation physique possible entre les spectateurs, si pas de huis-clos ? Là le Tour commence le dernier week-end de vacances en sachant que beaucoup de monde sera sur le chemin du retour donc moins de monde au bord des routes. Que tu ais lu une phrase possiblement sortie de son contexte ce soir dans "Le Jour" ni change rien

Et toi, tu proposes de faire la première semaine en pleine vacances scolaires, donc non, pour moi ton calendrier est totalement irréaliste en ce qui concerne le Tour. Et comme tout s'articule autour de celui-ci, j'aimerais bien que tu nous sortes un calendrier réaliste meilleur que celui de l'UCI, ce qui est ton postulat de départ

Ce que tu argumentes ci-dessus n'a jamais été abordé par Prudhomme dans l'interview dont je parle, et donc je n'ai pas sorti la phrase du contexte.jimmy39 a écrit : 06 mai 2020, 19:58Ah, parce que ne pas faire le Tour avec plein de vacanciers au bord des routes, ce n'est pas une interdiction gouvernementalejicébé a écrit : 06 mai 2020, 19:39
Après ma 1ère réponse rapide, une autre un peu plus argumentée:
Tu vois là-dedans la moindre allusion à une quelconque interdiction gouvernementale?![]()
Tu sais qu'il devra y avoir au moins une distanciation physique possible entre les spectateurs, si pas de huis-clos ? Là le Tour commence le dernier week-end de vacances en sachant que beaucoup de monde sera sur le chemin du retour donc moins de monde au bord des routes. Que tu ais lu une phrase possiblement sortie de son contexte ce soir dans "Le Jour" ni change rien![]()
Et toi, tu proposes de faire la première semaine en pleine vacances scolaires, donc non, pour moi ton calendrier est totalement irréaliste en ce qui concerne le Tour. Et comme tout s'articule autour de celui-ci, j'aimerais bien que tu nous sortes un calendrier réaliste meilleur que celui de l'UCI, ce qui est ton postulat de départ![]()
Au risque de t'ennuyer, je retranscris la totalité de la réponse de Prudhomme dont fait partie la 1ère citation:
"Cette question essentielle [le fait de devoir décaler tous les logements de juillet à septembre] a fait partie des discussions lorsque nous réfléchissons aux nouvelles dates du Tour. Trop tard, nous venions à cheval sur les Mondiaux. Trop tôt, nous prenions le mois d'août, en pleine effervescence touristique, qu'elle soit limitée à l'Hexagone on non. Un exemple: imaginez le 15 août aux îles de Ré et d'Oléron où nous serons début septembre? L'hébergement pour nos services ... aurait ressemblé en Vendée à une grosse étape de montagne! Organiser le Tour, c'est un défi au quotidien. Les hôtels prévus en juin ont en majorité répondu oui pour un décalage mais pas tous".
Aucune mention dans cet extrait comme "question essentielle" d'une quelconque interdiction gouvernementale parce qu'il y aurait crainte de "plein de vacanciers au bord des routes".
Et cette interdiction dont tu parles, pourquoi ne s'applique-t-elle pas au Dauphiné, qui est prévu dans le calendrier officiel en plein milieu du mois d'août (du 12 au 16)? Simplement parce qu'il y aura moins de monde? Donc les mesures gouvernementales en France sont à double vitesse, au cas par cas?
- aigledujarez
- Equipier
On en revient bien à ce que je disais dans mon message initial :Trinite a écrit : 06 mai 2020, 02:05Le Tour de Californie avait sauté cette année sans Covid, ils avaient des problèmes financiers. Je sais pas si tout ça les arrange au final. Ils n'auraient pas pu la faire dans tous les cas mais vu la situation là-bas...aigledujarez a écrit : 06 mai 2020, 01:19
Ah oui où sont les
Volta Ciclista a Catalunya
Itzulia Basque Country
Presidential Cycling Tour of Turkey
Tour de Romandie
Amgen Tour of California
Tour de Suisse
Clasica Ciclista San Sebastian
entre autres ?
(même si les organisateurs ne sont pas forcément en mesure d'organiser ces épreuves)
Et l'interrogation plus générale :Si je comprend la réaction de chacun sur le plan sportif, personne n'a évoqué l'aspect économique de ces courses ? $$$
Le monde "d'après" doit-il être régi par les mêmes enjeux financiers que le monde "d'avant" ?
- piratapantani
- Equipier de luxe
je le voyais plus faire le tdf pour enchainer avec les mondiauxTheChosenOne6 a écrit : 05 mai 2020, 18:52 Il me semble avoir lu quelque part que Nibali avait plus ou moins confirmé qu’il irait au Giro.

je ne sais si je suis le seul à ne pas comprendre ton message, ce serait bien que tu essaies d'être plus clair.aigledujarez a écrit : 06 mai 2020, 20:47On en revient bien à ce que je disais dans mon message initial :Trinite a écrit : 06 mai 2020, 02:05
Le Tour de Californie avait sauté cette année sans Covid, ils avaient des problèmes financiers. Je sais pas si tout ça les arrange au final. Ils n'auraient pas pu la faire dans tous les cas mais vu la situation là-bas...Et l'interrogation plus générale :Si je comprend la réaction de chacun sur le plan sportif, personne n'a évoqué l'aspect économique de ces courses ? $$$
Le monde "d'après" doit-il être régi par les mêmes enjeux financiers que le monde "d'avant" ?
quel est le rapport entre : Le monde "d'après" doit-il être régi par les mêmes enjeux financiers que le monde "d'avant" ?
et le fait que certains organisateurs n'ont pas souhaité reporter leur épreuve ?
Expliqué comme ça c'est plus clair, et plutôt convaincant.jicébé a écrit : 06 mai 2020, 19:24Réponses à brûle-pourpoint:charlix a écrit : 06 mai 2020, 18:30 Faire la plus longue épreuve de l'année sans préparation ? MSR
Quid des CN ?
- MSR
Dans le calendrier actuel, ce sont les Strade qui ouvrent le bal sans épreuve préparatoire (il en faut bien un) et MSR suit immédiatement, ce qui ne fait pas une différence énorme par rapport à ma proposition.
MSR est aussi la seule épreuve de l'année de ce kilométrage, ce qui fait que par définition, les coureurs n'ont pas 300 km de compétition en une journée dans les jambes quand ils entament MSR.
- Tour des Flandres
On peut faire par ex A Travers la Flandre ou La Panne le mardi 4/08 et Gand-Wevelgem le jeudi 6/08, ou l'inverse; c'est +/- le cas en situation "normale" avec La Panne, l'E3 et G-W dans la même semaine, ou dans un passé pas si lointain avec les (vrais) 3j de La Panne la semaine précédant le Ronde.
- CN: on sait déjà que les CE sont, soit annulés, soit en recherche (qui sera vaine) d'une autre localisation, et que les Championnats de France cherchent une date en octobre; bref, c'est le b... à ce niveau-là et je serais donc partisan d'une annulation pure et simple de tous les CN.
- autres courses d'1 J:
x GW déjà replacé (voir ci-dessus),
x FW la semaine (le mercredi 19/08 donc) entre Roubaix et Liège si on admet (comme tu le fais) seulement 3 j de décalage entre LBL et le départ du Tour.
x Strade: idem que pour FW, soit le mercredi entre les Modiaux et La Lombardie
x reste l'Amstel comme autre 1J importante à recaser
x les autres: les Canadiennes comme maintennat
x Plouay, Londres, La Panne ou A Travers la Flandre: est-ce si important?
Il faudrait faire un calendrier visule pour mieux... visualiser, mais je trouve ça très bien (on va croire que je suis payé/vendu).
Voici le calendrier complet tel que je le concevrais tenant compte des hypothèses que j'ai déjà exposées:
- mardi 4/08: A Travers la Flandre
- jeudi 6/08: Gand-Wevelgem
- du lundi 10 au vendredi 14/08: Dauphiné
- mercredi 19/08: Flèche Wallonne
- samedi 22/08: Liège-Bastogne-Liège
- du mardi 25/08 au dimanche 13/09: Tour de France
- samedi 29/08: London Surrey Classic
- du lundi 31/08 au vendredi 4/09: Tour de Pologne
- dimanche 6/09: Plouay
- les vendredi 11 et dimanche 13/09: les Canadiennes
- du lundi 14/09 au vendredi 18/09: Tirreno-Adriatico
- du dimanche 20/09 au dimanche 27/09: Mondiaux
- mercredi 30/09: Strade Bianche
- samedi 3/10: Tour de Lombardie
- samedi 10/10: La Panne
- du lundi 12 au vendredi 16/10: Binck Bank Tour
- dimanche 18/10: Amstel Gold Race
- du mardi 20/10 au dimanche 8/11: Vuelta
- du lundi 26 au vendredi 30/10: Tour de Guangxi
Bonne nouvelle puisque le Tour de l'Ain aura lieu en août, du 7 au 9 (profils sur le site)
Ton calendrier, bien qu'il evite au maximum les chevauchements, possède pas mal d'incohérences selon moi. Déjà t'éclate les blocs flandrien et ardennais, ça n'a aucun sens selon moi. Pareil sur le fait de reduire le Tour et le Giro à 18 jours. Sur le principe ok, dans les faits ça peut avoir de sacré conséquences, qu'est ce qu'ils font les maires des étapes que fait sauter ASO pour en avoir 18? Moi j'attaquerais en justice ou alors je prendrais une sacré compensation comme acceuillir des étapes sans filer d'argent à ASO.jicébé a écrit : 07 mai 2020, 10:49 Voici le calendrier complet tel que je le concevrais tenant compte des hypothèses que j'ai déjà exposées:
Plouay pendant le tour de France est d'une incohérence total, déjà que des courses françaises durant le tour (ou italiennes =durant le giro et espagnoles durant la vuelta) je trouve ça limite, mais c'est des courses plus petites donc c'est pas necessairement les mêmes equipes, là ça n'a aucun sens, car France TV ne diffusera pas donc la course sera annulé.
T'as privilégié une cohérance globale à tout prix (ce que je peux comprendre) mais tu oublies totalement la cohérence à petite échelle, alors que pour le cyclisme, à juste titre, la cohérence locale doit venir avant selon moi, puis à partir de ça tu fais du mieux possible pour que ça ressemble à quelque chose ensemble.
Pour faire simple, t'as fait un joli calendrier, mais pas un calendrier fonctionnel pour moi.