Les meilleurs sur les grandes courses françaises (1891-2019)

Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les meilleurs sur les grandes courses françaises (1891-2019)

pasquin a écrit : 03 mai 2020, 18:12 Je ne serais pas contre un report à 12 heures du soir. J'ai de l'imprévu aujourd'hui et demain je bosse :ouch:
Aucun problème, je vais même étendre jusqu'à mercredi midi histoire que chacun ait eu une semaine pleine :study:

Désolé pour ceux qui ont déjà envoyé leurs listes. S'ils le souhaitent, ils peuvent apporter des modificatifs à leurs listes d'ici là en m'envoyant un MP.

Pour tous, vous avez donc jusqu'au mercredi 6 mai, 12h00 pour l'envoi des listes, après je lancerai les hostilités :niark:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a un point de règlement que j'ai du mal à interpréter, pardonnes moi de t'importuner, je vais me sentir un peu ridicule quand j'aurai capté. C'est la partie en italique du message qui me trouble. :scratch:
levrai-dufaux a écrit : 29 avr. 2020, 20:07 ....

Quatrièmement, l'ordre des coureurs dans vos listes est déterminant pour ce concours. A chaque étape, vous gagnerez les points de votre coureur… à condition de l’avoir à la bonne place dans mon classement. Si jamais vous proposez un coureur mais pas à sa bonne position, vous subirez une décote comme suit :
- Si vous proposez un classement moins bon pour un coureur que celui qu’il obtient, vous marquerez les points du coureur à la place que vous avez choisie. Par exemple, si le coureur X est 9ème dans votre classement mais 6ème dans le mien, vous marquez les points de la 9ème place.
- Si vous proposez un meilleur classement pour un coureur que le rang qu'il a obtenu, vous marquerez seulement les points de son rang. Par exemple, si le coureur X et 2ème de votre liste mais 5ème du mien, vous marquerez les points de la 5ème place.

A noter que je serai indulgent : pour les étapes 1 à 3, si vous proposez un coureur hors top 10 mais dans le top 20, vous marquerez ses points, et si vous proposez un coureur classé de la 21e à la 30e position, vous marquerez 50% de ses points. En revanche, une proposition au-delà du top 30 sera pénalisé par un 0. Pour l'étape 4, comme je vous demande un top 15, j'étends la marge jusqu'au top 40.

...
Pour l'attribution des points en fonction de l'exactitude des places, c'est clair, je procède toujours ainsi. Les places de votre top10 qui correspondent aux places du classement que j'obtiens selon les points issus de mon barème donnent le maximum, avec une décote pour les places plus basses que dans le top10 officiel (celui de l'organisateur). Et c'est l'idéal. :jap:

Mais quand tu écris : «si vous proposez un coureur hors top 10 mais dans le top 20, vous marquerez ses points», mais quel sont ces points-là ? Si mon coureur classé 5e est en fait 17e dans ton officiel, il prend quels points au juste, pas les points d'une 5e place j'imagine ? :sylvain84:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce que je voulais dire sur ce point de règlement est la chose suivante : si vous proposez en 5ème position un coureur qui se trouve en 17ème position de mon classement, alors vous marquez les points du 17ème.
En revanche, si vous proposez en 5ème position un coureur qui se trouve en 22ème position de mon classement, vous ne marquez alors que 50% des points du 22ème.
Enfin, si vous proposez en 5ème position un coureur qui se trouve en 31ème positon de mon classement, vous ne marquez aucun point avec le coureur proposé.

Ainsi, même si vous proposez un coureur qui n'est pas dans mon top 10, vous n'êtes pas directement pénalisé par un zéro pointé tant que le coureur est dans le top 30.
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ok mais on peut connaitre ce barème?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mibe a écrit : 04 mai 2020, 12:02 ok mais on peut connaitre ce barème?
Je comptais attribuer 10 points au premier de chaque étape, 6 points au deuxième, 4 points au troisième, 3 points au quatrième, 2 points au cinquième et 1 point au sixième (sachant que le résultat de chaque étape est calculé comme d'habitude par la somme de points obtenus par vos coureurs en fonction de leurs résultats sur les courses sélectionnées).

Mais rien n'est encore arrêté car je crains que l'effectif ne soit pas assez fourni :genance:
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci mais j'ai rien compris :green: pas grave, on verra bien :elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mibe a écrit : 04 mai 2020, 15:00 merci mais j'ai rien compris :green: pas grave, on verra bien :elephant:
Désolé du manque de clarté :genance:

Pour l'instant, je ne dévoile pas le barème des courses, je le ferai à l'issue du concours. :wink:

(Le principe du concours tel que je l'avais imaginé est le suivant : chaque course rapporte un certain nombre de points selon le barème que j'ai retenu. Avec ses coureurs, chaque participant marque un certain nombre de points dessus. A l'issue de chaque étape, un classement des participants est établi. Je convertis alors le rang de chaque participant en un nombre de points. Par exemple, le premier obtient 10 points et ainsi de suite. J'avais fait la même chose lors du concours sur les classicmen modernes : viewtopic.php?f=14&t=74685)
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai regardé ton dernier concours et j'ai enfin compris la distribution des points :elephant:
J'avais fini dans les profondeurs , sans doute pareil pour celui ci :balloon:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mibe a écrit : 04 mai 2020, 18:00 J'ai regardé ton dernier concours et j'ai enfin compris la distribution des points :elephant:
J'avais fini dans les profondeurs , sans doute pareil pour celui ci :balloon:
Finalement, vu que le peloton de participants sera réduit, je pense en rester à une formule classique. :genance:

Pour l'instant, seulement 3 inscriptions pour le concours. :euh:

Dernier rappel : vous avez jusqu'à demain midi pour m'envoyer vos listes si vous souhaitez participer !
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne bougeons plus, je suis sur le podium :green:
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais sérieusement, où sont tous les anciens participants de ton dernier concours? :siffle:
1. pasquin..............100 points
2. kelmeur............90 points
3. aldafi4..............83 points
4. JeanMarie-C......80 points
5. loloherrera........65 points
6. CaramelMou......64 points
7. runnz................54 points
8. Fuenté d’Éze.....35 points
9. marcella...........13 points
10. jimmy39.........11 points
11. milbex............9 points
12. zwhisop......... 2 points
aldafi4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'inquiète :niark:
kelmeur
Leader
Leader

J'ai pas commencé à regarder :elephant:

C'est un sac aussi, 45 coureurs quoi :pt1cable:

Je verrai si j'ai le temps ce soir de faire ça un peu à l'arrache, c'est con demain je bosse pas, si on avait jusque demain soir je pourrais m'engager à en être... je dis ça je dis rien :study: :study:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Iguane
Leader
Leader

Je m'inscris, mais j'ai passé plus de temps que prévu hier, dans ma liste sur les mecs d'avant 45, il y en a la moitié dont j'ignorais jusqu'à l'existence :tonton:

Normalement ma liste arrive ce soir, j'ai mes noms, plus qu'à les classer.
Pourisseur. :metalhead:
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

liste envoyée
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement, 8 participants sur la ligne de départ ! :applaud:

Bravo à tous et content de voir de nouvelles têtes au milieu des habitués ! Que vous ayez joué à partir de vos souvenirs ou en ayant épluché les palmarès, j'espère que vous vous êtes bien amusé en composant vos lites :wink:

Je commence avec la publication de vos choix pour la première étape, celle qui concerne les champions d'avant-guerre. Voici vos listes, par ordre dans lequel je les ai reçues :

mibe :
1. N. Frantz
2. A. Binda
3. H. Pélissier
4. P. Thys
5. F. Faber
6. A. Magne
7. G. Garrigou
8. A. Leducq
9. H. Suter
10. C. Girardengo

loloherrera :
1. O. Lapize
2. H. Pélissier
3. P. Thys
4. F. Faber
5. M. Garin
6. A. Leducq
7. L. Petit-Breton
8. N. Frantz
9. A. Magne
10. G. Ronsse

runnz :
1. G. Garrigou
2. F. Faber
3. A. Magne
4. L. Trousselier
5. P. Thys
6. N. Frantz
7. H. Pélissier
8. E. Christophe
9. E. Georget
10. O. Lapize

kelmeur :
1. G. Garrigou
2. A. Magne
3. N. Frantz
4. A. Leducq
5. P. Thys
6. F. Faber
7. O. Lapize
8. H. Pélissier
9. L. Trousselier
10. L. Petit-Breton

pasquin :
1. F. Faber
2. O. Lapize
3. H. Pélissier
4. N. Frantz
5. P. Thys
6. M. Garin
7. L. Trousselier
8. G. Ronsse
9. G. Garrigou
10. C. Van Hauwaert

Pagliaorba :
1. A. Leducq
2. H. Pélissier
3. P. Thys
4. L. Petit-Breton
5. S. Maes
6. E. Christophe
7. A. Magne
8. O. Bottecchia
9. N. Frantz
10. G. Bartali

Iguane :
1. P. Thys
2. N. Frantz
3. A. Magne
4. A. Leducq
5. O. Lapize
6. F. Faber
7. M. Garin
8. G. Garrigou
9. L. Petit-Breton
10. G. Ronsse

aldafi4 :
1. F. Faber
2. H. Pélissier
3. O. Lapize
4. M. Garin
5. L. Trousselier
6. N. Frantz
7. P. Thys
8. G. Garrigou
9. C. Van Hauwaert
10. E. Christophe

Je publierai les résultats de l'étape ce soir, faîtes vos jeux ! :niark:
(Par la suite, je garderai ce rythme d'une étape par jour, ce qui nous amènera jusqu'à samedi)
kelmeur
Leader
Leader

Ne dîtes surtout rien sur les étapes suivantes je n'ai eu le temps d'envoyer que ma liste de l'étape 1, j'ai demandé un délais pour le reste, comme je bosse pas aujourd'hui je vais essayer de compléter pour les 3 étapes suivantes dans la journée sauf si ça pose problème à quelqu'un ?
Immourable.
kelmeur
Leader
Leader

Ma liste ressemble pas mal à celle de ce bon vieux Runnzy, sauf que lui il a purement et simplement virer Leducq, un crime qui je l'espère ne restera pas impuni :elephant:
Immourable.
Iguane
Leader
Leader

kelmeur a écrit : 06 mai 2020, 12:36 Ne dîtes surtout rien sur les étapes suivantes je n'ai eu le temps d'envoyer que ma liste de l'étape 1, j'ai demandé un délais pour le reste, comme je bosse pas aujourd'hui je vais essayer de compléter pour les 3 étapes suivantes dans la journée sauf si ça pose problème à quelqu'un ?
Cest un scandale, je demande 200 points de pénalité pour kelmeur. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
aldafi4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 06 mai 2020, 13:54
kelmeur a écrit : 06 mai 2020, 12:36 Ne dîtes surtout rien sur les étapes suivantes je n'ai eu le temps d'envoyer que ma liste de l'étape 1, j'ai demandé un délais pour le reste, comme je bosse pas aujourd'hui je vais essayer de compléter pour les 3 étapes suivantes dans la journée sauf si ça pose problème à quelqu'un ?
Cest un scandale, je demande 200 points de pénalité pour kelmeur. :elephant:
Inutile. Avec Magne et Leducq, :kelmeur: perd déjà 200 points :rabbit:
Répondre