Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
C'est vrai, je suis de ton avis Marooned, et je pense même que Valverde sur des étapes comme la planche ou peyragudes aurait pris plus que quelques bonifs. En forme, il a une capacité a créer des écarts sur 700/800 m ! 15 secondes par ci 15 secondes par là, des bonifs, un Froome pas transcendant en montagne, hormis un craquage au Galibier (plus dangereux que l'Izoard pour Valverde je pense) il avait une opportunité à saisir. Mais on le saura jamais.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Re: Valverde - L'ancien Cannibale, mais pas tant que ça...
Cet abandon de Valverde en 2017 permet d'attiser tous les fantasmes. Comme si ses 11 autres Tour de France (et autres GT) ne suffisaient pas à connaître son niveau sur les GT. Valverde n'a jamais volé pendant 3 semaines. Il a toujours montré des limites. Et je ne comprends pas l'argument de gagner le Tour sur des bonifs. Valverde n'a jamais collectionné les bonifs sur le Tour. Pour rappel, il a 4 victoires d'étape dans toute sa carrière sur cette épreuve. On est loin du gars capable de se faire un beau pactole avec les bonifs. Et ce qu'on sait sur son état de forme en 2017, c'est qu'il volait au printemps. Et c'est quand même assez rare de voir un gars volé au printemps et aussi au mois de Juillet. Bref la victoire de Valverde en 2017, c'est comme Fuglsang favori du Tour 2019 

Re: Valverde - L'ancien Cannibale, mais pas tant que ça...
Alors, loin de moi l'idée de rentrer dans le débat "Valverde peut-il gagner le Tour 2017 ?".blouss_ a écrit : 05 mai 2020, 13:14 Cet abandon de Valverde en 2017 permet d'attiser tous les fantasmes. Comme si ses 11 autres Tour de France (et autres GT) ne suffisaient pas à connaître son niveau sur les GT. Valverde n'a jamais volé pendant 3 semaines. Il a toujours montré des limites. Et je ne comprends pas l'argument de gagner le Tour sur des bonifs. Valverde n'a jamais collectionné les bonifs sur le Tour. Pour rappel, il a 4 victoires d'étape dans toute sa carrière sur cette épreuve. On est loin du gars capable de se faire un beau pactole avec les bonifs. Et ce qu'on sait sur son état de forme en 2017, c'est qu'il volait au printemps. Et c'est quand même assez rare de voir un gars volé au printemps et aussi au mois de Juillet. Bref la victoire de Valverde en 2017, c'est comme Fuglsang favori du Tour 2019![]()
Néanmoins, des types qui n'ont jamais été dominateurs sur GT durant toute leur carrière et qui gagnent sur une étape bien sentie, ce n'est quand même pas ultra-rare. Franchement dans l'histoire récente du Tour, je peux citer des Evans ou Sastre.
Des coureurs habitués du top 10, qui n'ont jamais laissé penser qu'ils pouvaient gagner un Tour (j'ajouterais même "qui n'ont jamais fait vibrer qui que ce soit" si je n'ignorais pas qu'il y a toujours une mafia-evansienne latente et silencieuse sur ce forum.

Et c'est sans même parler de bons porteurs d'eau devenus dominateurs le temps d'un Tour sans chute/sans poisse.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dans mon entourage je connais 2 gars qui étaient fans d'Evans, j'attends encore les explications rationnelles...
Pilote de C15 mutin
Re: Les tours d'antan : souvenirs et désillusions
Oui enfin, Evans avait été 2 fois très proches de la victoire avant de l'emporter en 2011. Et Sastre est un vrai grimpeur qui a profité de circonstances favorables.
Après si on part du principe qu'un coureur régulier peut toujours profiter d'une ouverture pour remporter le Tour, alors je n'ai pas peur de dire qu'un Bardet a/avait plus de chances de le remporter que Valverde.
Après si on part du principe qu'un coureur régulier peut toujours profiter d'une ouverture pour remporter le Tour, alors je n'ai pas peur de dire qu'un Bardet a/avait plus de chances de le remporter que Valverde.
- loloherrera
- Leader
J'entends bien l'argument "et s'il s'était préparé spécifiquement pour le Tour". Mais j'y crois pas des masses. Remember Jalabert qui s'y était essayé sans succès.
Gagner le Tour, c'est autre chose qu'une Vuelta. Si Quintana ou Contador se sont cassés les dents sur Froome, un Valverde, j'aurais pas parié ma chemise.
Gagner le Tour, c'est autre chose qu'une Vuelta. Si Quintana ou Contador se sont cassés les dents sur Froome, un Valverde, j'aurais pas parié ma chemise.

Autant je trouve que DanielH en fait des caisses parfois, autant là dans le genre détournement de topic, vous abusez un peu 

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- JFKs
- Modérateur
Ils étaient en fait fans de Luke Evans.El_Pistolero_07 a écrit : 05 mai 2020, 13:53 Dans mon entourage je connais 2 gars qui étaient fans d'Evans, j'attends encore les explications rationnelles...
Grand Gourou
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Valverde a quand meme plus de podium en GT qu' Evans bardet et Thomas réunis.
C' est bien la preuve que le prisme Tour de France influence tout et que la Vuelta est sous estimé.
Valverde a axé quasiment aucune saison sur le Tour après sa suspension à cause de la présence de Quintana et parce que cette course ou ça frotte beaucoup ne lui correspond pas très bien.
S' il avait axé toutes ses saisons avec pour unique but le Tour comme Bardet ou Evans il aurait surement pas mal de TOP 5 à son actif.
Il fait troisième en 2015 derrière un grand Froome et un super Quintana.
Avec son niveau de 2015 il aurait pu gagner le Tour 2008 ou 2011 je pense. Il a eu la malchance de tomber sur Froome, ce qui l' a convaincu de ne pas trop miser sur le Tour.
Il a souvent axé sa saison sur le printemp puis un deuxième pic pour la Vuelta.
Il a axé sa saison sur le Tour de 2005 à 2008 mais il a du constater qu' une saison pouvait etre gachée par une mauvaise journée, une chute ou une bordure. ça l' a persuadé de ne pas poursuivre dans cette voie.
Le chrono d' albi en 2007, sa chute en 2006, sa blessure en 2005, sa défaillance sur le Tourmalet en 2008, il a connu 4 années consécutives avec de grosses déception.
C' est bien la preuve que le prisme Tour de France influence tout et que la Vuelta est sous estimé.
Valverde a axé quasiment aucune saison sur le Tour après sa suspension à cause de la présence de Quintana et parce que cette course ou ça frotte beaucoup ne lui correspond pas très bien.
S' il avait axé toutes ses saisons avec pour unique but le Tour comme Bardet ou Evans il aurait surement pas mal de TOP 5 à son actif.
Il fait troisième en 2015 derrière un grand Froome et un super Quintana.
Avec son niveau de 2015 il aurait pu gagner le Tour 2008 ou 2011 je pense. Il a eu la malchance de tomber sur Froome, ce qui l' a convaincu de ne pas trop miser sur le Tour.
Il a souvent axé sa saison sur le printemp puis un deuxième pic pour la Vuelta.
Il a axé sa saison sur le Tour de 2005 à 2008 mais il a du constater qu' une saison pouvait etre gachée par une mauvaise journée, une chute ou une bordure. ça l' a persuadé de ne pas poursuivre dans cette voie.
Le chrono d' albi en 2007, sa chute en 2006, sa blessure en 2005, sa défaillance sur le Tourmalet en 2008, il a connu 4 années consécutives avec de grosses déception.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- loloherrera
- Leader
Oh purée, même pas vu qu'on était dans le topic du futur cannibaleDreki a écrit : 05 mai 2020, 14:28 Autant je trouve que DanielH en fait des caisses parfois, autant là dans le genre détournement de topic, vous abusez un peu![]()

- Xav_38
- Leader
C'est parce que Evenepoel est un leader d'opinion.Dreki a écrit : 05 mai 2020, 14:28 Autant je trouve que DanielH en fait des caisses parfois, autant là dans le genre détournement de topic, vous abusez un peu![]()
Il prend une glace, on parle ensuite de glace durant 2 pages.
Il cite Valverde, on parle 10 pages de Valverde.
La pensée de Evenepoel ruisselle sur ce topic.
Mais j'avoue que là je pourrais effectivement comprendre l'agacement des fans de Evenepoel.

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
T' as totalement raison il aurait jamais pu battre le grand Froome, son unique petite chance aurait été en 2017 quand il était en état de grace.loloherrera a écrit : 05 mai 2020, 14:23 J'entends bien l'argument "et s'il s'était préparé spécifiquement pour le Tour". Mais j'y crois pas des masses. Remember Jalabert qui s'y était essayé sans succès.
Gagner le Tour, c'est autre chose qu'une Vuelta. Si Quintana ou Contador se sont cassés les dents sur Froome, un Valverde, j'aurais pas parié ma chemise.![]()
Pour moi il aurait eu sa chance en 2006 2008 et 2011 avec son niveau de 2015.
Malheureusement il chute en 2006, il a une faiblesse dans le Tourmalet en 2008 et il est supendu en 2011.
Les 3 grosses occasion il les manque avant le règne de Froome.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Bradounet_
- légende VCN
Pour Remco, le calendrier va sans doute ressembler à :
Tour de Pologne (davantage que le Dauphiné pour laisser la place à ceux qui prépareront le TdF dans l'équipe) -> Championnats d'Europe -> Tirreno -> Mondiaux -> Giro.
On ne risque pas de le retrouver sur une ardennaise par contre.
Possibilité de Tour de Lombardie suivant son état de fraîcheur en sortie de Giro.
Tour de Pologne (davantage que le Dauphiné pour laisser la place à ceux qui prépareront le TdF dans l'équipe) -> Championnats d'Europe -> Tirreno -> Mondiaux -> Giro.
Possibilité de Tour de Lombardie suivant son état de fraîcheur en sortie de Giro.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
A voir car il a annoncé ce matin qu'il allait réétudier le calendrier avec l'équipe. Sinon, ce sera Giro ou LBL, en gros. Pour la FW, elle a lieu le 30/09, juste avant le Giro donc et toujours avec le départ devant chez moi, je croise les doigts...Bradounet_ a écrit : 06 mai 2020, 01:20 Pour Remco, le calendrier va sans doute ressembler à :

Markito, je te laisse quelques infos pour anticiper certaines reactions:GATO a écrit : 04 mai 2020, 20:49Markito quel trollmarkito59 a écrit : 04 mai 2020, 15:54 Je pense que Valverde, champion du monde c'était mérité, dans le contexte qu'il a payé sa faute de dopage, mais qq peut me répondre à ma question ? Pourquoi Valverde est meilleur à l'eau claire que sous dopage ???
Faut arreter. Hein.
Merckx et ríen que son Giro 1967 a 21 ans.
Chez Peugeot en plus.
Quant a Valverde il bat rien que Armtrong au tour 2005 en montagne et on ne l a plus Jamais vu a ce niveau.
- si tu touches à du bouffeur de paella, tu risques d’avoir GATO sur le dos.
- si tu touches à du bouffeur de frites, ou pire, à du maillot bleu, tu risques d’avoir DanielH sur le dos.
- si tu dis un truc positif sur Ineos, tu vas avoir des problemes avec Effer4lg4n.
- si tu touches à Richie Porte, c’est la porte qui t’attend.
- si tu touches à Contador Dieu, c’est une attaque nocturne au C15 au coin d’un carrefour mal signalisé qui menacera ta vie.
- si tu as une parole un tant soit peu teintée d’espoir envers tout ce qui bouffe de la pizza, tu vas goûter à la terrible violence lamantine.
- enfin, et là je te demanderais d’etre tres attentif car le danger de mort avec torture est absolument certain: va pas toucher à un cheveu de Mathias Frank!

Tu peux te lâcher sur les buveurs d’Heineken, Nopik est assez inoffensif.

Merci Albator 

Oui c'est toujours plus facile avec un moteur !!!
Et vas-y que ca remonte des posts de janvier 2019!

Gros potentiel...
Ceci dit, il manque une bonne douzaine de points de suspension pour valider le zwhisopisme.
Merci Albator 

Grosse attaque de sylvano en tête de peloton.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
tu peux rajouter qu'en cas d'attaque sur une certaine équipe à maillot blanc et bleu et cuissard bleu, je sors aussi le lance-flamme lo pas de quartierdolipr4ne a écrit : 06 mai 2020, 14:44Markito, je te laisse quelques infos pour anticiper certaines reactions:GATO a écrit : 04 mai 2020, 20:49
Markito quel troll
Faut arreter. Hein.
Merckx et ríen que son Giro 1967 a 21 ans.
Chez Peugeot en plus.
Quant a Valverde il bat rien que Armtrong au tour 2005 en montagne et on ne l a plus Jamais vu a ce niveau.
- si tu touches à du bouffeur de paella, tu risques d’avoir GATO sur le dos.
- si tu touches à du bouffeur de frites, ou pire, à du maillot bleu, tu risques d’avoir DanielH sur le dos.
- si tu dis un truc positif sur Ineos, tu vas avoir des problemes avec Effer4lg4n.
- si tu touches à Richie Porte, c’est la porte qui t’attend.
- si tu touches à Contador Dieu, c’est une attaque nocturne au C15 au coin d’un carrefour mal signalisé qui menacera ta vie.
- si tu as une parole un tant soit peu teintée d’espoir envers tout ce qui bouffe de la pizza, tu vas goûter à la terrible violence lamantine.
- enfin, et là je te demanderais d’etre tres attentif car le danger de mort avec torture est absolument certain: va pas toucher à un cheveu de Mathias Frank!![]()
Tu peux te lâcher sur les buveurs d’Heineken, Nopik est assez inoffensif.![]()

Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel