Cyclisme à la télévision 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mes42
néo-pro
néo-pro

Re: Cyclisme à la télévision 2020

Faible audience pour le Tour de Suisse virtuel sur la chaîne l'Equipe.
À défaut du Tour de Suisse, dont la tenue en juin a été reportée, la chaîne a diffusé cette compétition en mode virtuel. Rebaptisée « Digital Swiss 5 race series », elle a réuni sur 5 jours 19 équipes du peloton avec des coureurs français, dont Julian Alaphilippe et Romain Bardet, qui pédalaient devant des caméras sur un vélo installé à leur domicile. Si l'expérience a séduit moins de 100 000 téléspectateurs, contre 200 000 à 250 000 en général pour une épreuve cycliste, elle ouvre des pistes si le Covid-19 continue de perturber les compétitions. (Le Point)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

faible, c'est relatif, je trouve que c'est très correct pour ce que c'est.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 03 mai 2020, 19:52 J’ai un peu peur pour les rediffs Giro sur Eurosport, en tout cas en France. J’ai vu des extraits avec...Nibali, Contador, Froome, Quintana. Ca voudrait dire que 1/ on va bouffer des etapes tres recentes (dommage) 2/ on n’aura pas les commentaires français de l’epoque puisque ça fait plusieurs années que c’est Bein puis l’Equipe qui diffuse.
J’espere qu’ils vont taper dans du vintage! :agenou:
.
Je rêve à voix haute ... et si on avait le commentaire de la RAI ? :love:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Zach a écrit : 04 mai 2020, 14:28
dolipr4ne a écrit : 03 mai 2020, 19:52 J’ai un peu peur pour les rediffs Giro sur Eurosport, en tout cas en France. J’ai vu des extraits avec...Nibali, Contador, Froome, Quintana. Ca voudrait dire que 1/ on va bouffer des etapes tres recentes (dommage) 2/ on n’aura pas les commentaires français de l’epoque puisque ça fait plusieurs années que c’est Bein puis l’Equipe qui diffuse.
J’espere qu’ils vont taper dans du vintage! :agenou:
.
Je rêve à voix haute ... et si on avait le commentaire de la RAI ? :love:
Ca me semble jouable...mais uniquement si c’est un Français qui gagne l’etape! :reglement:
Merci à Eurosport pour leurs rediffs, mais que de bleu blanc rouge tout de meme... :sleep:
Merci Albator :jap:
Xav_38
Leader
Leader

Je suis en train de regarder la retransmission du Tour for All féminin sur Eurosport, sur plate forme Zwift. C'est franchement beaucoup plus agréable à regarder que le Tour des Flandres ou le Tour de Suisse. Avec une plate-forme qui prend mieux en compte l'aspiration, on a une vraie tactique de course.
Xav_38
Leader
Leader

Et gros sprint final de M. Vos, qui rattrape dans le derniers mètres Cecilie Uttrup qui avait fait le coup du km...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'ai essayé de regarder sur Tiz-Cycling, c'est absolument inregardable à cause de la "qualité" de l'image alors que les vraies courses sont d'habitude d'assez bonne qualité.
Bon, j'ai pu deviner que c'était des femmes grâce à leur morpholgie "exagérée" par les graphistes de Zwift, mais c'est tout, impossible de deviner un nom ou un écart :spamafote:
:elephant:
markito59
néo-pro
néo-pro

L'équipe 21 diffuse dans ce temps de confinement des étapes en replay des meilleures étapes du tour, dommage que le choix comme eurosport se limite aux victoires françaises, mais c'est interressant, moi je vois : des victoires de Festina, T-Mobile, Polti, motorola/us postal, Kelme, Cofidis, Once.
Toutes ces équipes ont reconnu le dopage, je rajoute la CSC dirigée par Riis, dopée. + Gewiss.
En fait on a fait disparaître les victoire d'Amstrong, je pense que les victoires de Riis, Ulrich, Sastre devraient aussi disparaître et aujourd'hui n'est pas différent.
https://www.youtube.com/watch?v=zyw8ia-Az4w
Orbea
néo-pro
néo-pro

mes42 a écrit : 02 mai 2020, 20:49 L'Equipe rediffusera des étapes déjà proposées jusqu'à jeudi :
- Alpe d'Huez (2013)
- Arcalis, Culoz et Le Bettex (2016)
- Izoard (2017).

Dès vendredi, la chaîne proposera 7 étapes "inédites" :
- une étape du TDF 1990
- 3 étapes du TDF 1991
- 3 étapes du TDF 1992 (dont 2 qui ont déjà été proposées par Eurosport)

https://www.mediasportif.fr/2020/04/10/ ... e-lequipe/
Hâte de revoir les redifs des Tours 90, 91, et 92.
Par contre surpris de voir l'étape Le Bourg-d’Oisans – Morzine du Tour 91 au programme (lundi 11 mai), puisque pour ceux qui s'en souvienne, la retransmission ce jour là s'était résumé à de la radio tant les conditions climatiques étaient exécrables. On avait juste eu droit aux images des caméras fixes de l'arrivée...
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mes42 a écrit : 04 mai 2020, 11:43 Faible audience pour le Tour de Suisse virtuel sur la chaîne l'Equipe.
À défaut du Tour de Suisse, dont la tenue en juin a été reportée, la chaîne a diffusé cette compétition en mode virtuel. Rebaptisée « Digital Swiss 5 race series », elle a réuni sur 5 jours 19 équipes du peloton avec des coureurs français, dont Julian Alaphilippe et Romain Bardet, qui pédalaient devant des caméras sur un vélo installé à leur domicile. Si l'expérience a séduit moins de 100 000 téléspectateurs, contre 200 000 à 250 000 en général pour une épreuve cycliste, elle ouvre des pistes si le Covid-19 continue de perturber les compétitions. (Le Point)
Audience très faible pour la France si on compare aux 600 000 téléspectateurs sur Sporza pour le Tour des Flandres virtuel.
La Belgique, petit pays, mais grand amateur de cyclisme.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

markito59 a écrit : 04 mai 2020, 16:10 L'équipe 21 diffuse dans ce temps de confinement des étapes en replay des meilleures étapes du tour, dommage que le choix comme eurosport se limite aux victoires françaises, mais c'est interressant, moi je vois : des victoires de Festina, T-Mobile, Polti, motorola/us postal, Kelme, Cofidis, Once.
Toutes ces équipes ont reconnu le dopage, je rajoute la CSC dirigée par Riis, dopée. + Gewiss.
En fait on a fait disparaître les victoire d'Amstrong, je pense que les victoires de Riis, Ulrich, Sastre devraient aussi disparaître et aujourd'hui n'est pas différent.
https://www.youtube.com/watch?v=zyw8ia-Az4w
Armstrong c' était quand meme un cran au dessus de ceux que tu cites, il avait ce coté parrain qui pouvait influencer les instances et les controles ainsi que son influence menaçante sur certains coureurs.

J' ai du plaisir à revoir Ullrich 97 et la façon dont festina pouvait lancer la course très loin de l' arrivée.

J' aimais pas Indurain quand il courait, il dominait trop , mais là j' apprécie de le revoir, Armstrong c' est vraiment différent pour moi.

Il pouvait demander à l' UCI de renforcer les controles sur ses concurrents ( Hamilton, Bayo ) , il passait au dessus d' un controle positif... Le Tour a été pris en otage.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mes42
néo-pro
néo-pro

Changement d'étapes ce week-end sur la chaîne l'Equipe : diffusion de 3 étapes du TDF 2003 à la place des étapes du TDF 1990 et 1991. La semaine prochaine, la chaîne diffusera des étapes du TDF 1986, 1990 et 1991.

On en sait plus sur les étapes du Giro qui seront proposés sur Eurosport : ce sera des étapes entre 2013 et 2019. Il n'y aura pas les commentaires d'origine vu que la course était diffusée sur beIN SPORTS (2013-2016) et l'Equipe (2017-2019).

Après l'étape du Giro à 15h30, Eurosport rediffusera à 17h une étape de la Vuelta de la période 2013-2019.
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je ferai une présentation aux petits oignons sur le TDF 2003 !

Le retour du Gros janou, de Non Attribué et de Vino Homfort ! :love:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La rediffusion du Tour 2003 devrait attirer pas mal de gens devant la telé, c' est l' année ou le duel Armstrong Ullrich a été le plus intéressant avec des renversements de situation et du suspense jusqu' à la veille de l' arrivée.

J' aurai bien voulu voir le chrono sous la canicule, peut etre qu' Armstrong aurait paniquer si Ullrich lui aurait repris 20 secondes à mi parcours.

Deux jours avant le chrono je pensais qu' Ullrich avait environ 35 % de chance de gagner le Tour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Hier il y'avait "La dernière échappée" film sur Laurent Fignon, je ne l'ai pas regardé, est ce qu'il est bien ? Au vue de la BA, ça a l'air bien cheapos avec des acteurs de secondes zones (Le Bihan, Keim...) et j'ai peur de voir l'élite de FTV (Holtz, JRG) dedans.
Quelqu'un l'a déjà vu ?
Pilote de C15 mutin
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 07 mai 2020, 07:59 Hier il y'avait "La dernière échappée" film sur Laurent Fignon, je ne l'ai pas regardé, est ce qu'il est bien ? Au vue de la BA, ça a l'air bien cheapos avec des acteurs de secondes zones (Le Bihan, Keim...) et j'ai peur de voir l'élite de FTV (Holtz, JRG) dedans.
Quelqu'un l'a déjà vu ?
J’avais bien aimé perso à sa 1e diffusion :elephant: le combat contre la maladie est bien retranscrit. C’est pas du grand téléfilm, mais pour notre génération qui n’a pas vu courir Fignon c’est toujours intéressant :super:

Probablement que j’aurais été davantage Fignon que Hinault si j’avais vécu les années 80. Face à Lemond c’est plus complexe ^^
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

T'as lu son bouquin à Fignon ? Pour savoir si ça fait redites ou pas... Ca a quand même l'air bien cheapos. A voir, une aprem où j'ai rien de spécial à faire.
Pilote de C15 mutin
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je l'avais vu lors de son 1er passage à la télé, s'il fallait donner une note, ce serait 10/20.

Tout est moyen et avec souvent de grosses ficelles narratives comme la relation avec le médecin.
Noé
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 07 mai 2020, 08:41 T'as lu son bouquin à Fignon ? Pour savoir si ça fait redites ou pas... Ca a quand même l'air bien cheapos. A voir, une aprem où j'ai rien de spécial à faire.
J'ai trouvé son livre dans une boîte à livres publique hier :flags:
Il vaut vraiment le coup ?

Sinon, j'ai aussi vu le film lors de sa première diffusion. Connaissant très peu le personnage, j'avais plutôt apprécié.
Immature et juvénile.
blouss_
Leader
Leader

Noé a écrit : 07 mai 2020, 12:28
El_Pistolero_07 a écrit : 07 mai 2020, 08:41 T'as lu son bouquin à Fignon ? Pour savoir si ça fait redites ou pas... Ca a quand même l'air bien cheapos. A voir, une aprem où j'ai rien de spécial à faire.
J'ai trouvé son livre dans une boîte à livres publique hier :flags:
Il vaut vraiment le coup ?

Sinon, j'ai aussi vu le film lors de sa première diffusion. Connaissant très peu le personnage, j'avais plutôt apprécié.
J'ai lu le livre et j'avais bcp aimé. Je conseille vraiment cette lecture.
J'ai vu le téléfilm (après avoir lu le bouquin) et je n'en garde aucun souvenir, ni en bien, ni en mal. Vous pouvez conclure ce que vous voulez de ça.
Répondre