Aucun coureur de classiques sur le Giro (à part ceux qui ne visent que la Lombardie)
Aucun flandrien sur la Vuelta
Donc tous les flandriens a priori sur le Tour...
Calendrier 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Calendrier 2020
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Vu la fraîcheur des mecs, je pense qu'on pourra faire Flèche Wallonne et Giro.
Et le Dauphiné devrait être le suivant:
12/08 - Et. 1 : Clermont-Ferrand - Saint-Christo-en-Jarez
13/08 - Et. 2 : Vienne - Col de Porte
14/08 - Et. 3 : Corenc - Saint-Martin-de-Belleville
15/08 - Et. 4 : Ugine - Megève-Altiport
16/08 - Et. 5 : Megève-Village - Megève-Altiport
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/81 ... u-parcours
https://www.directvelo.com/actualite/81 ... u-parcours

Le 25 octobre il y aura le chrono final du Giro, Paris-Roubaix et l'étape du Tourmalet sur la Vuelta. Jamais vu une journée de velo comme ça, allez pas chez la famille ce dimanche là
EnormeAdryy8 a écrit : 05 mai 2020, 16:00 Le 25 octobre il y aura le chrono final du Giro, Paris-Roubaix et l'étape du Tourmalet sur la Vuelta. Jamais vu une journée de velo comme ça, allez pas chez la famille ce dimanche là

#Cofidis #MvdP #Tibopino
"L’UCI indique que la réorganisation de la fin de saison pour l’ensemble des autres épreuves du Calendrier International Route UCI – UCI ProSeries, Classe 1, Classe 2, Coupes des Nations UCI, catégories Moins de 23 ans et Juniors, et critériums (événements masculins et féminins) – se fera en consultation avec les Fédérations Nationales et sera annoncée au plus tard le 20 mai."
#Cofidis #MvdP #Tibopino
5 arrivées en côte ou col donc ?jimmy39 a écrit : 05 mai 2020, 15:58 Et le Dauphiné devrait être le suivant:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
- Xav_38
- Leader
Un Paris-Roubaix féminin devrait être organisé en prologue de l'épreuve masculine.
En revanche, pas d'infos sur la possibilité de zapper des courses pour les équipes World Tour ?
Je pense aux Canadiennes bien sûr, mais aussi au Tour de Guangxi (qui constituerait un 4ème front avec Giro / Flandriennes / Vuelta)...
Je pense aux Canadiennes bien sûr, mais aussi au Tour de Guangxi (qui constituerait un 4ème front avec Giro / Flandriennes / Vuelta)...
Dernière modification par Blondin le 05 mai 2020, 16:12, modifié 1 fois.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Non, on sait juste que les courses hors WT peuvent choisir de limiter les équipes à 6 coureurs au lieu de 7 et donc s'ils le désirent d'augmenter le nombre d'équipes invitées

oui, autant dire que les sprinteurs ne seront pas nombreux au départ. (Dauphiné)
Dernière modification par twisty le 05 mai 2020, 16:45, modifié 1 fois.
On peut le penser,mais en même temps cela dépend du calendrier Europe Tour, car il va quand même bien falloir courir avant le Tour...twisty a écrit : 05 mai 2020, 16:13 oui, autant dire que les sprinteurs ne seront pas nombreux au départ.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
- Ilnur majka
- Leader
Je voulais savoir comment le calendrier U23 allait être fait ou les courses sont d'offices annulés ?
Guangxi en théorie c'est possible (à verifier si c'est toujours le cas), les canadiennes non. Justement je m'attendais à une regle autorisant à ne pas aller à tout mais il ne semblerait pas qu'il y en ait pour le moment.Blondin a écrit : 05 mai 2020, 16:11 En revanche, pas d'infos sur la possibilité de zapper des courses pour les équipes World Tour ?
Je pense que Guangxi est obligatoire, car si ça l'est pas comme les années précédentes, l'UCI sait pertinammet que personne va venir cette année surtout par contrainte physiques, trop peut de coureurs, il faudrait que les equipes aient 29 ou 30 coureurs et qu'ils courent tous en même temps, pas possible.
Soit c'est obligatoire et les equipes vont devoir recruter ou prendre des amendes (ou guangxi reduit la taille des équipes) soit l'UCI a quelques problemes d'organisation
Calendrier bien compact/condensé comme prévu.
Dommage quelques courses auraient mérité une meilleure vitrine comme Tirreno.
Ils auraient pu caler Tirreno début ou mi août en suivant de MSR et en décalant le Dauphiné (tant pis pour le CN) ou même en chevauchant comme Tirreno et Paris Nice en même temps chaque année.
C’est dommage ça aurait pu faire plusieurs courses en Italie en suivant et le Tour de Pologne aurait pu se dérouler en même temps que le Tour de France.
Et les canadiennes et le Guangxi qui va y aller ? Elles sont hyper mal placées j’au un gros doute + fermeture des frontières toussa.....
A mon avis ça va passer à la trappe et ce sera une annulation de ces courses....
Et il y aura peut être des surprises sur les effectifs des GT avec les monuments en parallèle entre les Ardennais et les Flandriens....
En tout cas les sprinteurs semblent les grands perdants de ces raccourcissements/annulations.
Le 16 août ça me parait tôt également pour la course à Londres vu les dégâts que fait le Covid au Royaume Uni.
Bon déjà on a un calendrier ça fait du bien!!
Dommage quelques courses auraient mérité une meilleure vitrine comme Tirreno.
Ils auraient pu caler Tirreno début ou mi août en suivant de MSR et en décalant le Dauphiné (tant pis pour le CN) ou même en chevauchant comme Tirreno et Paris Nice en même temps chaque année.
C’est dommage ça aurait pu faire plusieurs courses en Italie en suivant et le Tour de Pologne aurait pu se dérouler en même temps que le Tour de France.
Et les canadiennes et le Guangxi qui va y aller ? Elles sont hyper mal placées j’au un gros doute + fermeture des frontières toussa.....
A mon avis ça va passer à la trappe et ce sera une annulation de ces courses....
Et il y aura peut être des surprises sur les effectifs des GT avec les monuments en parallèle entre les Ardennais et les Flandriens....
En tout cas les sprinteurs semblent les grands perdants de ces raccourcissements/annulations.
Le 16 août ça me parait tôt également pour la course à Londres vu les dégâts que fait le Covid au Royaume Uni.
Bon déjà on a un calendrier ça fait du bien!!
Finalement ça se goupillerait pas trop mal pour Alafilou. Toutes les classiques qu'ils visent se dérouleraient en octobre dans la foulée du Tour.
mais il faudra qu'il termine le Tour dans un meilleur état que celui de l'an dernier s'il veut briller par la suite.marooned a écrit : 05 mai 2020, 16:37 Finalement ça se goupillerait pas trop mal pour Alafilou. Toutes les classiques qu'ils visent se dérouleraient en octobre dans la foulée du Tour.
C'est quand même tendu de faire le Giro non ?
Si tu fais le Tour + championnats du monde, impossible d'y aller.
Si tu fais le Tour, tu peux toujours faire la Vuelta un mois plus tard.
En gros si tu fais le Giro, tu fais qu'un GT.
Ouais si tu fais le Giro, ben tu fais que les courses italiennes en gros. Y aura pas des masses de monde...Trinite a écrit : 05 mai 2020, 16:52 C'est quand même tendu de faire le Giro non ?
Après, enchaîner Tour - Classiques - Vuelta ce sera chaud... Ca fait quand même 8-9 semaines à bloc
Vu qu'il arrivera bien frais au départ du Tour, je ne pense pas que ça pose de problème particulier.twisty a écrit : 05 mai 2020, 16:47mais il faudra qu'il termine le Tour dans un meilleur état que celui de l'an dernier s'il veut briller par la suite.marooned a écrit : 05 mai 2020, 16:37 Finalement ça se goupillerait pas trop mal pour Alafilou. Toutes les classiques qu'ils visent se dérouleraient en octobre dans la foulée du Tour.