Pendant ce temps là en 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2020

JFKs a écrit : 03 mai 2020, 09:46 Qui dit semaine du Tour de Romandie dit pluie (ce qui a fait du bien après 40 jours sans précipitations). Et pendant la nuit, il a neigé 10cm à Thyon 2000. Donc on peut dire merci au covid-19, qui a nous a évité de voir l'annulation de la dernière ascension de l'étape reine. :elephant:

EDIT: ah non nous sommes déjà dimanche, l'arrivée aurait eu lieu hier.
Les 2 degrés ressentis hier aurait suffit pour annuler :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vayer qui porte plainte contre Gilles Le roch pour atteinte à l'honneur :saoul:
Fais gaffe FestinaBoy, ça pourrait donner des idées à certains...
:elephant:
Xav_38
Leader
Leader

Remi Cavagna arrive à rouler un peu en extérieur en étant bénévole pour une association livrant des courses à des personnes isolées. Bon on peut pas appeler cela de l'entrainement. J'ai entendu la responsable de l'associations dire qu'ils donnaient à Cavagna les livraisons les plus lointaines...

https://todaycycling.com/remi-cavagna-s ... e-courses/
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est comme le fait d'aller au travail à vélo pour certains, c'est pas vraiment un entrainement dans le sens où la durée est plus courte. Ca permet de s'aérer l'esprit et de refaire du vélo de route.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Iguane
Leader
Leader

Cavendish vient d'"everester" l'Alpe du Zwift. 10h30 de home-trainer, ça chôme pas.

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... st-6823544
Pourisseur. :metalhead:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:applaud: Mark Cavendish et Luke Rowe ! Pour un sprinter et un rouleur, fallait l'faire.

Faudrait que des grimpeurs le tentent pour pouvoir comparer.
On3
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 03 mai 2020, 12:10
JFKs a écrit : 03 mai 2020, 09:46 Qui dit semaine du Tour de Romandie dit pluie (ce qui a fait du bien après 40 jours sans précipitations). Et pendant la nuit, il a neigé 10cm à Thyon 2000. Donc on peut dire merci au covid-19, qui a nous a évité de voir l'annulation de la dernière ascension de l'étape reine. :elephant:

EDIT: ah non nous sommes déjà dimanche, l'arrivée aurait eu lieu hier.
Je suis surpris de voir un post, qui parle de pluie et que, plus de 2h après, Gradouble ne soit par intervenu :elephant:
:rieur: :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Romain Bardet au départ du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix?
Publié le 07-05-2020 à 12h35
...
Lors des étapes sur les pavés sur le Tour de France, Romain Bardet a toujours réussi à plutôt bien limiter la casse, et il pourrait donc être un équipier précieux pour Oliver Naesen en octobre prochain sur ce terrain-là.

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/ro ... 0d3d87c16e

A ceci près que sur les étapes pavées du Tour, il me semble bien que c'était Naesen qui tractait Bardet. J'imagine difficilement voir Bardet prendre le vent pour le flandrien. :reflexion:
A moins qu'il prenne l'échappée pour éviter à Naessen de rouler ?
En tout cas, puisque le nouveau calendrier permet de tenter l'expérience cette année, s'il participe aux flandriennes, il sera intéressant à suivre.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Attendez, ça peut tout aussi bien être Paris-Roubaix Challenge et le Tour des Flandres cyclo.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un joli (ancien) texte de David Millar qui prenait le maillot rose, il y a 9 ans, jour du décès de Wouter Weylandt.

https://chpt3.com/blogs/chttr3/ww108
Quef
Modérateur
Modérateur

*Chouchou* a écrit : 08 mai 2020, 03:25 Romain Bardet au départ du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix?
Publié le 07-05-2020 à 12h35
...
Lors des étapes sur les pavés sur le Tour de France, Romain Bardet a toujours réussi à plutôt bien limiter la casse, et il pourrait donc être un équipier précieux pour Oliver Naesen en octobre prochain sur ce terrain-là.

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/ro ... 0d3d87c16e

A ceci près que sur les étapes pavées du Tour, il me semble bien que c'était Naesen qui tractait Bardet. J'imagine difficilement voir Bardet prendre le vent pour le flandrien. :reflexion:
A moins qu'il prenne l'échappée pour éviter à Naessen de rouler ?
En tout cas, puisque le nouveau calendrier permet de tenter l'expérience cette année, s'il participe aux flandriennes, il sera intéressant à suivre.
Ce genre d’envie fait penser à un coureur en bout de course, qui décide de faire les principales épreuves avant de raccrocher...
Il a aussi déclaré aller au TdF pour chasser les étapes. Il semble surtout avoir pris un gros coup sur la tête depuis la saison dernière.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dimanche, plusieurs sites ont relayé une information du journal sportif espagnol "Marca". Les Championnats du monde sur route 2020 pourraient avoir lieu dans les Emirats arabes, si Aigle-Martigny renonçait.

Selon "Marca", les joutes mondiales pourraient se disputer entre Oman, le Qatar ou les Emirats arabes unis. Si c'était le cas, elles seraient repoussées de la fin septembre à novembre après la Vuelta, qui finit le 8 novembre selon le nouveau calendrier du World Tour.

Pour Grégory Devaud, co-président du comité d'organisation des Mondiaux valdo-valaisans, ces allégations ne le concernent pas. Il a fait parvenir à Keystone-ATS le message suivant: "L'UCI travaille avec le comité d’organisation d’Aigle-Martigny 2020 pour maintenir nos Mondiaux aux dates prévues (20-27 septembre). Nous suivons de près, avec les organisateurs et les autorités suisses compétentes, l'évolution de la situation sanitaire dans le pays et nous prendrons les décisions appropriées afin d’assurer la bonne tenue de l'événement dans le respect de la santé des coureurs et de toutes les personnes impliquées et attendues".

Grégory Devaud et son staff restent suspendus aux décisions du Conseil fédéral concernant les rassemblements de plus de 1000 personnes, interdits jusqu'au 31 août. En principe, le comité d'organisation prendra une décision définitive à la fin du mois de juin.
https://www.rts.ch/sport/cyclisme/11315 ... rabes.html

Quelqu'un a vu passer l'info?
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 11 mai 2020, 14:58 Dimanche, plusieurs sites ont relayé une information du journal sportif espagnol "Marca". Les Championnats du monde sur route 2020 pourraient avoir lieu dans les Emirats arabes, si Aigle-Martigny renonçait.

Selon "Marca", les joutes mondiales pourraient se disputer entre Oman, le Qatar ou les Emirats arabes unis. Si c'était le cas, elles seraient repoussées de la fin septembre à novembre après la Vuelta, qui finit le 8 novembre selon le nouveau calendrier du World Tour.

Pour Grégory Devaud, co-président du comité d'organisation des Mondiaux valdo-valaisans, ces allégations ne le concernent pas. Il a fait parvenir à Keystone-ATS le message suivant: "L'UCI travaille avec le comité d’organisation d’Aigle-Martigny 2020 pour maintenir nos Mondiaux aux dates prévues (20-27 septembre). Nous suivons de près, avec les organisateurs et les autorités suisses compétentes, l'évolution de la situation sanitaire dans le pays et nous prendrons les décisions appropriées afin d’assurer la bonne tenue de l'événement dans le respect de la santé des coureurs et de toutes les personnes impliquées et attendues".

Grégory Devaud et son staff restent suspendus aux décisions du Conseil fédéral concernant les rassemblements de plus de 1000 personnes, interdits jusqu'au 31 août. En principe, le comité d'organisation prendra une décision définitive à la fin du mois de juin.
https://www.rts.ch/sport/cyclisme/11315 ... rabes.html

Quelqu'un a vu passer l'info?
Oui, tous ceux qui ont lu le topic idoine :elephant:

viewtopic.php?p=3168254#p3168254
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Comment ça pue, cette histoire......

J’ai dans l’idée qu’entre un bon parcours/bonne terre de cyclisme mais incertain, et un parcours moisi dans un pays moisi mais assuré, l’UCI n’aura aucun probleme à trancher.
Je suis tres tres inquiet... :mouchoir:
Merci Albator :jap:
Noé
Modérateur
Modérateur

Joli article du Monde où Bardet nous raconte son premier entraînement post-confinement : https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Immature et juvénile.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 12 mai 2020, 15:26 Comment ça pue, cette histoire......

J’ai dans l’idée qu’entre un bon parcours/bonne terre de cyclisme mais incertain, et un parcours moisi dans un pays moisi mais assuré, l’UCI n’aura aucun probleme à trancher.
Moisi moisi, Les Championnats du monde au Qatar ont été très agréable à regarder, bui bon si c'est Oman ça peut être très sympa. Faut pas préguger des parcours avant la course, Bergen avait l'air pas mal sur le papier mais c'etait assez chiant au final.

De plus, j'espere bien que l'UCI choisisse l'option la plus sur pour eux, sinon c'est 8 millions de droits télé dans la vue, sachant qu'ils ont déjà pardu une partie de l'argent olympique...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 12 mai 2020, 15:26 Comment ça pue, cette histoire......

Je ne vois pas le rapport avec l'UCI dans cette histoire, si le gouvernement suisse ou l'organisation valaisanne dit stop, l'UCI n'y sera pour rien.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je relaie certains des messages ci-dessus en prenant pour une fois la défense de l'UCI: l'organisation en Suisse étant incertaine, et ce sans que ce soit la faute ni du ressort de l'UCI, celle-ci est proactive en essayant de trouver un plan B.
J'appelle ça de la bonne gestion: maintenant que ça tombe sur le Moyen-Orient, ne tenait qu'à d'autres pays ou parties du monde de se porter volontaires. De plus, comme déjà dit, les Championnats du Monde au Qatar n'ont pas du tout été désagréables à regarder; et qu'il n'y ait personne sur le bord de la route, perso, je m'en fous, pourvu qu'il y ait course.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rappelle que les championnats du monde de Doha ont vu les mecs de l'échappée matinale faire dans les 30 premiers au final (ce qui a permi à Ait Al Abdia de chopper un contrat WT d'ailleurs!), on a vu l'équipe de France courir comme des guignols , les norvégiens avaient fait n'importe quoi dans le final et Tom Leezer a failli être champion du monde, si ça c'est pas passionnant comme championnat du monde je sais pas ce qu'il vous faut!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ce coup de bordure de la mort à Doha était certes genial à suivre.

Mais désolé, un ChdM dans ces contrées, moi ça me dégoute litteralement. Et cela n’engage que moi, je ne cherche à convaincre personne.
Et désolé pour mon bad read sur l’UCI, pour le coup.
Merci Albator :jap:
Verrouillé