Team Cofidis 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2020

Psyonix76 a écrit : 26 avr. 2020, 12:19
Blondin a écrit : 25 avr. 2020, 09:42 Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Cédric Vasseur :
- 13 coureurs en fin de contrat (le doute sur la durée du contrat de Vermote resurgit...)
J'avais donc bien les 13.
Touzé , Lafay , Le Turnier , Morin , Mathis , Perez , Hansen , Vermote , Claeys , Rossetto , Périchon , Maté & Lemoine.
Je conserverais :
- Touzé et Lemoine (encore un an) pour les flandriennes
- Perez pour les courses vallonnées
- Mathis et Vermote pour rouler sur les échappées
- Lafay pour un an supplémentaire car il n'a pas eu de chance jusqu'à présent (2019 blessé / 2020 confiné)
- Morin qui progresse bien

Resterait donc la place pour 6 recrues si toujours 28 coureurs
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guillaume Martin nous raconte sa semaine au JDD

https://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/gui ... 1587881726
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est moi ou je trouve que l'équipe est très présente cette année dans les médias ? Beaucoup d'interview , de journal de bord , d'actualité , ect ... C'est du au passage en WT ? De l'arrivée de coureurs de premier plan (Viviani & Martin) ? Un peu des 2 ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nos coureurs italiens et Berhane pourront reprendre l'entrainement sur route dès le 4 mai. Ne reste donc plus que Haas et les 4 espagnols dont on ne sait toujours pas quand ils pourront aller rouler dehors. On peut dire que ça commence à devenir bon.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le 2 mai pour les espagnols !
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 26 avr. 2020, 21:31 Guillaume Martin nous raconte sa semaine au JDD

https://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/gui ... 1587881726
Toujours très intéressant de lire ou d'entendre Guillaume Martin.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis tout à fait d'accord avec toi , Blondin. Et en plus de cela , il a du talent le gars !

Pour continuer dans les articles Cofidis , voici des nouvelles du roi.

https://www.velo101.com/pros/article/pe ... NORw3ztrJs

De plus en plus d'articles sur l'équipe. On sent quelle a franchit un cap même du coté de la communication.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à Adryy8 qui nous rapporte via CyclingNews que Cofidis est intéressé par Romain Bardet pour 2021. Si on pouvait plutôt s'intéresser (et recruter) Oliver Naesen.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 28 avr. 2020, 11:38 Merci à Adryy8 qui nous rapporte via CyclingNews que Cofidis est intéressé par Romain Bardet pour 2021. Si on pouvait plutôt s'intéresser (et recruter) Oliver Naesen.
Pas spécialement emballé non plus, surtout en tant que fan de Tibopino :duel:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#Cofidis #MvdP #Tibopino
charlix
Leader
Leader

Ximun a interviewé Cédric Vasseur, programmé sur le site à 16h aujourd'hui.

En attendant je vous mets le passage sur chetout, où il est plutôt direct :genance:

Vous avez réalisé un gros mercato donc, mais dans le même temps vous avez par exemple dû vous séparer d'un équipier comme Loic Chetout. Il y a quand même un côté frustrant à voir une carrière professionnel s'achever ainsi prématurément, non?

C'est toujours frustrant et c'est le problème d'un manager d'équipe. J'ai été coureur, je me suis retrouvé dans des situations où les équipes n'ont pas renouvelé mon contrat, je me retrouve aujourd'hui de l'autre côté de la barrière et c'est vrai que chaque année malheureusement on doit faire des choix stratégiques. Alors il y a plein de facteurs qui entrent en jeu, ce ne sont pas simplement les résultats d'une année qui décident si un coureur est gardé ou non dans une équipe, c'est aussi une évolution naturelle. Je ne suis pas le seul à décider, j'ai le dernier mot, mais je pense que dans l'optique d'accéder au World Tour il fallait forcément avoir des coureurs capables de travailler World Tour, de faire des tempos à l'avant.

Concernant Loic, on a eu des expériences où on a été déçu de le voir décramponné d'une échappée alors que personne ne se faisait lâcher. Ce n'est pas synonyme de World Tour. A un moment donné il faut considérer qu'un effectif doit évoluer, parce que si on travaille en permanence sur le côté sentimental, ça aurait un impact négatif sur la performance. On sentait quand même que Cofidis avait besoin d'un coup de booste avec des coureurs ayant déjà cotoyé le World Tour. C'est dommage pour ceux qui n'ont pas été gardé, il n'y a pas eu que Loic Chetout, et ça fait partie de la vie d'une équipe cycliste, les contrats sont courts, un an, deux ans, très exceptionnellement trois ans. Après, un bon coureur retrouve toujours du boulot.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci les gars , je me réserve cela après la sortie du chien au bord de mer !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://journal.rouleur.cc/working-out/

Nathan Haas donne son point de vue à Rouleur.

https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... -de-france

Interview du patron de l'équipe : Elia Viviani.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très bonne interview de Vasseur , merci les mecs.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 29 avr. 2020, 17:09 https://journal.rouleur.cc/working-out/

Nathan Haas donne son point de vue à Rouleur.

https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... -de-france

Interview du patron de l'équipe : Elia Viviani.
Merci :super:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 29 avr. 2020, 17:21 Très bonne interview de Vasseur , merci les mecs.
+1 :applaud:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe toujours aussi présente dans la presse.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.cyclismactu.net/news-itw-pi ... 8KeWdD2W1M

On continue dans la série des articles sur Cofidis avec Périchon.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.instagram.com/p/B_naLXDnWRf ... 7bzx1x2hkt

Attilio Viviani (Team Cofidis) : "Je fais entre 12 et 14 heures de home trainer par semaine, mais je préfère passer mon temps à faire des exercices de gainage. Avec mes cousins, nous faisons aussi du football. C'est bien de passer du temps ensemble, l'après-midi. Je fais des exercices de force et de vélocité pour garder ma condition physique à 60-70 %. On va avoir beaucoup de temps pour s'améliorer en endurance quand ils vont nous laisser nous entraîner sur la route, donc avec mon entraîneur, on travaille ceci pour ne pas trop s'affaiblir et être prêt au redémarrage de la saison. C'est important d'être bien mentalement pendant le confinement, et ce programme m'aide à le rester. Il est difficile d'évaluer l'impact dès maintenant, on verra quand ça reprendra. Bien sûr, c'est étrange mais, comme je l'ai dit, c'est important de garder le moral et la forme. Selon moi, c'est la clé pour être bien à la reprise. Je pense aussi que chaque saison est la base de la suivante, donc ce sera intéressant de voir comment on se sentira l'année prochaine."
Répondre