https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... on-6820873
Modérateur : Modos VCN
Gros +1;Bradounet_ a écrit : 30 avr. 2020, 17:20Ce que je ne comprends pas bien, c'est que comme Madiot, elle pose comme condition à la tenue du TdF le déroulement d'épreuves préparatoires.xacasar a écrit : 30 avr. 2020, 00:39 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nu/1130799
On lui a surement fait des fiches mais au moins elle les apprend bien, elle a deja un vocabulaire cycliste plus affuté que Thierry Adam.
Donc si on ne peut pas organiser un Dauphiné du 15 au 22 aout ou de stages en altitude juste avant, on annule tout et pas de TdF. C'est complètement con !
On ne pourra pas tout avoir et ce sera déjà pas si mal si on a un TdF à "huis clos" même sans aucune course avant, ça en fera une course particulière par rapport aux autres années, mais vaut mieux ça que rien.
marcella a écrit : 30 avr. 2020, 18:30 Vous en pensez quoi des propos de Jean Pitallier, l'ancien président de la FFC, sur la tenue du tour de?
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... on-6820873
+1 !Macro a écrit : 30 avr. 2020, 21:44 Ce rejet en bloc d'une reprise on le retrouve dans plein de domaines et je trouve le cheminement assez étrange.
Concrètement, personne ne sait vraiment de quoi seront faites les prochaines semaines.
Au niveau des scientifiques, je crois avoir attendu toutes les hypothèses: retour d'une vague en juin, après le déconfinement...pause pendant l'été et reprise en automne...certains pensent même qu'il peut ne pas y avoir d'autre vague après. Et je n'amène pas ces hypothèses pour en débattre et/ou en soutenir une car je n'en sais fichtrement rien!
Bref, flou total. Partant de là, quel est le problème d'avoir un "plan B"...ce qui est le cas pour le Tour.
Si la situation s'améliore (et je crois qu'on signe tous si ça se produit)...hé bien faisons le ce tour en septembre.
Si l'épidémie repart illico...hé bien il sera toujours temps de se dire que ça ne se fera pas!
Avoir une idée précise de ce qu'on ne pourra pas faire le mois qui vient parait assez normal...par contre dans 3 mois...4 mois...6 mois ça me parait illusoire.
Même avis !Bradounet_ a écrit : 30 avr. 2020, 17:20Ce que je ne comprends pas bien, c'est que comme Madiot, elle pose comme condition à la tenue du TdF le déroulement d'épreuves préparatoires.xacasar a écrit : 30 avr. 2020, 00:39 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nu/1130799
On lui a surement fait des fiches mais au moins elle les apprend bien, elle a deja un vocabulaire cycliste plus affuté que Thierry Adam.
Donc si on ne peut pas organiser un Dauphiné du 15 au 22 aout ou de stages en altitude juste avant, on annule tout et pas de TdF. C'est complètement con !
On ne pourra pas tout avoir et ce sera déjà pas si mal si on a un TdF à "huis clos" même sans aucune course avant, ça en fera une course particulière par rapport aux autres années, mais vaut mieux ça que rien.
et bien tu es forme on dirait en ce 1er mai, c'est le covid qui te rend maboule*Chouchou* a écrit : 01 mai 2020, 01:37Même avis !Bradounet_ a écrit : 30 avr. 2020, 17:20
Ce que je ne comprends pas bien, c'est que comme Madiot, elle pose comme condition à la tenue du TdF le déroulement d'épreuves préparatoires.
Et perso j'aimerais bien un Tour sans avoir fait une préparation en stage en altitude, ce qui pourrait bien favoriser Pinot pour qui ce genre de stage ne fait aucun effet. Alors que Dumoulin dit qu'il ne peut pas gagner un GT sans stage en altitude. Au moins un gros concurrent de moins.![]()
Avoue, la dernière ligne, elle est de toizwhisop a écrit : 01 mai 2020, 11:27 On se rapproche du tour à huis clos tempéré avec gros risques de fatal e interruption.
Intéressant article du Soir
le cyclisme s'en tirera mieux que d'autres sports
_Moins de business
_pas de billetterie_Moins de droits télé perdus
_moins de brassage d'argent par transfert
_globalement moins d'argent, moins de risque et de perte_mais on repart avec des budgets riquiqui
_Et surtout des organisateurs aux finances exsangues
oui ,tu as raisonzwhisop a écrit : 01 mai 2020, 11:27 On se rapproche du tour à huis clos tempéré avec gros risques de fatal e interruption.
_Moins de business
_globalement moins d'argent, moins de risque et de perte_mais on repart avec des budgets riquiqui
Zwishop2, tu diras à Zwishop1 que je suis d'accord avec lui moi aussi!!zwhisop a écrit : 01 mai 2020, 12:20oui ,tu as raisonzwhisop a écrit : 01 mai 2020, 11:27 On se rapproche du tour à huis clos tempéré avec gros risques de fatal e interruption.
_Moins de business
Dumoulin larbinera pour Roglic de toute façon. Roglic a une faculté incroyable de se pointer directement sur une course et d'y être au top (ou pas loin). Il me semble que l'année dernière, il a remporté la Vuelta sans avoir couru la moindre course de préparation. Peut être même sans avoir disputé la moindre course depuis l'arrivée du Giro. Il faudra que je vérifie ça.*Chouchou* a écrit : 01 mai 2020, 01:37Même avis !Bradounet_ a écrit : 30 avr. 2020, 17:20
Ce que je ne comprends pas bien, c'est que comme Madiot, elle pose comme condition à la tenue du TdF le déroulement d'épreuves préparatoires.
Et perso j'aimerais bien un Tour sans avoir fait une préparation en stage en altitude, ce qui pourrait bien favoriser Pinot pour qui ce genre de stage ne fait aucun effet. Alors que Dumoulin dit qu'il ne peut pas gagner un GT sans stage en altitude. Au moins un gros concurrent de moins.![]()
Je pense qu'il répondait à Jimmy.
En même temps la Vuelta, ça se gagne en revenant de suspension, en sortant d'une fracture du tibia et à 41 ans en ayant couru une course de mars à aoûtmarooned a écrit : 01 mai 2020, 13:46Dumoulin larbinera pour Roglic de toute façon. Roglic a une faculté incroyable de se pointer directement sur une course et d'y être au top (ou pas loin). Il me semble que l'année dernière, il a remporté la Vuelta sans avoir couru la moindre course de préparation. Peut être même sans avoir disputé la moindre course depuis l'arrivée du Giro. Il faudra que je vérifie ça.*Chouchou* a écrit : 01 mai 2020, 01:37
Même avis !
Ni docteur jekyll ,mister hyde, ni dissocié,ni dedoublé? je suis un seul et unique.Je suis comme toi, je contiens des multitudeszwhisop a écrit : 01 mai 2020, 12:20oui ,tu as raisonzwhisop a écrit : 01 mai 2020, 11:27 On se rapproche du tour à huis clos tempéré avec gros risques de fatal e interruption.
_Moins de business