Il y a clairement un problème sur ce segment, parfois ça arrive, le profil montre une route descendante mais le segment dit 7% ce qui n'est pas possible. Dans tous les cas, le 170 watts semble être cohérent, pour quelqu'un de 13 ans ça m'a l'air normal.
Regardes plutôt le segment de 3km "Brunet Logisson" qui semble normal, El Fares qui a le deuxième temps au général développe une puissance de 416 watts/une VAM de 1526, tu es 125 watts/VAM à 799, et El Fares est juste un pro trés moyen.
Ce n'est pas pour te décourager, mais lorsqu'un pro (qui a des années d'entrainement, un matériel de pointe etc) décide de "pousser" un pré-ado/ado méme un trés bon amateur ne peut pas vraiment tenir.
Enfin, continues à te faire plaisir, sans forcement te comparer, si tu dois "percer" c'est à partir de 17/18 ans que tu vas t'en apercevoir et ça se fera naturellement.
Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)
Re: Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)
D'accord merci beaucoup du conseil 

Je commence à un peu à apprécier le HT.
Pas si nul.
Surtout grâce à la musique et au fait d'être dehors.
Et surtout grâce au conseil qui m'a été le plus précieux, celui de On3 qui m'a suggéré de faire "au feeling".
Cela a été un déclic; du coup je roule presqu'à fond tout le temps, tout à droite avec la résistance max, avec quelques accélérations de temps à autres.
Les avantages sont le fait de réécouter mes vieux CD, de pouvoir surveiller mes gosses en même temps lorsqu'il joue dans le jardin, d'avoir ma chienne allongée à mes côtés, de regarder les nuages passer, de pouvoir fermer les yeux tout en pédalant si je veux, de m'imaginer gagner des course et de laisser vagabonder mon imagination (aussi possible sur route, il est vrai).
Et les suées, ça fait du bien, aussi.

Pas si nul.
Et surtout grâce au conseil qui m'a été le plus précieux, celui de On3 qui m'a suggéré de faire "au feeling".
Cela a été un déclic; du coup je roule presqu'à fond tout le temps, tout à droite avec la résistance max, avec quelques accélérations de temps à autres.
Les avantages sont le fait de réécouter mes vieux CD, de pouvoir surveiller mes gosses en même temps lorsqu'il joue dans le jardin, d'avoir ma chienne allongée à mes côtés, de regarder les nuages passer, de pouvoir fermer les yeux tout en pédalant si je veux, de m'imaginer gagner des course et de laisser vagabonder mon imagination (aussi possible sur route, il est vrai).

gradouble a écrit : 02 mai 2020, 19:10 Je commence à un peu à apprécier le HT.
Pas si nul.
![]()

As-tu déjà su rouler autrement que comme ça gradouble ?

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'est la réflexion que je me suis faite hier en lisant son post. 

Tout est dans le presque 

Sur Strava, ça se relâche de plus en plus
Un coup ça va trop loin, un coup ça dure un peu trop de temps, un coup ça fait un détour par ci ou par là, ça va au boulot par les chemins pas du tout les plus courts, et certains (rares) ont carrément recommencé les petites sorties;
c'est bientôt prêt à péter.

Un coup ça va trop loin, un coup ça dure un peu trop de temps, un coup ça fait un détour par ci ou par là, ça va au boulot par les chemins pas du tout les plus courts, et certains (rares) ont carrément recommencé les petites sorties;
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En même temps, la plupart des gens se remettent à travailler, dans ma famille, je suis le seul a pas bosser avec un de mes beau frère, sur 12 actifs ça fait peu. Alors bon, respecter le confinement, aujourd'hui ça devient un peu ridicule...
Cependant je continue, j'ai déclaré haut et fort que je vais respecter, je le fais.
Cependant je continue, j'ai déclaré haut et fort que je vais respecter, je le fais.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ce n'était ni une critique, ni un jugement, surtout une constatation.
J'ai de toute façon mon idée depuis le début sur le fait d'interdire les sorties à vélo seul, mais je n'ai pas envie de relancer le débat.
Surtout avec les arguments en carton-pâte qu'on a entendu.
Mais moi aussi je respecte, car on se fait arrêter parfois; je m'accorde, avec ma conscience, quelques petits détours pour aller au boulot.
Et si j'avais "triché", je ne l'aurais pas mis sur Strava, au moins par décence face à ceux qui respectent les consignes. Cela aurait été mon problème.
Certains ont quand même fait quelques sorties en plein confinement, et surtout les ont mises sur Strava. C'est soit idiot et inconscient et/ou indécent sauf si c'est un acte de protestation politique, dans ce dernier cas, pourquoi pas, si c'est assumé.
J'ai de toute façon mon idée depuis le début sur le fait d'interdire les sorties à vélo seul, mais je n'ai pas envie de relancer le débat.
Surtout avec les arguments en carton-pâte qu'on a entendu.
Mais moi aussi je respecte, car on se fait arrêter parfois; je m'accorde, avec ma conscience, quelques petits détours pour aller au boulot.
Et si j'avais "triché", je ne l'aurais pas mis sur Strava, au moins par décence face à ceux qui respectent les consignes. Cela aurait été mon problème.
Certains ont quand même fait quelques sorties en plein confinement, et surtout les ont mises sur Strava. C'est soit idiot et inconscient et/ou indécent sauf si c'est un acte de protestation politique, dans ce dernier cas, pourquoi pas, si c'est assumé.
Même constat.gradouble a écrit : 05 mai 2020, 17:02 Sur Strava, ça se relâche de plus en plus![]()
Idem, ça se relâche grandement depuis 2 semaines.
Et encore, il est sympa gradouble, il n'a pas parlé du gars qui n'a jamais respecté le confinement et qui continue de poster ses sorties de 3-4h OKLM (si si, allez il reste quand même pas trop loin du domicile).
Purée je n'ai pas fait 1 mètre de vélo dehors depuis le 15 mars (normal) et ça me rend dingue de voir de pauvres cyclos essayer de ruser uniquement pour leur petit plaisir.
Par chez moi je soupçonne 1 ou 2 gars de rouler en douce mais ils ont l'intelligence de ne rien publier sur Strava
Par chez moi je soupçonne 1 ou 2 gars de rouler en douce mais ils ont l'intelligence de ne rien publier sur Strava
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Théoriquement, tu peux rouler dans un rayon de 1km, pendant 1h.
A mon humble avis, il vaut mieux faire 1/2h de home trainer que ça, niveau qualité d'entraînement et même psychologiquement, un peu de musique et ça passe.
A mon humble avis, il vaut mieux faire 1/2h de home trainer que ça, niveau qualité d'entraînement et même psychologiquement, un peu de musique et ça passe.
Pilote de C15 mutin
- blaireau59
- Equipier de luxe
Le hasard fait que j'avais un test d'effort et bilan cardiaque à la clinique jeudi soir. Avec le niveau d'entrainement du moment, ca a vite brûlé dans les cuissots
Mais bon mon coeur se porte bien, c'est l'essentiel

Mais bon mon coeur se porte bien, c'est l'essentiel

Salut à tous,
Au cas ou vous auriez manqué l'information Strava évolue dans sa gratuité, certaines fonctionnalités deviennent payantes.
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... abonnement
Au cas ou vous auriez manqué l'information Strava évolue dans sa gratuité, certaines fonctionnalités deviennent payantes.
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... abonnement
Wow, il y a quand même des fonctionnalités de base (genre les classements complets par segment, même sans détail de poids/sexe/âge,etc. , c'est assez basique quand même) qui vont devenir payantes ...
Ce classement par segment, c'est ce qui a fait le nom de Strava. Genre l'accès au top 10 on s'en branle un peu dans une grande majorité de cas. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils se tirent une balle dans le pied. Tant mieux pour la concurrence.
Ce classement par segment, c'est ce qui a fait le nom de Strava. Genre l'accès au top 10 on s'en branle un peu dans une grande majorité de cas. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils se tirent une balle dans le pied. Tant mieux pour la concurrence.
Mais ils disent qu'ils ont effectué le changement hier, mais on voit encore les classements complets sur les segmentsOn3 a écrit : 19 mai 2020, 19:12 Wow, il y a quand même des fonctionnalités de base (genre les classements complets par segment, même sans détail de poids/sexe/âge,etc. , c'est assez basique quand même) qui vont devenir payantes ...

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Surtout quand les courses pros passent... Hier je me suis mis à la planche sur un col, pensant faire un bon temps (ce fut le cas, nouveau PR) et une belle place dans la hierarchie, j'avais juste oublié le passage du Dauphiné quelques années plus tôt...On3 a écrit : 19 mai 2020, 19:12 Wow, il y a quand même des fonctionnalités de base (genre les classements complets par segment, même sans détail de poids/sexe/âge,etc. , c'est assez basique quand même) qui vont devenir payantes ...

Comme toi je pense que c'est une connerie, j'entends les arguments "y'a pas de pub" "7€ c'est pas très cher..." mais bon on parle d'un réseau social, il me semble que le modèle économique de ces plateformes c'est pas de faire payer ses membres... Mais bon, on verra bien. Avec l'extension de Chrome (Strativix ?) j'ai accès a plus de stats que la version normale, ça devrait permettre (je pense et espère) de compléter l'offre réduite.
Pilote de C15 mutin
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Tiens c'est drôle, moi le seul segment où je suis en course pour un KOM (4eme à 1 seconde des 3 premiers ex aequo... D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi je m'en sors si bien sûr ce segment alors que je suis plutôt dans le ventre mou sur tous les autresEl_Pistolero_07 a écrit : 19 mai 2020, 19:36Surtout quand les courses pros passent... Hier je me suis mis à la planche sur un col, pensant faire un bon temps (ce fut le cas, nouveau PR) et une belle place dans la hierarchie, j'avais juste oublié le passage du Dauphiné quelques années plus tôt...On3 a écrit : 19 mai 2020, 19:12 Wow, il y a quand même des fonctionnalités de base (genre les classements complets par segment, même sans détail de poids/sexe/âge,etc. , c'est assez basique quand même) qui vont devenir payantes ...
Ce classement par segment, c'est ce qui a fait le nom de Strava. Genre l'accès au top 10 on s'en branle un peu dans une grande majorité de cas. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils se tirent une balle dans le pied. Tant mieux pour la concurrence.![]()