Suite et fin (déjà) du Romandie, avec une victoire surprise!
https://m.lematin.ch/articles/27242987
Covid-19 versus Cyclisme 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
Nous voilà bien avancé !
Donc ce que l'on sait de plus aujourd'hui… c'est qu'on ne sait toujours pas !
Perso je continue à penser qu'il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète… Pas de soucis de toutes façons : on saura avant le 15 août !

Donc ce que l'on sait de plus aujourd'hui… c'est qu'on ne sait toujours pas !

Perso je continue à penser qu'il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète… Pas de soucis de toutes façons : on saura avant le 15 août !

Petit retraité de la MichaelKael C° 

+ beaucoup.Rondeville a écrit : 28 avr. 2020, 20:01 Spéculer sur la tenue du Tour de France n'a aucun sens avant la connaissance des premiers chiffres du déconfinement. Si les pays européens se prennent un énorme pic à la sortie, il n'y a pas lieu de le maintenir (du moins, pas sans mesures de distanciation). L'on ne saurait vraiment être fixé avant le début du mois de juin.
Tout le monde en Europe va regarder les chiffres hospitaliers etc avec beaucoup d'attention dans les semaines qui viennent en Allemagne/Autriche et autres pays qui bougent déjà et d'ici la fin mai début juin pour nous. Si la tendance est bonne alors on pourra espérer, si début juin ça repart dans un mauvais sens. Tout est mort jusqu'à début 2021 pour les grands évenements, le spectacle vivant, etc....
En tout cas, je ne vois pas comment, concretement, on peut gerer la distance physique du public sur une course en ligne cycliste, qui plus est sur le Tour. On sait à quel point c’est populaire, c’est gratuit etc...
Je ne vois vraiment pas comment on peut empecher les gens de s’agglutiner, surtout qu’il n’y aura plus de loi qui le leur interdira. Y aura la peur du virus pour compenser, peut-etre.
On va croiser les doigts...
Je ne vois vraiment pas comment on peut empecher les gens de s’agglutiner, surtout qu’il n’y aura plus de loi qui le leur interdira. Y aura la peur du virus pour compenser, peut-etre.
Merci Albator 

Il suffira de dire à tout le monde de mettre son masque 

En gros soit on a la chance que le virus soit un peu comme la grippe et qu'il souffre vraiment de la chaleur auquelle cas l'arrivée des jours ensoleillés (et déjà ce mois d'avril a été très doux et sec) permettra pendant l'été et le début d'automne d'avoir des conditions favorables pour que le virus se tasse et qu'on soit en revanche prêts pour l'automne hiver, et là peut être que le tour peut se faire, soit je crains de plus en plus qu'on ait une saison 2020 qui se soit arrêté avec Paris Nice...
Y a un élément qui peut jouer en faveur du Tour: la chaleur. Il est pratiquement acquis que ce virus déteste les rayons du soleil, et il est possible qu'il soit réduit pratiquement à néant au mois d'aout, avant, possiblement, de refaire surface à la fin de l'automne.
Et puis n'oublions pas l'exemple d'un Paris-Nice qui ne s'est pas si mal passé. C'était pourtant en pleine crise épidémique, en pleine saison du virus (on était encore en hiver), certains ont même critiqué vertement l'inconséquence d'ASO, mais j'ai pas entendu d'histoires de Covid-19 qui se serait propagé dans le peloton et les encadrements pendant la semaine de course. A moins que j'ai raté des trucs.
Par contre, je vois pas comment ASO pourra éviter une diminution drastique du nombre de suiveurs, de sponsors, de médias et de spectateurs .
Et puis n'oublions pas l'exemple d'un Paris-Nice qui ne s'est pas si mal passé. C'était pourtant en pleine crise épidémique, en pleine saison du virus (on était encore en hiver), certains ont même critiqué vertement l'inconséquence d'ASO, mais j'ai pas entendu d'histoires de Covid-19 qui se serait propagé dans le peloton et les encadrements pendant la semaine de course. A moins que j'ai raté des trucs.

Par contre, je vois pas comment ASO pourra éviter une diminution drastique du nombre de suiveurs, de sponsors, de médias et de spectateurs .
charlix a écrit : 28 avr. 2020, 16:24Ouais c'est la bonne nouvelle ça. Cela va permettre de se vider un peu la tête en allant roulerXav_38 a écrit : 28 avr. 2020, 16:23 Et on peut ressortir le vélo : Circuler librement sans attestation sera possible à partir du 11 mai, sauf déplacements à plus de 100 km du domicile, ainsi que la pratique des sports individuels en plein air.
En effet

Surtout on sait qu'il y a eu des cas sur l'UAE Tour et tout le peloton ne l'a pas attrapé apparemment.biquet a écrit : 28 avr. 2020, 20:56 Y a un élément qui peut jouer en faveur du Tour: la chaleur. Il est pratiquement acquis que ce virus déteste les rayons du soleil, et il est possible qu'il soit réduit pratiquement à néant au mois d'aout, avant, possiblement, de refaire surface à la fin de l'automne.
Et puis n'oublions pas l'exemple d'un Paris-Nice qui ne s'est pas si mal passé. C'était pourtant en pleine crise épidémique, en pleine saison du virus (on était encore en hiver), certains ont même critiqué vertement l'inconséquence d'ASO, mais j'ai pas entendu d'histoires de Covid-19 qui se serait propagé dans le peloton et les encadrements pendant la semaine de course. A moins que j'ai raté des trucs.![]()
Je ne crois pas que l'enjeu soit celui de coureurs et des staffs... c'est celui du public. Si dans le grand public le virus se remet à se balader à un bon rythme d'ici à la mi-juin... ça sent mauvais pour une épreuve qui expose justement le grand public qui s'y rassemble, or on ne va pas demander à la Police et la gendarmerie de contrôler si les spectateurs viennent du bled d'à côté ou sont venus de 300 bornes plus loin.
Bien sûr les gens s'en cognent du coronavirus, ils vont tous envoyer leurs gamins à l'école, ils vont faire le tour des fêtes locales pendant l'été, etc.dolipr4ne a écrit : 28 avr. 2020, 20:30 En tout cas, je ne vois pas comment, concretement, on peut gerer la distance physique du public sur une course en ligne cycliste, qui plus est sur le Tour. On sait à quel point c’est populaire, c’est gratuit etc...

Chaleur , pas prouvé pour l instantbiquet a écrit : 28 avr. 2020, 20:56 Y a un élément qui peut jouer en faveur du Tour: la chaleur. Il est pratiquement acquis que ce virus déteste les rayons du soleil, et il est possible qu'il soit réduit pratiquement à néant au mois d'aout, avant, possiblement, de refaire surface à la fin de l'automne.
Et puis n'oublions pas l'exemple d'un Paris-Nice qui ne s'est pas si mal passé. C'était pourtant en pleine crise épidémique, en pleine saison du virus (on était encore en hiver), certains ont même critiqué vertement l'inconséquence d'ASO, mais j'ai pas entendu d'histoires de Covid-19 qui se serait propagé dans le peloton et les encadrements pendant la semaine de course. A moins que j'ai raté des trucs.![]()
L hypothese du huis clos, toujours
Pour le professeur Raoult, l'épidémie va disparaître comme elle est arrivée.
https://www.youtube.com/watch?v=FcvDi6tjldk
Il se base sur son expérience des épidémies saisonnières et sur une étude :

https://www.youtube.com/watch?v=FcvDi6tjldk
Il se base sur son expérience des épidémies saisonnières et sur une étude :

Non juste faire en sorte qu'il y ait pas 5.000 personnes au même endroit.
Pour limiter le public sur la route du tour ,je pense qu' il faut supprimer la caravane. Faut vraiment être mordu pour se déplacer pour ne voir que les coureurs quelques secondes .perso je ne ferai pas 50 bornes pour ça
- Bradounet_
- légende VCN
Mais dans le même temps, s'il fait beau temps, les chauves-souris vont vite vouloir sortir de leurs grottes/greniers/casemate pour se dorer la pilule et de nouvelles chaines de contamination se mettront rapidement en branle.veji2 a écrit : 28 avr. 2020, 20:48 En gros soit on a la chance que le virus soit un peu comme la grippe et qu'il souffre vraiment de la chaleur auquelle cas l'arrivée des jours ensoleillés (et déjà ce mois d'avril a été très doux et sec) permettra pendant l'été et le début d'automne d'avoir des conditions favorables pour que le virus se tasse.
Moi, j'ai surtout peur pour la reprise de la saison 2021.
On peut voir que pas mal de chauves-souris ont déjà ciblé le Tour Down Under et y préparent déjà un pic/morsure de forme au cours de nombreux stages adaptés en altitude.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Et la c'est un autre débat que tu ouvres, pourquoi/comment 75% des spectateurs du TDF, est prêt à faire des centaines de kilomètres de voiture/camping/caravane, prêt à attendre 5h sous le cagnard/déluge pour seul et unique but d'attraper un maigre butin composé d'un bob Cochonou, un micro-paquet de fraise Tagada et un sticker frigidaire "Le pére dodu" , tout ça pour une valeur d'environ 75 centimes de nos nouveaux €.cytep33 a écrit : 29 avr. 2020, 00:56 Pour limiter le public sur la route du tour ,je pense qu' il faut supprimer la caravane. Faut vraiment être mordu pour se déplacer pour ne voir que les coureurs quelques secondes .perso je ne ferai pas 50 bornes pour ça
Et ce sont ces gens la qui font battre le coeur de la france

- Bradounet_
- légende VCN
Apparemment, il y a eu des cas dans la "caravane" de Paris-Nice.biquet a écrit : 28 avr. 2020, 20:56 Y a un élément qui peut jouer en faveur du Tour: la chaleur. Il est pratiquement acquis que ce virus déteste les rayons du soleil, et il est possible qu'il soit réduit pratiquement à néant au mois d'aout, avant, possiblement, de refaire surface à la fin de l'automne.
Bernard Hinault :
“Ce n’est pas possible. Au niveau de l’organisation, avec la presse mais sans la caravane, on est déjà à 3000 accrédités. Comment expliquer aux gens qu’ils ne peuvent pas venir sur le bord de la route regarder passer le Tour de France alors que 3000 personnes circulent ? Et puis, la maladie peut aussi toucher une de ces 3000 personnes-là… Des gens ont été contaminés sur le dernier Paris-Nice. Il ne faut pas jouer avec ça !"
Et Paris-Nice traversait des régions encore peu touchées par l'épidémie à l'époque, ce fut une chance.
- Bradounet_
- légende VCN
Il serait bon de rappeler que Raoult est avant tout un infectiologue et pas un épidémiologiste. On voit vite ses limites d'ailleurs quand il tente de sortir de son domaine de compétence avec une succession d'arguments d'autorité qui ne font que couvrir sa malhonnêteté intellectuelle, célèbre atavisme marseillais.twisty a écrit : 28 avr. 2020, 22:46 Pour le professeur Raoult, l'épidémie va disparaître comme elle est arrivée.