Hésitation Vélo surcharge pondérale

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
johny75012
néo-pro
néo-pro

Hésitation Vélo surcharge pondérale

Bonjour,

Alors voila j'hésite entre ces deux vélos MONOPLATEAU , je crois que ce sont toute les deux des bonnes marques , donc je voulais vos conseils je conte l'utiliser pour perdre du poids et je roulerai sur route principalement ,j'ai aussi penser aux VTT mais je sais pas j'hésite aussi

https://www.culturevelo.com/Quick-4-15133

https://www.culturevelo.com/CARPE-20-14837

Après j'ai un Budget Maximum de 1000 euros en sachant que je mesure 1m90 et 120 kilos donc voila ce qui m'intéresserais se serait un Vélo monoplateau résistant même lorsque je suis en danseuse, j'ai eu un vélo décathlon un Riverside le truc a 279 euros mais il a pas tenu bien longtemps donc voila je me dis quand achetant une marque reconnu et en mettant le prix sa devrait mieux se passer.

Bien a vous
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Hésitation Vélo surcharge pondérale

Bonjour, c'est pour quelle activité / pratique ?

Tour du quartier, balade en forêt, début d'activité sportive ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Visiblement l'aluminium est la matière recommandée :jap:

Je remarque que le Orbea a des roues 700*19 (format très mince, vélo de course) et le cannondale des 700*40 (assez larges). Tu peux les changer sur le Orbea il accepte aussi du 40 visiblement mais bon ça ferait une dépense supplémentaire.
De même, le Orbea a un grand plateau de 36 dents et l'autre c'est 42 dents (pédalage plus facile).
Enfin je crois que c'est ça. :genance:

Mais en tout cas le Cannondale me semble plus adapté en l'état :jap:
johny75012
néo-pro
néo-pro

Nopik a écrit : 27 avr. 2020, 12:40 Bonjour, c'est pour quelle activité / pratique ?

Tour du quartier, balade en forêt, début d'activité sportive ?

début d'activité sportive, j'habite a vincennes dans le 94 prés du bois donc je pense faire de la route genre 20 km par jour donc 100km par semaine , ce qui m'importe outre le confort meme si le confort reste essentiel c'est la solidité du vélo
johny75012
néo-pro
néo-pro

Nopik a écrit : 27 avr. 2020, 12:48 Visiblement l'aluminium est la matière recommandée :jap:

Je remarque que le Orbea a des roues 700*19 (format très mince, vélo de course) et le cannondale des 700*40 (assez larges). Tu peux les changer sur le Orbea il accepte aussi du 40 visiblement mais bon ça ferait une dépense supplémentaire.
De même, le Orbea a un grand plateau de 36 dents et l'autre c'est 42 dents (pédalage plus facile).
Enfin je crois que c'est ça. :genance:

Mais en tout cas le Cannondale me semble plus adapté en l'état :jap:

Merci :)
Répondre