twisty a écrit : 26 avr. 2020, 20:23
charlix a écrit : 26 avr. 2020, 19:05
Lappartient, scandale, incapable anticiper covid, Prudhomme Démission, LA président UCI
Bill Gates 50 milliards, CC Etupes 800 000 nain économique, impuissance, scandale
Que viennent faire ici Bill Gates,Etupes?
Quand à Lappartient je n attaque pas l 'homme évidemment, mais la difficulté a concrétiser des projets nécessaires a la pérennité du cyclisme professionnel.Point de vue généralement partagé par les spécialistes, P Sergent par ex Je ne suis pas souvent clair mais la c'est un peu caricatural .
Des propositions doivent être proposées qui permettraient un peu plus de stabilité d 'équipes moins dépendantes des sponsors? structures régionales ou fédérales, clubs ,villes, fédérations, sélections nationales ou régionales voire continentales...mais faut trouver des décideurs, de l'argent et surtout et du public. Ainsi que les organisateurs
Si j ai indiqué les deux chiffres,c 'est qu'ils relativisent quand même la situation et l'impact de la crise économique,les investissements colossaux du foot offrant plus de sérénité et de marge de manœuvre qu'un sport au budget infiniment plus réduit .
Prudhomme est évidemment dans une situation très difficile et devra gérer une situation conflictuelle, ce qui est nouveau pour lui. Je n ai rien après lui, le trouvant toutefois un peu éloigné, distant,on va dire,d'un public populaire et modeste.Ce n 'est qu'une impression et c'est aussi la fonction qui veut ça.
le foot serein ???? toi pas suivre actualité et chamaillerie conflits ligue 1 présidents entre eux, me trompe ?
les clubs sont tellement dans la merde qu'ils font tout pour reprendre au plus vite, si la saison ne reprend pas, le château de carte s'écroule encore plus si la saison prochaine est retardée. Ils tentent de faire des entraînements sans contact, les mecs devront ensuite être à 4 mètres de distance, on parle de masque que les joueurs devront porter, ces mêmes joueurs qui ne sont pas chauds pour rejouer et qui ne sont pas chauds non plus pour diminuer leurs salaires, c'est la panique totale.
Je ne vois pas autant de panique en cyclisme, je me trompe peut être, mais je pense que le milieu est plus a même se passer la crise même en cas d'année blanche, pour le foot, j'ai la conviction qu'il y aura plus de "morts" si ça ne reprends pas très vite.
Tout à fait, côté foot en ce moment je pense que c'est panique à bord, et chacun pense à ses intérêts, contrairement au vélo, où l'intérêt commun est le même, reprendre la compétition, et sauver la saison.
Quand on voit les magouilles du foot, où ça pinaille à mort pour savoir quelle méthode de classement utiliser, tout ça pour s'éviter une descente, ou conserver une hypothétique place en ligue des champions, c'est le jour et la nuit. Sans oublier les joueurs qui ne veulent pas baisser leur salaire, le mic-mac des droits tv, etc...
N'oublions pas également que le vélo possède un avantage énorme avec le sponsoring. Si une équipe disparaît, elle ne laisse aucune dette à qui que ce soit pour l'année suivante.
En foot, ce n'est pas le cas, l'OM ne peut pas devenir le FC Marseille, le Real le sporting club de Madrid, etc...et les pertes cumulées depuis un mois vont avoir un impact énorme pour les saisons à venir. Sans oublier la dépendance aux droits tv, à la billetterie avec le huis-clos si il est en place jusqu'en 2021.
Donc oui, je persiste à dire contrairement que le vélo, à l'instant T est beaucoup mieux loti que la plupart des autres sports.
Et quand on voit que de petites courses comme le Mont Ventoux ou même une nouvelle épreuve, le truc du mercantour sont aussi dans l'optique d'un report, c'est que ça ne va pas si mal
