Cyclisme à la télévision 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme à la télévision 2020

Oui avec 2 ou 3 cols avant ce serait top, cette petite route !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est beau ce coin!
Pilote de C15 mutin
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 25 avr. 2020, 16:44 C'est beau ce coin!
Et oui, vivement le déconfinement pour aller s'y promener :super:
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 25 avr. 2020, 12:37 J'ai adoré le documentaire sur Davide Rebellin.

Pas mal du tout, par contre quelqu'un connait la situation familiale de Rebellin ? Ses routes d'entrainements (dans le film...) étaient françaises, vit il toujours à Monaco ? Ce qui m'étonnerai.
Car le voir sortir de chez lui, apparemment un petit appartement/limite HLM, pour un grand coureur et un mec humble comme ça, ça m'a fendu le cœur :mouchoir:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai pas trouvé de sujet sur l'étape du jour sur l'équipe donc je poste ici
aujourd'hui c'est l'étape où certains ont soupçonné le début de la fin de froome, avec sa (petite) contre perf' à peyragudes. Finalement il ne remportera peut être plus de tour de france mais c'est dû à autre chose

c'est as aussi en bas de la descente après le port de balès, avant d'attaquer le final que froome se loupe dans une sortie de virage mais que ses concurrents l'attendent ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah ben oui c'était là :green:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 25 avr. 2020, 12:57 Rediff Tour 2017 (arrivée aux Rousses) sur la chaîne L'Equipe, avec Pasteur aux manettes. Ca commence
.
Je ne vois pas l'intérêt de rediffuser des étapes de cette décennie.

Il y avait tellement de belles choses à montrer des années 70-80.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 26 avr. 2020, 16:33 Je ne vois pas l'intérêt de rediffuser des étapes de cette décennie.
Ça nécessite 2 impératifs :
1) Avoir les images
2) Que les images aient une qualité suffisante pour une diffusion sur des écrans HD...
:wink:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Adam raconte n'importe quoi...
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Avec le recul, quel gâchis Landau, 2 ans chez Sky, 2 ans chez Movistar...
Pilote de C15 mutin
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 26 avr. 2020, 17:05 Avec le recul, quel gâchis Landau, 2 ans chez Sky, 2 ans chez Movistar...
Ces choix sportifs sont bizarres, c'est pas nouveau :super:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' aurai bien voulu voir Landa chez Astana en 2017, ça aurait vraiment pimenté la course pour la victoire finale.

Froome a eu beaucoup de mal à gagner un Tour de France complètement décapité apres 8 jours ( Valverde Fulsang Porte Thomas Contador Dan Martin ).

Il a été solide sur le mont du chat mais sur le prologue et sur la PDBF on voyait bien qu' il y avait un coup à faire.

Il a jamais fait mieux que troisième d' une étape sur ce Tour meme s' il a été très solide en troisième semaine.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 26 avr. 2020, 16:33
jobijoba21 a écrit : 25 avr. 2020, 12:57 Rediff Tour 2017 (arrivée aux Rousses) sur la chaîne L'Equipe, avec Pasteur aux manettes. Ca commence
.
Je ne vois pas l'intérêt de rediffuser des étapes de cette décennie.

Le problème des étapes des années 70-80, c'est que lorsque la retransmission TV débutait, la course était déjà décantée. La télé arrivait quasiment toujours aprés la bataille. En cette période, c'était à la radio qu'on se tenait au courant des grands faits de course, pas à la télé.

Le Tour 86 est légendaire, mais en fait, on a rien vu: rien de l'attaque Hinault-Bernard aprés Larrau, rien de l'offensive du Blaireau dans les faux-plats d'Aspin, rien de sa défaillance dans l'Izoard, rien de l'offensive de Zimmerman et Lemond dans la plongée de ce même col, rien de la bataille Hinault-Lemond sur les 2 versants du Télégraphe. Idem en 1987, d'ailleurs. Herrera et Bernard sont partis dans le Soudet, on a vu que dalle. La crevaison de Jeff dans le Vercors, exploitée immédiatement par les Système U, même chose. Je parle même pas du coup de génie de Roche dans la vallée de la Maurienne, et de la défense intraitable de Delgado sur les pentes de la Madeleine. :spamafote:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est vrai que les coureurs faisaient la course dès le début parfois et qu' à 50 km de l' arrivée les écarts étaient déjà conséquent.

Les radios qui diffusaient le Tour dès le début des étapes devaient vraiment faire de grosses audiences dans ces conditions.

La plupart des moments décisifs du Tour 86 ont été vécu à la radio par les Français qui suivait le Tour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 26 avr. 2020, 19:08 J' aurai bien voulu voir Landa chez Astana en 2017, ça aurait vraiment pimenté la course pour la victoire finale.

Froome a eu beaucoup de mal à gagner un Tour de France complètement décapité apres 8 jours ( Valverde Fulsang Porte Thomas Contador Dan Martin ).

Il a été solide sur le mont du chat mais sur le prologue et sur la PDBF on voyait bien qu' il y avait un coup à faire.

Il a jamais fait mieux que troisième d' une étape sur ce Tour meme s' il a été très solide en troisième semaine.
Chez Astana, le leader n'était pas Landa, il devait bosser pour Aru alors qu'il était + fort que l'italien (Giro gagné par Contador, que Landa termine à la 3ème place juste derrière Aru).
A chaque fois qu'il change d'équipe pour avoir un rôle de leader, il finit pas travailler pour un autre.

Quant à Froome, il gérait sur le Tour 2017 pour tenter le doublé victorieux Tour/Vuelta, ce qu'il a enfin réussi !
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome a peut etre eu un retard dans sa préparation et peut etre qu' il était qu' à 95 % de sa forme mais on peut pas dire que c' était voulu et qu' il gérait.

Il aurait pu tout perdre sur une crevaison ou une chute avec son avance inférieure à la minute, s' il en avait eu les moyens physique il aurait tué le suspense assez vite pour pouvoir "gérer".

Il avait aucune marge cette année là et ça devait etre stressant comme situation. On ne gère pas un Tour de France quand on a moins de 30 secondes d' avance sur le troisième à 2 jours de la fin.

Avec 5 ou 6 minutes là il est peut etre possible de gérer.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avant 2017, Froome a essayé de rempoter la Vuelta après avoir gagné le Tour où il était à 100% de sa forme. Résultat, il finissait au mieux sur le podium du Tour d'Espagne.
Il lui fallait donc gérer son état de forme non pas principalement sur le Tour, mais en tenant compte des 2 GT d'affilé. Et ça a marché.
Sur le Tour, il s'est économisé au maximum des possibilités.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça me paraît difficile concevable qu’un coureur élite courre le Tour en-dedans en vue de gagner la Vuelta qui suit :euh:
blouss_
Leader
Leader

*Chouchou* a écrit : 27 avr. 2020, 03:09 Chez Astana, le leader n'était pas Landa, il devait bosser pour Aru alors qu'il était + fort que l'italien (Giro gagné par Contador, que Landa termine à la 3ème place juste derrière Aru).
A chaque fois qu'il change d'équipe pour avoir un rôle de leader, il finit pas travailler pour un autre.

Quant à Froome, il gérait sur le Tour 2017 pour tenter le doublé victorieux Tour/Vuelta, ce qu'il a enfin réussi !
C'est peut-être parce qu'il n'est pas aussi fort qu'on ne le pense. :spamafote:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 27 avr. 2020, 10:01
*Chouchou* a écrit : 27 avr. 2020, 03:09 Chez Astana, le leader n'était pas Landa, il devait bosser pour Aru alors qu'il était + fort que l'italien (Giro gagné par Contador, que Landa termine à la 3ème place juste derrière Aru).

C'est peut-être parce qu'il n'est pas aussi fort qu'on ne le pense. :spamafote:
C'est possible, mais là je regardais Peyragudes 2017, à l'accélération d'Aru, il se gare pour laisser Froome sauter dans la roue. Puis voyant son leader lâcher prise, réagit, il est alors en 10e position, passe à l'action et finit 4e. Sur ce TDF, je pense qu'il était pas loin d'être le plus fort en montagne, sachant qu'il sortait du Giro, ça laisse la porte ouverte aux fantasmes...
Pilote de C15 mutin
Répondre