Covid-19 versus Cyclisme 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020

je pensais que quelqu'un en aurait parlé mais des députés LR veulent décaler la rentrée des vacs d'été de 15 jours

bon c'est pas eux qui sont au gouvernement mais c'est une possibilité
(maintenant on sait pour qui ancelin votera quand il sera majeur :elephant: )
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 25 avr. 2020, 19:24 je pensais que quelqu'un en aurait parlé mais des députés LR veulent décaler la rentrée des vacs d'été de 15 jours

bon c'est pas eux qui sont au gouvernement mais c'est une possibilité
(maintenant on sait pour qui ancelin votera quand il sera majeur :elephant: )

Font chier.
Il ferait mieux de proposer une loi pour imposer les majuscules et la ponctuation sur Internet.

Par ailleurs, je me demande si la saison des petits amateurs est complètement cuite.
Car vue que l'organisation des courses pro pour août-septembre semblent déjà assez optimiste, je n'imagine même pas pour les autres :euh:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Les amateurs je pense que c'est cuit oui en effet...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La FFC a demandé officiellement à ce que la pratique du cyclisme soit de nouveau autorisée à partir du 11 mai. Perso, je trouve que c'est une bonne décision...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pedro Simas grand virologue portuguais
Les dates du Tour Giro Vuelta au moment le plus critique. Et plus de infos sur le virus.
Video conference en Anglais.

https://www.ciclo21.com/pedro-simas-las ... -criticas/
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 24 avr. 2020, 14:14 +1
Au fil des ans, une communauté s'est organisée ici, elle a su tisser des liens forts entre ses membres
(comme le prouve encore les derniers Duels :elephant: )
Des liens plus importants peut être même que l'intérêt que nous portons à la saison cycliste.
Je n'imagine pas voir disparaitre cette communauté purement et simplement après une saison blanche.
you'll never walk alone, Charles. :metalhead:
J'ai du louper un épisode! A quel moment on risquerait de perdre VCN ?? :w00t:

En tout cas gros +1, si je peux mettre la main à la pâte pour un SAVE VCN, je serai présent ! C'est surement pas un COVID qui va effacer 15 années de communauté !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 25 avr. 2020, 19:17
TheChosenOne6 a écrit : 25 avr. 2020, 19:02 Économiquement parlant le football est évidement sûr une autre planète et je pense que le tennis est aussi au dessus. En revanche ce n’est clairement pas le cas des autres. Les salaires n’ont par exemple absolument rien à envier au basket (hors NBA) ou à la course automobile. Je ne parle même pas du rugby qui me semble encore plus loin.
Oui d'accord avec toi, et encore le Tennis, on est au dessus juste pour les gros joueurs semble t-il. Une rapide recherche montre qu'en dehors du top 100 on vit à peine correctement de son sport. 100 personnes c'est même pas 4 équipes du World-Tour...

En WT il y aurait 542 coureurs si mon calcul est bon, 416 en ProConti, ça fait déjà quasiment 1 000 mecs qui gagnent bien leur vie.

Si l'on rajoute les coureurs de Conti où il y a quand même quelques mecs qui gagnent correctement leur vie, ça fait un paquet de coureurs
Oui pour le tennis, c'est précaire, d'où l'opération lancée par Djoko/Nadal/Féderer pour venir en aide aux "petits joueurs".

Pour le vélo, je te rejoins pour les quasi 1000 coureurs. Par contre en conti, c'est très précaire comme situation. Des gars qui doivent gagner leur vie correctement en conti, ça doit se compter sur les doigts d'une main. Si le mec marche un peu, il passe l'année suivante en conti pro ou WT.

Je t'apprends rien, mais la majorité des conti, c'est limite des DN1/DN2 amateurs. Les continentales avec des coureurs sous statut pro, comme les conti françaises, ça reste vraiment une minorité.
Et même dans ces cas là, tu n'es pas beaucoup plus payé que le SMIC, et sur des CDD d'un an ou 2. Donc tu ne mets pas d'argent de côté, et ton job peut s'arrêter tous les ans.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 25 avr. 2020, 22:44

Oui d'accord avec toi, et encore le Tennis, on est au dessus juste pour les gros joueurs semble t-il. Une rapide recherche montre qu'en dehors du top 100 on vit à peine correctement de son sport. 100 personnes c'est même pas 4 équipes du World-Tour...

En WT il y aurait 542 coureurs si mon calcul est bon, 416 en ProConti, ça fait déjà quasiment 1 000 mecs qui gagnent bien leur vie.

Si l'on rajoute les coureurs de Conti où il y a quand même quelques mecs qui gagnent correctement leur vie, ça fait un paquet de coureurs
Oui pour le tennis, c'est précaire, d'où l'opération lancée par Djoko/Nadal/Féderer pour venir en aide aux "petits joueurs".

Pour le vélo, je te rejoins pour les quasi 1000 coureurs. Par contre en conti, c'est très précaire comme situation. Des gars qui doivent gagner leur vie correctement en conti, ça doit se compter sur les doigts d'une main. Si le mec marche un peu, il passe l'année suivante en conti pro ou WT.

Je t'apprends rien, mais la majorité des conti, c'est limite des DN1/DN2 amateurs. Les continentales avec des coureurs sous statut pro, comme les conti françaises, ça reste vraiment une minorité.
Et même dans ces cas là, tu n'es pas beaucoup plus payé que le SMIC, et sur des CDD d'un an ou 2. Donc tu ne mets pas d'argent de côté, et ton job peut s'arrêter tous les ans.
En conti en Europe c'est pas grand chose effectivement, mais en Asie c'est plutot bien la paye, surtout pour les européns, et je serais pas surpris si aux US c'etait décent aussi, car ils ont un beau calendrier hors UCI
charlix
Leader
Leader

Adryy peut-être que tu vas savoir toi, j'ai vu quelques courses en mai sur First Cycling, est-ce qu'on aura vraiment des premières épreuves amateurs dès le mois prochain ?
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 26 avr. 2020, 09:40 Adryy peut-être que tu vas savoir toi, j'ai vu quelques courses en mai sur First Cycling, est-ce qu'on aura vraiment des premières épreuves amateurs dès le mois prochain ?
Aucune idée je suis vraiment peu les amateurs, mais là il n'y a plus rien en mai sur FirstCycling, les seuls courses listées sont les courses portugaises et cubaines et je pense surtout qu'il doit pas y avoir d'infos sur ces courses. A la limite il y aura peut être des trucs en Asie avant Juillet si certains pays sont mieux mais j'en doute
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 25 avr. 2020, 19:20 Lance demande aux coureurs de s'unir, de discuter ensemble et de prendre de pouvoir :reflexion:

et puis quoi, il pense qu'un coureur a la recette miracle pour pérenniser le cyclisme pro ???

Lui, il ne propose rien, c'est juste une façon de se faire mousser, de parler de lui, dommage qu'un brave comme toi tombe dans le panneau, s'il avait accompagné son message de propositions, il aurait pu être pris au sérieux, mais là, c'est le néant.
Difficile pour lui puisqu'il est ostracisé de partout On en arriverait à passer de la mort sociale à la mort physique tant la détestation persiste en vers celui qui fut aussi un coureur cycliste, un tricheur, pas un violeur ou un meurtrier insulter Armstrong ne sauvera pas le cyclisme et on attend des coureurs qu'ils s'organisent un peu mieux qu'actuellement pour défendre leur profession. Auprès des médias, des pouvoirs publics, des décideurs et politiques.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 25 avr. 2020, 20:13 La FFC a demandé officiellement à ce que la pratique du cyclisme soit de nouveau autorisée à partir du 11 mai. Perso, je trouve que c'est une bonne décision...
C est bien le moins
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 25 avr. 2020, 22:44

les contis tournent généralement à un mini smic ,avec souvent des retards ,voire des impayés.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Budget FIFA plus d 1 milliard d 'euros
Budget uci 30 millions d'euros!
charlix
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 26 avr. 2020, 10:01
charlix a écrit : 26 avr. 2020, 09:40 Adryy peut-être que tu vas savoir toi, j'ai vu quelques courses en mai sur First Cycling, est-ce qu'on aura vraiment des premières épreuves amateurs dès le mois prochain ?
Aucune idée je suis vraiment peu les amateurs, mais là il n'y a plus rien en mai sur FirstCycling, les seuls courses listées sont les courses portugaises et cubaines et je pense surtout qu'il doit pas y avoir d'infos sur ces courses. A la limite il y aura peut être des trucs en Asie avant Juillet si certains pays sont mieux mais j'en doute
Ouais à voir du coup si dans les premiers territoires/pays déconfinés il y a quelques courses amateurs dans les semaines à venir
Verrouillé