Un Classement qui se construit peu à peu :

Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Classement qui se construit peu à peu :

Surtout pas de façon chronologique, ce ne sera pas un classement historique complet puisque les points sont comptés seulement à partir de la saison 1946. Et que le barème que je présente se limite aux seuls Monuments incluant le Mondial, et bien sûr les 3 Grands Tours, avec la particularité de donner quelques points pour les 10 premiers de chaque étape, pour permettre aux champions ayant un bon sprint de mieux se classer.

Image

Je vais donc faire encore un nouveau classement pour la simple curiosité de voir comment il va se dessiner en faisant des étapes avec des années distantes dans le temps, 10 années par étapes donc 7 étapes la dernière comportera 14 saisons pour finir et figer définitivement les rangs de la sélection de coureurs que j’ai choisis parce que je crois qu’ils auraient leurs places dans un TOP100 (1946-2019), mais en fait je sais qu’il y a au moins une dizaine d’entre eux qui ne seraient pas mieux que 150e et que des oubliés auraient fait bien mieux, mais je suis quand même certain qu’aucun des absents n’aurait obtenu assez de points pour flirter avec la 50e place de ce nouveau classement. Un autre! :green:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Un Classement qui se forme peu à peu :

J’aimerais bien en profiter pour faire un concours qui sera facile à gérer et où le risque d’erreur de ma part sera quasi nul. :sylvain84:
À ceux que cela intéresse vous n’avez qu’à me donner en MP le nom d’un coureur qui risque bien de terminer à la 10e place pile, un deuxième nom pour la 25e place et enfin un troisième pour faire 50e.
Le rang exact donnera 5 pts, 3 pts si plus ou moins un rang, et 1 point si 2 rangs d’écart, le point sera aussi accordé pour un écart de 3 rangs en ce qui concerne la 25e et la 50e place.
Il y a un podium à prendre! Par contre il est possible que le peu de points cause des égalités, je donne l’avantage à celui ou celle qui est le plus près d’un point. Exemple, joueur A obtient le rang 44 pour son 3e choix (visant la 50e place) aura la préférence sur le joueur B dont le choix est 41e ou 67e peu importe l’écart est trop grand.

Vous pouvez me MP vos 3 noms pour faire 10e, 25e et 50e dès maintenant jusqu'à vendredi soir.
Pas trop compliqué hein. :wink:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voici la liste alpha des 115 coureurs sélectionnés ayant des chances plus ou moins grandes de se hisser dans les 50 premiers du classement final.

V. Adorni
J. Agostinho
R. Altig
P. Anderson
J. Anquetil
M. Argentin
L. Armstrong
F. Bahamontes
Gb Baronchelli
G. Bartali
M. Bartoli
P. Bettini
F. Bitossi
L. Bobet
M. Boogerd
T. Boonen
G. Bugno
F. Cancellara
Fr Casagrande
C. Chiappucci
M. Cipollini
A. Contador
F. Coppi
C. Criquielion
D. Cunego
M. Dancelli
A. Darrigade
N. Defilippis
P. Delgado
R. DeVlaeminck
D. DiLuca
C. Evans
L. Fignon
M. Fondriest
O. Freire
C. Froome
F. Galdos
C. Gaul
R. Geminiani
P. Gilbert
F. Gimondi
W. Godefroot
A. Hampsten
B. Hinault
R. Impanis
M. Indurain
L. Jalabert
J. Janssen
G. Karstens
S. Kelly
H. Koblet
R. Kreuziger
F. Kübler
H. Kuiper
M. Lasa
M. Lejarreta
G. Lemond
F. Maertens
F. Magni
D. Martin
R. McEwen
E. Merckx
R. Millar
B. Mollema
F. Moser
G. Motta
C. Mottet
J. Museeuw
G. Nencini
V. Nibali
L. Ocana
S. Ockers
W. Panizza
D. Perurena
Jz Planckaert
M. Poblet
M. Pollentier
R. Poulidor
N. Quintana
J. Raas
D. Rebellin
S. Roche
Jq Rodriguez
T. Rominger
S. Rooks
P. Sagan
S. Sanchez
G. Saronni
C. Sastre
F. Schleck
B. Schotte
G. Simoni
R. Sorensen
J. Stablinski
A. Tchmil
B. Thévenet
D. Thurau
J. Ullrich
R. Uran
A. Valverde
G. VanAvermaet
E. Vanderaerden
A. VanderPoel
J. VanderVelde
L. VanImpe
R. VanLooy
H. VanSpringel
R. VanSteenbergen
F. Verbeeck
A. Vinokourov
R. Virenque
E. Zabel
I. Zilioli
J. Zoetemelk
A. Zulle
aldafi4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il risque surtout d'y avoir des égalités à 0 point :smile:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

aldafi4 a écrit : 22 avr. 2020, 08:48 Il risque surtout d'y avoir des égalités à 0 point :smile:
Oui, je le crains si peu de participants, autrement quelqu'un va trouver juste ou très près.
Disons qu'il y a 6 ou 7 personnes qui tentent de "deviner" le 10e, 25e et 50e, sans succès même en essayant de décoder le barème, possible que le classement des joueurs se fassent par la proximité du rang juste, chaque place qui se rapproche des rangs officiels donnent des points invisibles, mais ceux qui auront le moins de places lointaines seront les mieux classés, genre:
0 exact ou près mais 18 places d'écart au total des 3 choix gagne
0 exact mais 22 places d'écart au total, 2e et voilà médaille d'argent !!!! :elephant:
un concours gagné avec zéro point ? Oui c'est possible! :rieur:
Iguane
Leader
Leader

:rieur: C'est ce qu'il me semblait, du coup j'ai envoyé une liste avec un de mes coureurs préférés dedans.
Pourisseur. :metalhead:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura un joueur qui prendra des points, déjà 5 à participer, à 10 vous ne pourrez pas tous passer à côté. :study:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que vous serez nombreux à me donner vos prédictions avant demain soir. Car aujourd'hui,
personne... :spamafote:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens seulement de le voir, je me penche dessus dans la journée et j'essaierai d'envoyer quelque chose d'ici ce soir :wink:
Un relais ? Je crois pas non ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pardon de cet intermède hors-sujet, je serais bref, un intermittent des jeux HP (moi :sorry: ) à besoin de votre aide, je vous explique ici (viewtopic.php?f=10&t=76557&p=3160135#p3160135) de quoi il en retourne, si vous avez 3 minutes, votre aide sera grandement appréciée :jap:

Et bonne chance à ce nouveau jeu de runnz :cheval:
:elephant:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 avr. 2020, 09:18 Pardon de cet intermède hors-sujet, je serais bref, un intermittent des jeux HP (moi :sorry: ) à besoin de votre aide, je vous explique ici (viewtopic.php?f=10&t=76557&p=3160135#p3160135) de quoi il en retourne, si vous avez 3 minutes, votre aide sera grandement appréciée :jap:

Je ne peux pas, j'ai des "fidèles" des deux côtés. Je souffre le martyr avec vos Koh lanta. :pinch:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

runnz a écrit : 24 avr. 2020, 09:41
jimmy39 a écrit : 24 avr. 2020, 09:18 Pardon de cet intermède hors-sujet, je serais bref, un intermittent des jeux HP (moi :sorry: ) à besoin de votre aide, je vous explique ici (viewtopic.php?f=10&t=76557&p=3160135#p3160135) de quoi il en retourne, si vous avez 3 minutes, votre aide sera grandement appréciée :jap:

Je ne peux pas, j'ai des "fidèles" des deux côtés. Je souffre le martyr avec vos Koh lanta. :pinch:
Pas moyen d'en choisir 3 à gauche et 2 à droite ? Ce serait déjà bien :wink:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne reste plus beaucoup de temps, Kelmeur a fait ses choix, (7e participant) mais on dirait bien que Aldafi a oublié, j'attends bien sûr les choix de dernières minutes. :siffle:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens d'envoyer ça :wink:
Un relais ? Je crois pas non ...
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci, j'ai reçu les 3 de Jimmy aussi. :smile:
pasquin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'arrive!
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Envoyé.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à tous,
Je vais poster vos choix demain soir, suivra ensuite la première étape. Je peux accepter les MP en retard s'ils arrivent avant 18h00 demain.
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Re: Un Classement qui se révèle peu à peu :

je viens juste de voir, j'ai envoyé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Un Classement qui se révèle peu à peu :

Bon, je profite de la pause publicitaire pour réessayer une dernière fois (promis :sorry: ) de vous inciter à voter pour l'équipe la mieux à même de représenter les intérêts du forum HP sur le jeu de blouss, le téléthon VCN (ou un truc du genre :glasses: ). CaramelMou, Kelmeur et moi-même font partie de l'équipe bleue, équipe qui a grandement besoin de vos soutiens, dominée qu'elle est par une équipe grenat qui, grâce à un flood massif des boîtes aux lettre privées, a pris l'avantage :spamafote:

Il vous suffit de copier cette liste

Ancelin vs Thor8_one
Noé vs AlbatorConterdo
Nopik vs Le Sucre Sportif
jimmy39 vs Tontontrosko
Wald vs CPTmatros

et d'aller la poster là: viewtopic.php?f=10&t=76557 en mettant les noms de la colonne de gauche en gras (même 4 noms en gras à gauche et un seul à droite serait grandement apprécié) :wink:
Répondre