Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Je me pose la même question Blouss, il y en a qui coupent pour être frais en fin de saison, pendant que d'autres semblent affûtés comme jamais ...
JFKs
Modérateur
Modérateur

SuperGibo a écrit : 22 avr. 2020, 13:12 C'est le topic des rageux ici?

Vivement que les compétitions reprennent, déjà qu'il est 3 jambes au dessus de tout le monde en temps normal, alors là avec les sorties qu'il s'impose, on va bien se marrer! :hate:
Il y a sans doute de la jalousie, voire de la rage, quand un coureur est hyper-prometteur et annonce des courses bien "écrasées".

Mais le vrai problème, ce sont surtout les fanboys qui relatent ses moindres dires, faits et gestes, sans le moindre recul et avec une admiration dogmatique. Parce qu'il faut aussi reconnaître que ses interventions dans les médias ne transpirent pas toujours l'intelligence. A sa décharge, il est jeune et dans une situation médiatique pas forcément facile; il doit grandir mûrir, c'est normal. Ce n'est pas une raison pour se palucher sur la moindre de ses sorties.
Il pourrait faire un concours de pets que certains s'en réjouiraient et viendraient nous expliquer que c'est le meilleur pétomane du monde et qu'avec lui ça sent la rose.
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dira que la jalousie est mauvaise conseillère... :siffle:

Si Remco était français, je n'ose pas penser à l'onanisme ici... :rieur:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, si Pinot se lançait comme défi de monter dix fois d'affilée la Planche des belles filles, ça ferait au mieux une simple brève sur le site de L'Equipe, et le gros du public présent ce serait ses chèvres.

Et j'ose même pas imaginer le déchaînement médiatique si le trio Alaf' - Gallopin - Rousse était belge. On peut recevoir des leçons sur des tas de sujets, mais pas ici. :rabbit:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Le sucre sportif
Leader
Leader

DanielH a écrit : 22 avr. 2020, 14:48 On dira que la jalousie est mauvaise conseillère... :siffle:

En dehors de juillet, ils sont rares les chauvins sur ce forum. J'apprécie Gilbert, mais Remco c'est comme Sagan à ses débuts. On peut lui pardonner son discours irresponsable, tout comme celui de Van Der Poel, ils sont jeunes et vivent dans leur bulle. Mais c'est pas le moment de la ramener sur son petit plaisir de cycliste quand tout le monde fait des efforts partout dans le monde :spamafote:
Booze
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 22 avr. 2020, 15:11 En dehors de juillet, ils sont rares les chauvins sur ce forum. J'apprécie Gilbert, mais Remco c'est comme Sagan à ses débuts. On peut lui pardonner son discours irresponsable, tout comme celui de Van Der Poel, ils sont jeunes et vivent dans leur bulle. Mais c'est pas le moment de la ramener sur son petit plaisir de cycliste quand tout le monde fait des efforts partout dans le monde :spamafote:
Ce que VDP et Evenepoel font est-il interdit par les lois de leur pays ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Booze a écrit : 22 avr. 2020, 15:31
Le sucre sportif a écrit : 22 avr. 2020, 15:11 En dehors de juillet, ils sont rares les chauvins sur ce forum. J'apprécie Gilbert, mais Remco c'est comme Sagan à ses débuts. On peut lui pardonner son discours irresponsable, tout comme celui de Van Der Poel, ils sont jeunes et vivent dans leur bulle. Mais c'est pas le moment de la ramener sur son petit plaisir de cycliste quand tout le monde fait des efforts partout dans le monde :spamafote:
Non. Ca ne change en rien mon analyse :reflexion:
Booze
Leader
Leader

Si leur activité n'est pas interdite, en quoi le fait qu'ils la commentent ou la pratiquent en fait-il des jeunes irresponsables qui vivent dans leur bulle ? Faudrait-il qu'ils se privent, qu'ils s'empêchent d'en parler au prétexte que d'autres ne puissent le faire ? Parce que d'autres souffrent doivent-ils en souffrir eux aussi ? Le cyclisme est au centre de leurs vies et de leurs préoccupations; ils y trouvent du plaisir; ils peuvent le pratiquer; tant mieux pour eux.
Par ailleurs, le terme irresponsable, dans le cas présent, sied bien mal à Evenepoel qui en renonçant à son projet d'escalade du Muur a plutôt fait preuve justement de responsabilité.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Il faut surtout qu'il se prive, sous prétexte que les hôpitaux belges sont bondés. C'est ça l'argument, la Loi n'a rien à voir la-dedans. Mais tant mieux s'il s'est raisonné :super:
Booze
Leader
Leader

C'est-à-dire de peur de la chute ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit : 22 avr. 2020, 15:31
Aha, certaines réactions sur ce topic se font aussi par rapport aux propos qu'il a tenus ces dernières semaines (par exemple: https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10468398), et qui nous ont permis de gloser un peu sur son égoïsme (par exemple ce message absolument brillant: viewtopic.php?p=3138961#p3138961 :elephant: ). Cette dernière sortie de sa part donne l'impression qu'il a une très haute estime de lui-même (et lui ne sait pas utiliser le smiley éléphant pour l'infirmer).
Grand Gourou
Noé
Modérateur
Modérateur

DanielH a écrit : 22 avr. 2020, 14:48 On dira que la jalousie est mauvaise conseillère... :siffle:

Tu as vraiment l'impression que ce soit le cas sur ce forum avec Julian Alaphilippe ?

Je vais répondre, de mon point de vue : non. Je n'en ai vraiment pas l'impression. Pourtant, il y aurait de quoi, vu ses résultats la saison dernière, avoir un "onanisme ici". Donc je ne vois pas pourquoi ce serait le cas avec Remco Evenepoel.
Ainsi, ton accusation de chauvinisme, Daniel, me semble aussi déplacée qu'irréfléchie. Dommage qu'elle ne soit pas étayée par une argumentation qui aurait pu la rendre plus acceptable. :wink:
Dernière modification par Noé le 22 avr. 2020, 16:14, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Booze a écrit : 22 avr. 2020, 16:03 C'est-à-dire de peur de la chute ?
Quand on est jeune, on ne se rend pas compte. Mais oui, il est omniprésent quand on est cycliste, malheureusement. Après ça dépend de la pratique, mais quand tu t'entraînes, si tu te mets dans le rouge, la probabilité de chute augmente...
Booze
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 22 avr. 2020, 16:09
Booze a écrit : 22 avr. 2020, 16:03 C'est-à-dire de peur de la chute ?
Quand on est jeune, on ne se rend pas compte. Mais oui, il est omniprésent quand on est cycliste, malheureusement. Après ça dépend de la pratique, mais quand tu t'entraînes, si tu te mets dans le rouge, la probabilité de chute augmente...
C'est un raisonnement qui est extensible à un paquet d'activités. Evenepoel pratique le cyclisme dans un cadre professionnel, c'est son boulot et comme toute activité humaine elle est mortifère. Si le risque de chute ou d'accident doit empêcher tout professionnel d'exercer dans le cadre de la lutte contre le covid, dans ce cas, tu es légitime aussi à exiger l'interruption d'activité de nombreux secteurs : les plus concernés par les accidents du travail par exemple.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'être plus royaliste que le roi. Soit les autorités autorisent soit non.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je vois qu'on a de très grosses divergences philosophiques. Dans l'absolu oui, tout ce qui n'est pas indispensable et qui a un risque d'hospitalisation, je pense que c'est pas le moment de le faire. D'autant que toutes les courses sont arrêtés. Qu'il se repose et reprenne l'entraînement en juillet. Les compétitions importantes n'auront pas lieu avant mi aout. Je ne vois pas l'intérêt de s'entraîner actuellement. Si vraiment c'est vital pour lui, il peut faire du home trainer :spamafote:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tontontrotsko a écrit : 22 avr. 2020, 15:08 Franchement, si Pinot se lançait comme défi de monter dix fois d'affilée la Planche des belles filles, ça ferait au mieux une simple brève sur le site de L'Equipe, et le gros du public présent ce serait ses chèvres.

Et j'ose même pas imaginer le déchaînement médiatique si le trio Alaf' - Gallopin - Rousse était belge. On peut recevoir des leçons sur des tas de sujets, mais pas ici. :rabbit:
La messe est dite. :super:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Allobroges
Leader
Leader

on a juste actuellement les meilleurs coureurs des 30 dernières années en France avec probablement des mecs enfin capables de remporter la plus grande course au monde et je ne trouve pourtant pas qu'on en fasse trop, sachant qu'on est sur un forum francophone.
Franchement, à quelques exceptions près (souvent légitimes dans le feu de l'action d'ailleurs), les réactions sur ce forum sont relativement mesurées et j'ai même envie de dire qu'on a quasi plus de réserves voire critiques vis à vis des coureurs tricolores que l'inverse.
Je pense qu'on se moque suffisamment de la bande de copains 2011, des manœuvres stratégiques d'Ag2r, de la lose cofidisienne ou des péripéties de notre Nono national pour se donner le droit d'une certaine légitimité à taper sur d'autres quelques soient leur nationalité, y compris lorsque ca ne plait pas à certains fanboys ici...(qui dans l'ensemble font preuve d'une certaine objectivité voire d'autodérision...)

Je peux concevoir l'emballement médiatique que l'on trouve surtout en Belgique vis à vis de Remco mais il va lui falloir admettre qu'une telle médiatisation présente parfois des effets néfastes, notamment quand on la ramène pour tout ou pour rien. Pour le moment, tout lui est pardonné à raison de sa jeunesse (je m'étonne d'ailleurs que Tonton Pat' lui laisse autant de libertés...) mais attention à ne pas tomber dans la sur-médiatisation bien amplifiée par les rézosozios dont il est friand a priori...
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rejoins Booze, laissons Evenepoel se pavaner tranquille, c'est son droit et son plaisir. Si certains ont le droit, tant mieux qu'ils en profitent, je ne vois pas pourquoi ils se retiendraient sous prétexte que moi je suis confiné chez moi.

Et, j'irai même plus loin, mais je vais poursuivre dans le topic Covid, ça aura plus sa place.
Allobroges
Leader
Leader

Booze a écrit : 22 avr. 2020, 16:14
Le sucre sportif a écrit : 22 avr. 2020, 16:09
C'est un raisonnement qui est extensible à un paquet d'activités. Evenepoel pratique le cyclisme dans un cadre professionnel, c'est son boulot et comme toute activité humaine elle est mortifère. Si le risque de chute ou d'accident doit empêcher tout professionnel d'exercer dans le cadre de la lutte contre le covid, dans ce cas, tu es légitime aussi à exiger l'interruption d'activité de nombreux secteurs : les plus concernés par les accidents du travail par exemple.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'être plus royaliste que le roi. Soit les autorités autorisent soit non.
Nan, mais à la base c'est surtout le fait de se taper 300 bornes en hommage au personnel soignant que l'on trouvait déplacé en cette période.
Le paradoxe aurait été qu'il se fasse une clavette ce jour là, je pense que le personnel hospitalier aurait été heureux de l'accueillir aux urgences, avec tout ce que ca implique pour une starlette comme lui...

Faire un don aux hôpitaux m'aurait semblé probablement plus classieux de sa part, et je vais même allé plus loin, il aurait été fort bienvenu qu'il le médiatise...
blouss_
Leader
Leader

Booze a écrit : 22 avr. 2020, 15:59 Si leur activité n'est pas interdite, en quoi le fait qu'ils la commentent ou la pratiquent en fait-il des jeunes irresponsables qui vivent dans leur bulle ? Faudrait-il qu'ils se privent, qu'ils s'empêchent d'en parler au prétexte que d'autres ne puissent le faire ? Parce que d'autres souffrent doivent-ils en souffrir eux aussi ? Le cyclisme est au centre de leurs vies et de leurs préoccupations; ils y trouvent du plaisir; ils peuvent le pratiquer; tant mieux pour eux.
Par ailleurs, le terme irresponsable, dans le cas présent, sied bien mal à Evenepoel qui en renonçant à son projet d'escalade du Muur a plutôt fait preuve justement de responsabilité.
Personnellement j'ai lu une ou deux interviews, où ils (Remco et MVDP) m'ont vraiment donné l'impression d'être un peu déconnectés de la réalité et très centrés sur eux-même. D'un certain côté, j'ai envie de dire tant mieux pour eux. Mais ce sont quand même deux personnages médiatiques et un peu de retenue n'aurait pas fait de mal de mon point de vue. Ceci dit il n'y a clairement pas mort d'homme, mais quand ils donnent une interview, ils pourraient aussi penser aux gens qui les lisent.
Répondre