Bizarrement, plus de voitures pour emmener Contador au départ à Annecy, c'est son frangin qui a du l'amener en dernière minute depuis Talloires où les Astana étaient hébergés (à l'auberge du Père Bise)
Sachant qu'il était avec une voiture non banalisée et qu'il était obligé de circuler sur le parcours pour atteindre le départ, on imagine le gros coup de stress...
Tour 2009. Contador-Armstong-Bruyneel
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

Re: Tour 2009. Contador-Armstong-Bruyneel
Si je suis Contador, je reste sur place et je ne bouge pas tant que le staff n'envoie pas quelqu'un me chercher. Résultat : Andy gagne le Tour et le duo Bruyneel - Non Attribué passe dans le monde entier pour des brêles intersidérales.
Mais je suis pas Contador, et je raisonne en troll, pas en grand champion.
Mais je suis pas Contador, et je raisonne en troll, pas en grand champion.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Ouais enfin bon... Après avoir fait le forcing pour gagner dans les Alpes, ça doit bien faire chier de pas avoir de bagnoles pour aller au départ...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Il s’était passé un truc de special à Compiègne 2007?Racemousse a écrit : 19 avr. 2020, 13:36 Certains se souviennent de l'étape de Spa... d'autre de celle de Compiègne 2007.
La mémoire sélective a pour grand avantage d'être sélective.
Spa c'était moche, très moche. Compiègne c'était beau, classe même.
Entre les deux la sélection est vite faite, non?
Après si vous voulez jouer les masos... tiens, je crois que l'équipe rediffuse le TDF 2016... Enjoy!
C’est moi ou tous les Suisses veulent toujours defendre Cancellara bec et ongles?
Je ne veux pas du tout en faire une polemique, hein, c’est juste pour comprendre. Car il semble que Cancellara ne fait pas lever les foules niveau fanboyitude, il est en general assez critiqué sur sa personnalité, sur ce qu’il degage, sans parler des soupçons de dopage mecanique qui l’ont fortement visé (il n’a d’ailleurs jamais vraiment expliqué ses nombreux changements de velo sur le Ronde 2010).
Je répète que, vraiment, je ne souhaite pas en faire une polemique, le post de Sutter sur les differentes déclarations des coureurs sur l’etape de Spa est par exemple tres utile et permet de remettre en perspective le rôle de Cance ce jour-là.
Alors, les petits Suisses, c’est une légende à laquelle on ne touche pas, Spartacus, chez vous?
Merci Albator 
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

C'est à dire que si tu leur enlèves Cancellara, leur tête d'affiche devient Albasini ou Frank selon les sensibilités. Ça contribue à être moins regardant sur certaines pratiques.

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
-
GracchusBabeuf
- Equipier de luxe

En fait sur VCN pour être tranquille il suffit de bâcher cancellara, valverde et bardet, encenser boonen, contador et pinot. Tu peut faire tenir les topiques 50 pages tranquille, il faut juste dire que cancellara c'est pas que le "ronde électrique" et rappeler que contador attaque sur un saut de chaîne puis se fait choper par la patrouille.dolipr4ne a écrit : 20 avr. 2020, 12:52Il s’était passé un truc de special à Compiègne 2007?Racemousse a écrit : 19 avr. 2020, 13:36 Certains se souviennent de l'étape de Spa... d'autre de celle de Compiègne 2007.
La mémoire sélective a pour grand avantage d'être sélective.
Spa c'était moche, très moche. Compiègne c'était beau, classe même.
Entre les deux la sélection est vite faite, non?
Après si vous voulez jouer les masos... tiens, je crois que l'équipe rediffuse le TDF 2016... Enjoy!
C’est moi ou tous les Suisses veulent toujours defendre Cancellara bec et ongles?Je sais bien que JFK est assez sensible sur le sujet aussi.
Je ne veux pas du tout en faire une polemique, hein, c’est juste pour comprendre. Car il semble que Cancellara ne fait pas lever les foules niveau fanboyitude, il est en general assez critiqué sur sa personnalité, sur ce qu’il degage, sans parler des soupçons de dopage mecanique qui l’ont fortement visé (il n’a d’ailleurs jamais vraiment expliqué ses nombreux changements de velo sur le Ronde 2010).
Je répète que, vraiment, je ne souhaite pas en faire une polemique, le post de Sutter sur les differentes déclarations des coureurs sur l’etape de Spa est par exemple tres utile et permet de remettre en perspective le rôle de Cance ce jour-là.
Alors, les petits Suisses, c’est une légende à laquelle on ne touche pas, Spartacus, chez vous?![]()
Combien de fois j'ai lu ici toutes les horreurs du monde sur Valverde qui serais pas supporté par ses petits camarades à l'inverse du génial, parfait, immense et sans égal contador. Puis avec le temps depuis 3 ou 4 ans on entend une autre musique sur Valverde qui "aime le vélo" etc.
Pour moi c'est un effet de loupe du fanboyisme des réseaux sociaux, particulièrement marqué ici sur le forum. Chacune de ses actions est regarder négativement la ou un boonen aurait été défendu même en se prenant pour Moscon.
Je comprends bien ce que tu veux dire. Mais je ne cherche qu’à comprendre un peu mieux, moi qui suis de l’espece rare des non-fanboys.
Je voudrais juste savoir quel statut a Cancellara en Suisse. Savoir si les nombreuses critiques sur sa personne (je n’invente rien sur le fait que ce ne soit pas un cycliste tres populaire dans le monde des suiveurs, malgré un palmares et un savoir-faire immenses, non?) se retrouvent quand meme un peu en Suisse. Ou si c’est un peu « pas touche à Cance! » quand meme.
Je voudrais juste savoir quel statut a Cancellara en Suisse. Savoir si les nombreuses critiques sur sa personne (je n’invente rien sur le fait que ce ne soit pas un cycliste tres populaire dans le monde des suiveurs, malgré un palmares et un savoir-faire immenses, non?) se retrouvent quand meme un peu en Suisse. Ou si c’est un peu « pas touche à Cance! » quand meme.
Merci Albator 
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Oui oui, Contador, Boonen, et Pinot n’en prennent eux jamais plein la gueule (à tord ou à raison d’ailleurs)...
Cancellara a quand même plusieurs décisions à son actif assez discutables.
Il a par exemple il y a quelques années fait pression pour que l’étape de montagne de Tirreno 2016 saute pour cause de weather protocol alors qu’on a découvert grâce aux webcams de la station d’arrivée qu’il n’y avait absolument pas de neige sur le parcourt.
Ce qui n’empêche pas de reconnaître ses qualités et ses victoires (perso je ne crois pas à son dopage mécanique mais que ces histoires de dopage mécanique lui ont surtout permis d’éviter les vrais questions qui embarrassent).
Les autres, que ce soit Contador, Boonen, ou Valverde ont tous plus ou moins était critiqués ou encensés pour diverses raisons. J’ai du mal à voir où est la différence de traitement.
Pour les cas Pinot et Bardet on peut comparer les deux cas entre eux pourquoi pas (et le traitement ne me semble pas fondamentalement différent). En revanche la différence de statut me semble bien trop importante pour les comparer aux autres cités au dessus.
Il a par exemple il y a quelques années fait pression pour que l’étape de montagne de Tirreno 2016 saute pour cause de weather protocol alors qu’on a découvert grâce aux webcams de la station d’arrivée qu’il n’y avait absolument pas de neige sur le parcourt.
Ce qui n’empêche pas de reconnaître ses qualités et ses victoires (perso je ne crois pas à son dopage mécanique mais que ces histoires de dopage mécanique lui ont surtout permis d’éviter les vrais questions qui embarrassent).
Les autres, que ce soit Contador, Boonen, ou Valverde ont tous plus ou moins était critiqués ou encensés pour diverses raisons. J’ai du mal à voir où est la différence de traitement.
Pour les cas Pinot et Bardet on peut comparer les deux cas entre eux pourquoi pas (et le traitement ne me semble pas fondamentalement différent). En revanche la différence de statut me semble bien trop importante pour les comparer aux autres cités au dessus.
Boonen il prend cher avec sa farine quand même. Surtout depuis que la mafia belge du forum n'a plus la puissance qu'elle avait il y a 10/15 ans.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

+1, pour Cancellara, un grand coureur mais quand même niveau caïd et influence sur le peloton, on était pas très loin d'un Armstrong. L'épisode de Spa le montre.TheChosenOne6 a écrit : 20 avr. 2020, 13:58 Oui oui, Contador, Boonen, et Pinot n’en prennent eux jamais plein la gueule (à tord ou à raison d’ailleurs)...
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Tout le monde etait degoute oui.dolipr4ne a écrit : 19 avr. 2020, 18:30Arf, forcement que j’avais du mal à comprendre si Gibo, mais j’aurais forcément dû me mefier, n’avait pas oublié de refaire l’Histoire, une fois de plus... (« En fait, tout le monde était dégouté. Les coureurs, les suiveurs, les commentateurs, tout le monde »).allezlasse a écrit : 19 avr. 2020, 18:13 Bref il aurait fallu que ça n'arrange pas les autres favoris pour que ça râle, or ça ne dérangeait personne, tout le monde s'en foutait,
Merci Allezlasse!
Mais beaucoup se posait la question que si aú moment ou Spartacus force l arret de l etape. Si Andy n avait pas ete a + de huit minutes de la tete de la course mais dans le groupe de tete, Contador etait lui a 2 minutes, le Suisse maillot Jaune, aurait-il arrete la course ... Pas sur.
Quant au Tour de France, il devait toujours une faveur a Riis pour l edition de 1998.
Gibo force le trait, mais sur ce point ...
Dernière modification par GATO le 21 avr. 2020, 02:43, modifié 1 fois.
Demandez à Cancellara dans quel pays il était le plus adulé, même plus qu'en Suisse, avec des fans clubs de guedins qui organisaient des gros tifos sur les courses et de belles soirées où le Suisse était souvent présent.
C'est en Belgique, oui! Alors le Spartacus bashing gratuit sur vcn, très peu pour moi. Le gars avait la classe sur le vélo, sans aucun doute, même plus que d'autres coureurs. Notamment Boonen, sur Roubaix. Le mec était ce qui se faisait de mieux sur les pavés plats. Normal, il pesait 85kg!
Après, la supériorité qu'on a pu voir entre 2010 et 2011, c'était un peu choquant. Ce n'était même plus de la supériorité bien placée comme on a pu le voir avec Philippe entre 2009 et 2012, où il était clairement le meilleur en bosse sur un effort de 5 min. Là Cancellara, il humiliait ses plus proches rivaux. En 1 hiver, le mec a passé 5 paliers. Et son copain Haussler aussi….
Personne s'en rappelle d'Haussler? Moi si, je parle DU GRAND Haussler. Le gars qui crevait à 80km de l'arrivée sur le Ronde ou l'E3, qui mettait 2 minutes à être réparé et qui 10km plus loin, était déjà revenu sur la tête en ayant pris le soin de tracter un groupe de 20 types qui étaient au bout de leur vie.
Il y a quelques chose de pas très clair qui s'est déroulé durant cette période. Vraiment pas clair. Voir le Suisse voler dans les talus des Strade à 20% ou dans le Muur, c'était du grand n'importe quoi.
Même chose sur Roubaix en 2010 quand il attaque, il sort en facteur, en moulinant comme un cinclé en montagne, et tu penses qu'il a tout à gauche, en fait non, le gars est juste en train de fumer la pipe à 70kmH sur le plat alors qu'il vient comme les autres de déjà se farcir 200 bornes + les pavés. Je vois encore l'image du groupe dont il s'extrait….
J'ai refait l'histoire un peu pour l'épisode de Spa 2010, mais l'histoire des Pyrénées 2010 de Cancellara, on en parle aussi, pas que je voudrais aussi refaire la story…. (dans le même sac, je balance aussi Voigt)
C'est en Belgique, oui! Alors le Spartacus bashing gratuit sur vcn, très peu pour moi. Le gars avait la classe sur le vélo, sans aucun doute, même plus que d'autres coureurs. Notamment Boonen, sur Roubaix. Le mec était ce qui se faisait de mieux sur les pavés plats. Normal, il pesait 85kg!
Après, la supériorité qu'on a pu voir entre 2010 et 2011, c'était un peu choquant. Ce n'était même plus de la supériorité bien placée comme on a pu le voir avec Philippe entre 2009 et 2012, où il était clairement le meilleur en bosse sur un effort de 5 min. Là Cancellara, il humiliait ses plus proches rivaux. En 1 hiver, le mec a passé 5 paliers. Et son copain Haussler aussi….
Personne s'en rappelle d'Haussler? Moi si, je parle DU GRAND Haussler. Le gars qui crevait à 80km de l'arrivée sur le Ronde ou l'E3, qui mettait 2 minutes à être réparé et qui 10km plus loin, était déjà revenu sur la tête en ayant pris le soin de tracter un groupe de 20 types qui étaient au bout de leur vie.
Il y a quelques chose de pas très clair qui s'est déroulé durant cette période. Vraiment pas clair. Voir le Suisse voler dans les talus des Strade à 20% ou dans le Muur, c'était du grand n'importe quoi.
Même chose sur Roubaix en 2010 quand il attaque, il sort en facteur, en moulinant comme un cinclé en montagne, et tu penses qu'il a tout à gauche, en fait non, le gars est juste en train de fumer la pipe à 70kmH sur le plat alors qu'il vient comme les autres de déjà se farcir 200 bornes + les pavés. Je vois encore l'image du groupe dont il s'extrait….
J'ai refait l'histoire un peu pour l'épisode de Spa 2010, mais l'histoire des Pyrénées 2010 de Cancellara, on en parle aussi, pas que je voudrais aussi refaire la story…. (dans le même sac, je balance aussi Voigt)
Encore un chose:
Le gars est à la retraite depuis bientôt 4ans, mais combien de fois on l'a vu abreuver Twitter sur les weather protocols, ce qui en dit long sur le personnage….
Je ne sais pas moi, reconvertit toit dans le curling, le tennis ou la danse, comme ça tu seras peinard pour faire ton sport! Mais arrête de basher les organisateurs!
Venant du coureur qui est le N°2 de ces 15 dernières années sur les courses par tous les temps de bûcherons et de durs-au-mal, on est à la limite du grotesque….
Le gars est à la retraite depuis bientôt 4ans, mais combien de fois on l'a vu abreuver Twitter sur les weather protocols, ce qui en dit long sur le personnage….
Je ne sais pas moi, reconvertit toit dans le curling, le tennis ou la danse, comme ça tu seras peinard pour faire ton sport! Mais arrête de basher les organisateurs!
Venant du coureur qui est le N°2 de ces 15 dernières années sur les courses par tous les temps de bûcherons et de durs-au-mal, on est à la limite du grotesque….
SuperGibo a écrit : 21 avr. 2020, 01:12
Pour le coup j'ai une vision toute différente de la progression de ces 2 coureurs, Cancellara à toujours été un monstre et faisait des résultats déjà trés jeune. D'abord en clm ou il nous prouvait qu'il avait une énorme PMA, puis à partir de 24/25 ans sur les classiques a commencé à s'exprimer sur les classiques, il a ensuite écrasé les classiques dans la fleur de l'age, entre ses 28 et 32 ans, plutôt cohérent. Il a toujours eu une classe et dégageait une impression de puissance rarement vu, on pouvait se douter qu'il allait devenir un crack.
Gilbert a toujours été un trés bon coureur, mais à 29 ans, du jour au lendemain, il a écrasé la première partie de saison comme on n'a plus vu depuis des décennies, pour ensuite l'année d’après, soudainement rentrer dans le rang (le titre de CDM lui sauve sa saison...).
Gilbert c'est un mec que j'adore, grand coureur et toujours le smile, mais niveau progression il faut admettre qu'il a sauté 3 marches à pieds joints (Amstel/FW/LBL) en 2011.
SuperGibo a écrit : 21 avr. 2020, 01:12 Demandez à Cancellara dans quel pays il était le plus adulé, même plus qu'en Suisse, avec des fans clubs de guedins qui organisaient des gros tifos sur les courses et de belles soirées où le Suisse était souvent présent.
J'ai hésité à lire après à vrai dire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)