[Rétro L'Equipe] Tour de France 2016
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [Rétro L'Equipe] Tour de France 2016
Le Tour des épiciers dans la postérité. Bravo Raymond pour savoir calculer mieux que les autres 

Je me suis sans doute mal exprimé, et tu ne dois pas me connaitre assezRondeville a écrit : 19 avr. 2020, 17:21Tu aimes la course mais tu ne suis que la lutte pour le CG ?dolipr4ne a écrit : 19 avr. 2020, 16:30 Avouez que c’est quand meme difficile d’apprécier le Tour de France quand on aime la course et qu’on ne s’intéresse, en gros, qu’à la bataille pour le CG, dans des conditions pareilles...
Le classement général d'un grand tour, c'est aussi et surtout du calcul sur 21 jours. Sauf exploit individuel, l'exercice n'est pas bien passionnant. On n'entend personne se plaindre des maillots verts de Sagan, ils sont pourtant courus d'avance.

Ce que je voulais simplement dire, c’est que:
1/ oui en effet, dans un GT, il n’y a vraiment que la lutte pour le CG qui m’interesse profondement. Je suis capable d’apprecier une belle victoire d’etape à sa juste valeur. Mais, et pardon si ça va faire hurler, au fond je m’en tamponne le coquillard des maillots annexes...surtout quand on voit quelle valeur ils peuvent parfois avoir, comment on s’y prend parfois pour les gagner (le maillot à pois gagné grâce à une seule etape ou presque, les faux sprints intermediaires, les petits arrangements...). Enfin bref, ca passe le temps, ces trucs-là et ça permet de recompenser plusieurs coureurs, mais je te mentirais si je te disais que je consulte les classements annexes. Bref, pardon, mais j’y peux rien, seul le CG me fait vraiment vibrer sur un GT.

2/ et oui en effet, tu as raison, au fond 21 jours de bataille pour une victoire au CG, c’est finalement beaucoup et surtout de la defense. Mais disons qu’il y a defense et defense. Et des trains comme l’us postal ou la sky qui pulverisent absolument tout sur leur passage, alors meme qu’il ont deja le meilleur rouleur/grimpeur dans leur equipe, c’est extremement dur à vivre pour un romantique comme moi. Quand tu ajoutes à cela une etape comme la 20eme etape du Tour 2016, où il ne se passe rien, alors qu’on a 3 mecs en 35 secondes aux places 2, 3 et 4, on touche quand meme à ce qui se fait de plus detestable d’un point de vue spectacle.
J’ai bien conscience de l’ampleur des differents enjeux, mais cela ne reste pas moins difficile et horriblement frustrant de voir ça, en ce qui me concerne.
Je respecte le Tour, son histoire, ses champions...mais heureusement qu’il y a autre chose dans la saison, et dommage que beaucoup de gens ne pensent que le vélo, c’est uniquement le Tour, parce qu’il y a tant de belles choses à voir, avant d’atteindre ce fameux mois de juillet avec le gratin du gratin, les prepas au top du top, la consecration (tres souvent, quoi qu’on en dise) du leader de la meilleure equipe du peloton.
Dommage aussi, cette impression de « petite mort » apres le Tour chaque année. Cette impression que, vraiment, beaucoup de coureurs n’en ont plus rien à secouer de ce qui reste de la saison.
Enfin, je digresse un peu, là. Mais peut-etre que cela t’aidera à mieux me connaitre.

Merci Albator 

Je n'avais pas vu cette étape : je me rends compte avec le recul que j'avais pris mes distances avec ce tour 2016, et tant mieux ...
Heureusement que la pluie s'en est mêlée hein, parce que sinon ... bof
Le mouvement de Bardet est bien senti, ça fait plaisir de voir (un peu) de mouvement.
Seulement il perd du temps sur toute la montée. Dans un CG où 10 gars se tiennent en 2 minutes ça va, mais c'est quand même un beau pétard mouillé.
A se demander quand même, s'il y avait une course comme ça à 50 bornes de l'arrivée ...
On voit bien que les gars sont proches les uns des autres au CG parce qu'ils ne s'attaquent pas. Dès qu'il y a une course, ça se décante et il y a 2/3 types qui décrochent
Rosa et Porte qui roulent pour leur ancien et futur leader
c'est risible quand même.
Tout comme Astana ! Alors là je n'ai rien compris ! Quel fail ...
Heureusement que la pluie s'en est mêlée hein, parce que sinon ... bof
Le mouvement de Bardet est bien senti, ça fait plaisir de voir (un peu) de mouvement.
Seulement il perd du temps sur toute la montée. Dans un CG où 10 gars se tiennent en 2 minutes ça va, mais c'est quand même un beau pétard mouillé.
A se demander quand même, s'il y avait une course comme ça à 50 bornes de l'arrivée ...

On voit bien que les gars sont proches les uns des autres au CG parce qu'ils ne s'attaquent pas. Dès qu'il y a une course, ça se décante et il y a 2/3 types qui décrochent

Rosa et Porte qui roulent pour leur ancien et futur leader

Tout comme Astana ! Alors là je n'ai rien compris ! Quel fail ...
Toujours facile - et stupide selon moi - de critiquer une équipe qui roule et puis qui voit son leader incapable de gagner.
Comme si on savait à l'avance ce qu'il allait se passer, autant ne pas faire de course puisque selon certain, tout est déjà acté ...
Comme si on savait à l'avance ce qu'il allait se passer, autant ne pas faire de course puisque selon certain, tout est déjà acté ...
C'était l'étape d'hier il me semble dans les lacets de GD Colombier que Froome a mimer une attaquedolipr4ne a écrit : 19 avr. 2020, 16:30Je pense que le gif dont tu parles n’est pas sur le coca (rappelons quand meme que Poels est à la poursuite de Bardet qui vient d’attaquer quand il sirote son sodatrevorphilips a écrit : 18 avr. 2020, 20:50
un grand moment, symbole de cette équipe sky. Je crois que qq'1 avait même posé un gif à l'époque
heureusement que personne n'avait filé un paquet de pop-corn à poels, sinon on l'aurait vu comme çaen train de mater bardet essayer de creuser l'écart
).
Mais si on parle du meme gif, il vaut son pesant d’or là aussi: c’etait un pur troll de Froome qui attaque violemment d’un coup, juste avant de se rasseoir et de (probablement) se marrer puissance 10 interieurement en voyant Quintana sauter dans sa roue direct comme un gamin.Pas la force de rechercher cette perle, pas envie de me faire du mal non plus, mais un bon masochiste du forum saurait retrouver cette pépite, j’en suis sûr...
![]()
Serieusement, cette epoque, cette equipe, ce pousseur de caddie, mais quel cauchemar bordel.....
Apres m’etre mangé l’hegemonie armstrongienne, j’ai survécu à celle de la mante. Encore heureux que je me suis épargné celle d’Indurain.
Avouez que c’est quand meme difficile d’apprécier le Tour de France quand on aime la course et qu’on ne s’intéresse, en gros, qu’à la bataille pour le CG, dans des conditions pareilles...
Et puis pour finir, je pensais en avoir terminé avec une putain de maladie chronique mais elle est de retour, je parle bien sûr de la titi-adamite aiguë, d'après le professeur Raoult, elle fait des ravages en ce moment et a atteint un pic aujourd'hui alors qu'Eurosport et Lequipe diffusait des rediff du Tour et de Paris-Roubaix.
Ce type me fatigue, c'est dingue, j'ai envie de lui hurler dessus pour qu'il se taise.
Comment France TV a t'elle pu laisser cet énergumène sévir à l'antenne pendant aussi longtemps, je n'arrive pas à comprendre.
Ce type me fatigue, c'est dingue, j'ai envie de lui hurler dessus pour qu'il se taise.

Comment France TV a t'elle pu laisser cet énergumène sévir à l'antenne pendant aussi longtemps, je n'arrive pas à comprendre.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
une étape, quand elle a déjà eu lieu, ça enlève tout le suspense et donc pas mal d'intérêt
je me rappelle avoir vibré pour cette fin d'étape suite à la chute de quelques concurrents dont froome, et à l'attaque de bardet, qui part avec cherel et gagne. C'était beau. il perd certes 30 sec sur les premiers poursuivants mais il a fait un peu plus d'efforts (moins de protection sur le plat et en montée)
je me rappelle que porte avit fait n'importe quoi à rouler en tête avec son équipier (le réflexe équipier sky sûrement), tout ça pour finir parmi les derniers leaders. Il avait fait qqes accélérations, tout comme aru, et ça lui a certainement porté préjudice. Ça se joue encore à coup de secondes donc les niveaux sont resserrés
quand on voit mollema, peut être que des équipes auraient pu accélérer davantage dans la montée de bisanne mais derrière ce col c'est de la descente roulante donc les écarts creusés sont vite rebouchés
d'ailleurs mollema et porte payent aussi peut être leur mauvaise descente/sortie de trajectoire.
mais cette étape, bien que difficile, n'était pas super bien tracée dans son final
je me rappelle avoir vibré pour cette fin d'étape suite à la chute de quelques concurrents dont froome, et à l'attaque de bardet, qui part avec cherel et gagne. C'était beau. il perd certes 30 sec sur les premiers poursuivants mais il a fait un peu plus d'efforts (moins de protection sur le plat et en montée)
je me rappelle que porte avit fait n'importe quoi à rouler en tête avec son équipier (le réflexe équipier sky sûrement), tout ça pour finir parmi les derniers leaders. Il avait fait qqes accélérations, tout comme aru, et ça lui a certainement porté préjudice. Ça se joue encore à coup de secondes donc les niveaux sont resserrés
quand on voit mollema, peut être que des équipes auraient pu accélérer davantage dans la montée de bisanne mais derrière ce col c'est de la descente roulante donc les écarts creusés sont vite rebouchés
d'ailleurs mollema et porte payent aussi peut être leur mauvaise descente/sortie de trajectoire.
mais cette étape, bien que difficile, n'était pas super bien tracée dans son final
En gros, tu voudrais que les coureurs restent ensemble et ne s'attaquent jamais ou alors peut être à la flamme rouge ?? Mais une attaque à la flamme rouge, c'est vraiment risqué il faut être un peu fou, il vaut mieux attendre les 100 derniers mètres, c'est plus sagetrevorphilips a écrit : 19 avr. 2020, 19:17 une étape, quand elle a déjà eu lieu, ça enlève tout le suspense et donc pas mal d'intérêt

- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah non c'est pas ce que je voudrais c'est sûr
ya tellement de choses que je voudrai mais je vais ptêtre pas faire la liste

ya tellement de choses que je voudrai mais je vais ptêtre pas faire la liste
-
- Equipier de luxe
Raymond n'est pas d'acordtrevorphilips a écrit : 19 avr. 2020, 19:17 une étape, quand elle a déjà eu lieu, ça enlève tout le suspense et donc pas mal d'intérêt

- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est quoi le programme aujourd'hui ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Rien aujourd'hui, que des rediff de Top Gear cet aprèm...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et merde... Moi qui attend le retour des années 90...
Pilote de C15 mutin
Sur Eurosport cet aprèm à partir de 14h:
- TDF 94: 10ème étape Bergerac - Cahors
- TDF 95: Prologue Saint Brieuc
- TDF 98: 8ème étape Brive - Montauban
Je ne vous dit pas à qui on rend hommage aujourd'hui donc.
Je ne vous dit pas à qui on rend hommage aujourd'hui donc.

Et idem pour mardi !
-
- Equipier de luxe
Est-ce que quelqu'un a un lien Eurosport ?Mancebo82 a écrit : 20 avr. 2020, 10:45 Sur Eurosport cet aprèm à partir de 14h:
Je ne vous dit pas à qui on rend hommage aujourd'hui donc.![]()

Le prologue

Ce prologue avait été spécial, non pas parce que j'y étais
, car il y avait eu un orage terrible en fin d'après-midi.
J. Durand, parti en début d'après-midi, l'avait emporté devant T. Laurent.
L'évènement le plus important de ce prologue fut la chute de C. Boardman, qui prit trop de risque dans une descente.
J'y passe souvent dans cette descente, c'est l'une de mes routes pour rentrer chez moi lorsque je sors rouler.
Je m'en souviens comme si c'était hier avec un temps lourd où l'on sentait l'orage venir avec la marée, j'étais d'ailleurs rentrer chez mes parents avant l'orage et regarder tranquillement les derniers partir, la chute de Boardman, avec R. Legeay qui faillit lui rouler dessus, M. Fondriest
qui arrive dans la descente et évite les Gan qui évacuaient Boardman et J. Durand tout surpris de l'emporter sur le podium.

J. Durand, parti en début d'après-midi, l'avait emporté devant T. Laurent.
L'évènement le plus important de ce prologue fut la chute de C. Boardman, qui prit trop de risque dans une descente.
J'y passe souvent dans cette descente, c'est l'une de mes routes pour rentrer chez moi lorsque je sors rouler.
Je m'en souviens comme si c'était hier avec un temps lourd où l'on sentait l'orage venir avec la marée, j'étais d'ailleurs rentrer chez mes parents avant l'orage et regarder tranquillement les derniers partir, la chute de Boardman, avec R. Legeay qui faillit lui rouler dessus, M. Fondriest