Je crois pas au dopage mécanique d'Armstrong, il avait une avance sur les autres liées au fait que lui ne risquait absolument rien au contrôle antidopage.
Modérateur : Modos VCN
Je suis très en phase avec cette analyse.Wombat a écrit : 18 avr. 2020, 22:24 Dans mes souvenirs quand Armstrong fait son come back en 2009 c'est tout de même une année compliquée pour gagner un TDF, il arrive par la fenêtre dans une équipe kazakhe avec déjà un leader en place. Il court un calendrier "d'ambassadeur" vraiment mal branlé et qui ne ressemble pas du tout à ces campagnes victorieuses (TDU, tour de californie, Tour d'italie qu'il finit assez haut dans le classement). Il se fait la clavette au milieu de tout ça pour abimer encore un peu plus sa prépa.
Et il nous sort quand même un Tour très convainquant. Certes il bénéficie beaucoup du travail de son équipe, mais c'est quand même pas mal du tout.
En 2010 par contre au sein de la Radioshack vouée à sa personne, avec une prépa complètement axée sur le Tour, une course de chauffe finale très convaincante (2ème du TDS) et un prologue inaugurale excellent (4ème, premier favori, presque le Lance des grandes années). Je dois avouer que je commençais à avoir un peu peur.
Et puis derrière il subit avarie sur avarie dans l'étape des pavés et prend déjà un bon coup sur la tête , puis décroche complètement dans la première étape de montagne où il subit deux ou trois chutes d'affilée avant même d'atteindre le premier col ( je me rappelle que sur la dernière il met juste pied à terre mais il reste un moment dépité à regarder l'enchevêtrement de vélo, sans même chercher à reprendre la route). Et derrière il fait une fin de tour fantomatique, à se faire mettre à l'amende par Sandy Casar dans le Tourmalet. J'ai un peu l'impression qu'après sa défaillance il avait rangé les poches de sang et s'était décidé à finir le Tour à l'eau clair. Mais sans toutes ces chutes je me demande si Armstrong n'aurait pas été capable de nous ressortir un gros Tour de France.
Quelle purge cette étape de Spa... En plus avec les écarts qui se seraient créés, il y'aurait eu du mouvement dans la montagne...RemcoAlafpolak a écrit : 18 avr. 2020, 23:16 En 2009, Armstrong fait podium au métier si j'ose dire. La bordure vers la Grande Motte, il est le seul des leaders à la prendre( paf 40" de bonus sur tout le monde). Si Armstrong n'avait pris la bordure, il aurait terminé le TDF à 6'4 de Contador( 5'24 écart 2009). A 6'4, il était 5ème, battu par Wiggins et Fränk Schleck. Par là, j'abonde dans tes propos Wombat, pour affirmer le fait que sans ses avanies du début de Tour 2010, Armstrong aurait été un redoutable adversaire. On note que l'étape de Spa( 3ème étape du TDF 2010) a été neutralisée suite à de nombreuses chutes. Au fait, avant que Cancellara ne fasse pression sur la Direction de Course, qui avait pris les roues du premier groupe: Evans, Menchov, Vinokourov et ...Armstrong. Contador était piègé avant la neutralisation de la course, il aurait sans doute perdu 1'/2'( quoique, il avait de mémoire 4-5 équipiers avec lui), les Schleck qui n'arrivaient plus à tenir sur leurs vélos auraient terminés loin, très loin ainsi que d'autres leaders (Rodriguez, Sastre, Gesink, Van Den Broeck). Indépendamment d'une crevaison sur les pavés. Armstrong aurait été en position de force bien devant Contador et les Schleck avant d'aborder la montagne. De là, Armstrong aurait mentalisé la course d'une autre façon et aurait couru de façon similaire à 2009. Pas le plus fort, mais l'un des plus malin, sur qui aurait pu l'amener loin. Comme quoi en cyclisme, avoir les jambes c'est bien, être malin ça peut servir mais le mental joue aussi et en 2010, lors de la 1ère étape alpestre, LA cède mentalement suite à se chutes,blessé, écœuré de tant de malchance….mais oui, sans cela, il aurait été capable de sortir un Tour solide.
El_Pistolero_07 a écrit : 19 avr. 2020, 07:57
Quelle purge cette étape de Spa... En plus avec les écarts qui se seraient créés, il y'aurait eu du mouvement dans la montagne...
En 2010, tout n'a pas été parfait non plus pendant la prépa. Il est forfait pour Milan-San Remo pour un virus il me semble. Sur le Tour de Californie, il se prend une grosse boite (la fameuse photo avec du sang sous l'oeil) et doit abandonner. C'est aussi durant cette course qu'il doit répondre aux premières accusations de Landis. Sur le Tour de Suisse, il n'y avait qu'une seule vraie étape de montagne, un Tony Martin avait fini 6ème et les écarts étaient très serrés. Je ne sais pas s'il était vraiment plus fort en montagne qu'en 2009. Sa plus grosse performance est bien le prologue de Rotterdam où il est le meilleur de tous les favoris. Crevaison pendant l'étape d'Arenberg, chute avant la Ramaz... Il a eu plus de problèmes en deux ans qu'en 7 ans de règne.Wombat a écrit : 18 avr. 2020, 22:24 Dans mes souvenirs quand Armstrong fait son come back en 2009 c'est tout de même une année compliquée pour gagner un TDF, il arrive par la fenêtre dans une équipe kazakhe avec déjà un leader en place. Il court un calendrier "d'ambassadeur" vraiment mal branlé et qui ne ressemble pas du tout à ces campagnes victorieuses (TDU, tour de californie, Tour d'italie qu'il finit assez haut dans le classement). Il se fait la clavette au milieu de tout ça pour abimer encore un peu plus sa prépa.
Et il nous sort quand même un Tour très convainquant. Certes il bénéficie beaucoup du travail de son équipe, mais c'est quand même pas mal du tout.
En 2010 par contre au sein de la Radioshack vouée à sa personne, avec une prépa complètement axée sur le Tour, une course de chauffe finale très convaincante (2ème du TDS) et un prologue inaugurale excellent (4ème, premier favori, presque le Lance des grandes années). Je dois avouer que je commençais à avoir un peu peur.
Et puis derrière il subit avarie sur avarie dans l'étape des pavés et prend déjà un bon coup sur la tête , puis décroche complètement dans la première étape de montagne où il subit deux ou trois chutes d'affilée avant même d'atteindre le premier col ( je me rappelle que sur la dernière il met juste pied à terre mais il reste un moment dépité à regarder l'enchevêtrement de vélo, sans même chercher à reprendre la route). Et derrière il fait une fin de tour fantomatique, à se faire mettre à l'amende par Sandy Casar dans le Tourmalet. J'ai un peu l'impression qu'après sa défaillance il avait rangé les poches de sang et s'était décidé à finir le Tour à l'eau clair. Mais sans toutes ces chutes je me demande si Armstrong n'aurait pas été capable de nous ressortir un gros Tour de France.
clair que cette échappée en baroudeurCoeur-de-Lyon a écrit : 19 avr. 2020, 02:38 Y’avait un monde d’écart entre le Tour 2009 de LA (où il apparaissait comme un vainqueur crédible jusqu’à mi-course) et celui de 2010, il finit ce dernier à larbiner pour Horner sur l’étape de Pau... échappé en baroudeur pour la première fois depuis 15 ans![]()
Tiens moi aussi j’ai pitié.
Trinite a écrit : 19 avr. 2020, 14:07En 2010, tout n'a pas été parfait non plus pendant la prépa. Il est forfait pour Milan-San Remo pour un virus il me semble. Sur le Tour de Californie, il se prend une grosse boite (la fameuse photo avec du sang sous l'oeil) et doit abandonner. C'est aussi durant cette course qu'il doit répondre aux premières accusations de Landis. Sur le Tour de Suisse, il n'y avait qu'une seule vraie étape de montagne, un Tony Martin avait fini 6ème et les écarts étaient très serrés. Je ne sais pas s'il était vraiment plus fort en montagne qu'en 2009. Sa plus grosse performance est bien le prologue de Rotterdam où il est le meilleur de tous les favoris. Crevaison pendant l'étape d'Arenberg, chute avant la Ramaz... Il a eu plus de problèmes en deux ans qu'en 7 ans de règne.Wombat a écrit : 18 avr. 2020, 22:24 Dans mes souvenirs quand Armstrong fait son come back en 2009 c'est tout de même une année compliquée pour gagner un TDF, il arrive par la fenêtre dans une équipe kazakhe avec déjà un leader en place. Il court un calendrier "d'ambassadeur" vraiment mal branlé et qui ne ressemble pas du tout à ces campagnes victorieuses (TDU, tour de californie, Tour d'italie qu'il finit assez haut dans le classement). Il se fait la clavette au milieu de tout ça pour abimer encore un peu plus sa prépa.
Vous pouvez me rafraichir la memoire svp?gradouble a écrit : 19 avr. 2020, 10:09El_Pistolero_07 a écrit : 19 avr. 2020, 07:57
Quelle purge cette étape de Spa... En plus avec les écarts qui se seraient créés, il y'aurait eu du mouvement dans la montagne...
Un de mes plus mauvais souvenir de vélo, comme téléspectateur.
Le jour où j'ai détesté Cancellara et ce, jusqu'à la fin de sa carrière.
Smiley Vomi.
Oui c'est vraiment le grand écart ce coureur. On aime ou on déteste (à juste titre dans les deux cas en plus).Racemousse a écrit : 19 avr. 2020, 13:36 Certains se souviennent de l'étape de Spa... d'autre de celle de Compiègne 2007.
La mémoire sélective a pour grand avantage d'être sélective.
Spa c'était moche, très moche. Compiègne c'était beau, classe même.
Entre les deux la sélection est vite faite, non?
Après si vous voulez jouer les masos... tiens, je crois que l'équipe rediffuse le TDF 2016... Enjoy!