Cyclisme à la télévision 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme à la télévision 2020

Maintenant c'est plutôt très bien le trio Rousse/Pasteur/Jaja
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 17 avr. 2020, 15:57 Maintenant c'est plutôt très bien le trio Rousse/Pasteur/Jaja
Oui, ils ont vraiment ciblé la bonne personne avec Pasteur.
C’est moi, désormais, qui le regrette sur Eurosport. Mais je reste tres tres content personnellement des commentaires Eurosport. Certes Di Grazia a une forte personnalité qui peut parfois agacer, mais ca reste du tres grand professionnalisme et la bonne humeur est toujours au rendez-vous.
Je sais que ça reste du gratuit, mais pour moi les comm’ d’Eurosport sont à des années-lumiere de ce qui se fait sur l’Equipe TV, entre Chassé qui m’endort et Pineau qui me fait saigner les oreilles et fait se retourner dans sa tombe ce pauvre Bescherelle à chacune de ses interventions. :saoul:
Merci Albator :jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si tout le monde est au courant (personnellement j'ai découvert ça ces derniers jours) mais sur le replay de Canal + vous avez des reportages sur différents sports. Ca s'appelle Intérieur Sport et on peut y trouver des documentaires sur le derby basque en rugby, un zoom dans les coulisses d'un tournoi de Tiger Woods etc.

J'en ai trouvé un sur le cyclisme qui s'appelle : "l'ivresse des sommets".
Il traite du cyclisme colombien et de l'engouement suscité par les coureurs actuels. C'est sympa de voir l'enthousiasme là-bas et les rêves des gamins qui s'entraînent avec des vélos que leur prêtent parfois leurs clubs. Faute de moyens dans leur famille.

C'est tourné pendant le Tour de Colombie 2019, en début de saison dernière. C'est marrant de voir les chouchous du public local, personne ne cite Bernal et il y a fort à parier que ça ait changé aujourd'hui vu sa victoire au Tour de France.

Ca dure 1/2h, et c'est intéressant.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas quand on voit ces redifs on s'aperçoit du chemin qui a été fait depuis en terme de réalisation.
Sur la redif du PR de 1991, le réalisateur s'attarde sur la queue du groupe de chasse au Carrefour se l'Arbre alors que la course se joue bien évidemment à l'avant.
Quant à Chapatte et Chêne, ce sont des grands journalistes, on est tous d'accord là dessus mais quelle méconnaissance de la course et des coureurs.
Pour Adam, on sait ce qu'on a répété 1000 fois.
L'autre jour lors de la redif de l'Alpe d'Huez 2011 on sentait bien la tension latente entrz lui et Jaja.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas quand on voit ces redifs on s'aperçoit du chemin qui a été fait depuis en terme de réalisation.
Sur la redif du PR de 1991, le réalisateur s'attarde sur la queue du groupe de chasse au Carrefour se l'Arbre alors que la course se joue bien évidemment à l'avant.
Quant à Chapatte et Chêne, ce sont des grands journalistes, on est tous d'accord là dessus mais quelle méconnaissance de la course et des coureurs.
L'autre jour lors de la redif de l'Alpe d'Huez 2011 on sentait bien la tension latente entrz lui et Jaja.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 17 avr. 2020, 18:59 En tout cas quand on voit ces redifs on s'aperçoit du chemin qui a été fait depuis en terme de réalisation.
C’etait d’un gênant... :euh:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 17 avr. 2020, 17:50 Je ne sais pas si tout le monde est au courant (personnellement j'ai découvert ça ces derniers jours) mais sur le replay de Canal + vous avez des reportages sur différents sports. Ca s'appelle Intérieur Sport et on peut y trouver des documentaires sur le derby basque en rugby, un zoom dans les coulisses d'un tournoi de Tiger Woods etc.

Il traite du cyclisme colombien et de l'engouement suscité par les coureurs actuels. C'est sympa de voir l'enthousiasme là-bas et les rêves des gamins qui s'entraînent avec des vélos que leur prêtent parfois leurs clubs. Faute de moyens dans leur famille.

C'est tourné pendant le Tour de Colombie 2019, en début de saison dernière. C'est marrant de voir les chouchous du public local, personne ne cite Bernal et il y a fort à parier que ça ait changé aujourd'hui vu sa victoire au Tour de France.

Il existe aussi un Intérieur Sport “Cadre sup”sur Pinot.

Pas mal de ces reportages IS se trouve sur YouTube ou dailymotion.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 17 avr. 2020, 19:19
SW3 a écrit : 17 avr. 2020, 18:59 En tout cas quand on voit ces redifs on s'aperçoit du chemin qui a été fait depuis en terme de réalisation.
C’etait d’un gênant... :euh:
Jalabert s’est chauffé avec pas mal de monde à l’antenne entre Adam, Fignon ou Voeckler :rieur:
marooned
Leader
Leader

fred30 a écrit : 17 avr. 2020, 17:50 Je ne sais pas si tout le monde est au courant (personnellement j'ai découvert ça ces derniers jours) mais sur le replay de Canal + vous avez des reportages sur différents sports. Ca s'appelle Intérieur Sport et on peut y trouver des documentaires sur le derby basque en rugby, un zoom dans les coulisses d'un tournoi de Tiger Woods etc.

Bein Sport en avait fait un encore plus intéressant il y a 3-4 ans mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Il s'appelait "The New Colombian Cyclists" et durait pas loin d'une heure.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je regarde la redif de PR 2006.

Sannier : le brave mec qu'on a mis là et qui fait de son mieux avec ses maigres connaissances.

Et son célèbre "il est généreux dans l'effort"
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 18 avr. 2020, 15:48 Je regarde la redif de PR 2006.

Sannier : le brave mec qu'on a mis là et qui fait de son mieux avec ses maigres connaissances.

Et son célèbre "il est généreux dans l'effort"
Attention, c'est un vrai passionné de cyclisme : mais ça ne suffit pas, c'est un constat.
Et à tout prendre, entre lui et Adam, je le choisis sans hésiter tant le Titi était horripilant avec cette volonté d'occuper tout l'espace. Je plains franchement Jalabert et Fignon d'avoir eu à supporter ce zigoto du matin au soir en cabine...
C'est quand même beaucoup plus détendu et reposant pour nos oreilles avec le trio actuel sans compter l'apport ultra positif de Voeckler sur la moto.
marcella

Un passionné et pratiquant.

Je me rappelle qu'il avait fait un truc, pour un des premiers téléthon, avec A. de Caunes, un autre passionné.

Henri Sannier restera a jamais celui qui donna le résultat d'un PSV Eindhoven-Girondins de Bordeaux, juste avant les arrêts de jeu, alors qu'il présentait le journal de 20 heures d'antenne2.
Je précise que le match passait en différé, sur cette chaine, juste après son journal.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez mauvais choix de l’Equipe de rediffuser le Tour 2017, mieux senti chez Eurosport pour le vintage.

En tout cas ça va combler notre sevrage :jap:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut voir pas mal de vélo en ce moment (Eurosport / Lequipe), c'est un moindre mal.

En dehors du foot / rugby / tennis / F1, on ne voit pas d'autres sports il me semble.
Je ne serais pas contre voir 1 peu d'athlé (dernières édition des CM / JO).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 18 avr. 2020, 22:19 On peut voir pas mal de vélo en ce moment (Eurosport / Lequipe), c'est un moindre mal.

En dehors du foot / rugby / tennis / F1, on ne voit pas d'autres sports il me semble.
Je ne serais pas contre voir 1 peu d'athlé (dernières édition des CM / JO).
Je suis bien de ton avis, mais ça doit pas etre la meme niveau droits tv :genance:

Au tout début, Eurosport a diffusé mais alors en boucle une retro sur les JO ‘96, avec notamment le match de foot Nigeria-Argentine diffusé à peu près 78 fois. Mais il semblerait qu’ils n’aient que ça en stock. :spamafote:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Breaking news: c'est Patrick Chêne, bien avant le naissance de Vélo club, qui est à l'origine du virage à 360°!
A l'instant, lors de la rediffusion du prologue du Tour 95, il vient de décrire "un triple virage, véritable demi-tour, virage à 360°".

Sinon, j'ai une question sur ces rediffusions : savez-vous pourquoi Eurosport utilise les images de France télé ? Ils ont aussi retransmis le Tour et les Paris+Roubaix des années 2000 :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Peut être que l'INA ne conserve pas leurs archives, en tout cas Chassé regrettait il y a peu sur twitter la décision qui avait été prise (je ne sais quand) de détruire toutes les archives eurosport.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coupures pubs ne doivent pas aider non plus.
Depuis quelques années, je n'ai plus Eurosport mais il n'était pas rare d'avoir des séquences importantes de course littéralement gâchées par la pub.
Certes, avec un ralenti et un rapide résumé, c'était vite recalé mais pour de la rediffusion, c'est moyen.
Là dessus, le Service Public a du bon même si depuis quelques années, la pub est de plus en plus présente.
Image
:wink:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 20 avr. 2020, 21:16 Breaking news: c'est Patrick Chêne, bien avant le naissance de Vélo club, qui est à l'origine du virage à 360°!
A l'instant, lors de la rediffusion du prologue du Tour 95, il vient de décrire "un triple virage, véritable demi-tour, virage à 360°".

Pour défendre Patrick Chêne, il y avait effectivement un virage à plus de 180°, puisque c'était un tourniquet à 270° environ en descente (avant le virage les coureurs passaient sur le pont, et à la sortie passaient sous le pont) :

Image

Pour les curieux c'était là : https://www.google.com/maps/@48.5172954 ... 295,18.75z
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Noé
Modérateur
Modérateur

Eh, mais mes grands-parents étaient sur le bord de la route à cet endroit-là ! :w00t:
Amusant, je passe de temps en temps à cet endroit avec eux, et il leur arrive de m'en parler. Je ne savais pas que c'était d'ici que venait cette mythique phrase de Chêne !
Immature et juvénile.
Répondre