[Rétro L'Equipe] Tour de France 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Rétro L'Equipe] Tour de France 2016

RemcoAlafpolak a écrit : 16 avr. 2020, 17:18 Le fameux Tour 2016 où les blagues sur l'attentisme de Quintana sont arrivées….
Toi, tu as du louper la fin du Tour 2015 sur le forum :genance:

Ce Tour 2015 qui aurait été un bien meilleur choix de rediffusion en passant, quitte à passer des Tours récents. On sait que la PSM a traumatisé les organisateurs et qu'ils composent depuis des parcours pour éviter qu'un tel scénario se répète. Pourtant ce Tour avait offert une très belle opposition, avec un Froome dominateur dans les Pyrénées avant que Quintana ne prenne l'ascendant dans les Alpes.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quand même une belle différence entre 2015 et 2016. Quintana a les jambes pour faire plus en 2015, pas en 2016. Ce qui s’est avéré être de l’attentisme en 2015 ne l’était plus un an plus tard.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana attentiste en 2015 ? :scratch: Oui, sur le Glandon, et là était sa grande erreur. Mais sinon, il a quand même tenté sa chance sur le Plateau de Beille, sur le sommet d'Allos et la montée de Pra Loup, sur la Croix Neuve (ou il a réellement fait souffrir Froome), sur La Toussuire et sur l'Alpe d'Huez.

Il s'est trompé d'étape, certes (c'est sur l'enchainement Glandon-Chaussy-Toussuire qu'il aurait du tenter de porter son effort), mais c'est une contre-vérité de dire que Quintana s'est montré attentiste lors du Tour 2015.
On3
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 17 avr. 2020, 09:26 Quintana attentiste en 2015 ? :scratch: Oui, sur le Glandon, et là était sa grande erreur. Mais sinon, il a quand même tenté sa chance sur le Plateau de Beille, sur le sommet d'Allos et la montée de Pra Loup, sur la Croix Neuve (ou il a réellement fait souffrir Froome), sur La Toussuire et sur l'Alpe d'Huez.

Il s'est trompé d'étape, certes (c'est sur l'enchainement Glandon-Chaussy-Toussuire qu'il aurait du tenter de porter son effort), mais c'est une contre-vérité de dire que Quintana s'est montré attentiste lors du Tour 2015.
Dans le Glandon, il laisse passer la chance de sa vie AMHA (en plus Valverde avait bien fait son taf d'équipier -pour une fois-). Je pense que ça a pas mal aidé à forger sa réputation.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai souvenir perso d'avoir pas mal gueuler en 2016 (ce devait être sur l'étape d'hier) il était dans la roue de Froome bouche fermée, je dis à tout le monde "Oulah Quintana est facile !" et pshiiit....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour 2016 avait été terrible d' attentisme avec pour cerise sur le gateau cette ascension de joux plane lors de la dernière étape.

Froome avait chuté la veille, j' étais persuadé qu' on allait au moins le testé dans Bisanne si mes souvenirs sontt bons, résultat il ne s' est rien passé hormis la mauvaise journée d' Aru.

C' est la pire dernière étape de montagne que j' ai vécu.

Ce Tour avait été vraiment chiant j' espérais que la dernière étape sauve un peu les meubles mais nada, circulez il y a rien à voir !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est aussi ce tour il y avait eu le reclassement scandaleux de froome au ventoux, un tour à oublier pour moi tellement il était naze
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 17 avr. 2020, 07:27
RemcoAlafpolak a écrit : 16 avr. 2020, 17:18 Le fameux Tour 2016 où les blagues sur l'attentisme de Quintana sont arrivées….
Toi, tu as du louper la fin du Tour 2015 sur le forum :genance:

Ce Tour 2015 qui aurait été un bien meilleur choix de rediffusion en passant, quitte à passer des Tours récents. On sait que la PSM a traumatisé les organisateurs et qu'ils composent depuis des parcours pour éviter qu'un tel scénario se répète. Pourtant ce Tour avait offert une très belle opposition, avec un Froome dominateur dans les Pyrénées avant que Quintana ne prenne l'ascendant dans les Alpes.
Mais je parle pas de 2015, blast it! En 2015, Quintana n'est pas attentiste, il est juste moins costaud que Froome à la Pierre St Martin et prend l'ascendant en fin de Tour sur la Toussuire et l'Alpe. Il termine à 1'12, s'il n'avait pas été pris dans les bordures de la Quick Step dans les polders, il aurait été très proche du maillot jaune.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 17 avr. 2020, 10:29 Le Tour 2016 avait été terrible d' attentisme avec pour cerise sur le gateau cette ascension de joux plane lors de la dernière étape.

Froome avait chuté la veille, j' étais persuadé qu' on allait au moins le testé dans Bisanne si mes souvenirs sontt bons, résultat il ne s' est rien passé hormis la mauvaise journée d' Aru.

C' est la pire dernière étape de montagne que j' ai vécu.

Ce Tour avait été vraiment chiant j' espérais que la dernière étape sauve un peu les meubles mais nada, circulez il y a rien à voir !!
En 2016, Froome a simplement contrôlé la course, jouant sur une meilleure régularité et les clm. Ceci dit le tour aurait été sans doute différent si Froome n'avait pas bénéficier de la clémence du jury suite à son incident du Ventoux. Cette décision du jury a aussi fortement nuit à l'intérêt de ce Tour.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 17 avr. 2020, 09:37
biquet a écrit : 17 avr. 2020, 09:26 Quintana attentiste en 2015 ? :scratch: Oui, sur le Glandon, et là était sa grande erreur. Mais sinon, il a quand même tenté sa chance sur le Plateau de Beille, sur le sommet d'Allos et la montée de Pra Loup, sur la Croix Neuve (ou il a réellement fait souffrir Froome), sur La Toussuire et sur l'Alpe d'Huez.

Dans le Glandon, il laisse passer la chance de sa vie AMHA (en plus Valverde avait bien fait son taf d'équipier -pour une fois-). Je pense que ça a pas mal aidé à forger sa réputation.
Sans même attaquer dans le Glandon il aurait du essayer beaucoup plus tôt dans La Toussuire. Il n'attaque qu'à quelques kms de l'arrivée alors qu'il aurait du y aller plus tôt. On voit bien que Froome résiste quelques instant mais perd pas mal de temps dès que l'effort devient long dans cette ascension.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Montpellier - Mt Ventoux aujourd'hui.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah Quintana ... il fait partie de ces coureurs dont on attend beaucoup car ils ont toujours l'air faciles ...
C'est parfois trompeur.

Quoiqu'il en soit, je le mets dans la catégorie attentiste malgré tout.

Et en passant, c'est peut-être lui le coureur qui a le plus les boules de voir le Covid 19 s'abattre sur la planète. Je ne crois pas qu'il avait déjà commencé une saison si bien ... et Arkea avec Bouhanni et lui ... ils doivent maudire 2020, pour une fois qu'ils pouvaient engranger les victoires.

Bref ... cet aprem il y a du vélo sur l'Equipe 21, ou pas ?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit : 17 avr. 2020, 11:26 Montpellier - Mt Ventoux aujourd'hui.
Ah mince je n'avais pas vu ton message. Posté en même temps.
Quelle année ?
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Porte a peut etre raté ce jour là sa meilleure chance de faire un podium sur le Tour.

Il était surement le deuxième homme sur ce Tour mais il a rien tenté alors que le profil de l' étape permettait de bien durcir la course.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 17 avr. 2020, 11:29
Mancebo82 a écrit : 17 avr. 2020, 11:26 Montpellier - Mt Ventoux aujourd'hui.
Quelle année ?
Toujours 2016, c'est pour cela que je poste dans ce topic. :wink:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit : 17 avr. 2020, 11:30
fred30 a écrit : 17 avr. 2020, 11:29

Quelle année ?
Toujours 2016, c'est pour cela que je poste dans ce topic. :wink:
Bien sûr. Désolé :sorry:
Bon ben c'est pas aujourd'hui que je ferai mon baptême de présentation pour le forum. L'étape qui laisse un goût amer.
Beurk :sarcastic:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Boycott total de cette honte. Si il y avait bien une étape à ne pas diffuser, c'est bien celle là.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est vrai que ce choix du Tour 2016 est déjà très discutable, alors en plus cette étape du Ventoux...

Hormis le coté anecdotique et le choc des images il y a pas grand chose à retenir.

Et demain ce sera la victoire de Bardet je suppose ?
Ancelin
Leader
Leader

Vous voulez pas voir Froome en marathonien ? :elephant:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est un des pires Tour de france de ces trentes dernières années, je le classerai au niveau du Tour de france 2002.

Il est largement dans mon TOP 5 des pires Tour.
Répondre