Je veux bien que tu me la resumes si tu as le temps. Je ne connais pas toutes les petites histoires de cette epoque.Athanaze a écrit : 05 avr. 2020, 13:41 Les Festina qui ont du vider leurs frigos d'Epo hier soir... Quand on connait la vérité![]()

Modérateur : Modos VCN
Je veux bien que tu me la resumes si tu as le temps. Je ne connais pas toutes les petites histoires de cette epoque.Athanaze a écrit : 05 avr. 2020, 13:41 Les Festina qui ont du vider leurs frigos d'Epo hier soir... Quand on connait la vérité![]()
T’es tombé dans le coma pendant 20 ans ou bien?mc-enroe31 a écrit : 05 avr. 2020, 16:57 Les gars attaquent toute la journée et au pied du dernier col, ça attaque encore à 20 bornes du sommet.
Les coureurs des années 2010 devraient en prendre de la graine, eux qui attendent le plus souvent les 5 derniers kilomètres sur le TDF et encore, je suis gentil quand je dis 5 kms.
Pour moi, il y a un monde entre les deux, à savoir: retournement au CG! Ça, dans un GT, c’est i-nes-ti-ma-ble.Akaion a écrit : 13 avr. 2020, 11:52Y'a Les Arcs 1996 les gars.ralsoER a écrit : 13 avr. 2020, 11:34
La plus belle c'est les 2 Alpes 1998 avec la victoire de Pantani.
Mais c'est vrai que Couchevel 1997 c'était vraiment magnifique niveau spectacle, je comprend mieux en revoyant ces images pourquoi j'aime tant le cyclisme et les émotions que j'avais ressenties à l'époque.
Je lis en ce moment même le livre de Tyler Hamilton, en laissant des post-it sur les pages croustillantes, je reviendrais là dessus en fin de lecture sur le topic idoine.
Eurosport va repasser du Tour 96 tu pourras te rattraperdolipr4ne a écrit : 15 avr. 2020, 16:04Pour moi, il y a un monde entre les deux, à savoir: retournement au CG! Ça, dans un GT, c’est i-nes-ti-ma-ble.
C’est tellement rare dans un GT que ça surpasse tout, amha. C’est sûr qu’un Français un peu chauvin/un peu fanboy (je ne te résume pas à ça hein, je generalise) va etre marqué par les Arcs 96, mais le monde entier retiendra plus aisément l’etape des 2 Alpes 98, non seulement parce qu’un grand grimpeur y fait un numero sensationnel en partant de tres loin, seul. Mais aussi parce que celui qu’on pensait etre un monstre intouchable s’effondre (et pas qu’un peu) et y perd le Tour.
Edit: en lisant les posts suivants, je me rends compte que je me souviens mal des Arcs 96. Mon post devient donc plus que bancal.![]()
Par contre, pour repondre à la question de CdL: nan mais grave que l’etape 2006 de Landis entre dans la categorie du![]()
![]()
. Niveau spectacle, c’est proprement ahurissant! Et la tension ne baisse jamais, absolument jamais.
Il est traduit en Français ?El_Pistolero_07 a écrit : 15 avr. 2020, 16:28Je lis en ce moment même le livre de Tyler Hamilton, en laissant des post-it sur les pages croustillantes, je reviendrais là dessus en fin de lecture sur le topic idoine.dolipr4ne a écrit : 15 avr. 2020, 15:02
Je veux bien que tu me la resumes si tu as le temps. Je ne connais pas toutes les petites histoires de cette epoque.![]()
C'est vrai que 96, c'est LE Tour propre !Coeur-de-Lyon a écrit : 15 avr. 2020, 20:11Eurosport va repasser du Tour 96 tu pourras te rattraperdolipr4ne a écrit : 15 avr. 2020, 16:04
Pour moi, il y a un monde entre les deux, à savoir: retournement au CG! Ça, dans un GT, c’est i-nes-ti-ma-ble.
C’est tellement rare dans un GT que ça surpasse tout, amha. C’est sûr qu’un Français un peu chauvin/un peu fanboy (je ne te résume pas à ça hein, je generalise) va etre marqué par les Arcs 96, mais le monde entier retiendra plus aisément l’etape des 2 Alpes 98, non seulement parce qu’un grand grimpeur y fait un numero sensationnel en partant de tres loin, seul. Mais aussi parce que celui qu’on pensait etre un monstre intouchable s’effondre (et pas qu’un peu) et y perd le Tour.
Edit: en lisant les posts suivants, je me rends compte que je me souviens mal des Arcs 96. Mon post devient donc plus que bancal.![]()
Par contre, pour repondre à la question de CdL: nan mais grave que l’etape 2006 de Landis entre dans la categorie du![]()
![]()
. Niveau spectacle, c’est proprement ahurissant! Et la tension ne baisse jamais, absolument jamais.
![]()
Mais à mon tour je vais revisionner Les 2 Alpes 98 pour solidifier mon jugement. À vrai dire j’étais tellement écœuré par ce Tour 98 sur le moment que j’ai peut-être sous-estimé la perf’ de Pantani![]()
Puis y’avait du Meier, Rinero, Massi, Serrano, des one shot... Pas très propre. Et un Julich qui vole.
Dans mes souvenirs Ullrich n’était déjà plus impérial avant cette étape. À revoir![]()
Auras-tu assez de post-it ?El_Pistolero_07 a écrit : 15 avr. 2020, 16:28Je lis en ce moment même le livre de Tyler Hamilton, en laissant des post-it sur les pages croustillantes, je reviendrais là dessus en fin de lecture sur le topic idoine.dolipr4ne a écrit : 15 avr. 2020, 15:02
Je veux bien que tu me la resumes si tu as le temps. Je ne connais pas toutes les petites histoires de cette epoque.![]()
La soudaine défaillance d'Indurain, c'est le moment qui m'a, je pense, le plus scotché depuis que je suis le vélo.Akaion a écrit : 13 avr. 2020, 11:52Y'a Les Arcs 1996 les gars.ralsoER a écrit : 13 avr. 2020, 11:34
La plus belle c'est les 2 Alpes 1998 avec la victoire de Pantani.
Mais c'est vrai que Couchevel 1997 c'était vraiment magnifique niveau spectacle, je comprend mieux en revoyant ces images pourquoi j'aime tant le cyclisme et les émotions que j'avais ressenties à l'époque.
ah c'était un prologue, j'étais persuadé que c'était un clm d'une vingtaine de bornes, il me semblait qu'il y avait 2 inters.Bradounet_ a écrit : 16 avr. 2020, 00:17La soudaine défaillance d'Indurain, c'est le moment qui m'a, je pense, le plus scotché depuis que je suis le vélo.
C'était totalement impensable, personne n'y était préparé, il avait tellement éclaté tout le monde juste avant sur le Dauphiné (faisant notamment capituler Jalabert dans l'Izoard). Et puis, le choc incroyable : le mythe Indurain complètement scotché à la pente sans aucun signe avant-coureur.![]()
A jamais dans la légende du TdF.
Je m'étais longtemps imaginé que j'allais pouvoir assister à la même chose avec Armstrong et c'est ce qui me motivait à suivre toujours aussi passionnément les TdF d'Armstrong rien que pour assister à sa chute historique (orchestrée par Ulle évidemment)
J'y ai cru un moment dans le Tourmalet en 2003.
En deuxième moment fort de suiveur, il y a eu le prologue du Tour 2002, Jalabert ne mettait plus un pied devant l'autre après avoir raté les classiques suite à un virus et alors qu'on se demandait dans quelle condition il serait sur le TdF, personne ne l'attendait plus vraiment sur ce prologue, il sort le meilleur temps provisoire et même l'imbattable Armstrong butait sur son temps à l'inter (même temps si je souviens), j'étais comme un dingue, je commençais à me dire que s'il s'était remis à travailler les chronos, c'était peut-être pour jouer le général du TdF après tant d'années, qu'il avait bien préparé son affaire pour un gros pic de forme sur le TdF, je me faisais tous les scénarios : et si c'était mon Jaja qui allait finalement faire trébucher Armstrong alors que j'avais placé mes espoirs en Ullrich...![]()
![]()
Bref, un beau week-end d'euphorie que j'ai vécu là.
Malheureusement, pour une seconde, il a du s'incliner.
Depuis 2011, la victoire sur ce prologue reste toujours inattribuée.
Armstrong lui aura aussi volé la victoire sur le prologue du Tour de Suisse 2001.
On dirait que tout le monde a oublié le prologue de Moreau en 2001.trevorphilips a écrit : 16 avr. 2020, 01:35ah c'était un prologue, j'étais persuadé que c'était un clm d'une vingtaine de bornes, il me semblait qu'il y avait 2 inters.Bradounet_ a écrit : 16 avr. 2020, 00:17
La soudaine défaillance d'Indurain, c'est le moment qui m'a, je pense, le plus scotché depuis que je suis le vélo.
C'était totalement impensable, personne n'y était préparé, il avait tellement éclaté tout le monde juste avant sur le Dauphiné (faisant notamment capituler Jalabert dans l'Izoard). Et puis, le choc incroyable : le mythe Indurain complètement scotché à la pente sans aucun signe avant-coureur.![]()
A jamais dans la légende du TdF.
Je m'étais longtemps imaginé que j'allais pouvoir assister à la même chose avec Armstrong et c'est ce qui me motivait à suivre toujours aussi passionnément les TdF d'Armstrong rien que pour assister à sa chute historique (orchestrée par Ulle évidemment)
J'y ai cru un moment dans le Tourmalet en 2003.
En deuxième moment fort de suiveur, il y a eu le prologue du Tour 2002, Jalabert ne mettait plus un pied devant l'autre après avoir raté les classiques suite à un virus et alors qu'on se demandait dans quelle condition il serait sur le TdF, personne ne l'attendait plus vraiment sur ce prologue, il sort le meilleur temps provisoire et même l'imbattable Armstrong butait sur son temps à l'inter (même temps si je souviens), j'étais comme un dingue, je commençais à me dire que s'il s'était remis à travailler les chronos, c'était peut-être pour jouer le général du TdF après tant d'années, qu'il avait bien préparé son affaire pour un gros pic de forme sur le TdF, je me faisais tous les scénarios : et si c'était mon Jaja qui allait finalement faire trébucher Armstrong alors que j'avais placé mes espoirs en Ullrich...![]()
![]()
Bref, un beau week-end d'euphorie que j'ai vécu là.
Malheureusement, pour une seconde, il a du s'incliner.
Depuis 2011, la victoire sur ce prologue reste toujours inattribuée.
Armstrong lui aura aussi volé la victoire sur le prologue du Tour de Suisse 2001.
Bon moment ça, assez surréaliste de voir jalabert (et tout simplement un français) faire une telle perf.