Covid-19 versus Cyclisme 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020

C'est on ne peut plus honnête: j'ai pris le CG le classement à la veille de l'abandon de Pinot. Les "soi-disant" blessures ("il a osé prendre les chiffres après la blessure de Pinot"), ça fait aussi partie de la course.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 14 avr. 2020, 12:34 C'est on ne peut plus honnête: j'ai pris le CG le classement à la veille de l'abandon de Pinot. Les "soi-disant" blessures ("il a osé prendre les chiffres après la blessure de Pinot"), ça fait aussi partie de la course.
ah ah :rieur: cte blague^^
j'ai mis jusqu'à la blessure c'est pas bien compliqué, j'avais bien en tête le galibier donc oui pinot a bien dominé bernal jusqu'à ce moment là
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 14 avr. 2020, 12:26
Quef a écrit : 14 avr. 2020, 12:03 Selon un expert médical allemand, celui qui est apparemment écouté par le gouvernement, les matchs de foot ne devraient pas accueillir de public pendant 12 mois.
Transposé au Tour 2020, qu'ASO et les collectivités ne veulent pas organiser à huis clos, on mesure bien toute la difficulté.
On peut transposer à ce qui reste de la saison de cyclisme d'ailleurs.
C'est le même expert médical qui a laissé les matches de foot accueillir du public alors que quasi toute l'Europe avait fermé ses stades :reflexion:
Ah bon ? Il bosse aussi pour l'UEFA ? Le match en Lombardie c'est lui qui a conseillé son maintien ? :question:
blouss_
Leader
Leader

marooned a écrit : 14 avr. 2020, 11:13 Si on est réaliste, la saison est morte de chez morte :spamafote:

Tant qu'il n'y a pas de vaccin, je ne vois pas comment le sport de haut niveau peut continuer. Que ce soit le foot, le rugby, le basket, le hand, le cyclisme... Ce sont des sports de contact ou de masse (pour un peloton) complétement incompatibles avec ce virus de merde. Il suffira d'un cas (qui arrivera forcément) pour tout arrêter à nouveau.

Perso je me suis fait une raison. La saison 2020 est morte et rien ne dit que 2021 ne sera pas impactée elle aussi.
J'ai pourtant entendu Castaner laisser la porte ouverte aux organisateurs du Tour de France ce matin. Pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser de l'allocution d'hier par rapport au Tour. La date d'un possible début de déconfinement au 11 mai est plutôt rassurante. Par contre, le fait que les restaurants, hôtels... restent fermés jusqu'au 15 juillet minimum, ça c'est assez inquiétant.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je n'ai pas compris que les restaurents et hôtels resteraient fermés jusqu'au 15 Juillet. Les festivals tout ça oui, les restos etc.par contre, pas de réouverture de le 11 mai quoi qu'il arrive mais peut être que petit à petit...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 14 avr. 2020, 12:47
jicébé a écrit : 14 avr. 2020, 12:34 C'est on ne peut plus honnête: j'ai pris le CG le classement à la veille de l'abandon de Pinot. Les "soi-disant" blessures ("il a osé prendre les chiffres après la blessure de Pinot"), ça fait aussi partie de la course.
j'ai mis jusqu'à la blessure c'est pas bien compliqué, j'avais bien en tête le galibier donc oui pinot a bien dominé bernal jusqu'à ce moment là
J'avais bien lu l'entièreté de ton message.
Apporte-moi donc des preuves (autres que des on-dit) que Pinot était déjà bel et bien blessé lors de l'étape de Valloire.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit : 14 avr. 2020, 09:33
zwhisop a écrit : 13 avr. 2020, 22:40 Mon deuxieme livre sort chez l harmattan,il est à la frappe ,où va l être,retard corona.Accepte en tout cas
Tu as prévu une notice / mode d'emploi / traduction pour pouvoir le lire ? :wink:
Voici le livre de zwhisop
Image

Ainsi que le code de décryptage
Image

Sans oublier son tome 2
Image
Grand Gourou
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les grands rassemblements et les lieux comme resto et bars sont des lieux à haut risque, ou autrement dit à fort coefficient de contamination
donc il faut s'attendre à ce que ce soit quelque chose qu'on autorise tardivement, quand déjà une bonne partie des gens aura été contaminée (bonne partie ne veut pas dire majorité mais disons au moins 20-30%). Bon ya les écoles mais les écoles c'est plus important entre guillements

mi juillet me paraît raisonnable pour le coup. Au delà ça devient hyper compliqué pour ces secteurs économiques. Ce qui veut aussi dire qu'il faut s'activer avant ça. Mais pour ça il faut plus de contamination (et plus de contamination sur des personnes qui vont peu mourir et peu encombrer les services hospitaliers, c'est pourquoi je suis partisan d'un confinement discriminant qui serait plus rapide et ferait moins de morts ou d'hospitalisés si bien géré)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 14 avr. 2020, 13:01
trevorphilips a écrit : 14 avr. 2020, 12:47

Apporte-moi donc des preuves (autres que des on-dit) que Pinot était déjà bel et bien blessé lors de l'étape de Valloire.
tu t'entraînes pour le concours de champion mondial de mauvaise foi ? :tonton:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 14 avr. 2020, 13:05
jicébé a écrit : 14 avr. 2020, 13:01

C'est sûr que si la parole de Pinot ne suffit pas, je pense que même si tu transmets le rapport du médecin, ça ne va pas suffire :spamafote:

Ton ultime espoir, une attestation sur l'honneur signée par tonton Pat/Velon :elephant:
:elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 14 avr. 2020, 13:12
trevorphilips a écrit : 14 avr. 2020, 13:05
C'est sûr que si la parole de Pinot ne suffit pas, je pense que même si tu transmets le rapport du médecin, ça ne va pas suffire :spamafote:

Ton ultime espoir, une attestation sur l'honneur signée par tonton Pat/Velon :elephant:
Pour le coup, et sans m’intéresser au cyclisme fiction d’un Pinot non blesser dans les Alpes, c’est assez étrange de considérer que la parole de Pinot suffi et dans le même temps remettre celle de Quintana en question lorsque celui a prétendu s’entraîner uniquement sur HT.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 14 avr. 2020, 14:01
jimmy39 a écrit : 14 avr. 2020, 13:12

Pour le coup, et sans m’intéresser au cyclisme fiction d’un Pinot non blesser dans les Alpes, c’est assez étrange de considérer que la parole de Pinot suffi et dans le même temps remettre celle de Quintana en question lorsque celui a prétendu s’entraîner uniquement sur HT.
Quintana avait posté une photo en faisant croire qu'il était entrain de s'entraîner sur HT alors que ce n'était manifestement pas le cas.
Pinot a abondonné le Tour.

Il y a quand même une sacré différence entre les 2 :spamafote:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 14 avr. 2020, 14:14
TheChosenOne6 a écrit : 14 avr. 2020, 14:01

Quintana avait posté une photo en faisant croire qu'il était entrain de s'entraîner sur HT alors que ce n'était manifestement pas le cas.
Pinot a abondonné le Tour.

Il y a quand même une sacré différence entre les 2 :spamafote:
Il avait des jambières, en déduire qu’il ne s’entraînait donc pas à partir de là :rieur:

C’est comme le cyclisme émotion de la FDJ au Tourmalet et à Prat d’Albis en 2019 et le cyclisme robotique Sky à La Rosière et l’Alpe d’Huez en 2018 alors que ce sont les mêmes.

J’ai quand même l’impression que le maillot FDJ légitime a peu près tout et que le fait de ne pas le porter vous condamne quasi automatiquement.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Faut avoir jamais fait de home trainer pour croire qu'on peut être en cuissard long pendant une séance, surtout dans sa maison...

C'était de la pure com la photo de Nairoman, mais ça veut pas dire qu'il sort rouler. La photo est bidon, mais il est possible qu'il ne fasse que du home trainer.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 14 avr. 2020, 14:22 Faut avoir jamais fait de home trainer pour croire qu'on peut être en cuissard long pendant une séance, surtout dans sa maison...

C'était de la pure com la photo de Nairoman, mais ça veut pas dire qu'il sort rouler. La photo est bidon, mais il est possible qu'il ne fasse que du home trainer.
Voilà :jap:
marooned
Leader
Leader

Pinot prétend que c'est dans la descente du col de Vars qu'il a ressenti une vive douleur lors d'une relance. En cours d'étape, on le voir plusieurs fois se toucher la cuisse dans l'Izoard et dans le faux-plat montant du Lautaret donc ça me semble cohérent avec sa déclaration.

Et dans le reportage qui lui était consacré par France TV et diffusé le jour de l'arrivée du Tour, on le voit au départ de l'étape de Valloire prêt à en découdre avec un moral au top. Puis on le voit passer la ligne d'arriver en se touchant la cuisse et faire part de son inquiétude à un membre du staff qui l'attendait. Et plus tard dans la soirée, on le voit se faire soigner à la cuisse. Donc oui, c'est évident qu'il s'est passé quelque chose lors de cette étape. Et je ne vois pas de raison de remettre en cause sa parole quand il dit qu'il s'est blessé dans la descente du col de Vars.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 14 avr. 2020, 14:27
El_Pistolero_07 a écrit : 14 avr. 2020, 14:22 Faut avoir jamais fait de home trainer pour croire qu'on peut être en cuissard long pendant une séance, surtout dans sa maison...

Ok mais ça change quoi? Si le mec dit qu’il ne sort pas c’est bien qu’il ne sort pas?

Passer de “il poste une photo avec des jambières” a “il ment il s’entraîne sur la route”, il y a une petite différence.
Iguane
Leader
Leader

Après c'est ptetre la méthode à l'espagnole, ils étaient connus pour rouler en long à l'entraînement par 35 degré à l'ombre :scratch:
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 14 avr. 2020, 14:36
jimmy39 a écrit : 14 avr. 2020, 14:27

Ok mais ça change quoi? Si le mec dit qu’il ne sort pas c’est bien qu’il ne sort pas?

Passer de “il poste une photo avec des jambières” a “il ment il s’entraîne sur la route”, il y a une petite différence.
Tu peux me dire où j'aurais écrit cela :reflexion:

PS: J'ai cherché, tout ce que j'ai écrit c'est
Sauf que comme l'a fait remarquer Bradounet, Quintana aurait quand même pu enlever ses jambières pour que la photo soit un minimum crédible :glasses:
en réponse au communiqué d'Arkea qui disait que leurs colombiens étaient confinés.

Où est-ce que j'accuse Quintana de mentir sur le fait qu'il ne sorte pas :non:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n’y a quand même pas beaucoup de différence en pas crédible et mentir. Donc si on juge que le tweet d’Arkea n’est pas crédible ça veut dire que les mecs sortent :spamafote:
Verrouillé