Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 22 sur 35
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 35
Par Blondin
Coureurs en fin de contrat au 31/12/2020 :

CLAEYS Dimitri
HANSEN Jesper
LAFAY Victor
LEMOINE Cyril
LE TURNIER Mathias
MATE Luis-Angel
MATHIS Marco
MORIN Emmanuel
PEREZ Anthony
PERICHON Pierre-Luc
ROSSETTO Stéphane
TOUZE Damien

Soit 12 sur 28 (43%)
Par Psyonix76
Honnêtement , une bonne partie n'a pas forcément le niveau pour le World Tour. Quelques satisfactions mais aussi pas mal de déceptions.
Par Fogna
Y’a deux noms qui se détachent pour moi : Perez et Touzé
J’aime beaucoup cyril Lemoine aussi, toujours tres bon dans son rôle d’équipier, même si la fin de carrière est proche.
Par Psyonix76
En l'état actuel des choses , j'estime de mon coté que Marco Mathis , Emmanuel Morin , Anthony Perez et Damien Touzé méritent de rester en 2021. Ils ont su se montrer précieux dans différentes situations de courses. Après , j'hésite entre Lemoine et Perichon. Si Lemoine venait à prendre sa retraite , je vois bien Perichon prendre la place de capitaine dévoué. Si en revanche , Lemoine continuait chez Cofidis , je ne suis pas certain que Perichon soit vital au bon fonctionnement de l'équipe.

Concernant Claeys, Hansen, Lafay, Le Turnier, Maté et Rossetto me semblent en bout de course et n'apporteront plus grand chose à l'équipe.
Par Wald
C’est sûr qu’il faudrait ne pas laisser partir ces quatre là et plus particulièrement les 2 cités par Fogna.
Par Quef
Ce serait vraiment dommage pour Rossetto quand même. Il a montré souvent le maillot pendant les périodes de disette, et il a même ramené quelques petites gagnes par ci par là.
Il ne courre pas comme cela, mais s'il devient copain avec Martin, et qu'il se met en tête de le couver, il a physiquement une énorme capacité de sherpa en montagne, et serait très fort en TTT. Il a même pour moi la possibilité d'être l'un des meilleurs dans ce rôle, de tout le peloton.

Vraiment, je ne ferais pas une croix dessus avant d'étudier cette possibilité.
Mais c'est vrai que la motivation est chez lui un élément qui peut le faire passer d'excellent à transparent, j'en suis d'accord.
Par Psyonix76
Rossetto , c'est beaucoup de frustration pour très peu de résultats depuis qu'il est chez Cofidis. De plus , son coté grande gu**** commence à irriter et pourrait se retourner contre lui dans le monde du vélo. Il reste une énigme car comme tu le dis , il est capable du meilleur et d'être utile pour un coureur style G. Martin mais montre la plupart du temps une mauvaise facette de ces capacités.
Idem pour Le Turnier , le voir réduit à faire le gregario à rouler pendant 100 bornes devant le peloton depuis le début de saison montre qu'il a vachement descendu dans la hiérarchie de l'équipe. Il avait déjà déçu l'an passé notamment en Hongrie quand il avait eu l'opportunité de jouer sa carte. Et sur ce début de saison , même Lafay s'est montré plus intéressant que lui. C'est dire ...
Par Blondin
On peut toujours trouver une raison sportive ou affective pour prolonger tel ou tel. Sauf que pour renforcer l'équipe, il va bien falloir faire de la place et pas trop faire dans le sentimental. Je fais confiance à Vasseur :elephant:

Mon point de vue...

- Coureurs devant absolument être prolongés :
Aucun n'a une valeur sportive telle qu'il me faudrait 15 jours pour me remettre de son départ

- Coureurs devant être prolongés :
PEREZ, précieux comme équipier sur terrain vallonné, mentalité irréprochable
TOUZE, déjà important dans le dispositif et encore une belle marge de progression

- Coureurs qui pourraient être prolongés :
LEMOINE, du kilométrage certes mais encore bien efficace en ce début de saison, notamment sur les flandriennes
MATHIS, rôle ingrat mais important pour les sprinters, et si ça pouvait aider à attirer Nils Politt...
MORIN, bon début de saison même si la Tropicale valait une épreuve DN1, progrès à confirmer

- Coureurs qui pourraient ne pas être prolongés :
CLAEYS, souvent blessé, on peut trouver plus jeune et largement aussi efficace
LAFAY, souvent blessé lui aussi, je doute qu'il parvienne un jour au niveau WT
LE TURNIER, comme le dit Psyonix il plafonne sérieusement, le moment de changer d'air ?
PERICHON, comme Claeys, on peut trouver plus jeune et largement aussi efficace
ROSSETTO, comme le dit Psyonix (encore !) on l'aime ou on le déteste mais sportivement il régresse

- Coureurs qui ne devraient pas être prolongés :
HANSEN, manifestement les entraîneurs / médecins de Cofidis ne valent pas ceux d'Astana
MATE, il est temps que ça s'arrête, pour un poste de VRP en Espagne ?

- Coureurs ne devant absolument pas être prolongés :
Aucun n'est une escroquerie sportive absolue, ni ne montre une attitude justifiant qu'il mérite de figurer dans cette catégorie
Par Psyonix76
J'ai trouvé Marco Mathis très intéressant et souvent l'un des rares coureurs aux cotés de E. Viviani dans l'approche de plusieurs sprints. On tombe facilement sur l'allemand mais j'ai trouvé son début de saison très prometteur. Avoir un très grand leader à servir semble le booster. Il faudra voir dans la durée mais j'ai apprécié ce qu'il a montré. A noter que l'allemand fut de la partie sur toutes les épreuves ou E. Viviani concourrait.
Je pourrais dire la même pour Emmanuel Morin pour un second front moins typé WT. Sur le calendrier Europe Tour pour lancer Consonni ou Laporte , avec de l'entrainement , il pourrait parfaitement intégrer un train. Il a un gros moteur et semble commencer à le mettre à l'oeuvre en compétition. Je le vois former un groupe "Europe Tour/Classique" avec notamment Laporte , Touzé , Allegaert , Vanbilsen.
Par Psyonix76
Par ailleurs , je rebondis sur l'interview de Consonni que Blondin avait partagé. Je crois vraiment en lui. J'aime beaucoup sa mentalité et je vois en lui notre futur grand sprinteur. Il en a vraiment le potentiel. Ne lui manque que la régularité et ce petit quelque chose qui le fera basculé de très bon sprinteur à cador. Je fonde beaucoup d'espoirs sur lui pour les prochaines saisons.
Par blouss_
Psyonix76 a écrit :
29 mars 2020, 16:13
Par ailleurs , je rebondis sur l'interview de Consonni que Blondin avait partagé. Je crois vraiment en lui. J'aime beaucoup sa mentalité et je vois en lui notre futur grand sprinteur. Il en a vraiment le potentiel. Ne lui manque que la régularité et ce petit quelque chose qui le fera basculé de très bon sprinteur à cador. Je fonde beaucoup d'espoirs sur lui pour les prochaines saisons.
Je pense que Consonni est une très bonne recrue pour Cofidis, mais je ne suis pas aussi optimiste que toi sur ses capacités à devenir un grand sprinteur. Ce n'est plus vraiment un jeune espoir, il va avoir 26 ans cette année. C'est sa 4ème saison en WT. On connait à peu près son potentiel et il n'a qu'une seule victoire pro pour l'instant. C'est pour moi un très bon poisson-pilote, mais je ne le vois pas devenir un grand sprinteur.
Par Blondin
blouss_ a écrit :
29 mars 2020, 16:20
Psyonix76 a écrit :
29 mars 2020, 16:13
Je pense que Consonni est une très bonne recrue pour Cofidis, mais je ne suis pas aussi optimiste que toi sur ses capacités à devenir un grand sprinteur. Ce n'est plus vraiment un jeune espoir, il va avoir 26 ans cette année. C'est sa 4ème saison en WT. On connait à peu près son potentiel et il n'a qu'une seule victoire pro pour l'instant. C'est pour moi un très bon poisson-pilote, mais je ne le vois pas devenir un grand sprinteur.
J'ai aussi du mal à l’imaginer devenir un grand sprinteur. Mais très bon sprinteur oui.

En revanche je ne le vois pas non plus comme un poisson-pilote. Je ne le suivais pas de près chez UAE, mais pas certain qu'il excellait dans ce rôle pour Gaviria. Et ce n'est pas non plus très probant avec Viviani.

En tout cas, il semble bien passer les bosses et il aurait été intéressant de le voir sur les pavés. En fait je le vois plus sur des courses d'un jour un peu difficiles que sur des étapes plates, où il risque de toujours trouver plus rapide que lui.
Par marcella
Simone est moins talentueux que Chiara, sa soeur cadette qui court à la Valcar - Travel & service, mais il reste un honnête sprinter.
Je l'avais déjà mentionné ici au moment de sa signature mais je le vois bien sur des épreuves style coupe de :france: où là il a franchement de quoi briller.
Il a par contre prouver, au service de Gaviria et d'Eugène, qu'il pouvait être intégrer dans un train.
Par Blondin
Mercato 2020 suite...

Après avoir évoqué les coureurs en fin de contrat qu'il serait bon de prolonger, prenons le problème sous un autre angle et envisageons quels sont, avant même de citer des noms les profils manquants dans l'effectif.

A mon sens, par ordre de priorité :

1) un leader pour les flandriennes si possible complémentaire de Laporte (plutôt attaquant que sprinter)
2) un vrai poisson-pilote pour Viviani sachant que Sabatini est franchement vieillissant et Consonni pas très convaincant
3) un grimpeur de bon niveau pour épauler Martin qui ne peut véritablement compter que sur Edet
4) un flandrien capable d'accompagner très loin le leader pour renforcer le groupe globalement faible dans ce domaine
5) un puncheur de bon niveau (dans le style Juju Simon) car il y a beaucoup de courses françaises de ce type
6) un grimpeur pouvant se débrouiller seul pour assurer un bon CG sur le Giro et la Vuelta (entre 10 et 15) car je doute qu'Herrada en soit capable

Evidemment, ça fait beaucoup car le budget n'est certainement pas extensible. Mais avec ces 6 profils + les traditionnels 2 néo-pros + 4 prolongations (par exemple Lemoine ou Morin, Mathis, Perez, Touzé) le compte serait bon.
Par Blondin
AlbatorConterdo a écrit :
04 avr. 2020, 18:59
Consonni faisait le job de pp chez UAE, ne l'enterrez pas comme ça. :spamafote:
Mouais... Je préférerais qu'il joue sa carte personnelle sur un 3ème front.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 35

Thor :applaud: Ca devrait faire un gros regroupem[…]

Groupama-FDJ 2020

Donc contrairement à ce qu'il disait il y a[…]

Remco Evenepoel, qui disputera cet automne en Ital[…]

CHAMPIONNATS NATIONAUX 2020