Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
C'est son sourire qui m'illumine 

Sa chérie fait de la pub pour Remcolgate?

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Un vrai héros du quotidien ! 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Remco va meme nous sauver du corona 19
Remco Evenepoel et ses sorties d'entraînement : "En France ou en Italie, je deviendrais fou"
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10468398
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10468398
« Je pense que c'est l'une des règles les plus stupides qu'ils ont établies, ne pas laisser les gens sortir pour faire une promenade à vélo ou à pied. Quand tu regardes ou écoutes les études, aller à l'extérieur ne pose pas problème et il n'y a pas de risque de tomber malade ou d'attraper le virus si tu respectes les distances »
Ok, comme quoi être le meilleur cycliste ne dispense pas de faire des remarques stupides.
Ok, comme quoi être le meilleur cycliste ne dispense pas de faire des remarques stupides.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ah, ça y est, c'est le meilleur cycliste déjà ?albo a écrit : 27 mars 2020, 07:58 « Je pense que c'est l'une des règles les plus stupides qu'ils ont établies, ne pas laisser les gens sortir pour faire une promenade à vélo ou à pied. Quand tu regardes ou écoutes les études, aller à l'extérieur ne pose pas problème et il n'y a pas de risque de tomber malade ou d'attraper le virus si tu respectes les distances »
Je ne savais pas que la Vuelta de San Juan ou le Tour d'Algarve pouvait te donner si vite un tel statut.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il est belge, il est du Wolfpack, et on te répète ad nauseam que sans le Coronavirus il aurait enchaîné victoire au Giro, à Liège, à Roubaix, au Tour, au Lombardie, aux JO...

Effectivement, il y a quand même un gros manque de réflexion làalbo a écrit : 27 mars 2020, 07:58 « Je pense que c'est l'une des règles les plus stupides qu'ils ont établies, ne pas laisser les gens sortir pour faire une promenade à vélo ou à pied. Quand tu regardes ou écoutes les études, aller à l'extérieur ne pose pas problème et il n'y a pas de risque de tomber malade ou d'attraper le virus si tu respectes les distances »

C'est pas très malin cette attitude. Même de l'inconscience….Et clairement prémédité, quand tu vois la couche de maquillage chez sa copine. On préférerait le voir faire ses crêpes dans sa cuisine à Monac!
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Au moins, il a le mérite d'être proche de ses fans... 

Pilote de C15 mutin
Non mais c'est bon, il réagit par rapport à ses repères en tant que belge, ils ont pas interdit les sorties et le sport en extérieur là-bas.
Tu prends les réactions des français en janvier par rapport aux mesures chinoises (flicage des déplacements sur les smartphones, confinement chez soi, température des piétons scannée dans la rue), on trouvait ça stupide par rapport aux atteintes à la liberté. Idem quand l'Italie s'est mise en confinement, on a entendu que c'était par panique plutôt que par raison.
Alors le mot stupide de la part de remco est malvenu, dire "je ne comprends pas car j'ai entendu qu'à l'extérieur si on respecte les distances il n'y a pas de risque" serait mieux passé, mais bon...
Après je suis peut-être perso à côté de la plaque car jusque dimanche dernier je faisais encore du vélo (autour de mon hameau), mais c'est pénible d'entendre des jugements en permanence sur tout ce qu'on fait des qu'on met un pied dehors, qu'on veut continuer à travailler, qu'on veut profiter du soleil en famille.
(je caricature mais en gros c'est ça)
Tu prends les réactions des français en janvier par rapport aux mesures chinoises (flicage des déplacements sur les smartphones, confinement chez soi, température des piétons scannée dans la rue), on trouvait ça stupide par rapport aux atteintes à la liberté. Idem quand l'Italie s'est mise en confinement, on a entendu que c'était par panique plutôt que par raison.
Alors le mot stupide de la part de remco est malvenu, dire "je ne comprends pas car j'ai entendu qu'à l'extérieur si on respecte les distances il n'y a pas de risque" serait mieux passé, mais bon...
Après je suis peut-être perso à côté de la plaque car jusque dimanche dernier je faisais encore du vélo (autour de mon hameau), mais c'est pénible d'entendre des jugements en permanence sur tout ce qu'on fait des qu'on met un pied dehors, qu'on veut continuer à travailler, qu'on veut profiter du soleil en famille.

Pourisseur. 

- JFKs
- Modérateur
"mais nous sommes des athlètes professionnels, nous devons être en mesure de nous entraîner"
"On voit de plus en plus de gens qui se promènent, par endroits beaucoup de grands groupes de personnes. Ainsi, les mesures prises pour que nous ne nous réunissions pas trop tombent à l'eau. Alors oui, peut-être qu'il est bon de clarifier les règles, mais j'espère une exception pour les coureurs professionnels."
Et pourquoi un coureur cycliste professionnel aurait-il des passes-droit concernant des mesures de confinement qui ont un impact sur la vie professionnelle de plein d'autres personnes?
"On voit de plus en plus de gens qui se promènent, par endroits beaucoup de grands groupes de personnes. Ainsi, les mesures prises pour que nous ne nous réunissions pas trop tombent à l'eau. Alors oui, peut-être qu'il est bon de clarifier les règles, mais j'espère une exception pour les coureurs professionnels."
Et pourquoi un coureur cycliste professionnel aurait-il des passes-droit concernant des mesures de confinement qui ont un impact sur la vie professionnelle de plein d'autres personnes?
Grand Gourou
Alors j'ai réagi par rapport à la citation que albo a mis en avant. La fin de l'interview est effectivement plus sujette à débat, surtout que dans sa situation il a moins besoin de travailler qu'un artisan, un hôtelier ou un agriculteur...
Pourisseur. 

Nan mais avec ou sans les repères belges, sa remarque est assez peu pertinente.
D’abord parce que ce qu’il dit est faux, et que pour le moment seules les mesures de confinement montrent une efficacité (toute relative d’ailleurs) sur le développement de l’épidémie, et ensuite parce que sa position « publique » devrait l’inciter à un chouïa plus de prudence quand il sort assez péremptoirement ce genre de choses.
D’abord parce que ce qu’il dit est faux, et que pour le moment seules les mesures de confinement montrent une efficacité (toute relative d’ailleurs) sur le développement de l’épidémie, et ensuite parce que sa position « publique » devrait l’inciter à un chouïa plus de prudence quand il sort assez péremptoirement ce genre de choses.
- Le sucre sportif
- Leader
Les rageux vont être de sortie quand Remco va éclater tout le monde sur le Tour de Suisse 

Tu as déjà oublié toutes ces courses où il a remplacé Merckx au palmarèsAlbatorConterdo a écrit : 27 mars 2020, 14:19Ah, ça y est, c'est le meilleur cycliste déjà ?albo a écrit : 27 mars 2020, 07:58 « Je pense que c'est l'une des règles les plus stupides qu'ils ont établies, ne pas laisser les gens sortir pour faire une promenade à vélo ou à pied. Quand tu regardes ou écoutes les études, aller à l'extérieur ne pose pas problème et il n'y a pas de risque de tomber malade ou d'attraper le virus si tu respectes les distances »
Je ne savais pas que la Vuelta de San Juan ou le Tour d'Algarve pouvait te donner si vite un tel statut.![]()

A noter qu'en Belgique, les sorties à vélo ne sont pas interdites (elles sont même conseillées). Toutefois, elles sont autorisées à 2 personnes max, en respectant les distances de sécurité. En principe, dans un rayon restreint de son domicile. Je ne sais pas ce qu'il en est en France.
-
- Equipier de luxe
La plupart des sportifs ont exprimé dans leurs prise de parole publique que le sport est secondaire en ce moment. Surtout que au dela de la maladie, un paquet de gens vont subir longtemps les contraintes materiel de la crise a venir.albo a écrit : 27 mars 2020, 17:42 Nan mais avec ou sans les repères belges, sa remarque est assez peu pertinente.
Au debut je voulais répondre "il est jeune" puis je me suis dit qu'il avais l'age de certains etudiants sortant d'IFSI. Donc il ferais bien de profiter de la période pour ouvrir des journaux et s'élever un peu au dessus du footeux moyens
La modestie et la distentiation des sportifs Belges surement.