Choix extrêmement difficile... pour la deuxième place mais faut être sérieux Pantani est largement au dessus des autres, il a un style inimitable, incroyable, inexplicable mêlant élégance, coté aérien et puissance.
Derrière, cela se joue entre Contador le magnifique et Quintana le Condor.
Bahamontes et Charly Gaul sont les plus mythiques derrière le Pirate.
Mentions spéciales à Roberto Heras, extraordinaire grimpeur qui aurait eu une autre carrière avec un peu plus d'ambition, Chava Jimenez le légendaire grimpeur aux 8 victoires d’étapes de montagnes à la Vuelta.
Dream Team VCN : votre choix de grimpeur
Modérateur : Modos VCN
- MannyManolo
- Equipier de luxe

- loloherrera
- Leader

Re: Dream Team VCN : votre choix de grimpeur
10% de Virenque , je vais aller me pendre
J'ai pris Lucho
, vu que je vais sans doute être le seul à choisir. Choix du coeur bien évidemment, c'est la première fois où j'ai vraiment vibré pour un coureur. L'étape de l'alpe d'Huez en 1984, je l'ai suivi à la radio, j'étais comme fou. Qu'est-ce que j'aurais donné pour suivre ça en direct à la tv.
Sinon, Pantani, quand il est apparu en 1994 au giro, puis sur le tour, quelle claque! Jamais vu ça depuis que je suivais le vélo. Des attaques lors de toutes les étapes de montagnes, un festival. Alors oui, les années 90 toussa, mais à l'époque, en suivant ça en live, je me posais pas de questions, je kiffais juste. Bordel, rematez-moi ses étapes de montagnes, ses démarrages fulgurants. C'était le pied
Et sinon, tendresse particulière pour Federico. Sans doute le plus grand de tous, avec pas loin derrière Gaul.
J'ai pris Lucho
Sinon, Pantani, quand il est apparu en 1994 au giro, puis sur le tour, quelle claque! Jamais vu ça depuis que je suivais le vélo. Des attaques lors de toutes les étapes de montagnes, un festival. Alors oui, les années 90 toussa, mais à l'époque, en suivant ça en live, je me posais pas de questions, je kiffais juste. Bordel, rematez-moi ses étapes de montagnes, ses démarrages fulgurants. C'était le pied
Et sinon, tendresse particulière pour Federico. Sans doute le plus grand de tous, avec pas loin derrière Gaul.
Je refuse de participer à cette mascarade, il n'y a pas Pierre Rolland dans les propositions.
Immature et juvénile.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Luis Lucho Herrera rien que pour sa capacité à mettre des pilées en montagne à Hinault et Fignon. Et pis ça complète ma team dont Merckx est le leader.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Compliqué... Comme cela a été dit, si j'ai Merckx en leader, il faut quelqu'un qui puisse ne pas lui faire trop d'ombre donc pas Pantani.
Je vais donc vers Herrera qui pourra bosser pour lui et aller chercher quelques beaux bouquets.
Je vais donc vers Herrera qui pourra bosser pour lui et aller chercher quelques beaux bouquets.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Pantani a pourtant un équipier précieux pour le jeune Garzelli.CPTmatros a écrit : 25 mars 2020, 16:11 Compliqué... Comme cela a été dit, si j'ai Merckx en leader, il faut quelqu'un qui puisse ne pas lui faire trop d'ombre donc pas Pantani.![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
marcella
Sans hésitation Juan-Manuel Fuente.
L'un des seuls qui faisaient peur à Merckx.
Et puis lorsque j'étais minot j'adorais le maillot Kas des Perurena, Lasa, Lopez-Carril, Gonzalez-Linares et consorts.
J'aurai choisi la Pulga de Torrelavega si l'on était remonte jusqu'u début du cyclisme.
L'un des seuls qui faisaient peur à Merckx.
Et puis lorsque j'étais minot j'adorais le maillot Kas des Perurena, Lasa, Lopez-Carril, Gonzalez-Linares et consorts.
J'aurai choisi la Pulga de Torrelavega si l'on était remonte jusqu'u début du cyclisme.
- Ancelin
- Leader

C'est normal que je ne connais pas Fuente (jamais entendu parler) ? 
- pascal94100
- Equipier de luxe

Lucho Herrera le grimpeur par excellence et qui m'a fait découvrir le cyclisme Colombien
Lucien VanImpe, le plus régulier et le plus complet avec une collection impressionnante de maillots du meilleur grimpeur. En plus il a fait une longue carrière. Dur de faire plus fiable pour accompagner un leader, en bonus , aller chercher une étape de hautes montagnes.
+1: exactement les raisons pour lesquelles je l'ai choisi.runnz a écrit : 25 mars 2020, 19:29 Lucien VanImpe, le plus régulier et le plus complet avec une collection impressionnante de maillots du meilleur grimpeur. En plus il a fait une longue carrière. Dur de faire plus fiable pour accompagner un leader, en bonus , aller chercher une étape de hautes montagnes.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Fuente a eu une carrière brève en raison d'une hépatite et il s'est davantage distingué sur la Vuelta et (surtout) le Giro que sur le Tour, cela explique peut-être pourquoi il est moins connu en France que d'autres rivaux de Merckx. Pourtant, en dehors d'Ocana, rares sont ceux à avoir dominé Merckx en montagne comme l'a fait Fuente, notamment sur le Giro 74. Et puis, on parle quand même d'un coureur qui a gagné deux Vuelta et atteint le podium des 3 GT.Ancelin a écrit : 25 mars 2020, 18:38 C'est normal que je ne connais pas Fuente (jamais entendu parler) ?![]()
Il fait clairement parti des meilleurs grimpeurs de l'histoire, mais en deçà de Bahamontès pour moi. J'aurais tendance à le situer plutôt au niveau d'un Julio Jimenez qui aurait lui aussi mérité une mention dans ce sondage.
Jimenez pour moi c'est El Chava, le premier vainqueur de l'Angliru, où il met Ulrich à 3 minutes!
Pourisseur. 
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Si El Chava a partagé le même nom que Julio, c'est malheureusement plutôt du tempérament dépressif de Fuente qu'il a héritéIguane a écrit : 25 mars 2020, 23:58 Jimenez pour moi c'est El Chava, le premier vainqueur de l'Angliru, où il met Ulrich à 3 minutes!
Julio, c'est le vainqueur de la mythique étape du Puy de Dôme 64 sur laquelle il avait dominé un Federico en fin de carrière!
Lulu, le ouistiti des cimes, obligé, c'était mon premier "chouchou"!