Dream Team VCN : votre choix de grimpeur

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Quel grimpeur pour la Dream-Team VCN ?

Federico Bahamontes
11
13%
Alberto Contador
12
14%
José Manuel Fuente
2
2%
Charly Gaul
5
6%
Lucho Herrera
9
10%
Luis Ocana
1
1%
Marco Pantani
27
31%
Raymond Poulidor
1
1%
Nairo Quintana
5
6%
Lucien Van Impe
9
10%
Richard Virenque
4
5%
Autre choix
1
1%

Nombre total de votes : 87
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dream Team VCN : votre choix de grimpeur

Choix extrêmement difficile... pour la deuxième place mais faut être sérieux Pantani est largement au dessus des autres, il a un style inimitable, incroyable, inexplicable mêlant élégance, coté aérien et puissance.
Derrière, cela se joue entre Contador le magnifique et Quintana le Condor.
Bahamontes et Charly Gaul sont les plus mythiques derrière le Pirate.

Mentions spéciales à Roberto Heras, extraordinaire grimpeur qui aurait eu une autre carrière avec un peu plus d'ambition, Chava Jimenez le légendaire grimpeur aux 8 victoires d’étapes de montagnes à la Vuelta.
loloherrera
Leader
Leader

10% de Virenque , je vais aller me pendre :sylvain84:
J'ai pris Lucho :siffle: , vu que je vais sans doute être le seul à choisir. Choix du coeur bien évidemment, c'est la première fois où j'ai vraiment vibré pour un coureur. L'étape de l'alpe d'Huez en 1984, je l'ai suivi à la radio, j'étais comme fou. Qu'est-ce que j'aurais donné pour suivre ça en direct à la tv.
Sinon, Pantani, quand il est apparu en 1994 au giro, puis sur le tour, quelle claque! Jamais vu ça depuis que je suivais le vélo. Des attaques lors de toutes les étapes de montagnes, un festival. Alors oui, les années 90 toussa, mais à l'époque, en suivant ça en live, je me posais pas de questions, je kiffais juste. Bordel, rematez-moi ses étapes de montagnes, ses démarrages fulgurants. C'était le pied :genance:

Et sinon, tendresse particulière pour Federico. Sans doute le plus grand de tous, avec pas loin derrière Gaul.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je refuse de participer à cette mascarade, il n'y a pas Pierre Rolland dans les propositions.
Immature et juvénile.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Luis Lucho Herrera rien que pour sa capacité à mettre des pilées en montagne à Hinault et Fignon. Et pis ça complète ma team dont Merckx est le leader.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
CPTmatros
Leader
Leader

Compliqué... Comme cela a été dit, si j'ai Merckx en leader, il faut quelqu'un qui puisse ne pas lui faire trop d'ombre donc pas Pantani. :elephant:

Je vais donc vers Herrera qui pourra bosser pour lui et aller chercher quelques beaux bouquets.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 25 mars 2020, 16:11 Compliqué... Comme cela a été dit, si j'ai Merckx en leader, il faut quelqu'un qui puisse ne pas lui faire trop d'ombre donc pas Pantani. :elephant:

Je vais donc vers Herrera qui pourra bosser pour lui et aller chercher quelques beaux bouquets.
Pantani a pourtant un équipier précieux pour le jeune Garzelli. :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

Sans hésitation Juan-Manuel Fuente.
L'un des seuls qui faisaient peur à Merckx.
Et puis lorsque j'étais minot j'adorais le maillot Kas des Perurena, Lasa, Lopez-Carril, Gonzalez-Linares et consorts.

J'aurai choisi la Pulga de Torrelavega si l'on était remonte jusqu'u début du cyclisme.
Ancelin
Leader
Leader

C'est normal que je ne connais pas Fuente (jamais entendu parler) ? :elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lucho Herrera le grimpeur par excellence et qui m'a fait découvrir le cyclisme Colombien
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lucien VanImpe, le plus régulier et le plus complet avec une collection impressionnante de maillots du meilleur grimpeur. En plus il a fait une longue carrière. Dur de faire plus fiable pour accompagner un leader, en bonus , aller chercher une étape de hautes montagnes.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 25 mars 2020, 19:29 Lucien VanImpe, le plus régulier et le plus complet avec une collection impressionnante de maillots du meilleur grimpeur. En plus il a fait une longue carrière. Dur de faire plus fiable pour accompagner un leader, en bonus , aller chercher une étape de hautes montagnes.
+1: exactement les raisons pour lesquelles je l'ai choisi.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 25 mars 2020, 18:38 C'est normal que je ne connais pas Fuente (jamais entendu parler) ? :elephant:
Fuente a eu une carrière brève en raison d'une hépatite et il s'est davantage distingué sur la Vuelta et (surtout) le Giro que sur le Tour, cela explique peut-être pourquoi il est moins connu en France que d'autres rivaux de Merckx. Pourtant, en dehors d'Ocana, rares sont ceux à avoir dominé Merckx en montagne comme l'a fait Fuente, notamment sur le Giro 74. Et puis, on parle quand même d'un coureur qui a gagné deux Vuelta et atteint le podium des 3 GT.
Il fait clairement parti des meilleurs grimpeurs de l'histoire, mais en deçà de Bahamontès pour moi. J'aurais tendance à le situer plutôt au niveau d'un Julio Jimenez qui aurait lui aussi mérité une mention dans ce sondage.
Iguane
Leader
Leader

Jimenez pour moi c'est El Chava, le premier vainqueur de l'Angliru, où il met Ulrich à 3 minutes!
Pourisseur. :metalhead:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 25 mars 2020, 23:58 Jimenez pour moi c'est El Chava, le premier vainqueur de l'Angliru, où il met Ulrich à 3 minutes!
Si El Chava a partagé le même nom que Julio, c'est malheureusement plutôt du tempérament dépressif de Fuente qu'il a hérité :mouchoir:

Julio, c'est le vainqueur de la mythique étape du Puy de Dôme 64 sur laquelle il avait dominé un Federico en fin de carrière!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lulu, le ouistiti des cimes, obligé, c'était mon premier "chouchou"! :love: :love:
Répondre