La suite
§ le replat final
Au sein du trio des leaders, l’infatigable Sucre se place en tête de groupe et imprime un petit tempo. Charlix est positionné à l’arrière du groupe, fidèle à son poste depuis de longs kilomètres maintenant. Ca sent l’attaque téléphonée. Runnz n’est vraiment pas dupe et jette sans arrêt des coups d’œil par-dessous son bras. A la banderole des 2 derniers kilomètres, Charlix place une banderille ! Mais Runnz ne se laisse pas avoir et colle immédiatement à sa roue, ce qui lui permet de profiter au maximum de son aspiration et de ne pas prendre de vent. Sucre étant focalisé quant à lui sur la roue de Runnz, finalement il lui emboite également le pas sans trop de difficulté, et Charlix n’insiste pas longtemps dans sa vaine tentative sur le plat qui ne lâchera personne.
Charlix : 3cla 6end 1cart =10
Runnz : 6cla 4end 0cart =10
Sucre : 4cla 5end 0cart =9
=>Pas d’écart entre eux
Le second groupe passe peu après à la banderole des 2 derniers kilomètres, toujours sous l’impulsion de Le Flahute, qui refuse catégoriquement de laisser les autres coureurs lui prendre des relais ! Et à raison, parce que ses compagnons sont cramés et que Noé, le coéquipier de Runnz, pourrait bien chercher à ralentir le rythme ! L’écart est maintenant descendu à 25 secondes sur la tête de course. Le coureur d’AG2R est vraiment dans une forme éblouissante ! Le trio de leaders ne devra pas trop se regarder d’ici à l’arrivée s’ils veulent lui résister !
Le Flahute : 6cla 6end 1cart =13
Pistolero : 2cla 4end 0cart =6
Gradouble : 1cla 5end 0cart =6
Noé : 5cla 2end 0cart =7
=>Le Flahute domine son groupe et il est plus fort que le trio de tête
=>Le flahute perd 1 cartouche pour son effort solitaire
Dans le troisième groupe, celui des leaders qui ont raté le bon coup, certains coureurs continuent à mener un train d’enfer. Herrera de la Movistar poursuit son travail pour amener son leader dans les meilleures dispositions. Miguel Valverde lui-même contribue de toutes ses forces à la poursuite. Matros de la Wanty passe également des relais.
Et soudainement, profitant d’un petit virage et d’un changement de la direction du vent, plusieurs coureurs tentent de sortir ! Conterdo et Guigui lancent une attaque simultanée, peu avant la banderole des 2 km. Caramel cherche à suivre Conterdo afin de protéger son leader et éventuellement s’assurer une placette.
Néanmoins, cette attaque de la dernière chance est vouée à l’échec. Herrera et Matros étant bien trop efficaces face au vent pour permettre aux autres de sortir. Pendant ce temps là, les coureurs de la Sky, après une course brillante, se font étonnamment discrets et filochent en queue de groupe. Grâce au rythme soutenu, le groupe commence à apercevoir les coureurs qui le précèdent. L’écart se réduit un peu, et ce troisième groupe est pointé à 45" à la banderole des 2 km !
Herrera : 4cla 4end 2cart =10
Matros : 4cla 3end 2 cart =9
Valverde : 1cla 4end 2cart =7
Conterdo : 3cla 4end 2cart =9
Guigui : 4cla 3end 2cart =9
=> Herrera est le plus fort ici, pas d’écarts
Enfin, au sein du grupetto, les 4 coureurs continuent de se relayer pour tranquillement rentrer dans les délais. Nul doute qu’un gros tnirps se prépare pour s’adjuger la plus belle des places d’honneur.
La suite à venir