Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

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Un GT unique en 2020 bonne ou mauvaise idée ?

Oui, bonne idée mais impossible à mettre en place
33
43%
Non c'est nul
28
36%
Oui, bonne idée
13
17%
Sans opinion
3
4%
 
Nombre total de votes : 77
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DanielH
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

Vous avez pensé à la logistique?
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Le sucre sportif
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

DanielH a écrit : 24 mars 2020, 12:29 Vous avez pensé à la logistique?
Non, juste au sport :wink:
Dans la réalité c'est infaisable mais si les organisateurs comprennent que c'est soit ça, soit aucun GT en 2020, ils peuvent unir leurs forces pour sauver ce qu'ils peuvent :study:
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Akaion
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

charlix a écrit : 24 mars 2020, 11:55
Akaion a écrit : 24 mars 2020, 10:46 Je recopie ce que j'ai mis sur twitter :
L'idée de Trentin, 3 GT en 1, je la trouve totalement éclatée au sol : parcours naze, logistique absurde, invitations à la trappe, villes étapes flouées, transferts monumentaux...

Ça m'étonne pas que ça plaise à Charlix qui rime avec cyclix. :elephant:
Je ne comprends pas trop pourquoi le parcours serait naze, idem pour la logistique et les transferts monumentaux, il y a 600 bornes entre les frontières italiennes et espagnoles en passant par la France. Quant aux villes étapes, si il n'y a pas de Giro ou de Tdf elles le seront encore plus.

Ceci étant je pense que c'est impossible à mettre en place, mais tes arguments ne tiennent pas je trouve.
J'attends de voir la gueule des étapes de montagne pour pas tourner en rond dans le même coin, de plus si tu veux vraiment faire un tel Tour c'est pour relier les pays entre eux, donc tu ne peux pas faire Bordeaux => transfert => Paris => transfert => Lyon pour concentrer les montagnes. D'autant qu'au vu des dégâts dans le grand Est, il faudra y faire au minimum une étape...
Si pas de Giro ni de TDF, les parcours seront probablement reportés d'une année sur l'autre et je ne suis pas certain, à deux ou trois villes près, que ce soient les mêmes qui accueillent les étapes.
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Le sucre sportif
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

Un coureur pro est capable de faire 400km par jour. surtout en peloton, donc je ne vois pas en quoi les transferts seraient un problème.
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Taosloop
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

JFKs a écrit : 24 mars 2020, 10:36
Taosloop a écrit : 24 mars 2020, 10:30 Tres bonne idee!
Mais je commencerais par Madrid, puis Rome (ou Milan plus pratique) et enfin Paris.
Equipes de 9 coureurs, 8 equipes invites, et une grosse fete tout le long du parcours :metalhead:

Week-end 1 Depart Madrid
En 10 jours on atteint Milan avec un passage de 2 jours a travers les pyrennees, puis en longeant la Mediterannee (passage par San Remo).
Puis depart de Milan, longue traversee des Dolomites et des Alpes francaises, et arrivee a Paris
Pourquoi l'Italie n'aurait pas droit à sa capitale, au contraire des deux autres pays? D'un point de vue pratique, s'il faut supprimer une ville, c'est Paris, beaucoup trop excentrée.
Milan, le siege de la Gazetta, et ville arrivee a plusieurs reprises
Rome est assez rarement ville arrivee au final.
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CPTmatros
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

Si ca peut sauver la saison pourquoi pas...
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-Kasseifretter-
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

Oui, Rome n'est pas l'arrivée traditionnelle du Giro donc, ça ne serait pas une infamie si la Ville Éternelle était mise de côté...
Le parcours du Tour d'Italie 2020 ne prévoit pas de passer par la capitale du pays.
:wink:
papou06
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

Vu le nombre de coureurs de chaque équipe, je trouverais bien plus logique de courir plusieurs épreuves de front, quitte à ce que les GT se chevauchent, plutôt qu'un seul GT qui laisserait 2/3 des coureurs sur le carreau.
zwhisop
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

papou06 a écrit : 24 mars 2020, 13:12 Vu le nombre de coureurs de chaque équipe, je trouverais bien plus logique de courir plusieurs épreuves de front, quitte à ce que les GT se chevauchent, plutôt qu'un seul GT qui laisserait 2/3 des coureurs sur le carreau.
Il faut sauver ce qui peut l etre
GracchusBabeuf
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

Si on regroupe les 3 grands tours on aurait pas une couse traditionnel et sûrement un truc horriblement dur à organiser.
L'idéal serait peut être de regrouper les 2 tours ASO, avec pourquoi pas un départ en Espagne, tout en gardant le tour d'Italie pour RCS.
Ca libérerait des dates, permettrait de maintenir 2 des 3 grands tours, sachant que ASO préfère sûrement déplacer le tour de France en août et renoncer au tour d’Espagne que renoncer au tour de France.
Mais on a quand même aucune idée de ce qui va se passer. Si le tour peut se tenir à ses dates prévus (ou décalé d'une semaine si pas de jo), je pense pas que ASO renoncera au tour d’Espagne pour les beaux yeux du tour d’Italie.
A mon avis il seras aussi beaucoup question de sous et de survie de certaines épreuves (quid des "petites épreuves" qui pourrons se tenir à leur date, si on ressere le calendrier pour faire tenir les grandes courses ?).
Une fois la crise passé, je pense que ce seras "chacun pour soit et le TAS pour tous", il ne faut pas être naïf.
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loloherrera
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

allezlasse a écrit : 24 mars 2020, 11:09 #1 : départ de Madrid, sprint
#2 : sprint
#3 : arrivée à Barcelone, parcours accidenté, Montjuic
#4 : arrivée au sommet dans les Pyrénées espagnoles
#5 : CLM en Andorre
#6 : étape de montagne franco-espagnole
#7 : étape de montagne au Pays basque espagnol
#8 : Bayonne-Bordeaux (sprint)
#9 : transfert en TGV (2h) puis criri à Paris

Repos (TGV jusqu'à Lyon : 2h)

#10 : étape de montagne Alpes françaises
#11 : étape de montagne Alpes françaises
#12 : étape pour baroudeurs type arrivée à Gap
#13 : étape de montagne Alpes franco-italiennes
#14 : sprint à Vérone
#15 : étape de montagne Alpes orientales italiennes

Repos à Udine

#16 : étape de montagne Dolomites
#17 : étape de montagne Dolomites
#18 : sprint à Bologne
#19 : étape pour baroudeurs dans les Apennins
#20 : étape piège de moyenne montagne avec arrivée à L'Aquila
#21 : chrono final dans les rues de Rome
:banana: :metalhead: C'est où qu'on signe :flags:
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dolipr4ne
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

Perso, je trouve que ça n’aurait aucun sens. On fait quoi de cette epreuve sur les tablettes?

Le seul sens que ça pourrait avoir, et ça vaudrait pour toutes ces competitions internationales compliquées, ce serait de continuer le spectacle, de donner les moyens à tous les acteurs de poursuivre leur activité, mais en donnant un caractere particulier à ces competitions. Ce serait des competitions « speciales », quoi, mais qui seraient à differencier totalement de l’Histoire de ces competitions.

@ allezlasse: ca a pas deja été un fiasco l’arrivee à Rome? :rieur:
Merci Albator :jap:
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

Clairement contre. Je préférais voir des GT se déroulement parfois en doublon que cette solution là.
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Steph86
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

L'idée est loufoque. Remporter un GT fait avec du bricolage n'aurait à mon sens aucune valeur dans le palmarès.
Tant qu'on n'y est, on peut aussi fusionner toutes les courses d'une semaine...
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jicébé
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

Tant qu’à verser dans le loufoque, je vous propose ci-dessous le parcours utopique que l’ancien Directeur du Tour (Jacques Goddet) avait imaginé pour l’an 2000 (article publié par l’Equipe Magazine en octobre 1997).
Il voulait à la fois célébrer la technologie existante et naissante de l’époque (Concorde, Eurostar, Airbus, TGV), la construction de l’Europe, et les sommets mythiques.

Je me suis largement (à 95%) inspiré de ce tracé pour y ajouter l’hommage aux Monuments de ce printemps qui n’ont pu se disputer.
- Étape 1 : clm individuel à New York
- Etape 2 : circuit à Boston
- Etape 3 : circuit à Montréal (GP de Montréal)
- Repos : transport en Concorde (disparu depuis) vers Londres
- Etape 4 : clm/équipes à Londres
- Transfert en Eurostar
- Etape 5 : Lille-Roubaix (fin du parcours de Paris-Roubaix)
- Etape 6 : Roubaix-Bruxelles (partie du parcours du Tour des Flandres)
- Etape 7 : Bruxelles-Maastricht (fin du parcours de l’Amstel)
- Etape 8 : Maastricht-Luxembourg (partie du parcours de Liège-Bastogne-Liège)
- Etape 9 : Luxembourg-Strasbourg
- Etape 10 : Strasbourg-Ballon d’Alsace
- Etape 11 : Mulhouse-Lausanne
- Etape 12 : Lausanne-Milan
- Etape 13 : Milan-Sanremo
- Etape 14 : Turin-L’Alpe d’Huez
- Etape 15 : Briançon-Mont-Ventoux
- Repos
- Etape 16 : Montpellier-Barcelone
- Etape 17 : Barcelone-Andorre
- Etape 18 : Andorre-Col du Tourmalet
- Etape 19 : Pau-Bordeaux
- Etape 20 : clm au Futuroscope
- Etape 21 : Saint-Denis-Paris
Je sais que je suis HS, mais c'était pour le fun!
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

Vous êtes des briseurs de rêves. Dommage que la transcontinental race soit réservé à quelques pionniers, loin des caméras. Les pros y gagneraient à s'y tester plutôt que de courir sur des parcours peu exigeant en comparaison de leur niveau :spamafote:
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

Vu comme c'est parti, il y a peut-être plus de chances de voir un Tour de Wuhan avec uniquement des coureurs chinois au départ.
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

GracchusBabeuf a écrit : 24 mars 2020, 15:20 Si on regroupe les 3 grands tours on aurait pas une couse traditionnel et sûrement un truc horriblement dur à organiser.
L'idéal serait peut être de regrouper les 2 tours ASO, avec pourquoi pas un départ en Espagne, tout en gardant le tour d'Italie pour RCS.
Ca libérerait des dates, permettrait de maintenir 2 des 3 grands tours, sachant que ASO préfère sûrement déplacer le tour de France en août et renoncer au tour d’Espagne que renoncer au tour de France.
Mais on a quand même aucune idée de ce qui va se passer. Si le tour peut se tenir à ses dates prévus (ou décalé d'une semaine si pas de jo), je pense pas que ASO renoncera au tour d’Espagne pour les beaux yeux du tour d’Italie.
A mon avis il seras aussi beaucoup question de sous et de survie de certaines épreuves (quid des "petites épreuves" qui pourrons se tenir à leur date, si on ressere le calendrier pour faire tenir les grandes courses ?).
Une fois la crise passé, je pense que ce seras "chacun pour soit et le TAS pour tous", il ne faut pas être naïf.
le tour c est foutu, la foule etc,on ne peut pas le retarder
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

dolipr4ne a écrit : 24 mars 2020, 15:31 Perso, je trouve que ça n’aurait aucun sens. On fait quoi de cette epreuve sur les tablettes?

Le seul sens que ça pourrait avoir, et ça vaudrait pour toutes ces competitions internationales compliquées, ce serait de continuer le spectacle, de donner les moyens à tous les acteurs de poursuivre leur activité, mais en donnant un caractere particulier à ces competitions. Ce serait des competitions « speciales », quoi, mais qui seraient à differencier totalement de l’Histoire de ces competitions.

@ allezlasse: ca a pas deja été un fiasco l’arrivee à Rome? :rieur:
C est ce projet ou rien du tout un grand vide
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Re: Un seul GT parcourant l'Italie, l'Espagne et la France en 2020, bonne ou mauvaise idée ?

jicébé a écrit : 24 mars 2020, 17:25 Tant qu’à verser dans le loufoque, je vous propose ci-dessous le parcours utopique que l’ancien Directeur du Tour (Jacques Goddet) avait imaginé pour l’an 2000 (article publié par l’Equipe Magazine en octobre 1997).
Il voulait à la fois célébrer la technologie existante et naissante de l’époque (Concorde, Eurostar, Airbus, TGV), la construction de l’Europe, et les sommets mythiques.

Je me suis largement (à 95%) inspiré de ce tracé pour y ajouter l’hommage aux Monuments de ce printemps qui n’ont pu se disputer.
- Étape 1 : clm individuel à New York
- Etape 2 : circuit à Boston
- Etape 3 : circuit à Montréal (GP de Montréal)
- Repos : transport en Concorde (disparu depuis) vers Londres
- Etape 4 : clm/équipes à Londres
- Transfert en Eurostar
- Etape 5 : Lille-Roubaix (fin du parcours de Paris-Roubaix)
- Etape 6 : Roubaix-Bruxelles (partie du parcours du Tour des Flandres)
- Etape 7 : Bruxelles-Maastricht (fin du parcours de l’Amstel)
- Etape 8 : Maastricht-Luxembourg (partie du parcours de Liège-Bastogne-Liège)
- Etape 9 : Luxembourg-Strasbourg
- Etape 10 : Strasbourg-Ballon d’Alsace
- Etape 11 : Mulhouse-Lausanne
- Etape 12 : Lausanne-Milan
- Etape 13 : Milan-Sanremo
- Etape 14 : Turin-L’Alpe d’Huez
- Etape 15 : Briançon-Mont-Ventoux
- Repos
- Etape 16 : Montpellier-Barcelone
- Etape 17 : Barcelone-Andorre
- Etape 18 : Andorre-Col du Tourmalet
- Etape 19 : Pau-Bordeaux
- Etape 20 : clm au Futuroscope
- Etape 21 : Saint-Denis-Paris
Je sais que je suis HS, mais c'était pour le fun!
j avais envoye cela comme post ici il y a quelques mois et on m avait accuse de folie douce; Goddet le visionnaire mais aussi leulliot et son paris nice tour du monde. Goddet jeune aurait pu aboutir Apres, la frilosite s est impose ,le depart a New York, formidable evenement, a manque de peu.La fenetre americaine Armstrong Lemond s est refermée.
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