Peloton
Valverde 1cla 4end
Curry 4cla 3end
Amady 2cla 4end
Total = 18
+ 3 aux dès
=21
Lâchés
Iguane 5cla 4end
Total=9
Bonus +4 par les autres équipiers
+ 2 aux dès
=15
=> Le peloton l'emporte sur le groupe des lâchés
§16
Avec le seul G. Iguane envoyé au front, assisté de Stokbro et Lemoine le groupe des attardés tente de recoller au peloton. Au niveau du ravito de Ceriale, il y a toujours 35 secondes d’écart, et le Capo Mele se rapproche dangereusement. Iguane lance ses dernières forces dans la bataille, il sait que sa ligne d’arrivée à lui se situe à 15 kilomètres. Cette course poursuite va laisser beaucoup de traces sur les organismes ! Et elle pourrait clarifier la hiérarchie au sein des équipes ! A Alassio, l’écart n’est plus que de 25 secondes grâce à un travail de titan de notre héro isolé. Mais lui et ses acolytes n’en peuvent plus ! Au pied du Capo Mele, l’écart est reparti à la hausse : 40 secondes. Les carottes sont cuites pour les poursuivants, ils ne pourront pas aller se disputer la gagne aujourd’hui !
Le groupe des lâchés est éliminé de la course : Baygon, Marcella, Zabel, Allezlasse, Iguane, Ancelin, Volabov
Au sein du premier peloton, longtemps emmené par Curry, Amady, Valverde et Gogl, la tension reste palpable, le rythme reste soutenu, et les différents repéchos s’enchainent inlassablement. Le dernier d’entre eux, le Capo Berta situé au km 252, est également le plus difficile. Mais le moment ne semble pas propice pour lancer une attaque. Les organismes sont déjà éreintés, les idées confuses, et tout un chacun a déjà la tête au Cipressa qui s’annonce.
Du côté de l’échappée, la tension est moindre, mais l’intensité de la fatigue donne à voir des visages extrêmement fermés. L’entente est toujours au beau fixe, bien que certains coureurs dont Charles Planet commencent à en avoir plein les chaussettes et son proches de leur point de rupture. Malgré tout, le beau travail collectif réalisé permet au groupe de franchir le Capo Berta avec près de 6’ d’avance sur le peloton ! C’est une avance vraiment très intéressante à ce stade de la course, et les équipes du peloton doivent commencer à se méfier tout particulièrement de ce groupe de braves guerriers !
Lors des 10 km qui précèdent le Cipressa, les coureurs au sein du peloton réduit cherchent à trouver et à maintenir une position idéale pour affronter la difficulté à venir, et pouvoir parer à toute éventualité. Chacun se prépare à la guerre. Il est évident qu’il va falloir commencer à prendre les choses en main très sérieusement si l’on veut parvenir à revoir les fuyards avant la légendaire Via Roma de San Remo.
PAR MP avant demain 9h
=> Peloton : définissez votre placement à l'approche du Cipressa et votre attitude dans la montée
=> Echappée : définissez votre attitude dans la montée du Cipressa
Placement = à l'avant du peloton / dans la roue de qqun (joueur ou "star") / rien de spécial
Attitude = relayer normalement / imprimer un rythme soutenu / attaquer / suivre l' attaque de qqun / attendre le poggio