Covid-19 versus Cyclisme 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020

Sinon, puisqu'on parle de Wellens, peut on parler de son pote De Gendt, qui s'est enquillé hier 300 bornes en Belgique avec un équipier, " en hommage à MSR"?
marcella

jimmy39 a écrit : 22 mars 2020, 15:30 Docn hier un jeune membre a eu le tort (tord :reflexion: :rabbit: :elephant: ) de partager ici l'insouciance d'une partie de la jeunesse et du monde rural, il a été voué aux gémonies, menacé de brûler sa grange, menacé de ban, sa famille a été insultée et j'en passe...

Aujourd'hui je vous parle d'un cycliste professionnel, personnalité publique, qui s'assied sur la loi française, se filme se faisant, puis un gars dont c'est le métier de communiquer poste ça sur les réseaux sociaux et ... tout le monde s'en fout...

... à part ceux qui :
- trouvent qu'il a raison
- se moquent du messager
- mettent en doute ce messager (non mais il s'entraînerait sans sortir des 2km2 de Monaco et ne penserait pas à le mentionner, 2km2 d'ailleurs où il n'a pas plus qu'en France le droit de s'entraîner en date du 19 mars :saoul: )

Informations relatives au Covid-19 en Principauté de Monaco

Interdiction de déplacement

Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, le déplacement de toute personne hors de son domicile est interdit à compter du 18 mars à 0h00 et jusqu’au 31 mars 2020 inclus à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention et d’hygiène destinées à limiter la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :

déplacements entre le domicile et le(s) lieu(x) d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables (les salariés doivent être munis d'un justificatif téléchargeable ici )
déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans les établissements et commerces de proximité autorisés à accueillir du public
déplacements pour motif de santé
déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde des enfants
déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie
Voilà, bravo, continuez comme ça :jap:

On est rarement d'accord sur beaucoup de sujets mais sur ce coup-là je te rejoins.
Les cyclistes pros ont la chance de pouvoir télétravailler. Ils ne sont donc pas les plus à plaindre.
marcella

damienleflahute a écrit : 22 mars 2020, 17:52 Sinon, puisqu'on parle de Wellens, peut on parler de son pote De Gendt, qui s'est enquillé hier 300 bornes en Belgique avec un équipier, " en hommage à MSR"?
Faites à deux avec de Buyst. :carton:
Et bien sûr ces deux guignols ont toujours respecté une distance de sécurité entre eux et ne sont jamais parlé, sans oublier le ravito, sur plus de 300 bornes.
Intelligence et Lotto-Soudal ne vont vraiment pas de pair !
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, je veux bien en parler de De Gendt: il n'a rien fait de répréhensible.
Je le rappelle pour la xème fois, mais apparemment, ça n'a pas encore été bien compris sur ce forum: en Belgique, l'activité physique est non seulement admise, mais recommandée, à condition de se limiter à 2 personnes respectant la distance réglementaire (c'est même permis à plus de 2 personnes si ça se passe en famille - parents et enfants vivant sous le même toit)

Moi-même, je continue à faire 1hrs30 à 2hrs de vélo tous les 2 jours, seul, avec pour seule restriction que je m'impose, le fait de ne pas passer la frontière française alors que j'y habite à moins de 3km; donc, je respecte à 100% les règles de confinement édictées en Belgique.
Et qu'on ne vienne pas rétorquer que, même si c'est autorisé, j'envoie un mauvais message: rien n'empêche n'importe quel quidam d'en faire autant.
Et le long de mon parcours, le risque de retrouver au même moment et au même endroit des cyclistes ayant la même idée que moi, et dont le nombre et la promiscuité serait de nature à provoquer un risque potentiel de propagation du virus, est inexistant: ce genre d'occurrence ne m'est jamais arrivé, même les we en période d'avant confinement.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 22 mars 2020, 18:37 Moi, je veux bien en parler de De Gendt: il n'a rien fait de répréhensible.
Je le rappelle pour la xème fois, mais apparemment, ça n'a pas encore été bien compris sur ce forum: en Belgique, l'activité physique est non seulement admise, mais recommandée, à condition de se limiter à 2 personnes respectant la distance réglementaire (c'est même permis à plus de 2 personnes si ça se passe en famille - parents et enfants vivant sous le même toit)

Moi-même, je continue à faire 1hrs30 à 2hrs de vélo tous les 2 jours, seul, avec pour seule restriction que je m'impose, le fait de ne pas passer la frontière française alors que j'y habite à moins de 3km; donc, je respecte à 100% les règles de confinement édictées en Belgique.
Et qu'on ne vienne pas rétorquer que, même si c'est autorisé, j'envoie un mauvais message: rien n'empêche n'importe quel quidam d'en faire autant.
Et le long de mon parcours, le risque de retrouver au même moment et au même endroit des cyclistes ayant la même idée que moi, et dont le nombre et la promiscuité serait de nature à provoquer un risque potentiel de propagation du virus, est inexistant: ce genre d'occurrence ne m'est jamais arrivé, même les we en période d'avant confinement.
D'accord avec jicébé (enfin en soutien plutôt), ne pas oublier que les sorties sportives sont toujours autorisées en Belgique (sous certaines conditions), donc ne pas tirer trop vite sur tout le monde.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D autant que le confinement n est pas une réponse suffisante,selon OMS
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L Italie est confinée mais les cas explosent
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Froome et Van Baarle qui sont en Afrique du Sud ne vont peut-être plus pouvoir bénéficier bien longtemps de leur exil loin de l'Europe pour aller s'enquiller des km au soleil.
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... d=10464320

Le points sur les autres grands coureurs :

- Primoz Roglic fait du HT devant son PC sans ventilo à Monaco, ça tombe bien il a de la couenne à perdre :
A weird and uncomfortable situation in which we all are at the moment. Lives are turned upside down. But I believe that we will put it behind us soon, if we can stand together. Stay healthy and home!
#restezchezvous #trainhome
Image

- Romain Bardet qui lève les bras et ce n'est pas un montage :
Image

- Chris Froome, un des derniers survivalistes du peloton cycliste, vainqueur des Strade Bianche 2020. Ils étaient deux au départ. Après avoir renvoyé la bilharziose dans ses 22, le Coronavirus devra lui passer dessus pour l’empêcher de rouler.
We did our own @strade_bianche in Africa 😁 (I won 😉)
Image

Lance Armstrong a décidé d'envoyer un bon gros Fuck off au coronavirus :
Image
La photo date de début mars.
Laurent Jalabert, un hyperactif cloué chez lui :
Image

Alejandro Valverde, la quarantaine un mois à l'avance :
Image

Purito en plein exercice d'autobranlette :
Image

Remco Evenepoel terminera-t-il l'année invaincu ? Meme Merckx ne l'a pas fait en son temps.
Image

Egan Bernal est retourné en Colombie mais visiblement vient d’être capturé par les FARC.
Image

Quintana en bon comédien qui fait du HT en collants longs à l'intérieur :
Image

Rigoberto Uran
Image

Geraint Thomas, de sortie de table, sur l'étape 1 du Tour de Watopia.
Image

Omar Fraile :
Image

Wout Van Aert coupe une semaine pour aider sa femme à faire le ménage chez lui.

David de la Cruz
Image

Pello Bilbao bosse assidûment le chrono :
Image

Ferrand-Prévot sans son casque :
Image

Van Vleuten
Image

Rémi Cavagna du team Cats'n'Boobs prend son mâle en patience :metalhead:
Image

Letizia squatte toujours chez elle :
Image

Kasper Asgreen, la nouvelle interface de Zwift est vraiment très réalite :
Image

Michael Valgren coincé à Monaco a toujours autant de mal à défaire de son baby fat :
Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
allezlasse
Modérateur
Modérateur

:green: :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bilbao sous le Velux avec vue sur le mur, ça dénote une grande détermination. Il sera le plus fort à la reprise. :study:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome et Van Baarle sont déjà repartie pour ne pas être bloqués en Afrique du Sud.
-Vélomen-
Leader
Leader

Wow la vache !! Je trouvais Rigoberto Uran pas très affuté mais alors ce n'est rien à côté de Geraint Thomas, qui nous fait carrément une Ullrich. :w00t:

Elle date de quand la photo ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

De cette semaine ou du week-end dernier et ce n'est pas un effet d'optique car, en vidéo, ça ne s'arrange pas.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
loloherrera
Leader
Leader

Merci pour toutes ces infos :green:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pendant ce temps-là, Thibaut Pinot postule pour participer à Koh Lanta! :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 22 mars 2020, 18:37
Pas compris le lien de cause à effet.

Je vois que le reglement et la loi sont toujours ton cheval de bataille. Pourtant, n’ai-je pas lu il n’y a pas si longtemps que tu parlais aussi de l’esprit de la loi?

En l’occurrence, tu as raison, il n’a rien fait de répréhensible. Mais ne penses-tu pas qu’il se passe quelque chose d’assez inédit et international pour qu’on s’inspire un peu de ce qui se passe autour de nous, et qu’on aille un peu plus loin que ce que nous indique la loi, de maniere locale?
Comment peux-tu donner un caractere figé, quasi indiscutable à ces lois on ne peut plus exceptionnelles et qui changent de semaine en semaine?
Pourquoi balayer d’un revers de la main ceux qui trouvent la pratique du velo par des pros européens un peu à coté de la plaque, en ce moment?

Exemple précis: si jamais l’hôpital dont tu depends se retrouve débordé, est-ce que ça ne te posera aucun probleme moral d’y venir pour une clavicule? Argueras-tu encore de ce seul argument: « désolé mais j’avais le droit »?

Edit: ça fait peut-etre encore un peu « donneur de leçons », ça comme message. Désolé :genance:
Merci Albator :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant l'aspect économique pour le cyclisme, les premiers à pâtir d'ores et déjà de la situation sont les assistants freelance des équipes, payés à la pige et qui n'ont plus de revenus.
Il y avait un témoignage intéressant de Laura Weislo l'autre jour dans un article sur DV : https://www.directvelo.com/actualite/81 ... s-d-argent
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 22 mars 2020, 21:06
jicébé a écrit : 22 mars 2020, 18:37
Pas compris le lien de cause à effet.

Je vois que le reglement et la loi sont toujours ton cheval de bataille. Pourtant, n’ai-je pas lu il n’y a pas si longtemps que tu parlais aussi de l’esprit de la loi?

En l’occurrence, tu as raison, il n’a rien fait de répréhensible. Mais ne penses-tu pas qu’il se passe quelque chose d’assez inédit et international pour qu’on s’inspire un peu de ce qui se passe autour de nous, et qu’on aille un peu plus loin que ce que nous indique la loi, de maniere locale?
Comment peux-tu donner un caractere figé, quasi indiscutable à ces lois on ne peut plus exceptionnelles et qui changent de semaine en semaine?
Pourquoi balayer d’un revers de la main ceux qui trouvent la pratique du velo par des pros européens un peu à coté de la plaque, en ce moment?

Exemple précis: si jamais l’hôpital dont tu depends se retrouve débordé, est-ce que ça ne te posera aucun probleme moral d’y venir pour une clavicule? Argueras-tu encore de ce seul argument: « désolé mais j’avais le droit »?

Edit: ça fait peut-etre encore un peu « donneur de leçons », ça comme message. Désolé :genance:
Aller à l'hosto pour une clavicule est vraiment l'argument bateau auquel je m'attendais pour "justifier" l'irresponsabilité de la balade à vélo, activité physique, je le rappelle, non seulement permise, mais recommandée en Belgique.
Je peux aussi te citer les risques inhérents à toute autre activité permise/recommandée en ces temps de confinement.
Et si j'ai un accident de bagnole en allant chercher mon pain? Des médicaments? Mon pack d'eau au grand magasin? Or, je dois absolument utiliser un véhicule pour ce faire vu que j'habite un bled perdu au milieu de nulle part.
Et si j'ai un accident de bagnole en allant exercer mon bénévolat associatif hebdomadaire à 40 km de chez moi, soit 80km A-R, activité sans possibilité de télétravail mais néanmoins reconnue d'intérêt fondamental et ne pouvant pas s'arrêter (aide alimentaire aux démunis)?
Et si me casse la g... en ratant une marche chez moi? (J'en parle avec d'autant plus de réalisme que mon épouse s'est cassée l'humérus il y a quelques mois dans ce genre de circonstances bête et méchante).

En utilisant cet argument du risque pour justifier l'immobilité, ne reste plus qu'à s'asseoir à longueur de journée devant la TV en regardant les chaînes d'info en continu où de doctes penseurs en chambre s'entassent à 5 dans un local exigu pour baragouiner leurs c..., parce que ça, c'est permis.
Noé
Modérateur
Modérateur

Justement, tu pointes toi-même l'idée importante, Jicébé : il y a plein de contextes nécessaires dans lesquels on peut se blesser.
Donc, justement, parce qu'il y a beaucoup d'actions nécessaires pouvant donner lieu à une blessure, autant ne pas ajouter également des actions non nécessaires qui peuvent, aussi, donner lieu à des blessures.
Limitons au maximum les probabilités d'avoir un accident, en s'astreignant à ce qui est nécessaire, voilà tout
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 22 mars 2020, 22:40 Justement, tu pointes toi-même l'idée importante, Jicébé : il y a plein de contextes nécessaires dans lesquels on peut se blesser.
Donc, justement, parce qu'il y a beaucoup d'actions nécessaires pouvant donner lieu à une blessure, autant ne pas ajouter également des actions non nécessaires qui peuvent, aussi, donner lieu à des blessures.
Limitons au maximum les probabilités d'avoir un accident, en s'astreignant à ce qui est nécessaire, voilà tout
Non mais tu descends les escaliers ou tu fais du vélo, mais pas les 2 en même temps, donc tu n'ajoutes pas une action, tu en fais une autre :spamafote:
Parce que dans ce cas, on interdit aussi le bricolage, le jardinage ou le sport à la maison.
Je ne vois pas en quoi jicébé devrait avoir mauvaise conscience alors qu'il suit les indications de son gouvernement (bon, par contre, à mon avis, de Gendt, par décence pour ses collègues moins chanceux aurait pu s'abstenir de poster sa sortie...)
:elephant:
Verrouillé