VCN pendant l'épidémie de Coronavirus

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: VCN pendant l'épidémie de Coronavirus

Bradounet_ a écrit : 21 mars 2020, 07:12
JFKs a écrit : 20 mars 2020, 21:41

La même chose :rieur:
Moi j'ai opté pour une serrure, ça prend moins de place.
:rieur:
Grand Gourou
Ancelin
Leader
Leader

Purée j’aimerais bien être dans votre situation. :elephant:

Mais perso je me rends compte que c'est pas du tout de vacances, et que pour l’instant je n'ai pas eu le temps de faire la moitié de ce que je voulais faire.

On a deux (voir trois) fois plus de devoirs que d'habitude, en plus tu es obligé de les faire sérieusement car il faut les envoyer aux profs, les cours a recopié mettent énormément de temps (la flemme de les photocopier).
Jeudi j'ai passé 3 heures à tout faire (étalé dans la journée). :w00t:
En plus ce qui est chiant surtout sur pour les matières scientifiques c'est que taper à l'ordi des calculs, faire des schémas etc... est extrêmement chiant et long à faire.

Bon par contre les profs nous donnent des évaluations à rendre, ils sont fou. :rieur:
Perso les évaluations (surtout en Maths où je suis nul) ça sera avec les cours à côté de moi et internet ouvert. :genance:

Vous rajoutez ça la sortie quotidienne de vélo d'une heure, la PS4 (pas de vélos à la télé donc j'y joue) donc depuis 1 semaine pas eu le temps d'ouvrir un bouquin, de regarder films/séries ou de regarder des courses passées. :spamafote:

Et ça pas près de s'arranger, en Français on a une pièce de théatre de 3 heures à regarder pendant le week-end... :saoul:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:balloon:
Noé
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit : 21 mars 2020, 09:47 Et ça pas près de s'arranger, en Français on a une pièce de théatre de 3 heures à regarder pendant le week-end... :saoul:
Laquelle ? :smile:
Immature et juvénile.
Ancelin
Leader
Leader

Noé a écrit : 21 mars 2020, 10:00
Ancelin a écrit : 21 mars 2020, 09:47 Et ça pas près de s'arranger, en Français on a une pièce de théatre de 3 heures à regarder pendant le week-end... :saoul:
Mariage de Figaro de Beaumarchais représentation de la Comédie Française.

Je sais pas pourquoi elle nous donne ça car on a étudié la pièce en début d'année. :reflexion:
Noé
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit : 21 mars 2020, 10:03

Je sais pas pourquoi elle nous donne ça car on a étudié la pièce en début d'année. :reflexion:
Si tu connais déjà la pièce, ça devrait passer tout seul. :wink:
Immature et juvénile.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai failli faire ma pleureuse et vous dire que le télé travail c'est sympa mais j'y perds un temps fou, que j'avais prévu de planter des arbustes pour remplacer ceux qui n'ont pas résisté à la sécheresse mais que bah je peux pas aller chez le pépiniériste bien sûr, et que je n'ai plus de semences de radis, et pis ouin ouin je ne peux même pas rouler. Mais en réalité ces petites frustrations ne sont rien. Ma petite famille va bien pour l'instant, et je pense à tout ceux ici qui sont réellement coincés dans des petits studios, et auquel je souhaite beaucoup de patience. :kisskiss:
#jesuisunprivilegié#
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit : 21 mars 2020, 09:47 On a deux (voir trois) fois plus de devoirs que d'habitude, en plus tu es obligé de les faire sérieusement car il faut les envoyer aux profs, les cours a recopié mettent énormément de temps (la flemme de les photocopier).
[...]
Vous rajoutez ça la sortie quotidienne de vélo d'une heure, la PS4 (pas de vélos à la télé donc j'y joue) donc depuis 1 semaine pas eu le temps d'ouvrir un bouquin, de regarder films/séries ou de regarder des courses passées. :spamafote:
3h de travail jeudi? :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Moii franchement je me plains pas, je suis au chômage partiel, j'ai du temps pour faire du home trainer (bon c'est sur que c'est moins cool que la route), regarder des films, jer ejoue à PCM (ça faisait 3 ans que je l'avais pas lancé), je fais le ménage 1 jour sur 2 (l'autre jour c'est ma femme), on cuisine à 2, on joue à des jeux, je brosse mon chat... Et surtout, personne de ma famille n'est touché et semble à l'abri.

D'un coté faut pas que ça dure trop, le retour à la réalité du quotidien va être compliqué... #privilégié
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ancelin
Leader
Leader

JFKs a écrit : 21 mars 2020, 10:14
Ancelin a écrit : 21 mars 2020, 09:47 On a deux (voir trois) fois plus de devoirs que d'habitude, en plus tu es obligé de les faire sérieusement car il faut les envoyer aux profs, les cours a recopié mettent énormément de temps (la flemme de les photocopier).
[...]
3h de travail jeudi? :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Soit 2h45 de plus que les autres jeudi. :elephant:
blouss_
Leader
Leader

:rieur: mékilékon
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part j'ai un mémoire à finir, au moins une quarantaine (ceci n'est pas une blague :elephant: ) de pages à sortir d'ici le 15 mai pour être bien niveau quantité et avec la période que je m'étais fixé pour m'occuper de ça, ce qui m'emmerde bien c'est que pour toutes mes annexes il fallait que je sois à la fac pour regler tout ça.

En parralèle je commence The Shield et je joue à Animal Crossing!
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 21 mars 2020, 09:47 Purée j’aimerais bien être dans votre situation. :elephant:

Mais perso je me rends compte que c'est pas du tout de vacances, et que pour l’instant je n'ai pas eu le temps de faire la moitié de ce que je voulais faire.

On a deux (voir trois) fois plus de devoirs que d'habitude, en plus tu es obligé de les faire sérieusement car il faut les envoyer aux profs, les cours a recopié mettent énormément de temps (la flemme de les photocopier).
En plus ce qui est chiant surtout sur pour les matières scientifiques c'est que taper à l'ordi des calculs, faire des schémas etc... est extrêmement chiant et long à faire.

Bon par contre les profs nous donnent des évaluations à rendre, ils sont fou. :rieur:
Perso les évaluations (surtout en Maths où je suis nul) ça sera avec les cours à côté de moi et internet ouvert. :genance:

Et ça pas près de s'arranger, en Français on a une pièce de théatre de 3 heures à regarder pendant le week-end... :saoul:
Un peu étrange,un peu éloigné de l angoisse collective,tant mieux pour toi,tu as sans doute raison, j espère que tu n oublies pas nos soignants ,nos héros, avec les profs dit Blanquer
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En télétravail, j’ai autant de travail qu’avant avec plusieurs deadlines à respecter. Il faut dire que j’ai pleins de data que nous n’avons pas encore valorisé par manque de temps. Je n’ai plus le suivi des manips des étudiants, mais vu que j’ai demandé d’écrire son mémoire au M2 et de reprendre des résultats au thésard, j’ai des requêtes de leur part assez fréquente.

Mais, en plus, je m’occupe de mon jeune fils le matin (l’aprem c’est ma femme), c’est super sa maîtresse de maternelle grande section lui donne pleins d’activité, mais un peu Time consuming.

Donc bref, pas plus de temps pour moi qu’avant le confinement.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 20 mars 2020, 18:13
Steph86 a écrit : 20 mars 2020, 17:12

Heu, je trouve ça moyen. Les librairies, c'est quand même le lieu par excellence où on feuillette, on lit le quatrième de couverture, on prend un livre, on le repose, etc...
Niveau sanitaire, c'est quand même plus que limite !
Il me semble que la réouverture de certaines librairies se ferait surtout avec une adaptation de l’activité.
La commande en avance sur internet et donc uniquement le retrait par le client à la librairie.
OK, en fait le système du drive, spécial dédicace à notre ami helvète du forum. :wink:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 21 mars 2020, 10:03

C'est tout l'art de la répétition sans en avoir l'air, un paradigme d'enseignement largement répandu ! :elephant:
Fabcan
Equipier
Equipier

Paradoxalement, je travaille mieux depuis le confinement et le coronavirus vu que je n'ai plus ni resto, ni collègues, ni cyclisme et ni rugby pour me divertir. J'ai repris un vieux travail effectué pendant un stage de m2, j'ai essayé d'améliorer le papier qui avait été refusé et je vais recontacter mes anciennes encadrantes. J'ai aussi une thèse a écrire ce qui me motive à le faire maintenant (même si je doute pouvoir soutenir avant septembre, merci le coronavirus). Seul point négatif, mes directeurs sont portés disparus. J'ai aussi 3511 livres non lus sur mes étagères dont un redoutable pavé russe d'un écrivain du nom de Cholokhov (il faudrait au moins 3 épidémies de coronavirus pour que j'arrive à finir un tel livre).
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Un peu comme Ancelin au final. Je bosse bien plus que d'habitude.

J'ai beaucoup de cours à réécrire, d'exposés et de travaux à rendre chaque semaine + réviser pour les partiels que j'aurai bien un moment ou un autre et sous n'importe quelle forme.

J'ai environ 7/8 ouvrages à lire (hors livre d'histoire pour la licence) que j'ai depuis plusieurs mois et que je n'ai jamais eu le temps d'ouvrir pour l'instant. Je pense que ça sera le cas d'ici quelques mois. Pas vraiment le temps de regarder des séries, ni des films en ce moment.

Et au final moi qui suis stressé naturellement, je suis vraiment tranquille depuis 1 semaine du coup.

Je suis aussi très casanier mais je me rends quand-même compte que j'ai besoin de sortir quelques fois. Il fallait bien une petite épidémie pour me le faire comprendre. :elephant:
charlix
Leader
Leader

Est-ce que ça vous intéresserait si on faisait un vote sur le forum, sur la thématique du huit idéal de tous les temps. Sur ce modèle mais disons à partir de l'après seconde guerre mondiale.

https://www.velo-club.net/post/2018-le- ... o-club-net
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 21 mars 2020, 16:01 Est-ce que ça vous intéresserait si on faisait un vote sur le forum, sur la thématique du huit idéal de tous les temps. Sur ce modèle mais disons à partir de l'après seconde guerre mondiale.

https://www.velo-club.net/post/2018-le- ... o-club-net
Bonne idée
:super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre