Contador aussi si on excepte les suspensions du Giro 2011.AnatoleNovak a écrit : 14 mars 2020, 17:22 Apparemment, Quintana serait le seul avec Jalabert (un record non possédé par Merckx ?!)
Paris Nice (2.WT) [08/03 au 15/03/2020]
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Paris Nice (2.WT) [08/03 au 15/03/2020]
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Oui je trouve aussi. Ca m'avait marqué dès les premières photo sous ses nouvelles couleurs Arkea en Janvier.Lils a écrit : 14 mars 2020, 16:15 Quintana est plus maigre que jamais. A vu d'oeil il a dû perdre 1,5-2 kg par rapport à la saison dernière.
Quelqu'un a eu cette impression aussi ?
Il a fait un sacré job cet hiver et n'est pas venu en Bretagne pour boire du cidre. Il est vraiment bien affuté.
Je trouve qu'il a une grosse classe dans cette tenue. Et il le montre aussi dans son attitude sur le velo. C'est vraiment une renaissance pour lui.
- Bradounet_
- légende VCN
Et Jalabert, c'était aussi des succès sur le Midi Libre et la Semaine Catalane.AnatoleNovak a écrit : 14 mars 2020, 17:22 Apparemment, Quintana serait le seul avec Jalabert (un record non possédé par Merckx ?!)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- El_Pistolero_07
- légende VCN
+1 comme quoi le mental, ça peut faire beaucoup.guigui22 a écrit : 14 mars 2020, 17:27Oui je trouve aussi. Ca m'avait marqué dès les premières photo sous ses nouvelles couleurs Arkea en Janvier.Lils a écrit : 14 mars 2020, 16:15 Quintana est plus maigre que jamais. A vu d'oeil il a dû perdre 1,5-2 kg par rapport à la saison dernière.
Quelqu'un a eu cette impression aussi ?
Il a fait un sacré job cet hiver et n'est pas venu en Bretagne pour boire du cidre. Il est vraiment bien affuté.
Je trouve qu'il a une grosse classe dans cette tenue. Et il le montre aussi dans son attitude sur le velo. C'est vraiment une renaissance pour lui.
Pilote de C15 mutin
- Ilnur majka
- Leader
Higuita s'il n'a pas les talents d'escaladeur des autres colombiens ,il a au moins le sourire et la Pêche de Chaves 

- MannyManolo
- Equipier de luxe
Higuita a l'air d'avoir les mêmes qualités que Chaves, petit gabarit toujours bien placé, science de la course tres élevé, beaucoup de punch mais pas un grimpeur hors norme.
On dit souvent les colombiens, les colombiens mais il y en a que deux qui sont des extraterrestres en montagne, les autres ont tous certains defauts sur les cols :
Lopez n'est tres fort que sur des cols roulant, Martinez, Uran sont bons mais ca casse pas des briques non plus + les deux cités plus haut.
L'inconnu c'est Sosa, c'est le seul que je vois potentiellement etre au niveau de Quintana et Bernal.
On dit souvent les colombiens, les colombiens mais il y en a que deux qui sont des extraterrestres en montagne, les autres ont tous certains defauts sur les cols :
Lopez n'est tres fort que sur des cols roulant, Martinez, Uran sont bons mais ca casse pas des briques non plus + les deux cités plus haut.
L'inconnu c'est Sosa, c'est le seul que je vois potentiellement etre au niveau de Quintana et Bernal.
Pesonne n'enparle mais Edet de cofidis service credit en ligne maillot à poids de ce paris nice 2020
- trevorphilips
- Equipier de luxe
je rejoins l'avis général sur quintana, sa maigreur et son niveau
depuis quelques semaines ses perfs sont impressionnantes, il est une bonne jambe au dessus des autres, qui ne sont pourtant pas des manches. Ça correspond à ses meilleurs perfs de sa carrière, ce qui équivaut au meilleur de froome
et son accélération a été énorme, surtout que, chose rare, il a pu poursuivre le rythme et creuser l'écart
bref que des trucs qui auraient dû enthousiasmer les commentateurs mais ils sont restés assez soporifiques...ce qui est un comble car ils doivent nous transmettre de l'émotion. C'est dommage, le trio est bon mais il manque l'énergie de thierry adam (même si les dernières années il s'était calmé)
plus globalement ce fût une belle course, que je n'ai pas pu suivre suffisamment malheureusement
dommage peut être aussi pour quintana si la saison est compromise car là c'était la renaissance
depuis quelques semaines ses perfs sont impressionnantes, il est une bonne jambe au dessus des autres, qui ne sont pourtant pas des manches. Ça correspond à ses meilleurs perfs de sa carrière, ce qui équivaut au meilleur de froome
et son accélération a été énorme, surtout que, chose rare, il a pu poursuivre le rythme et creuser l'écart
bref que des trucs qui auraient dû enthousiasmer les commentateurs mais ils sont restés assez soporifiques...ce qui est un comble car ils doivent nous transmettre de l'émotion. C'est dommage, le trio est bon mais il manque l'énergie de thierry adam (même si les dernières années il s'était calmé)
plus globalement ce fût une belle course, que je n'ai pas pu suivre suffisamment malheureusement
dommage peut être aussi pour quintana si la saison est compromise car là c'était la renaissance
-
- Equipier de luxe
Ce Paris-Nice aura été très animé du début à la fin.
Les français se sont montrés, mais ce sont les étrangers qui ont gagné.
Tiesj Benoot aura marqué des points pour une sélection aux prochains JO. Thomas De Gendt aussi.
Maxmililian Schachamann doit être content que la dernière étape ait été annulée vu l'état dans lequel il termine. Beau vainqueur quand même.
Pour Quintana, vous avez déjà tout dit. Rien à ajouter.
Merci aux courageux coureurs de nous avoir offert ce spectacle dans des conditions si particulières.
Les français se sont montrés, mais ce sont les étrangers qui ont gagné.
Tiesj Benoot aura marqué des points pour une sélection aux prochains JO. Thomas De Gendt aussi.
Maxmililian Schachamann doit être content que la dernière étape ait été annulée vu l'état dans lequel il termine. Beau vainqueur quand même.
Pour Quintana, vous avez déjà tout dit. Rien à ajouter.
Merci aux courageux coureurs de nous avoir offert ce spectacle dans des conditions si particulières.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Quintana a du perdre pas mal de poids car on voit qu' il est déjà très affuté au niveau des jambes.
Pourtant les coureurs perdent très peu à ce niveau là du corp normalement, s' il a perdu niveau jambe, il a du perdre beaucoup plus sur le reste.
Je serai pas étonné qu' il fasse 2 voir 3 kilos de moins, ce qui est énorme vu son poids normal.
En tout cas il a une grosse marge sur chaque arrivée au sommet cette année.
Pourtant les coureurs perdent très peu à ce niveau là du corp normalement, s' il a perdu niveau jambe, il a du perdre beaucoup plus sur le reste.
Je serai pas étonné qu' il fasse 2 voir 3 kilos de moins, ce qui est énorme vu son poids normal.
En tout cas il a une grosse marge sur chaque arrivée au sommet cette année.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ils sont quand même forts ces Allemands. Ils arrivent toujours à tirer les marrons du feu dans les circonstances exceptionnelles. Ciolek à San Rémo. Schachmann à Nice. Même hier, ils ont réussi à me faire regarder un de leur film en VO tellement le doublage était merdique.
C'est vrai que ce PN était vraiment plaisant à suivre. Les Sunweb ont été hyper impressionnants! Ca promet pour le reste de la saison!
Pour moi, le gros enseignement qu'on peut retirer de cette semaine de course, c'est qu'on connaît le vainqueur moral de ce PN: Remco!
Pour moi, le gros enseignement qu'on peut retirer de cette semaine de course, c'est qu'on connaît le vainqueur moral de ce PN: Remco!
- El_Pistolero_07
- légende VCN
FYPSuperGibo a écrit : 16 mars 2020, 13:08 C'est vrai que ce PN était vraiment plaisant à suivre. Les Sunweb ont été hyper impressionnants! Ca promet pour la saison 2021 !
Pilote de C15 mutin
- AlbatorConterdo
- légende VCN
ReFYPEl_Pistolero_07 a écrit : 16 mars 2020, 14:09FYPSuperGibo a écrit : 16 mars 2020, 13:08 C'est vrai que ce PN était vraiment plaisant à suivre. Les Sunweb ont été hyper impressionnants! Ca promet pour la saison 2021 !
Pour moi, le gros enseignement qu'on peut retirer de cette semaine de course, c'est qu'on connaît le vainqueur moral de ce PN: Remcoronavirus!
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
T'es quand même au courant qu'entre les bordures, le chrono un peu vallonné et la montée plate, avec l'équipe qu'il aurait pu avoir, il aurait mis 2 minutes au général à l'ami Schachmann? ou alors l'Algarve c'était juste pour du beurre….à un moment faut rester sérieux et voir les choses comme elles se présentent, non? Ca se trouve, il aurait même suivi Nairoman et lui aurait laissé l'étape comme un Miguel des familles… on est d'accord?Rondeville a écrit : 16 mars 2020, 13:59Ce n'est pas la pertinence qui t'étouffe.SuperGibo a écrit : 16 mars 2020, 13:08 Pour moi, le gros enseignement qu'on peut retirer de cette semaine de course, c'est qu'on connaît le vainqueur moral de ce PN: Remco!
Cher SuperGibo, je sais pas si c'est du troll de compète ou si es tu es sérieux mais dans ce cas j'ai peur que tu nous refasse le même festival qu'en 2011 avec _ Phil et ça va vite devenir très très lourd.
Amicalement.
Amicalement.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Le plus simple, c'est de le nommer vainqueur moral de toutes les courses présentes, passées et à venir, qu'il y participe ou pas est, après tout, fort secondaire.
On pourrait y rajouter également les courses virtuelles, celles qui n'existent pas et celles jouées sur PCM depuis la création du jeu.

On pourrait y rajouter également les courses virtuelles, celles qui n'existent pas et celles jouées sur PCM depuis la création du jeu.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Vu la perf de Papy Nairo, ça m'étonnerait. Puis il est à l'aise dans les bordures le gamin ? 

Pilote de C15 mutin
- JFKs
- Modérateur
+1SW3 a écrit : 16 mars 2020, 18:33 Cher SuperGibo, je sais pas si c'est du troll de compète ou si es tu es sérieux mais dans ce cas j'ai peur que tu nous refasse le même festival qu'en 2011 avec _ Phil et ça va vite devenir très très lourd.
Amicalement.
Grand Gourou