Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 21
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
#3128943
Orodreth a écrit :
27 févr. 2020, 21:18
En ce moment il y a la Rutas de America et la première édition Vuelta del Porvenir de San Luis qui, malgré son nom, n'est pas une course destinée aux jeunes. Il y a notamment les Medellin sur la course.
Alors que le petit frère Moreira s'impose en Espagne, le grand frère Agustín remporte la Rutas de America pour la 1ère fois de s sa carrière. Il a devancé ses compatriotes Robert Méndez et Andrés Rodríguez. Ca s'est principalement joué au sprint, forcément avec la topographie de l'Uruguay.. On a eu des écarts sur le CLM de 10km et sur une autre étape où ça devait être un tout petit peu vallonné. Pablo Anchieri a notamment remporté 3 étapes au sprint.
Auparavant Moreira avait remporté la Vuelta Ciclista Chana.
Matías Presa était absent. Suspendu pour dopage en juillet dernier.

Le cyclisme uruguayen n'arrive toujours pas à décoller. Pourtant ces dernières années, la fédération uruguayenne avait un accord avec certaines équipes amateurs en Espagne pour accueillir plusieurs Uruguayens. Ça pouvait servir de tremplin (notamment pour Mauricio Moreira, fils du président de la fédé'/légende du cyclisme uruguayen) mais ça n'a pas l'air d'avoir été concluant.

Sur la Vuelta del Porvenir de San Luis victoire du surprenant Argentin Sergio Fredes (1992) qui avait notamment terminé 2ème de la Vuelta Ciclista Chana en Uruguay. Il a remporté deux étapes dont le CLM où il est allait battre les coureurs de la Medellin. C'est le seul qui a pu s'intercaler entre tous les Medellin sur l'étape reine : Duarte - Paredes - Vargas - Fredes - Montoya - Chalapud. Il avait lâché tout le monde avant de se faire reprendre dans les derniers hectomètres par les Colombiens.
Je regarde pour Fredes et il n'a jamais vraiment participé aux grosses courses en Argentine. Il a des résultats sur des courses d'une journée par contre ainsi que sur quelques étapes du Doble Brogado / Vuelta al Valle.
#3129958
J'étais passé à côté mais en février il y a eu la plus grande course de la République dominicaine, ancienne course UCI America Tour, la Vuelta Independencia National.

4ème victoire pour le meilleur coureur du pays, Ismael Sánchez. Il s'impose après 2012, 2016 et 2017. Il s'impose même avec une très grosse marge après avoir survolé l'étape reine. Le vénézuélien Clever Martínez termine 2° au général à plus de 7 minutes. Les deux américains Colin Patterson et Bradley Wiggs terminent juste derrière, tandis que Diego Milán termine 5°.

Le meilleur jeune de la course est le coureur des Bermudes Kader Hopkins (2000) qui termine 8° mais à + 16' de Sánchez. Hopkins qui avait remporté les championnats de la Caraïbe du CLM en 2019.
#3133795
Résultat du 1er sprint inter :
1. Felipe Peñaloza (@MindepChile)
2. Alfredo Ajpacajá (@fgciclismoguat)
3. Germán Bustamante (Melipulli Puerto Montt)

Il y a également José Tito Hernández et Efrén Santos dans l'échappée.
#3133796
L'échappée a été reprise par d'autres coureurs dont Sevilla et Pablo Alarcon.

Maintenant c'est José Tito Hernández (Team Medellín) qui est seul en tête avec 48 secondes d'avance sur un groupe mené par des membres de l'équipe Canel's.
#3133839
7 tours sur 11 au total parourus :

- José Tito Hernández en tête
- Óscar Sevilla, Cleber Cuasquer, Segundo Navarrete, Pablo Alarcón, Santiago Ordoñez, Alfredo Ajpacajá et Jean Michel Lachance, a 45".
- Germán Bustamante a 53"
- Pelotón à 2'15".
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
Préparation saison 2021

C'est bon pour moi avec Amady et Ptibut :wink: Le[…]

Astana Pro Team 2020

Interessant, merci pour le lien. Je me demande quo[…]

Sur son site Web, l'équipe Israel rend un h[…]

Je vois que ça commence déjà […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site