MannyManolo a écrit : 14 mars 2020, 14:48
Sinon, Higuita est clairement pas au niveau de Bernal et Quintana en montagne, par contre c'est un formidable coursier.
Higuita je le vois plus comme un nouveau Betancur (le sérieux en plus, les pains au chocolat en moins) que comme un nouveau Quintana/Bernal. Il va bien grimper mais ce ne sera pas la n°1 en montagne. Après il n'a que 22 ans et il progresse sacrément depuis 2 ans (trop penseront peut être certain. J'en sais rien).
Sinon je sais bien qu'on peut faire la fine bouche en disant que l'adversité n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux mais quand même, Nairo est impressionnant cette année. Il est le meilleur grimpeur du monde. Peut être qu'un Bernal ou un grand Roglic ne seraient pas loin mais je doute qu'il puisse être devant.
Là, comme au Ventoux il part quand il veut et personne ne peut suivre. (d'accord il a renoncé à attaquer à 16 km mais peut être qu'il sentait que le col était trop roulant)
Ok,, comme souvent ça s'est un peu regardé par moment derrière mais il fait quand même un écart impressionnant sur un col d'une difficulté moyenne. Pour moi l'écart de niveau avec Pinot par exemple est le même qu'au moment du Ventoux.