Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jimmy39 a écrit : 12 mars 2020, 11:15
Départ rapide, une fois n'est pas coutume il y a des attaques. Pedersen a notamment essayé de sortir avec 5 autres. TVG non-partant.
Edit: la bonne semble être partie, elle est composée de Ryan Mullen (Trek-Segafredo), Alexis Gougeard (Ag2R), Jan Tratnik (Bahrain-McLaren) et Anthony Turgis (Direct Energie). Il y a des watts en tête, cela ne va pas être facile à contrôler
Edit2: déjà 3' d'avance
Edit3: déjà 6' d'avance après 22km. Le mieux classé, Tratnik, est à 18' donc Bora n'a guère d'intérêts à mener la chasse
L'échappée est composée de sacrés rouleurs. Leur accorder 7 minutes d'avance, c'est risqué pour le peloton.
Quef a écrit : 12 mars 2020, 12:40
Malade, Oliver Naesen abandonne.
Début de saison moyen, et en plus pas la meilleure préparation pour les flandriennes...
gaumeboss a écrit : 12 mars 2020, 11:30
Tejay Van Garderen a quitté Paris-Nice parce qu'il a peur de ne pouvoir retourner aux Etats-Unis à cause de la fermeture des frontières. Source Twitter.
Quel tire-au-flanc celui-là ! Toujours une bonne excuse pour pouvoir retrouver sa petite famille.
Il avait déjà renoncé aux JO de Rio à cause du virus Zika (femme enceinte à ce moment-là).
-Vélomen- a écrit : 12 mars 2020, 10:08
Je me trompe peut être, mais je n'ai pas l'impression qu'Higuita soit un si grand grimpeur que ça. J'ai plus l'impression que c''est un grimpeur / puncheur qui a des watts et du punch, mais que ce n'est pas un grimpeur long.
A voir dans la Colmiane.
Par contre il en a le gabarit du Grimpeur.
Pas tellement en fait.
Il me rappelle Cunego voire Bettini.
Des petites jambes très musclées et fin du haut du corps.
Les TDE contrôlent le maillot de grimpeur pour qu'Hivert garde des forces pour demain c'est bien joué. En plus ça peut permettre d'avoir deux solutions au cas ou.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Je suis surpris / déçu de voir que ce départ un peu musclé n'ai inspiré que 4 équipes, j'imaginais une échappée plus consistante aujourd'hui sur une longue étape un peu cabossée.
J'aurais toujours autant de mal à comprendre ce que viennent faire certaines équipes sur tel ou tel course, du tourisme, juste tourner les jambes.
B&B ont eu une chance incroyable de venir au dernier moment, et pour le moment, c'est vraiment la cata.
Je repense encore à la scène où Pineau apprend de la bouche de Prudhomme qu'il sont invités au Tour et qu'il dit qu'ils vont honorer cette invitation la larme à l’œil.
Sur ce Paris-Nice, l'invitation, ils ont une drôle de façon de l'honorer.
J'espère qu'ils seront plus actifs les prochains jours.
Psyonix76 a écrit : 12 mars 2020, 13:25
Ne rigole pas trop RBL car au rythme ou ça va , on aura pas 50 courses de haut niveau dans l'année pour juger les champions...
Il y a quand même un paquet de courses a partir de juin
échappée à 100 km de l'arrivée, plus que 5 minutes d'avance
abandons de Backaert et Rosa, Quintana a donc perdu ces 2 équipiers en montagne, il ne reste plus que Dayer pour faire péter (sans mauvais jeux de mots) le peloton dans la Colmiane