2 sur 3, pas si mal

Modérateur : Modos VCN
Il n'y a pas franchement de claque pour Pinot. Il est plus ou moins à sa place. On peut chipoter sur 10" ou 5 places mais concrètement ça ne change rien.TopHill a écrit : 11 mars 2020, 16:54 encore une petite claque pour Julian...
Thibaut aussi mais plus grosse.
Pas encore inquiétant, mais peut être un peu plus pour Julian qui devrait être un peu mieux normalement sur ce Paris Nice.
Bien sûr qu'il annonce que c'est un objectif...maintenant c'est pas l'objectif de la saison et il a probablement bien compris sur la Provence que ce serait bien plus ardu que sur le papier...luckywinner a écrit : 11 mars 2020, 16:50Non mais faut arrêter, Pinot il a annoncé en pré- saison que Paris-Nice était un objectif important, sa forme semble-t-il moyenne actuelle c'était pas prévu.Allobroges a écrit : 11 mars 2020, 16:38 On peut dire ce qu'on veut sur Pinot mais il reste sur ses temps de passage avant la montagne en WT sur un objectif.
Sachant qu'il est en forme de patate et en reprise à ce niveau depuis 7 mois...
En gros, il n'est là que sur la classe...
Si il est "en forme de patate" c'est pas normal. On attendra bien sur la fin de la course pour aviser en détail.
Bon c'est vrai que finalement ça peut vite tourner court dans la Colmiane, pour le danois, je viens de regarder en détail c'est vrai que finalement c'est pas terrible depuis 2ans.luckywinner a écrit : 11 mars 2020, 16:54Ska fera pas podium mais je le vois pas sortir du top 10 du CG, vu le parcours de ce Paris Nice, son chrono du jour montre une grande forme, et il a pas si mauvais quand ça grimpe.
Seulement 24 secondes de retard sur Higuita en effet.Allobroges a écrit : 11 mars 2020, 16:57 Non, mais c'est pas non plus habituel qu'il aborde les étapes difficiles avec aussi peu de retard.
Globalement, il a pas plus de 30" de retard sur les favoris
(je mets Schachmann de coté pour le moment qui est allé chercher son avance...)
pas de vent (ou léger de face), peu de dénivelé, peut être un peu humide sur la dernière heure de course mais pas sûr, donc je ne pense pas que ce soit une étape piégeuse.LIEN23 a écrit : 11 mars 2020, 16:55 Schachmann petera dans la colmiane
surtout que quintana va mettre le feu des le pied
higuita on va voir!
grosschatner pourquoi pas
Paris nice est loin d'etre fini et demain etape piege?
Faut voir, concerné il peut se sortir les tripes, mais pour autant, clairement, ça fait un bail qu'il n'a rien fait dans le domaine.luckywinner a écrit : 11 mars 2020, 17:02Bon c'est vrai que finalement ça peut vite tourner court dans la Colmiane, pour le danois, je viens de regarder en détail c'est vrai que finalement c'est pas terrible depuis 2ans.luckywinner a écrit : 11 mars 2020, 16:54
Ska fera pas podium mais je le vois pas sortir du top 10 du CG, vu le parcours de ce Paris Nice, son chrono du jour montre une grande forme, et il a pas si mauvais quand ça grimpe.
On attendra dimanche pour voir le résultat final mais si il fait du 7-8eme place ça fera penser à la 5eme place de Bardet sur PN 2019, que j'avais critiqué à l'époque.Allobroges a écrit : 11 mars 2020, 17:01Bien sûr qu'il annonce que c'est un objectif...maintenant c'est pas l'objectif de la saison et il a probablement bien compris sur la Provence que ce serait bien plus ardu que sur le papier...luckywinner a écrit : 11 mars 2020, 16:50
Non mais faut arrêter, Pinot il a annoncé en pré- saison que Paris-Nice était un objectif important, sa forme semble-t-il moyenne actuelle c'était pas prévu.
Si il est "en forme de patate" c'est pas normal. On attendra bien sur la fin de la course pour aviser en détail.
Je répète, pour un mec en forme moyenne, ce qu'il fait depuis le début de ce Paris Nice est très bon (parlez en à des Nairo, Porte, woods et cie...)
mais Groschartner ne grimpe pas mieux que Sachmann
D'ailleurs, on va voir si son état d'esprit a aussi changé avec son niveau par rapport à Movistar.LIEN23 a écrit : 11 mars 2020, 16:55 Schachmann petera dans la colmiane
surtout que quintana va mettre le feu des le pied
higuita on va voir!
grosschatner pourquoi pas
Paris nice est loin d'etre fini et demain etape piege?
Si Quintana a sa forme du debut de saison et qu'Higuita le suit, on s'en fiche de savoir si il explosera ou pas, il se mangera la minute minimum.TheChosenOne6 a écrit : 11 mars 2020, 18:06 Schachmann n’explosera pas à la Colmiane, il va sans dout perdre du temps mais exploser je n’y crois pas vraiment. Il a déjà montré qu’il était capable de limiter dans ce genre d’ ascension. Et les étapes de vendredi et dimanche lui sont plutôt favorable.
Le meilleur allié de Nibali sur la Colmiane risque d'être le même que l'on voit depuis le début de l'épreuve : Pedersen.Liam a écrit : 11 mars 2020, 17:44 Très bonne nouvelle pour le spectacle ce week-end que ce résultat de chrono. Les grimpeurs vont devoir durcir à mort le pied de la Colmiane. Quintana va peut-être trouver le manque de Barguil dans ces conditions... Nibali pourrait lui trouver un précieux allié en Ritchie qui me semble quand même en forme correcte à défaut d’être extraordinaire et qui a fait du jus depuis le début de semaine. Pinot me semble bien trop juste pour prendre la course à son compte. Le jeu pour lui sera certainement de suivre le plus longtemps possible.
Mullen pourrait aussi avoir son utilité.AlbatorConterdo a écrit : 11 mars 2020, 18:14Le meilleur allié de Nibali sur la Colmiane risque d'être le même que l'on voit depuis le début de l'épreuve : Pedersen.Liam a écrit : 11 mars 2020, 17:44 Très bonne nouvelle pour le spectacle ce week-end que ce résultat de chrono. Les grimpeurs vont devoir durcir à mort le pied de la Colmiane. Quintana va peut-être trouver le manque de Barguil dans ces conditions... Nibali pourrait lui trouver un précieux allié en Ritchie qui me semble quand même en forme correcte à défaut d’être extraordinaire et qui a fait du jus depuis le début de semaine. Pinot me semble bien trop juste pour prendre la course à son compte. Le jeu pour lui sera certainement de suivre le plus longtemps possible.![]()