Je ne comprends pas ta remarque. Si toi ton vélo et ton équipement font 80 kgs, est-ce-que tu sens une différence pour 20g ? On parle d'un rapport de 1 pour 4000. Ca fait 0,025% pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que ça fait 0. A la rigueur ça pourrait poser des problèmes aéros, mais vu comment sont placés les bidons, j'en doute. Les dégâts causés par le plastique sont graves et c'est un comportement qui doit être puni, car c'est la collectivité, et donc toi, qui paye la pollution engendrée.rbl85 a écrit : 10 mars 2020, 21:33C'est peut être un détail pour toi mais pour eux ca veut dire beaucoup.Le sucre sportif a écrit : 10 mars 2020, 21:13
Newton, il te dira surtout que 20g c'est négligeable par rapport à des dizaines de kg. On est même plus sur du gain marginal, si on considère que l'ensemble cycliste+vélo+équipement fait 80 kg, t'es pas à 20g près. Et aussi que le poids du bidon est négligeable par rapport à la force employée par le cycliste. C'est juste stupide ce comportement![]()
Sinon un grand bravo à Devriendt, il aurait mérité d'aller au bout. On avait plus vu un tel numéro depuis le Show Hatsuyama sur le Giro l'an passé![]()
Paris Nice (2.WT) [08/03 au 15/03/2020]
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader

Re: Paris Nice (2.WT) [08/03 au 15/03/2020]
Dernière modification par Le sucre sportif le 10 mars 2020, 21:44, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
C'est dans la tête que ca joue.Le sucre sportif a écrit : 10 mars 2020, 21:42Je ne comprends pas ta remarque. Si toi ton vélo et ton équipement font 80 kgs, est-ce-que tu sens une différence pour 20g ? A la rigueur ça pourrait poser des problèmes aéros, mais vu comment sont placés les bidons, j'en doute. Les dégâts causés par le plastique sont graves et c'est un comportement qui doit être puni, car c'est la collectivité, et donc toi, qui paye la pollution engendrée.rbl85 a écrit : 10 mars 2020, 21:33
C'est peut être un détail pour toi mais pour eux ca veut dire beaucoup.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Un bidon qui vole lors d'un sprint massif pour une raison X ou Y, c'est un risque supplémentaire de chute...
Un bidon jetté fait l'immense majorité du temps le bonheur d'un spectateur...
Au pire, ils sont biodégradables...
Autant sur les emballages, je serais inflexible, autant sur les bidons...
- Le sucre sportif
- Leader

Dans ce cas il faut faire de la prévention et de la sanction pour que ce comportement cesserbl85 a écrit : 10 mars 2020, 21:44C'est dans la tête que ca joue.Le sucre sportif a écrit : 10 mars 2020, 21:42
Je ne comprends pas ta remarque. Si toi ton vélo et ton équipement font 80 kgs, est-ce-que tu sens une différence pour 20g ? A la rigueur ça pourrait poser des problèmes aéros, mais vu comment sont placés les bidons, j'en doute. Les dégâts causés par le plastique sont graves et c'est un comportement qui doit être puni, car c'est la collectivité, et donc toi, qui paye la pollution engendrée.
Non mais lol quoiRemcoAlafpolak a écrit : 10 mars 2020, 21:41lol….J'ai surtout l'impression qu'une fois chez Quickstep les mecs se font confisquer leur cerveau par Tonton Pat'.
C'est surtout Hoffsteter qui fait une grosse connerie. Pour moi, au vu du geste c'est dehors avec une grosse amende.
Il n'y a pas que les coureurs qui se font confisquer leur cerveau chez QuickStep
- Le sucre sportif
- Leader

Les plastiques biodégradables ne le sont pas, c'est un argument commercial mais ça se dégradent en monomère tout autant toxiques voire pire, comme l'amiante, c'est plus facilement absorbable par des êtres vivants. Je te rejoins sur le fait qu'il faut les jeter à des spectateurs où dans des zones dédiées. Mais par contre, un bidon est un emballage, il n'y a aucune différence à faire à ce niveau là.-Kasseifretter- a écrit : 10 mars 2020, 21:44Un bidon qui vole lors d'un sprint massif pour une raison X ou Y, c'est un risque supplémentaire de chute...
![]()
Par exemple les balancer autour de l'arche des 10 ou 5 km. Bref les regrouper pour qu'ils soient ramassés par l'organisation. Parce que le plastique broyé par les tracteurs dans les champs, j'ai pas envie qu'il se retrouve dans mon assiette
Pourtant quelqu'un avec "remco" et "alaf" dans son pseudo ne peut qu'être qu'objectifjimmy39 a écrit : 10 mars 2020, 21:45Non mais lol quoiRemcoAlafpolak a écrit : 10 mars 2020, 21:41
lol….
C'est surtout Hoffsteter qui fait une grosse connerie. Pour moi, au vu du geste c'est dehors avec une grosse amende.![]()
Il n'y a pas que les coureurs qui se font confisquer leur cerveau chez QuickStep![]()
![]()
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

C'est marrant sur ce forum le quick step bashing…..là aussi c'est très objectif….jimmy39 a écrit : 10 mars 2020, 21:45Non mais lol quoiRemcoAlafpolak a écrit : 10 mars 2020, 21:41
lol….
C'est surtout Hoffsteter qui fait une grosse connerie. Pour moi, au vu du geste c'est dehors avec une grosse amende.![]()
Il n'y a pas que les coureurs qui se font confisquer leur cerveau chez QuickStep![]()
![]()
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Qu'est-ce qu'il râle le Nacer quand même
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Quand on ne sait pas, on évite de dire des âneries.Le sucre sportif a écrit : 10 mars 2020, 21:50Les plastiques biodégradables ne le sont pas, c'est un argument commercial mais ça se dégradent en monomère tout autant toxiques voire pire, comme l'amiante, c'est plus facilement absorbable par des êtres vivants. Je te rejoins sur le fait qu'il faut les jeter à des spectateurs où dans des zones dédiées. Mais par contre, un bidon est un emballage, il n'y a aucune différence à faire à ce niveau là.-Kasseifretter- a écrit : 10 mars 2020, 21:44
Un bidon qui vole lors d'un sprint massif pour une raison X ou Y, c'est un risque supplémentaire de chute...
![]()
Par exemple les balancer autour de l'arche des 10 ou 5 km. Bref les regrouper pour qu'ils soient ramassés par l'organisation. Parce que le plastique broyé par les tracteurs dans les champs, j'ai pas envie qu'il se retrouve dans mon assiette![]()
Après je t’accorde que la toxicité est réelle sur les plastiques biodégradables, mais elle est différente que celle de l’amiante. De toute façon, c’est mieux d’éviter les comparaisons sans fondements quand on ignore les toxicités de chaque produit surtout que l’un et l’autre ne sont pas liés par leur utilisation.
Dernière modification par Wald le 10 mars 2020, 23:06, modifié 1 fois.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Un peu de tact Wald tout de même.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Sympa finalement aussi ces étapes où il ne se passe rien avant les 20 derniers km, c'est rapide pour visionner le replay le soir
Quelques petites observations :
D'abord très content de la victoire de Garcia Cortina. Il avait été énorme dans la première étape en abattant un énorme boulot seul ou presque en tête du peloton jusqu'au pied de la dernière bosse. C'est un coureur hyper solide, qui avait déjà fait deuxième l'an passé sur l'étape des bordures, comme l'a dit quelqu'un il sera intéressant de le suivre sur les flandriennes.
Ensuite, en vrac, et grâce à ma maîtrise de paint :

Félicitons également la grande maîtrise des équipes françaises en ce début de Paris-Nice. On pardonnera la FDJ qui ternit un peu le bilan, mais pour l'instant seuls nos voisins belges arrivent à maintenir un semblant de concurrence. Avec un terrain favorable pour le chrono de demain, tous les espoirs sont permis.

Quelques petites observations :
D'abord très content de la victoire de Garcia Cortina. Il avait été énorme dans la première étape en abattant un énorme boulot seul ou presque en tête du peloton jusqu'au pied de la dernière bosse. C'est un coureur hyper solide, qui avait déjà fait deuxième l'an passé sur l'étape des bordures, comme l'a dit quelqu'un il sera intéressant de le suivre sur les flandriennes.
Ensuite, en vrac, et grâce à ma maîtrise de paint :

Félicitons également la grande maîtrise des équipes françaises en ce début de Paris-Nice. On pardonnera la FDJ qui ternit un peu le bilan, mais pour l'instant seuls nos voisins belges arrivent à maintenir un semblant de concurrence. Avec un terrain favorable pour le chrono de demain, tous les espoirs sont permis.

Pourisseur. 
Oui je ne suis pas délicat, mais je pense que quand quelqu’un dit une ânerie grosse comme lui il faut le signaler avant de voir des tweets : “le plastique biodégradable est pire que l’amiante”.
Mais oui, le sucre ne dit pas souvent des bêtises, mais là sa plume est partie en vrille.
Mais oui, le sucre ne dit pas souvent des bêtises, mais là sa plume est partie en vrille.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Pardonne-le, pas de victoire depuis au moins 3 jours, il est légèrement à cran.jimmy39 a écrit : 10 mars 2020, 21:45Non mais lol quoiRemcoAlafpolak a écrit : 10 mars 2020, 21:41
lol….
![]()
Pourisseur. 
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Je ne veux pas entrer dans le débat de la vraie-fausse écologie... Je maintiens que la plupart du temps, un bidon fait le bonheur d'un spectateur, c'est pour moi l'essentiel.
Sinon, pour le débat sur Sam Bennett... Perso, pas de débat possible, c'est dehors!