Il y a aussi le fait que Pinot remonte tout le groupe avant que Kung prenne sont gros relai.xacasar a écrit : 09 mars 2020, 23:42BikeChm a écrit : 09 mars 2020, 20:38
Merci pour ce tweet explicatif et instructif![]()
Une petite question qui me taraude en voyant les images : suis-je le seul à trouver que le vélo de T. Pinot est un peu léger d'un point de vue aéro pour une étape comme celle-la ? On sait que ça va se jouer à coup de bordures avec un vent annoncé 3/4 favorable et pourtant sa roue avant n'est pas énormément profilée et il conserve son cadre "classique" alors que, si je ne dis pas de bêtise, il y a un cadre aero mis à disposition par l'équipementier, etc.... en comparaison du matériel utilisé aujourd’hui par les autres équipes, je trouve que de tels choix interpellent... Après, est-ce que cela lui aurait permis de suivre la roue de S. Kung au moment fatidique ? On n'en sait fichtre rien, c'est vrai. Je précise quand même que je trouve au final la performance des Fdj très honorables sur une étape comme celle là, où ça ce joue à rien.
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il des info sur le cadre sans sponsor utilisé par S. KUNG aujourd'hui ?
Non, un vélo légèrement plus aéro par rapport à son modèle actuel deja bien tuné lui aurait fait économiser 2/3% max, par contre s'il s'était abrité au niveau du pédalier de Kung c’était directement 10/15% d'économie en plus.
Pour moi et je le répéte, si Kung avait été légèrement plus à droite pour laisser la place à Pinot de s'abriter comme il se doit, ils auraient pu faire l'effort et rentrer dans le 1er groupe.
Donc il fait déjà un gros effort pour se replacer puis il est obligé de se remettre dans le rouge pour suivre Kung.