Même si Quintana semble avoir retrouvé ses jambes de 2013-2017 (ça me conforte dans l'idée qu'il aurait déjà du quitter Movistar depuis 2 ans), je l'imagine mal mettre 1' à tout le monde sur une montée comme La Colmiane. A la même époque, il mettait maximum 40-50" à ses premiers poursuivants, sur le Terminillo 2015. Et La Colmiane est un peu moins dur que le Terminillo. On peut pas faire de comparaison avec la Provence et le Haut Var, période ou il descendait des plateaux colombiens et ou il rencontrait une adversité soit "moyenne" (aucun des top grimpeurs du moment, à part Pinot) soit à court de forme (Pinot justement).Tremiti a écrit : 08 mars 2020, 18:45Je te trouve trop optimiste avec Teuns moiQuef a écrit : 08 mars 2020, 17:13
Je vous trouve bien définitifs !
Ce soir Quintana est à 23 secondes de Teuns au Général.
Teuns devrait lui remettre du temps lors du CLM.
Teuns finit 2ème à la Colmiane du vainqueur il y a deux ans à seulement 8 secondes.
Franchement c’est pas fait pour Quintana![]()
, ce n'est pas un si bon grimpeur que ça (voir la Ruta del Sol). Et Quintana en forme dans un chrono bosselé ça peut donner du très bon. Et le Quintana de février il met au moins une minute à tout le monde samedi.
Si Quintana prend 30-35", ce sera déjà beaucoup et ça pourrait lui suffire à gagner Paris-Nice. Mais on en est encore loin.